[EVENEMENT] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Dim Juil 07, 2013 10:00 am

C-C-C- Combo de Contenu Fana'Briques 2013!


Alors alors, à ce qu'il paraît, j'étais à Fana'briques 2013 tout le dimanche?! Z'êtes sûr? :reflechi:

Avant de faire tout le blabla sur toute l'expo, un tout petit résumé : :resp:

Organisation de l'exposition (pas dans le sens rangement!): +++ L'idée des tickets "restau" est très bien foutu, comme ça, pas besoin d'attendre des cent et des milles son verre de truc-bidule ou son miam, il faut juste prévoir à l'avance.

Ambiance: +++++ Du monde -civilisé-, des loupiots qui courent de partout (quand on est devant un stand, attention aux pieds!), pleins de discussions avec plein de monde, que ce soit visiteurs ou exposants.

Les stands: du bon et du moins "bon" du j'aime pas
Certains stands font un peu "fourre-tout", pas dans le sens ou il y a trop de set officiels en un même endroit (non, pas la peine d'en discuter ici, BP a déjà eu droit à cette discussion) mais plutôt dans le sens ou certains représentait un joli dio, et d'autres juste des Lego posés sans aucun "sens" (ou alors je n'ai pas trouvé).
Majoritairement, des -très- bon stands, contenant des détails à perte de vue!
Je fait justes quelques mots sur le stand FreeLug, avec le Dio LOTR que j'ai bien apprécié; celui de BP où l'on ne savait plus ou donner de la tête; BricTechnic avec LA grue et les engins de démolitions; TechLug, mais une vidéo parlera mieux que moi :); Les deux cathédrales majestueuses, de part leurs tailles et leurs détails; le Temple du Potala o_O; et j'en passe ... Pour plus de détails, les photos, et la lecture ci-dessous.


On commence donc par les ~460 photos, voici le lien de ma galerie: Galerie Silvunion. Catégorie Fanabriques 2013, les photos sont divisées selon la localisation et ensuite selon les principaux stands (après le weekend, le tri se précisera grâce à DanSto, que je remercie).

Edit: La galerie sera modifié avec le post ci dessous quand j'aurais les pseudos de tout le monde, soit après ce weekend.

Les photos les plus "marquantes" agrémentent le texte ci dessous :)
Si vous souhaitez récupérer une photo en haute qualité, un MP fera l'affaire, avec le nom de la photo.


Début du périple

Non-content de quitter mes montagnes Anéciennes pour l'Alsace que je découvrait, je suis arrivé samedi à Strasbourg. Après la visite de la ville samedi avec un pote, je dormais sur place avant d'attaquer mon dimanche! :bougeotte:

C'était la première fois que je venais à une expo Lego, et je dois dire que j'ai été plutôt impressionné. Je me suis rendu à Rosheim en train dimanche matin, et l'organisation mise en œuvre pour se rendre à l'expo, rien que ça, chapeau! Impossible de se perdre, des tas d'indications de partout, des navettes bus pour faire la distance gare<=>expo. Donc déjà, +1000. ça me change de la MineCon ou des 24H du Mans, gros trucs où l'on doit se débrouiller tout seul.

Arrivé à 9h45 à Rosheim, force a été de constaté qu'il n'y avait pas "beaucoup" de monde. Ok, c'est vrai, dimanche matin. J'avais oublié, tellement heureux d'y être. Pas d'attente aux caisses à l'entrée, et pas grande foule non plus. Une fois mes tickets restos achetés (A l'avance, on évite le monde), je me dirige vers le premier chapiteau, non sans jeter un coup d’œil au château XXL en construction.



Le premier chapiteau

J'entre, et découvre donc ma première expo Lego. Un stand de construction à gauche, je n'y ait même pas jeté un regard, tellement fasciné par le dio s'offrant droit devant moi. Rapide coup d’œil, LOTR pour le thème, FreeLug pour exposant. Très plaisant à regarder, les détails et les différentes scènes étaient en nombre correct, ce qui donnait un sentiment d'espace.
On pouvait remarquer un dégradé sur l'histoire de la scène, on commence par un coin calme avant de partir progressivement vers des batailles intenses!
Un château et un petit dio loufoque combinant rally, star wars et city finissait la rangée. La fin de leur stand se passait par une table contenant du Technic et un Tchou-Tchou tout autour. La pièce maîtresse de cette table était une cage à écureuil, me semble-t-il en avoir vu une ici? -lien à venir-. Les plus pointilleux d'entre-nous auront remarqué la chenillette et sa "construction" particulière...

En suivant la ligné des tables, on trouvait un dio de modular building. C'était le premiers que je voyais en vrai et j'ai plutôt bien apprécié :). Le petit plus de ce dio était que chaque chose était à sa place, on avait vraiment l'impression que ça pouvait s'animer à tout moment.

Après une petite animation Lego Chima, le chapiteau se terminait là, il fallait regarder l'autre côté. Un petit stand énergie renouvelable, agrémenté d'un bateau pirate et de plusieurs modules "écologiques". Un moteur fonctionnant en alternateur, qui alimentait un moteur à l'autre bout. ça intriguait du monde. On pouvait aussi remarquer les panneaux solaires :)

Juste après, on se heurtait contre un building -Désolé pour l'orientation de la photo, correction en cours-. Une [url]vitrine de collection[/url] lui servait de voisin, et le dio qui suivait commençait bien, mais se terminait moins bien, un peu trop "fouillis" à mon goût.

UnTGVvenait à sa droite, , suivi par un dio Scala/Belleville/Friends?

Ainsi se terminait le premier chapiteau, sachant que je n'ai pas regardé l'animation de construction que proposait FreeLUG.



Le deuxième chapiteau

Il commence par plusieurs présentoirs à l'aspect bien "pro" contenant toutes les minifigs créé depuis longtemps (1970 j'ai entendu, à confirmer). Les photos ne se prêtait pas trop à cause des vitrines.

Le premier stand contenait plusieurs dios, avec pour vocation de mettre en avant les modèles officiels, dont certains que nous n'avons pas forcément l'occasion de voir souvent, dont une étoile :) (photo). On retrouve du Potter, du SW, un petit dio moyen-âge conformément au thème...

En face se trouvait un joli stand de Figurines Bionicle/HeroFactory, avec une petite discussion avec le gars.
Sur les tables à côté, on retrouve des dios SW, héro, mais sans plus. rien d'exceptionnel. Les photos parlerons mieux ;) (photo)
Juste après, sur la dernière barre de table de ce stand, ça envoyait un peu plus lourd. Une belle gare, pleins de trains, pleins de Lego, une belle cité entre les rails, un aéroport en bout. Je dirais même trop rempli ces tables. (photo)

Avant de passer au stand de BP, qui attirait foule, je suis passé devant l'autre ligné de table, Festi était là, avec un beau MOC, rempli de détails , il fallait se baisser pour remarquer le métro, et quelques scènes bien dissimulé. A gauche de Festi, un grand Dio Duplo, et à droite, un dio que je qualifiais "campagnard".

BP maintenant, une foule tout autour, et de raison je dirais, tellement de choses à regarder, tellement de détails de partout, un château de Friends qui se fait attaquer par des Orcs alors que les super-héros se font "torturer" à l'intérieur, la Cène revisité avec Dark Vador, un dio "horreur" avec des tonnes de références de partout, le but étant de rechercher des bonhommes sur tout les mètres du dio. Le Dio Steampunk, que je n'ai pas eu le temps de parcourir autant que je le voudrais etc... Du SW avec le palais de Jabba et un stormtrooper en scooter rose, un dio SF en deux parties ... Tellement de choses, j'y serais des heures pour tout regarder. Le meilleur stand de l'expo à mon goût pour ce qui est des Lego "classiques".

Avant de sortir du chapiteau et de rentrer dans la grande salle, on pouvait regarder la piscine Duplo ainsi qu'un grand dragon de briques, reprenant une Fig dragon.



La salle

On entre dans la salle, et là, :gasp: , ce qui frappe, de part sa grandeur, c'est la Cathédrale de Cologne. Œuvre d'art et d'architecture, les photos ne suffisent pas pour se rendre compte de tout les détails présent sur le "monument". Le hibou perché sur un mur, les gargouilles de minifigs etc. On voit que l’attention au détail est là. Et on se lasse pas de la regarder. L'année prochaine, j'essaie d'assister au montage ou au démontage. Un must à voir.
Edit: PG52 me fait remarquer que j'ai oublié un détail, Cf les vidéos: Les portes de la cathédrale ne s'ouvrent -malheureusement- pas. :cry: Je me doit donc de dire que ce bâtiment est nullissime :papylol: [Ironie hein].

Direction la scène maintenant, on peut observer deux jeux vidéos vidéo-projetés. Le premier, avec l'écran le plus petit, est Lego Racer, sur N64, souvenirs souvenirs :). Le deuxième est un Lego Harry Potter sur une playstation je crois? De quoi faire découvrir les jeux Lego. Au fond, deux PC, je ne suis pas allé regardé en détails, mais sur l'un, quelqu'un faisait du LDD.
Juste à côté se présentait le stand MindStorm avec l'EV3. j'ai pris deux photos et m'en suis allé, me disant -à tort- que j'aurais le temps d'y revenir.
L'autre côté de la scène était pour BrickFilm, avec une démonstration de réalisation de stop motion. -j'ai encore du boulot pour en arriver là me suis-je dit :) -

Devant une mosaïque trainait quelques heaumes de chevaliers. On pouvait également croiser durant l'expo quelques chevaliers en armure me semble-t-il.

Ensuite, qu'est-ce qui intriguait dans la salle?
Une grue, tout simplement, une "petite" grue de 4m de haut et de 5m de long :) C'était le stand BricTechnic, long et bien rempli. On commence par une animation à coup de catapulte, qui selon les échos entendues, a bien marché. En continuant sur la gauche, on commence la série de Moc, avec des ratracks, des spirographes que l'on connait bien. Après, ce sont des chassis XXL pour des bras de levage XXL...
Quelques MOC orientés chantier, avant de passer au pied de la grande grue. On retrouvait quelques engins sur la fin.
La dernière table de Technic était consacré aux engins de démolitions, que j'ai trouvé très réussis. (enfin, surtout impressionnant de voir ces bidules télécommandés fonctionnels)
Le stand se terminait à l'angle de la salle par une belle exposition d'UCS Star Wars.

[Mode ironie ON]Le stand suivant n'était pas très accueillant, les exposants fermés aux discussions, les Mocs pas BeAu :nana: [Mode ironie OFF]
Plus sérieusement, on trouvait le stand TechLug juste à côté. La TCD ouvrait le bal si l'on venait du stand BT, et c'est plutôt " :petuncable: " de la voir tourner en vrai. Premier passage le long du stand, je ne me fait pas connaître, on verra par la suite :) .
On continue par deux camions de pompier, une Exca, une gamme de Moc d'un récent concours, et la section "Vroum-Vroum" / Trial. Le stand se finissait par le 41999 quand je suis passé, beau bestiau.
Malheureusement pour TL, malgré l'animation TT qui marchait très bien, le stand ne rivalisait pas avec BT, qui envoyait du pâté de tout les côtés ^^.

La suite de la visite se faisait avec le palais du Potofeu Potala :tare: Gigantissisme, plein de minifig avec habits maison fait d'un bout de tissus et d'un élastique. Bel reproduction du bâtiment par rapport à ce que google a pût me montrer.

A côté, on retrouvait la collection d'un louveteau de 10ans, à proximité il y avait du Friends, du Ninjago etc.

Un Harry Potter taille réelle (~~1.2/1.3m) faisait une joli déco entre deux portes.

Le dernier côté de la salle avant de passer au centre commençait par une présentation de 'ensemble de la gamme Friends, les Sets sur les tables, les boîtes en dessous. Je ne m'y suis pas attardé, mais j'ai trouvé le concept sympa pour présenter une gamme méconnue du public.
La suite était un étalage de city, avec des camions de pompiers et quelques camions. On partait sur du "concret" avec du modular building avant de rencontrer le prochain exposant.
Ce dernier se démarquait par l'omniprésence de trains, l'ancienne génération (12V je crois). Le stand se terminait par l'une des deux grandes roues présente, celle ci ayant la particularité d'être posé sur des galets, pas d'axe central.

Bon, le tour de la salle est fini, il ne reste plus que le milieu. Après une -longue- réflexion, je me dirige vers le stand le plus proche, quelque chose dépasse de la tête des gens, et on voit la deuxième grande roue.
Arrivé devant, on peut observer une Tour de Pise, bien penché, reste à savoir si c'est du bon côté :sadique: . Le stand continue par une fête foraine très active, et avec la deuxième grande roue de l'expo.

L'autre côté du stand, c'était des pirates, et des bateaux! (Petit HS: Vidéoà laquelle j'ai repensé en écrivant ces quelques mots sur les pirates)
Quatre bateaux sur le stand, un avec de belles voiles. Deux bateaux pouvaient translater, l'un avec des roues, l'autre avec des rails. Un magnifique système de corde et de contrepoids permettait au grand mât de l'un des bateaux de s'incliner, simulant un arrachage.
Le dio du stand possédait deux parties, l'une en surface, avec un thème indigène, l'autre sous-marine. On retrouvait une deuxième animation avec un bateau se séparant en deux et tombant dans une pieuvre. Cette dernière n'était pas animé contrairement à l'année dernière (à ce que j'ai entendu). J'ai beaucoup apprécié cet exposant, l'année prochaine, il serait judicieux que je discute avec lui.

Dernière ligne droite? Non, raté, c'est que c'est grand 5000m².
L'avant dernier stand, 100% Moyen-âge!
On retiendra la cathédrale de Paris, même constructeur que celle de Cologne je crois. Le choix de mettre un autre grand château comme voisin n'est pas forcément le plus judicieux, mais force est de constater que ça en impose. Mention spécial au courage de la petite armée affrontant le méchant dragon et son petit frère monté par un -méchant- chevalier noir.
Après, le stand était très fourni, de nombreux clins d’œil omniprésent. Une brève liste vaut mieux qu'un long discours, dans le stand, on retrouvera une scène qui aurait sa place dans la cour d'un château, un petit village, plus loin, des celtes se battaient! Petit plus, chaque clan avait sa couleur de kilt, tout était indiqué sur une feuille. Robin des Bois, dans sa forêt bien touffu, attaquait un convoi. Une petite joute entre chevalier se tenait au pied d'un château. Avant de clôturer le stand, on retrouve un dernier dio contenant un village, quelques tentes et un château. La dernière partie est réservé au Château d'Andlau et à un autre bâtiment que j'ai oublié :/

Dernier stand de la salle: le GBB!
Apparemment, beaucoup de modules étaient déjà présent l'année dernière. Cela ne m'a pas empêcher de faire beaucoup de vidéos. Le montage attendra, j'ai déjà beaucoup d'autres choses à monter avant (24H du Mans notamment).
Une petite photo pour la route.

La salle est finie, ça en fait des Lego! On en redemanderais bien, mais ça me ferais encore long à écrire :papylol:



L'extérieur

Un petit mot sur l'extérieur, une belle Bugatti qui ne manque pas à l'appel, quelques boutiques, la construction du Château d'Andlau XXL par les visiteurs, la mosaïque du château d'Andlau faite samedi par les visiteurs etc. Je n'ai malheureusement pas pris de photo du château ou de la mosaïque (Rectification: j'ai même oublié de regarder la mosaïque :jaune: )



Voilà, l'expo est fini, on a fait le tour :)

Remerciements aux organisateurs de l'expo, à tous les exposants, à tous ceux que j'oublie.
A tous les bénévoles sans qui rien ne seraient possible.


En conclusion, je dirais que pour une première visite dans une expo Lego, j'ai été très heureux :) Je reviendrais l'année prochaine si mon emploi du temps à Polytech'Annecy me le permet. Et si je reviens, cette fois, Je ne ferais pas que le simple visiteur. Bénévole at minima.

Voilà, j'espère que la lecture ne fut pas trop longue, ni trop ennuyante. C'est la première fois que je fait un compte-rendu de ce type, j’ai donc du mal à me rendre compte de mon style d'écriture. J'espère juste que cela a permis aux absents de se projeter dans l'exposition.
Pour l'orthographe, j'ai fait de mon mieux, mais au milieu de toutes les balises url, ce n'est pas facile :whine: .
Une version PDF avec images intégrés est prévu. De plus, cette version aura les pseudos des exposants dès que DanSto ( :gourou: ) m'aura fait le listing . La gallerie sera modifié en conséquence.
J'ai oublié une partie de ma visite du dimanche volontairement. Mon passage côté exposant TechLug. Ce sera l'objet d'un nouveau paragraphe.
Pour les délais de la vidéo du GBB: je ne dit rien, je ferais quand j'aurais du temps, et ce ne sera pas tout de suite. Pour le PDF, idem. La partie exposant TechLug, dans la quinzaine normalement.

Voilà!
@ l'année prochaine!
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juil 07, 2013 10:32 am

Du grand Silvood ! Sacré "résumé" :resp:

Silvood a écrit:Une version PDF avec images intégrés est prévu.


Vivement ! La lecture n'en sera qu'encore meilleure :)

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Dim Juil 07, 2013 10:35 am

PG52 a écrit:Du grand Silvood ! Sacré "résumé" :resp:

Vivement ! La lecture n'en sera qu'encore meilleure :)


Merci
Après, comme je l'ai dit, les délais seront long, Ecrire tout cela m'a pris du temps, le mettre en forme m'en prendra autant :help:


Du "Grand" Silvood? On ne me l'avait pas encore faite celle là

Edit: et puis merci pour les deux vidéos du live \o/ (même si je les avaient déjà vu & vécu)
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juil 07, 2013 11:10 am

Un petit diaporama de photos prises le dimanche à l'heure d'affluence où je m'attache plus à montrer le public et les animations Fanabriques et médiévales que les stands en eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 08, 2013 7:14 pm

Merci pour ce résumé, quand on n'a pas pu être présent, c'est agréable d'avoir un aperçu :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juil 08, 2013 11:08 pm

Silvood, joli compte-rendu, très complet sauf que tu as raté un château de 5 mètres de long et de 2 mètres de haut ainsi que "ma" mosaïque de 8 m2 :lolroule: . Rassures-toi, je ne t'en veux pas car nombreux sont les gens qui sont passés dimanche sans comprendre que la mosaïque était aussi faite en LEGO.
Pour ce qui est des sets officiels, j'estime que moins de 10% de la surface d'exposition leur était consacrée et je trouve que vous vous focalisez beaucoup trop dessus.
Par contre, il est loin d'être évident que tu retrouves les mêmes exposants l'an prochain, Fana'briques se vit dans l'instant ;) .

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mar Juil 09, 2013 12:22 am

Merci pour les retours, je ne manquerais pas de faire pareil les années ou je viendrais :) (mais directement en pdf cette fois-ci).

@DanSto: je n'ai pas raté le château, l'appareil photo si :) Trop de monde au premier passage, et au deuxième (avec Pierre), on l'a en vidéo, mais plus de batterie sur mon APN :/
La mosaïque, par contre, je l'ai complètement raté (au sens propre du terme, je ne l'ai même pas vu), et je m'en veut :nunu:

Concernant les sets officiel, ce qui me fait garder les stands en tête, c'est la quantité de modèles présenté sur la même table. Juste les UCS de BricTechnic "un peu empilé", ça me reste en tête (UCS oblige, m'enfin)
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 09, 2013 8:23 am

Silvood a écrit:Concernant les sets officiel, ce qui me fait garder les stands en tête, c'est la quantité de modèles présenté sur la même table. Juste les UCS de BricTechnic "un peu empilé", ça me reste en tête (UCS oblige, m'enfin)

Il y avait certes une grande densité de modèles exposés mais comme ce sont des sets officiels ça passe. Évidemment, on nous reproche de donner une image de remplissage de surface mais ce n'est pas le cas.
Pour illustrer ce qu'on entend par remplissage de surface vraiment "foutage de gueule des visiteurs", je préfère largement voir ça

Image

qui a été exposé sur 1 m2 par un jeune de l'association, qui est propre, sans prétention et spécialement monté pour l'occasion, que ça

Image

(copié de ce MOC cela dit en passant) qui est poussiéreux, avec le X-wing orienté à l'envers :jaune: et qui a été récemment montré dans une exposition (avec une entrée adulte à 4 EUROS pour 1200 m2 à comparer à notre entrée à 5 EUROS pour 5000 m2) dont Star Wars était annoncé comme LE thème principal à grand renfort de publicité.
Quant à la palme d'or du remplissage, je crois qu'on peut largement l'attribuer à ce genre de layouts
Image

qu'on n'a pas vu cette année à Fana'briques.
Alors, SVP, ne venez pas me parler de remplissage de surface parce que ce n'était vraiment pas le cas.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Juil 09, 2013 8:50 am

Pardon, je m'excuse, mais dans le genre de "message-fous-la-merde-encore-et-encore": il n'y a pas mieux !

Bravo, on avance vachement ! c'est reparti pour un tour. On va encore avoir x messages pour hurler avec les loups et avec un stupide "+1" puis après une nième réponse longue comme un jour sans fin de la part des personnes attaquées.
S'en suivra un sempiternel débat stérile, chacun considérant l'autre plus bas que terre pour au final en revenir au même point.

Je ne connais pas le passif entre les protagonistes mais c'est chiant même si chacun se drappe dans le drapeau de la vertu.

Vous ne pouvez pas vous encaisser. OK et bien ignorez-vous et jouez au Lego !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 09, 2013 9:36 am

Je ne parle pas des MOCs en eux-même mais de l'image qu'ils donnent de l'exposition et de son organisation :pfff: . efjie2002;, je n'ose pas croire que tu considères qu'un layout poussiéreux rehausse l'image d'une exposition et témoigne du respect du visiteur ?
On nous a critiqué en début d'année sur les différents forums (ici, sur Brickpirate et sur celui de Festibriques) lorsqu'on a annoncé que nous voulions plus d'information sur les projets pour mieux organiser ce qui est exposé; évidemment, ça déplait lorsque, in fine, je propose de comparer les stands "dits de remplissage" (au sujet desquels on nous rabâche les oreilles) avec des expositions récentes qui ont une autre approche (et dont les organisateurs nous ont bien manifesté leur désaccord pour ne pas dire plus).
Par contre, quand vient l'heure du bilan, force est de reconnaître que notre approche donne des résultats très satisfaisants vis à vis du public : dans ce sens, c'est effectivement une réponse directe (tel un droit de réponse ou une mise au point) à toutes les critiques a priori que nous avons essuyées sur les forums (et plus particulièrement sur celui-ci) et qui s'avèrent injustifiées.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 09, 2013 9:48 am

DanSto a écrit:On nous a critiqué en début d'année sur les différents forums (ici, sur Brickpirate et sur celui de Festibriques) lorsqu'on a annoncé que nous voulions plus d'information sur les projets pour mieux organiser ce qui est exposé; évidemment, ça déplait

[...]

c'est effectivement une réponse directe à toutes les critiques a priori que nous avons essuyées sur les forums (et plus particulièrement sur celui-ci) et qui s'avèrent injustifiées.

Tu parles de demandes d'informations qui ont débouché sur des critiques, et ce particulièrement sur ce forum.

A mon avis, tu t'es mal exprimé : tu auras bien du mal à trouver des messages qui vont contre ces "demandes d'informations" sur le forum. TechLUG pousse dans ce sens depuis belle lurette (inutile de rappeler pourquoi tant ça tombe sous le sens). :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 09, 2013 10:03 am

Anio a écrit:A mon avis, tu t'es mal exprimé : tu auras bien du mal à trouver des messages qui vont contre ces "demandes d'informations" sur le forum. TechLUG pousse dans ce sens depuis belle lurette (inutile de rappeler pourquoi tant ça tombe sous le sens). :resp:

Effectivement, ma remarque concernait plutôt le débat le plus animé qui a eu lieu sur ce forum que des critiques émanant de TechLUG en lui-même :resp: .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 12, 2013 8:22 am

Pour ceux qui en redemandent, Denis F. a mis quelques vidéos en ligne dont je vous détaille sommairement le contenu:
1. fanabrique le 29 juin 2013 partie 1 : du city, du Star Wars (collection), du Hero Factory, du médiéval, du Ninjago, du city année 70, du pirate, le grand immeuble, des voitures anciennes et des modulars
2. fanabrique le 29 juin 2013 partie 2 : du train, un layout pour fille, le stand FreeLUG (médiéval Fantasy), la partie technic du stand FreeLUG, des modulars et du train, du DUPLO, le stand Festibriques (le zoo Dino, le manoir dans la morne plaine, la ville et son métro) et une gare de triage ferroviaire.
3. fanabrique le 29 juin 2013 partie 3 : le stand Brickpirate et les cathéfrales de Cologne et de Paris.
4. fanabrique le 29 juin 2013 partie 4 : le TruckTrial, la grande roue et le réseau 12V, du City modular, collection de véhicule de pompier, le layout Friends, le layout mode sous-marin et bateaux, la tour de Pise, la fête foraine, le stand TechLUG, la télécabine, le stand Mindstorms, la gare de triage ferroviaire, le stand DUPLO et la boite à pince Brictivity.
5. fanabrique le 29 juin 2013 partie 5 : le GBB, la grande grue du stand Brictechnic et la partie technic du stand FreeLUG. des modulars et du train, le stand LEGO.
6. fanabrique le 29 juin 2013 partie 6 : le début du montage du château d'Andlau échelle 1:10, le stand LEGO, le stand city, la boite à pince Brictivity.
7.fanabrique le 29 juin 2013 partie 7 : les animations médiévales (devant le poste de secours).
8. fanabrique le 29 juin 2013 partie 8 : la suite de la construction du château d'Andlau échelle 1:10, le trucktrial, la fête foraine, encore la construction du château d'Andlau échelle 1:10, le stand Brictechnic, le monorail du stand Brickpirate,
9. fanabrique le 30 juin 2013 : le stand mindstorms, le stand BricTechnic, le grand immeuble, les animations médiévales dans la cour devant la mosaïque géante du château d'Andlau.

Attention à l'overdose ;) .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 16, 2013 4:19 pm

Mieux vaut tard que jamais :D
Mes photos de Fana'briques '13
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 16, 2013 9:38 pm

Le même Denis F. a fait près d'un millier de photos de très bonne qualité de l'exposition regroupées en 7 diaporamas (pour avoir les photos en grand, il suffit de cliquer sur une photo en preview puis le diaporama peut être défilé en bas de la grande image affichée) :
Diaporama 1 : petit chapiteau et début du grand chapiteau,
Diaporama 2 : grand chapiteau dont le stand Brickpirate et salle,
Diaporama 3 : un peu de tout,
Diaporama 4 : un peu de tout dont la mosaïque de votre serviteur,
Diaporama 5 : les montages du concours enfants,
Diaporama 6 : les montages du concours enfants et la remise des prix, le public et les animations,
Diaporama 7 : un peu de tout et en particulier le montage du grand château d'Andlau.

Personnellement, j'aime beaucoup les photos du public qui montrent que Fana'briques est plus qu'une exposition : c'est devenue une fête à part entière.
Je décline toute responsabilité des dommages causés par le visionnage de ces photos ;) .


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité