[ORGA] Expo Technic Mennecy les 3 et 4 Mai 2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 07, 2014 6:37 pm

Mennecy accueillera début mai 2014 sa deuxième exposition 100 % Lego. ( région parisienne dept. 91)
L’année dernière le thème phare était « StarWars ».

Voir http://www.techlug.fr/Forum/topic7503.html

Cette année, French’Brick IDF souhaite mettre le thème « TECHNIC » à l’honneur en partenariat avec Techlug et Brictechnic.
Sous réserve d’un nombre suffisant de participants, une des deux salles sera intégralement consacrée au modèles technic avec thèmes, scénographie, activités proposées LIBRES et représentativité des lugs souhaitée
sous réserve d'une orga sérieuse (on commence à savoir faire) et d'une aide de personnes compétentes pour le contenu (vous tous ?)

Image

Pour plus d’informations, détails et inscriptions, n’hésitez pas à consulter :

http://georgmobile.wix.com/frenchbrick-event

Ou à contacter Toche ou Efjie (par MP, en premier lieu SVP)

Nous avons besoin de VOUS pour réussir ensemble ce challenge
Dernière édition par efjie2002 le Mar Jan 07, 2014 10:13 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Jan 07, 2014 6:42 pm

Vous pouvez compter sur moi ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Jan 07, 2014 9:39 pm

je précise une chose c'est que l'on aura le 8258 taille réelle en lego avec grue fonctionnelle aparement ! ;)

pour la partie surface table et electricité c'est à moi qu'il faut demandé !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Jan 09, 2014 1:12 pm

Une expo 100% Technic ?! Il faut que je vienne exposer !!
Allez tous les MOCeurs de renom, c'est le moment de montrer de quoi on est capables ! :pouce:
Image Image Image Image Image

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Jeu Jan 09, 2014 11:21 pm

voici un petit avant goût du camion ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 10, 2014 12:21 pm

les barrières en une pièce géante légo jaune, c'est sympa aussi ! :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 10, 2014 12:50 pm

Effectivement, les barrières sont sympa mais j'ai des doutes quant à l'échelle "taille réelle" du camion :think: .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 10, 2014 1:00 pm

DanSto a écrit:Effectivement, les barrières sont sympa mais j'ai des doutes quant à l'échelle "taille réelle" du camion :think: .

tu as raison: pour l'avoir vu c'est au mieux du 1/3 voire 1/4 ou plus petit... mais c'est impressionnant quand même :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 10, 2014 4:53 pm

Je n'en doutes pas mais j'avais du mal à imaginer que LEGO fasse un camion taille réelle pour les expositions.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Ven Jan 10, 2014 8:20 pm

efjie2002 a écrit:tu as raison: pour l'avoir vu c'est au mieux du 1/3 voire 1/4 ou plus petit... mais c'est impressionnant quand même :lol:

:+1: Ca doit être autour de 1/3 car la télécommande (je pense pour actionner la grue) placée à côté doit faire aux alentours de 30 cm de long (pour la partie jaune)

Image

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 10, 2014 8:47 pm

donc au moins c'est fonctionnel !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 10, 2014 9:44 pm

Cela m'étonnerait qu'il soit fonctionnel car il est seulement constitué de briques.
J'avais déjà vu ce camion sur le forum, avec une vidéo et la télécommande servait seulement à allumer les phares, gyrophares, et je crois à faire fonctionner le klaxon.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Ven Jan 10, 2014 11:22 pm

merci pour vos remarques effectivement il est pas la taille réelle du vrai, normalement la grue fonctionne peut etre pas entièrement mais elle fonctionne !

Legomadfan
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: 91
ambassadeur

Messagepar Legomadfan » Sam Jan 11, 2014 1:12 am

Kikou,
effectivement pour l'avoir vu à Kid'Expo il n'est pas à taille réelle, mais déjà assez grand (de souvenir il doit ben faire trois mètres de long). On verra le jour de l'installation ,car en plus tout n'est pas collé.
pour les fonctionnalités, la tcde de gauche est celle des phares, gyro et cie, et celle de droite la commande de grue. J'espère que c'est toujours fonctionnel.
La Ferrari , le Lion et le train show case devaient l'être, mais tellement dégradés que ca ne marchait pas :(

Ah j'ai oublié...sous le bras de la grue vous voyez une vitrine plexi. Dans cette vitrine est le modèle officiel. ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Jan 11, 2014 10:36 am

Bonjour à tous,

Sur cette expo, j'en suis.
Le thème technic n'est pas suffisamment représenté pour ne pas faire l'effort d'y aller.

Montrons ce que nous savons faire, c'est l'occasion !


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités