[ORGA] Expo Festi'Briques 2013 à Paris

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Oct 25, 2013 9:20 am

Merci Math ! c'est parti pour l'aventure. départ imminent vers je-ne-sais-où... mais vers l'aventure en tout cas !
Espérons la pluie ;)

P.S: merci pour les pièces: nickel... construction en pause

Avatar de l’utilisateur
legregafol
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar legregafol » Lun Oct 28, 2013 4:55 pm

Bonjour à tous,


si ça vous dit, je viens de mettre en ligne un petit compte-rendu de l'expo.


Vous trouverez ici mes impressions: http://legregafol.wordpress.com/2013/10 ... iere-fois/


et ici une galerie photos: http://legregafol.wordpress.com/2013/10 ... es-photos/

Enjoy
Il n'y a pas d'âge pour jouer aux Lego. La preuve, allez voir ici: http://legregafol.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Oct 28, 2013 9:19 pm

Oui, par rapport à un évènement comme Fanabriques, il est intéressant de constater à quel point les réactions par rapport à l'expo sont nombreuses et variées...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Oct 28, 2013 10:34 pm

Dommage, il semblerait que la communication ne soit pas au point :pfff: : j'ai proposé à deux collègues habitant tout près de Villebon d'y aller ce WE; ils étaient intéressés, mais n'étaient pas au courant de cette expo pourtant proche de chez eux. :pamafote:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 30, 2013 11:03 am

Moment intense, belles rencontres, retrouvailles, stress, entraide, engueulades, joies, animation, rires, enfants, nuits blanches, demerde, leçons à tirer, mercis, coups de p..., coup de main, coup de coeur, coup au coeur:

Faites-le ! vous comprendrez.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19503
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 30, 2013 1:08 pm

efjie2002 a écrit:coups de p..., coup au coeur

Tant que ça ? :petuncable:
Si oui, c'était effectivement pas un truc de plaisantin. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 30, 2013 1:24 pm

Anio a écrit:Tant que ça ? :petuncable:
Si oui, c'était effectivement pas un truc de plaisantin. :lol:


Je le répète: mettre en place un truc comme ça, partant de rien, je dis chapeau ! surtout compte tenu des embuches.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Nov 03, 2013 11:21 pm

je retranscris ici le premier bilan fait par un des organisateurs, Georg:

Bonjour à tous,
ce fut un weekend épuisant et très émotionnel tant pour l'équipe d'organisation que pour les exposants,
mais j'espère que vous êtes tous rentrés sain et sauf, et que vous avez pu vous amuser.

L'équipe qui a organisé cet évènement est une bande de passionnés qui sont prêts à s'investir pour la communauté des Afol's
au delà de leur passion et au détriment de leurs vies personnels et pour certains de leur santé. Oui il est vrai qu'il y a beaucoup
de points négatifs à corriger et qui pourront améliorer ce genre d'évènement qui deviendra certainement annuel dans la région
parisienne, mais aussi ailleurs en France.

En amont Fabien a du faire face à une logistique de dingue pour rassembler des tables, chaises et barrières provenants de
six communes allant jusqu'à la commune de Mennecy. L'achéminement et le retour était à notre charge et je remercie tous ceux
qui ont aidé au rangement de la salle, mais aussi à ceux qui ont aidé à charger et décharger les matériaux dans les camions.
Merci aussi à Franck et Festi-CA, pour le prêt de camion et des tables qui provenaient de l'extrême est de la France. En plus de cette
tâche Fabien, s'est occupé de la salle, plan, et logistique de l'Hôtel avec Sylvie. Puis il y a encore la fabrication des briques "Festi'Briques 2013",
les sweats du staff, trouver un partenaire pour les repas (ok, j'avoue le régime patate... mais il nous a bien dépanné), et pleins de petits
détails qui demandent du temps.

Il faut également tirer le chapeau à Sylvie qui s'est occupé de la fourniture et fabrication de centaines de mètres
de nappes afin de répondre aux éxigences de sécurité incendie, les nappes papier ou polyester étant strictement
interdit. Mais le résultat était là!

Je tire également mon chapeau à Arno, qui a su manager les bénévoles d'un coup de main de maître et répondait
à l'appel à tour les coins, mais également
à ceux ayant répondu favorablement et aidé à tous les postes.

En tout ce sont 4492 visiteurs à entrée payantes qui se sont rendus à cette exposition, sans tenir compte des
enfants de -4ans qui ne payaient pas et les
groupes de centres aérés qui sont venus Vendredi (297) et ce malgré trois facteurs très handicapant:
- le pont et la sortie A10 devaient être terminés et les cartes GPS sont déjà à jour, mais énormément de monde
s'est retrouvé de l'autre côté de l'autoroute face à un pont non-terminé.
- Comme le pont n'était pas terminé la liaison RATP de la Gare RER/TGV de Massy/Palaiseau et le Dôme n'était pas
en place et en conséquence il n'y avait pas de transports en commun. La commune de Villebon n'a pas souhaité
mettre en place des navettes, faute de budget (le Dôme appartient à la Commune et est faillitaire)
- La météo désastreuse durant tout le weekend sauf le Dimanche après-midi où un rayon de soleil a fait l'apparition
et remplie le parking au 3/4.

A cet instant la salle ne semblait pas remplie, mais les visiteurs pouvaient facilement circuler sans s'étouffer et les
poussettes aussi. Mais demandez aux vendeurs dans la caverne "d'Ali-Baba" qui faisait 200m² et qui a été vite remplie.

Le barrièrage n'est pas très esthétique mais la plupart des exposants l'ont demandé, mais étaient libre de les enlever. Les Bionifigs
subissaient les contraintes de leur espace aménagé selon leur convenance et ne pouvaient en partie pas mettre de barrières
sur la partie du fond. Mais ils étaient 23 et pouvaient se relayer pour la surveillance.

Une grande solution qui faciliterais beaucoup la logistique et que chaque exposant vienne avec ses tables, nappes et barrières ou plutôt écran plexi,
mais ce sont des contraintes financières et techniques de transport pour chaque exposant. Pour ceux m'ayant déjà vu monter ma ville, je viens avec mes tables
mais pour les "écrans" je n'ai pas encore trouvé de solution

En tout cas vous avez pu certainement discuter avec des personnes hautement placés de la société LEGO, qui ont
souhaité la discrétion sur leur visite et ainsi parler librement avec les passionés comme un simple visiteur. Ils ont
appréciés que vous avez su les recevoir, leur montrer votre passion et que vous avez été proche du public.

Personnellement je garderais en souvenir des images fortes tels que des Afols avec des maillots issus de plusieurs groupes
(FreeLug, Fana, BP, Festi, PB, BF etc) discuter ensemble mais le moment le plus fort qui m'a fait chialer comme une madeleine c'était de voir des Techlugs, Freelugs, Festi, etc donner un gros coups de main ensemble à David afin de monter et installer sa ville géante en deux heures de temps !!
(D'ailleurs ca chialle une madeleine

Merci à Simon pour sa magnifique Mosaïque et tous les bénévoles l'ayant aidé au montage, mais surtout au démontage et tri.
Merci à Alain et Brigitte avec la Briqueury pour la gestion et tenu du stand de la Tombola.

Merci à tous ceux ayant répondu à l'invitation d'exposant, mais également merci à tous ceux ayant fait la route pour venir voir LES AFOLS ayant fait le succès de cette première grande édition près de Paris.

L'ensemble de l'équipe vous remercie et vous dit à bientôt pour une nouvelle aventure.
Dans trois semaines nous allons nous retrouver sur le marché de noël de Mennecy ( 23 & 24/11) pour une petite expo de 600m²
où nous allons en priorité passer un bon weekend pour nous amuser et "retoucher de la brique", donc ceux qui veulent se joindre à nous n'hésitez pas.

PS : je n'ai pas encore regroupé toutes les photos dont la photo de groupe que Pascal a fait, mais dès que c'est dispo je mets un post.

_________________
Georg


je rajoute que j'ai été ravi de croiser plusieurs membres du forum qui, je l'espère, ont apprécié leur visite.

Une pensée toute particulière pour un ben hur 2013 qui se reconnaitra.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Nov 03, 2013 11:50 pm

efjie2002 a écrit:je rajoute que j'ai été ravi de croiser plusieurs membres du forum qui, je l'espère, ont apprécié leur visite.

De mon côté j'ai été ravi de faire connaissance avec toi et avec d'autres ;)
Je ne regrette pas d'avoir fait ces 400 kilomètres de route jusqu'à vous car j'en ai pris beaucoup dans les yeux :ooo: et dans mon appareil photo :tof:
De plus on a bien discuté tous les deux ce samedi matin avant midi.
Bref, on se reverra dans une prochaine expo dès que mon emploi du temps me le premettra ;)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron