[ORGA] Expo Technic Mennecy les 3 et 4 Mai 2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Sam Jan 11, 2014 6:16 pm

effectivement le thème spé technic dans les expos est peu représenter Georg nous offres cette occasion il faut la saisir ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Jan 13, 2014 9:25 pm

Les premières inscriptions arrivent: Merci à ceux qui s'engagent dès maintenant: Cela permet une prévision plus facile de ce que l'on pourra faire ensemble !

Quoi qu'il en soit, chacun s'adapte comme il peut avec ses contraintes personnelles, professionnelles et autres aléas.

N'hésitez pas à nous contacter pour envisager telle ou telle forme de participation même avant une confirmation définitive: le projet ne s'en montrera que plus étayé.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 14, 2014 9:34 am

Il est certain qu'avoir environ 50% de la surface d'une exposition 100% lego dans la région parisienne réservé au Technic, c'est THE rendez-vous annuel que les forums Technic ne peuvent pas manquer.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 14, 2014 11:30 am

Oui, cela doit représenter 600 m² environ .

Au pire , on pourra présenter le fer de lance de la gamme technic des années 90: la gamme compétition ! :lol:
http://www.brickset.com/browse/themes/?theme=Technic&subtheme=Competition

Bon :sors:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Jan 14, 2014 11:57 am

Mmm, ça se prépare bien cette expo. Je ne suis pas très loin, j'irai très certainement y faire un tour.
Pour ma culture personnelle, vous présentez quoi dans cette expo, typiquement : des sets officiels, des MOCs ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 14, 2014 12:34 pm

bj51 a écrit:Mmm, ça se prépare bien cette expo. Je ne suis pas très loin, j'irai très certainement y faire un tour.
Pour ma culture personnelle, vous présentez quoi dans cette expo, typiquement : des sets officiels, des MOCs ?


L'objectif est de présenter du 100 % mocs (mon dieu: c'est moi qui dit ça ?)

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant de regrouper les modèles par thème avec, pourquoi pas (je réfléchis à clavier ouvert), des tryptiques: un modèle officiel, un mod et un moc. C'est très intéressant pour expliquer les démarches de création, conception et les différentes fonctionnalités...

Tout reste à faire pour que chacun y trouve son compte: j'ai par exemple rencontré lors des précédentes expo, des fans incollables( Arnaud, Michel...) sur les Technics qu'il soient officiels mods ou mocs sans pour autant posséder beaucoup de sets ni mocer. L'un d'entre eux m'a fait part de son désir de venir quand même pour bavarder avec d'autres et partager sa passion: c'est l'essentiel non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 14, 2014 12:41 pm

efjie2002 a écrit:L'objectif est de présenter du 100 % mocs

Le jour où j'ai dit ça, certains avaient une irrésistible envie de me foutre sur un bûcher (et je ne fais pas allusion à toi, Efjie).
On dirait que de l'eau a coulé sous les pont, depuis.

Gageons que mon idée était une évidence encore pas assez évidente pour l'époque. T_T
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 14, 2014 12:48 pm

Anio a écrit:Le jour où j'ai dit ça, certains avaient une irrésistible envie de me foutre sur un bûcher (et je ne fais pas allusion à toi, Efjie).
On dirait que de l'eau a coulé sous les pont, depuis.

Gageons que mon idée était une évidence encore pas assez évidente pour l'époque. T_T

Je pense surtout que le potentiel n'était pas encore là ! ( et peut être que si maintenant il est présent, il n'est pas facile de mobiliser les uns et les autres lors de grandes messes que due certains n'affectionnent pas !)

Sinon, je ne renie pas mes propos: les sets off ont leur place en expo mais il faut un minimum de cohérence (thème, fil conducteur, logique...)

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Jan 14, 2014 8:32 pm

Salut Anio ne t'en fais pas je pense que mal d'eau à coulé, effectivement même Efjie se met aux mocs c'est pour ainsi dire ^^

bien sur tous le monde à sa place, nous recherchons de la qualité mais surtout nous voulons un peut diversifier les modèles présentés l'an dernier, voir les améliorations ou avancées des gros projets !

une petite dernière, un concours pour l'expo est en train de voir le jour sur la réalisation d'un set officiel Technic en version City, Efjie ou moi communiquera bientôt le numéro du set en question ;)

à bientôt

Toche.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Fév 02, 2014 10:23 pm

re- à tous.
jour J moins trois mois pour cette expo avec déjà des avancées sur les participants et un embryon de projets d'orga en gestation.

A ce jour, 8 techniciens ont "confirmé" sur le site dédié que je rappelle pour les étourdis qui n'ont pas encore franchi le pas et les curieux:

http://georgmobile.wix.com/frenchbrick-event

N'hésitez pas à nous y rejoindre si vous êtes partant pour cette rencontre et même si vous n'êtes pas sur à 100% de votre dispo: cela nous permet une meilleur visibilité de qui pourrait faire/amener/expliquer/organiser quoi (car ne vous y trompez pas, le setteur que je suis, suit les moceurs que vous êtes avec intéret ! ;)

Efjie ou Toche par MP pour tout renseignement

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Lun Fév 03, 2014 3:42 pm

Puisqu'on m'a gentiment invité (et en plus c 'est pas trop loin de chez moi) je serai présent à Mennecy. J'amènerai 1 ou 2 MOC technic originaux : ma version du 9394 (fini) et celle du 42025 (à peine commencé). Plus d'autres de ma collec' (mais pas technic) si demandés. Toujours un grand plaisir de rencontrer des fans de Lego en chair et en briques :) ma dernière étant le festival de S.F. des Utopiales de Nantes 2012 où je me suis régalé.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Fév 05, 2014 2:53 pm

Merci efjie2002 pour l'invitation en tant que MOCeur :resp: J'apprécie ;) (et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt)
Je suis encore en pleine phase de réflèxion , qui me donne 2 possibilités :ouch:
1 je suis pas libre, donc le débat est clos :petuncable:
2 je suis libre, mais je viens les mains vides en tant que visiteur (mais en espérant pouvoir passer derrière les tables et tous vous rencontrer et échanger :D ) ou je viens avec un MOC, mais quoi????

Etant donné que je n'ai jamais eu l'occassion de mettre les pieds dans une expo de ma vie, je suis un peut "frileux" de venir exposer pour une première fois.......
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Fév 05, 2014 4:03 pm

Je suis partagé aussi. Dans tout les cas je serai à l'expo en visiteur au minimum. Après, je participerai bien en sortant la LR 11350 mais son état actuel est celui du topic donc pas finit et surtout pas dans les couleurs. Sachant que le Bulk est pour l'homogénéisation de la grue, elle ne sera pas plus avancée et je crois que exposer un Moc dans cet état... Donc en réflexion encore.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 05, 2014 4:25 pm

Pour ma part j'en suis !
---

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 05, 2014 7:00 pm

Mes congés sont posés, je serai là aussi ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités