[EVENEMENT] Mondial du modélisme Paris 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Juin 09, 2013 12:00 pm

Hugolin a écrit:Vrai ou pas la question n'est pas là, ces remarques sont désobligeant et n'ont rien de constructif, donc elles n'ont pas lieu d'être.

"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.", Yoda ;)

Je ne vois pas ce qui est désobligeant à dire ce que l'on pense. Je trouve aussi que c'est fait à la va vite

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Juin 09, 2013 1:28 pm

C'est clair que c'est hyper brouillon et je donne entièrement raison à Anio. On est pas sur Brickpirate ici, où on doit se contenter de remarques nunuches. Il a blessé personne. Moi je dis: :+1:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Dim Juin 09, 2013 2:35 pm

Je ne voulais pas déclencher de polémique, prochaine fois je ne ferai plus de photos :p

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Juin 09, 2013 4:32 pm

non pas de polémique juste des points de vue différents ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 09, 2013 10:16 pm

@Alban et Dansto : je suis plutot d'accord.

Le but n'est pas de juger uniquement la qualité mais aussi l'implication comme vous le dites. Régis juge la qualité, rien d'autre, en valeur absolu quelque soit l'implication. Je pense qu'avec fanabriques, Daniel, tu as l'habitude de travailler avec des handicapés, des enfants ou d'autres personnes moins aptes à faire des legos comme des Master Builder donc je pense que tu dois comprendre mon regard et ce que j'essaye d'expliquer. Perso, sortir un moc n'est pas très dur pour moi, c'est pas pour autant que je dois recevoir toutes les louanges. Par contre, une personne qui essaye et qui galère et progresse, il les mérite mille fois plus, quelque soit le niveau de qualité atteint.

Je vais raconter une petite histoire à Fanabriques 2012 : le meilleur moment est quand un papy avec son petit-fil en fauteuil roulant et venu me dire que son fil est lui même suivaient toutes mes créations et me remerciaient pour mon travail (ils avaient notamment monter pas mal de mes mocs à deux). Ce jour là forcément, on se sent touché, beaucoup plus que par un super moc qu'on a pu voir sur internet.

Je dis pas qu'il faut exposer n'importe quoi mais faudrait commencer à penser "humain" pour des expos. Il y a des histoires à vivre comme ça, pas juste des trucs de qualité sur un stand et rien derrière. Des mocs perso, oui on peut être très exigeant envers soit même (je le suis !), par contre en expo, qui à pour but quant même de rassembler des passions, ça n'a pas sa place, et penser le contraire c'est forcément pas comprendre à quoi servent les expos.

Mais bon, débat maintes fois débattu, rien n'avance (comme le "niveau" de création selon Anio), d'où mon quote plus haut et ma seule réponse : :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 10, 2013 12:32 am

Alban42800 a écrit:Se faire plaisir sans trop se prendre la tête n'est pas interdit.

Proposer un truc potable ne serait-ce que 1 ou 2 fois dans l'année, c'est pas interdit non plus. :oops:

Alban42800 a écrit:A mon avis l'ambition est de s'amuser, passer du bon temps entre potes et assurer un spectacle qui vaut ce qu'il vaut.

Si leur but c'est de passer du temps entre potes et de présenter des WIPs jamais finis, c'est pas des expo qui leur faut, c'est des meetings privés entre eux (les fameuses REFs)

Hugolin a écrit:Les visiteurs n'ont surement pas les mêmes exigences que pour une expo Lego.

Faut arrêter cette manie de trouver des excuses pour justifier un stand infâme. :o

Nico71 a écrit:Par contre, une personne qui essaye et qui galère et progresse, il les mérite mille fois plus, quelque soit le niveau de qualité atteint.

Je prends un exemple : le mec qui expose systématiquement son building fait avec 800 vitres identiques, il galère que dalle. C'est 800 vitres empilées bon Dieu ! :o Il doit avoir 30 piges, tu donnes le stock et un escabeau à un gamin de 5 ans, il te fait la même chose ! :ouch:

Le gars qui sait pas s'y prendre et qui galère et qui veut progresser, tu le vois tout de suite. Et le gars, les louanges qu'il mérite, il finit par les avoir.
Va relire le topic de Bushwacka et de sa Dacia Duster No Limit, tu vas vite comprendre. ;)


Mais je trouve que cette phrase résume vraiment bien ma position :

Faut arrêter cette manie de trouver des excuses pour justifier un stand infâme.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Juin 10, 2013 12:55 am

Nico71 a écrit:Mais bon, débat maintes fois débattu, rien n'avance

+1
Je me demande même ce qui à bien pu me passé dans la tête pour y participer :reflechi: .
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Juin 10, 2013 11:48 am

Je comprend Anio dans son discours.
Je tiens juste à dire, que pour y être passé dimanche, ce stand était à l'image du salon.... et si les exposants pensent, "sachant que pratiquement personnes ne viens au salon maintenant, ah quoi bon en faire des tonnes..." je les comprend mais il est vrai que rien présenter serai peut-être plus judicieux.
Le salon se vide d'années en années et c'est finit les belles années avec de grand stand superbement détaillés.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 10, 2013 12:38 pm

sylvain.roque a écrit:... il est vrai que rien présenter serai peut-être plus judicieux.

Ben voyons, bien entendu. Dans ce cas démolissons tous ces stades où se pratiquent des compétitions d'un niveau déplorable comparé à celui des JO, fermons toutes ces petites salles dans lesquelles sont présentés des spectacles musicaux d'un niveau faible par rapport à ceux de Broadway, ... Les expositions sont une vitrine d'un loisir que chacun pratique selon ses critères et ses moyens.
Ce que FreeLUG pratique est certainement ce qu'il y a de plus difficile à bien réussir et, en France, je ne vois personne d'autre le faire.
sylvain.roque a écrit:Le salon se vide d'années en années et c'est finit les belles années avec de grand stand superbement détaillés.

La critique est si facile mais qu'attendez-vous pour prendre la relève et nous proposer des superbes grands stands ? Il est toujours marrant de voir que moins les gens en font, plus ils critiquent ceux qui font quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
lego-maniac
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar lego-maniac » Lun Juin 10, 2013 12:54 pm

comte Dooku a écrit:C'est clair que c'est hyper brouillon et je donne entièrement raison à Anio. On est pas sur Brickpirate ici, où on doit se contenter de remarques nunuches. Il a blessé personne. Moi je dis: :+1:


Ahh ça j'adoooooorrreee ce genre de commentaires, surtout venant de quelqu'un comme toi quand on connait la qualité et l’intérêt de tes commentaires sur BrickPirate :lolroule: sans parler du reste !
Bref, dans tous les cas je vois qu'ici les commentaires sont vachement plus constructifs :lol:

EDIT /par rapport à certaines remarques des fois ça ne vaut même pas la peine de répondre, cela ne fait qu'apporter un public à certains orateurs prétentieux et dénigrants.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juin 10, 2013 1:16 pm

DanSto a écrit:La critique est si facile mais qu'attendez-vous pour prendre la relève et nous proposer des superbes grands stands ? Il est toujours marrant de voir que moins les gens en font, plus ils critiquent ceux qui font quelque chose.

Complètement d'accord avec toi Dan, la critique est facile.
Ces expos sont des initiatives qu'il faut saluer.
C'est peut être plus facile de mocer plutôt que d'organiser une expo.

Faut arrêter de penser qu'une expo doit être élitiste avec que des mocs inédits.
J'ai participé à quelques expos dont une qui a attiré 5000 personnes qui s'en fichaient pas mal qu'il y ait du moc ou de l'officiel.
(ne faisant pas la différence pour la mojorité)

Un des modèles qui attire le plus le public est un officiel ; le 9398 (très jouable et facile à prendre en main)

lego-maniac a écrit:par rapport à certaines remarques des fois ça ne vaut même pas la peine de répondre, cela ne fait qu'apporter un public à certains orateurs prétentieux et dénigrants.

En fait l'ami comte Dooku adooore provoquer pour qu'on lui tape dessus, ne relevons pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Juin 10, 2013 2:32 pm

Juste pour infos, j'ai fait partit des exposants les 3 dernières années au salon dans le modélisme ferroviaire et je continu mais dans des expos essentiellement de train, alors pour ce qui est de prendre la relève...
Mais cette année, nous n'avons même pas été sollicité pour exposer et beaucoup d'autres clubs autour de nous on préférés ne pas en faire partit.
Le salon du modélisme attire de moins en moins de monde (c'est une première chose), il y a de moins en moins d'exposants qui acceptent d'en faire partit (un de nos ami fait de l'outillage sur les salons, et pour lui c'est finit le salon).
Je ne pense pas qu'il ne faut rien faire mais si c'est juste dire que nous étions présents... Je ne critique pas les associations, le problème vient du public je pense et de l'organisation.
Pour ma part, des expos comme RailExpo ou Expométrique (2 salons de trains) ramènent plus de gens en 1 semaine que le salon en 3 jours.
De même à Mennecy (expo Lego), j'ai trouvé qu'il y avait plus de monde. Le salon est au 3/4 des hélicos de "salon" et voilà.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités