[ORGA] Expo Festibriques Champagne-Ardennes à Bourgogne

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 09, 2013 8:57 pm

si cela vous tente de venir faire un tour et rencontrer quelques fans de Lego...

Image

Sans oublier de vous rappeler l'expo du Dôme à Villebon/Yvette fin octobre où vous êtes tous les bienvenus (j'enlèverai mes sets officiels :sadique: )
cf http://www.techlug.fr/Forum/topic7848.html

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Sep 11, 2013 8:09 pm

Salut.
Si les vendanges dans mon secteur ne sont pas démarrées je compte bien y faire un tour.
Mais le taf avant tous. :pamafote:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Sep 16, 2013 10:59 pm

J'habite à 30 km de là, si j'arrive à être dispo à cette date, je viendrai faire un tour :)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 16, 2013 11:06 pm

ça sera un plaisir de mettre un visage sur tous ces pseudos !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Sep 24, 2013 6:45 pm

Est-ce que tu y seras les deux jours ?
J'essaierai de venir, mais je promets pas car il y a vendanges + soucis familiaux et je ferai au mieux ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 24, 2013 6:49 pm

oui oui les deux jours avec quelques supercars, les sets 2h2013 et d'autres trucs ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 24, 2013 10:05 pm

Si tout va bien , je passerai le samedi ou le dimanche, histoire de venir discuter un peu ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 24, 2013 10:24 pm

tony_st170 a écrit:Si tout va bien , je passerai le samedi ou le dimanche, histoire de venir discuter un peu ;)


Avec plaisir !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 30, 2013 1:33 pm

Merci à tous ceux qui sont passés nous dire un petit bonjour pendant l'exposition.
Ravi d'avoir pu discuter un peu avec vous ( pas assez à mon goût! )
A très bientôt pour vous revoir.
Vive les bavardages !

Edit: plus de 2000 entrées payantes et au moins 2300 visiteurs: youpi: :bougeotte: quand est-ce qu'on recommence ? pourquoi pas avec du technics et rien d'autre ? qui veut remplir un gymnase avec nous ? :bougeotte:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Oct 01, 2013 1:55 pm

quelques photos

Image
IMG_8017 par Efjie, sur Flickr

Image
IMG_8013 par Efjie, sur Flickr

plus sur:
http://www.flickr.com/photos/103894085@N06/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 01, 2013 8:57 pm

Pas de compte rendu ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Oct 01, 2013 9:37 pm

Je ne pensais pas que cela puisse intéresser grand monde.
Ce sera en épisodes car je n'ai pas trop de temps ce soir.
Tout a commencé dès vendredi ou deux compères de Chaaaaaaaaaaaaaalon sur Saone sont venu faire étape dans le barséquanais. Aprés une ptite visite des placard et autres recoins, un bon repas, on file au dodo non sans avoir refait le monde des AFOLS français :sadique: .

Le lendemain départ aux aurores pour arriver vers 9h (bons derniers comme d'habitude: fainéant de technic men's!) installation du stand et de la grue! de Toche qui prend tournure ( et quelle tournure :clap: ) et dès 10h: file d'attente à la porte ! comment ? déjà ?

A ce moment là tout bascule: je crois ne pas avoir arrèté de discuter Lego jusqu'au dimanche soir 20h00, heure à laquelle j'ai repris le chemin de la maison.

Comment dire ? génial, passionnant, enrichissant, épuisant.
Pêle-mêle:
des visites de forumeurs( Tony, yoann, marhamort, msx... :gourou: à ceux que je nomme pas ici, cela me reviendra,
des papy's qui s'y remettent en retapissant la chambre d'un garçon parti vivre seul, des ptits loulous fiers de me dire "moi monsieur, j'ai monté tout seul un avion rouge",
des anciens élèves:"ben ça alors, on n'aurai jamais imaginer que vous jouiez au lego",
des mamans mignones :sors: ,
des nouveaux potes exposants,
mes parents et ma vieille tata venus me voir en expo pour la première fois,
les mains au fesses d'Arno( Zut, faut pas le dire),
la soirée sympa entre exposants crevés le samedi soir (j'ai enfin gagné un set ! :bougeotte: ),
un camping dans la salle avec un ours te des potes car on ne voulait pas aller à l'hotel et payer un vigile,
des histoires de mec en slip, de montre perdue,
des conseils sur les modèles à avoir et NON le crawler bleu n'est pas à vendre ni la porsche noire de CK...
cent fois, deux cent fois: vous avez ici un mélange voulu de modèles officiels et de créations personnelles. Elle sont magnifiques ces voitures n'est-ce pas ? je le dis pour vous car elles ne sont pas de moi. Je suis un collectionneur avant tout et fier de l'être mais quand je craque sur des mocs, je tente de les reproduire sur notice, fichiers 3D ou photos. les pièces ? elles proviennent de modèles achetés en double, triple voire plus et de commande sur BL Vous ne connaissez pas ? attendez je vous note les sites intéressants sur un papier... De rien moi aussi je trouve cela super de discuter (oui Toche, je sais ça fait 3/4d'heures que vous m'attendez pour manger.. merci pour la bière)
Ahh vous connaissez ST/TL ben tand mieux ! vous n'osez pas y poster: je vous comprends....

Les photos vous montreront les différents stands alors on aime, on n'aime pas, on s'aime, on s'aime pas mais y'a quand même de la passion chez tout le monde et cela ça se respecte, ça se cultive entre amis et on va le faire ce putain de dôme !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 01, 2013 10:17 pm

J'adore les résumés comme ça :D

J'aurais bien voulu venir une journée, mais c'est tombé en plein pendant un week end pendant lequel j'ai revu de la famille que j'avais pas vu depuis un bail, et une rando VTT, la dernière de l'année donc je pouvais pas trop la manquer.
M'enfin si l'occasion se représente, je bloque le week end avant le reste.
---

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Oct 02, 2013 10:27 am

Moi j'y étais ::D: très sympathique de rencontrer Efjie, Toche et les autres :hello:

J'ai pas pu rester assez longtemps et échanger sur les modèles exposés car j'avais ma meute à gérer en même temps, mais je reviendrai à ce type d'événement, c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 02, 2013 7:59 pm

efjie2002 a écrit:Ahh vous connaissez ST/TL ben tand mieux ! vous n'osez pas y poster: je vous comprends....


^^ entendu aussi bien des fois aussi à Fana ou Brickexpo...


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités