[ORGA] Expo Festi'Briques 2013 à Paris

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Sep 18, 2013 6:38 pm

:| Ca me désole de lire tout ça. Surtout venant de personnes que j'ai toutes rencontré en vrai et dont j'apprécie le travail.
Image Image Image Image Image

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mer Sep 18, 2013 7:25 pm

Oui honnètement il faudrais arreter de ce prendre la tête pour cela, faire la gueguerre pour un oui ou un non je tourve ça un peut gamin de votre part, personnellement je fait parti comme beaucoup d'entre vous des différents forums de lego que l'on connais et je n'est aucune préférence, de même que pour les expos, je rejoint simplement Cypr sur sont point de vue qui n'est qu'une question de distance ! j'habite en saône et loire et je n'est pas forcément envis de faire 1500 bornes pour une expo quelle soit enorme ou non !(je ne cible pas forcément fanabrique dans cette démarche) comme tous le monde j'ais mes limite

voilà maintenent ceux qui désire venir à cette expo et celles de reims sont biensur les bienvenues je me ferais un plaisir de papoter avec vous ! Les autres je me passe de vos commentaires à la noix sur vos préférences.

pour ceux qui souhaite encore venir expos mp moi ou efjie pour les renseignement voilà merci et j'espère m'être fait bien comprendre!

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 7:29 pm

Je suis d'accord sur le fond.

toche a écrit:Les autres je me passe de vos commentaires à la noix sur vos préférences.

Et désolé de le poser comme ça mais : demander de soigner l'orthographe, c'est un commentaire à la noix ? :muh?:

Parce que là, tu dois être à 3 fautes énormes par ligne (accords, mauvais verbe), et ça pique franchement les yeux. :grad:

edit : j'ai dû quoter la seule phrase qui n'avait pas une seule faute. C'est bien ma veine tiens donc. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mer Sep 18, 2013 8:02 pm

ah désoler mais "l'ortaugraffe" c'est pas mon fort ! :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Sep 18, 2013 10:30 pm

argas a écrit:Paye tes batailles de clochers... :clap:
Honnêtement, vu de l’extérieur, ce qu'on lit ici ne fait honneur ni aux uns, ni aux autres :oops:

Doucement, il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac et il y a un tout autre enjeu que juste une bataille de clochers. En effet, LEGO a décidé de soutenir les LUGs et les expositions selon des critères quantitatifs (nombre de membres, nombre d'ateliers, site web, forum, nombre de visiteurs, taille de l'exposition) bien précis mais difficilement vérifiable pour eux. Pour l'exposition c'est l'affiche et des galeries photos qui font souvent offices de "preuves" et il est tentant de grossir un peu les chiffres histoire de ramasser une part plus grande du gâteau. Il ne faut donc pas mettre dans le même sac ceux qui d'année en année font grandir leurs expositions au rythme de la progression de la fréquentation et ceux qui font le forcing pour prétendre être le plus grand possible quitte à compter les murs, les gradins, ...
Évidemment, quand Fana'briques affiche 5000m2 ou Diemoz en affiche 1000 m2, ce ne sont pas que des mètres carrés d'exposition mais c'est une surface au sol pour les exposants et les visiteurs. Quand j'ai vu +6000m2 sur l'affiche de l'exposition de Villebon, je me suis dit "Chapeau, ils ont trouvé la salle dont je rêve depuis 2 ans" parce que j'en ai ras le bol de voir des bénévoles monter et démonter une trentaine de tonnelles pendant 2 jours et tout ce qui va avec (ceux qui sont venus exposer à Rosheim, savent qu'on en bave pour l'installation extérieure). Sauf, qu'une fois de plus, il apparaît que c'est du vent juste pour pouvoir prétendre avoir plus que les autres et justifier un tarif élevé (voir discussion quelques pages plus haut).
Pour finir, je trouve normal (et j'espère, contrairement au site BrickPirate, que les modérateurs de ce site le trouve aussi) qu'on puisse mettre en doute une information, maintes fois marteler, qui semble volontairement fausse en apportant (comme je l'ai fait) des éléments objectifs dans le même topic.
Dites, vous n'en avez pas assez de constater que ce sont toujours les mêmes qui essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 19, 2013 12:16 am

DanSto a écrit:j'en ai ras le bol de voir des bénévoles monter et démonter une trentaine de tonnelles pendant 2 jours et tout ce qui va avec (ceux qui sont venus exposer à Rosheim, savent qu'on en bave pour l'installation extérieure).

Je veux bien te croire sur ce point. Ca doit être un vrai calvaire.
Ceci dit, il a dû vous être suggéré plusieurs fois de faire l'expo ailleurs, et je crois que vous avez toujours catégoriquement refusé (le fameux "Fanabriques c'est à Rosheim").
Partant de là, il ne me semble pas très opportun de pester contre la mise en place de tonnelles qui n'est que la résultante de la petitesse de la salle.

Claquez le budget comme il faut (et je sais que le budget de Fanabriques est très très loin d'être ridicule), faites payer une entrée qui n'est pas un prix ridicule (nan parce que 3 ou 4€ l'entrée, vlà quoi), et réservez une salle digne de ce nom à Strasbourg. :o
Je vous l'accorde, vous aurez sûrement d'autres problèmes de logistique (nombre de visiteurs bien plus élevés, repas aussi, etc), mais le coup des tonnelles, ce sera définitivement réglé. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 19, 2013 8:59 am

Sur le fond, je suis d'accord avec toi et le sujet a déjà été abordé. Cette année, avec 5000 m2 et 15000 visiteurs, tout le monde s'est senti à l'aise aussi bien pour l'exposition, pour les animations et la buvette/restauration.
Un changement radical de configuration ne sera examiné que sous la pression d'une affluence en hausse au point qu'on en revienne à la saturation du site et pas pour flatter notre égo ou se la péter avec la plus grosse.
Pour finir, c'est bien parce que je peste contre les tonnelles que je rêve d'une autre salle ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Sep 19, 2013 9:35 am

Il parait qu'il y a une petite salle dispo au Waken...

xD
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 19, 2013 12:22 pm

Tout à fait : sur le site de la foire européenne au Wacken mais les salles sont très convoitées et il y a un grand point faible, les parkings.
Pour info, dans les années à venir, le site va faire l'objet d'une refonte totale et va être en grand chantier (http://www.strasbourg.eu/grands-projets ... itions-pex).
C'est pas les salles qui manquent dans les environs comme à Colmar avec son parc des expositions (où se déroule la foire aux vins en Août) mais Fana'briques (les organisateurs et les bénévoles) est attachée à Rosheim.

De mémoire, pour Fana'briques, la progression sur 8 ans a été :
2006 300 m2 750 visiteurs (halles au marché)
2007 400 m2 1500 visiteurs (halles au marché)
2008 1500 m2 1700 visiteurs (Salle des fêtes)
2009 2000 m2 3200 visiteurs (Salle des fêtes)
2010 2500 m2 5300 visiteurs (Salle des fêtes et un grand chapiteau)
2011 3000 m2 8700 visiteurs (Salle des fêtes et un grand chapiteau)
2012 4000 m2 12700 visiteurs (Salle des fêtes et un grand chapiteau)
2013 5000 m2 14600 visiteurs (Salle des fêtes et deux grands chapiteaux)
Pour 2014 (et au delà ;) ), la surface restera en principe de 5000 m2 et nous ne visons pas plus de visiteurs pour que ça reste avant tout une fête où les visiteurs puissent venir passer un bon moment à un tarif attractif.

Bon, on va peut-être clore ce débat : si le dôme de Villebon arrive effectivement à proposer 6000 m2 pour les visiteurs et les exposants, alors très bien et bravo :clap: ; par contre, si cette surface de +6000 m2 (qui est mal exprimé d'ailleurs parce que là on dirait que c'est 6000 m2 de plus ... qu'autre chose, "+ de 6000 m2" ou "6000 m2" aurait été plus précis) a été juste mise sur l'affiche histoire de dépasser les 5000 m2 de l'affiche de Fana'briques alors :jaune: et :nunu: . Qui vivra, verra.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Sep 19, 2013 1:54 pm

Bon, personnellement ça devient lourd ces gamineries, vous n'en avez pas un peu m...re de vous prendre la tête avec des détails du genre la mienne et plus grande ou les mocs sont mieux et revenir à notre passion à tous " LES LEGO ".
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
legregafol
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar legregafol » Sam Oct 12, 2013 6:50 pm

Une expo 100% Lego se tiendra les 26 et 27 octobre non loin de Paris (à Villebon sur Yvette).
Selon vous, ça se présente comment? Vous la sentez bien cette expo? Ca vaut le détour à votre avis?
Je suis tenté d'y aller... mais pas encore convaincu!
Il n'y a pas d'âge pour jouer aux Lego. La preuve, allez voir ici: http://legregafol.wordpress.com/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Oct 15, 2013 5:58 pm

Tout est une question de la taille du détour ;) parce que si tu n'as pas beaucoup de km à faire, la question ne se pose même pas, c'est OUI !

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Ven Oct 18, 2013 10:07 pm

petit recap l'expo à lieu le week end prochain pour ceux qui désire venir faire un tour en technic men vous me rencontrerer moi :mrgreen: avec ma tite grue qui fait dans les 1m70 pour le moment jacques27 avec ces mocs de barbares donc le sprat la bagger et bien d'autre, et biensur effiiiije avec sa collec de fou lol, beaucoup d'autres choses toutes impréssionnantes seront à cette expo et vous en serez biensur les bienvenue afin de vivre notre passions à tous les lego!

Toche.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Oct 22, 2013 9:52 pm

+1
you're welcome !

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Oct 24, 2013 9:07 pm

Salutà tous
J’espère que ce weekend il y aura de la pluie ce qui me permettra de venir faire un tour dimanche.
Si il ne pleus pas on va voir les grues au lac du der dans la Haute Marne,c'est sympas aussi mais perso je suis plus lego.
Pour une fois que je souhaite de la pluie.
Je souhaite quand même une bonne expo à efjie2002 que j'ai rencontré à coté de Reims il n'y a pas très longtemps ainsi qu'à tous les autres membres du forum qui exposeront ce weekend.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités