[ORGA] Expo Festi'Briques 2013 à Paris

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Sep 13, 2013 8:20 pm

PG52 a écrit:La date n'aide pas non plus.
J'ai quand même regardé ce que ça donne, ça tombe juste au début de ma semaine de vacances de la Toussaint. A voir si je peux venir, auquel cas je n'apporterai que ma TCD et un ou deux MOCs déjà construits ;)
Probabilité que ce soit possible : je dirais 20%.

EDIT : et uniquement le WE, peut-être même uniquement le dimanche.


c'est mieux que rien !

Nous te ferons de la place avec plaisir et ce sera un plaisir de se rencontrer et d'échanger en "vrai". tu veras: nous ne sommes pas si tocards que ça ! :lol:
Dernière édition par efjie2002 le Ven Sep 13, 2013 8:24 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Sep 13, 2013 8:23 pm

PG52 a écrit:La date n'aide pas non plus.


C'est quand même le week-end où les 3 zones scolaires sont en vacances ! Après si on va par là toutes les dates n'aident pas... quelque soit le mois... ;)
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Sep 13, 2013 8:26 pm

festibriques a écrit:C'est quand même le week-end où les 3 zones scolaires sont en vacances ! Après si on va par là toutes les dates n'aident pas... quelque soit le mois... ;)


+1 et je pense même le contraire: c'est la date idéale. En plus, fin octobre, l'esprit de noël arrive... :noel:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Sep 13, 2013 8:31 pm

Je ne prétends pas que la date est impertinente, au contraire, elle est très logique et pratique vis-à-vis des scolaires (et donc du public, majoritairement). Pour un étudiant qui habite à 400 km, ça l'est tout de suite moins ; je serai encore en cours au moment de l'ouverture le vendredi...

Mais, Efgie et tous les autres, ce serait un plaisir de pouvoir discuter de vive voix entre LEGOteurs !

P.S. Passage de la probabilité à 35% ; j'ai de la famille dans le coin, que l'on n'a pas vu depuis un bout de temps. Ça va certainement aider dans les négociations. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 13, 2013 8:58 pm

festibriques a écrit:Ben pour le moment à part Fanabriques je n'en connais aucune où vous êtes très présents... sinon je m'en souviendrai...

Que ce soit ici ou sur Brickpirate, j'ai vraiment l'impression que tu ne digères pas que Brickpirate et TechLUG exposent davantage à Fana'briques. :oops:

festibriques a écrit:la plus grande 100% Lego en intérieur jamais réalisée en France et parisienne !

Oui, ca va, je crois qu'on a compris que votre expo est plus grosse que celle de Fana'briques.

festibriques a écrit:Après ce n'est qu'une simple déception personnelle de ne pas vous voir plus en exposition !

Tu t'en remettras. De même que j'ai réussi à digérer les MOCs très médiocres de certains stands.

edit : je n'exclus pas de passer à Festi'briques pour exposer un ou 2 MOC vite fait, sur le coin d'une table pendant quelques heures.
Encore une fois, ça dépendra de mes disponibilités.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 13, 2013 9:48 pm

Ça tombe très proche de lego world dans les dates donc ça peut jouer aussi ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 13, 2013 9:57 pm

Pour moi c'est plus simple d'aller exposer en Alsace qu'en région parisienne. Je regarderai pour peut etre passer a celle dans le 51 mais je ne garantis rien...
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Sep 13, 2013 10:03 pm

Cypr-21 a écrit:Pour moi c'est plus simple d'aller exposer en Alsace qu'en région parisienne.


Pas mieux. Personnellement, je préfère exposer "localement" ce qui exclus les expos Parisiennes, Bretonnes, etc ... Fanabriques est un peu l'exception.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Sep 15, 2013 9:52 pm

Anio a écrit:... Brickpirate et TechLUG exposent davantage à Fana'briques. :oops:

Normal, puisqu'à Fana'briques, nous ne prenons pas les forums et leurs MOCeurs de haut :non: .

Anio a écrit:Oui, ca va, je crois qu'on a compris que votre expo est plus grosse que celle de Fana'briques.

Reste à voir ce qui sera exposé ...

Anio a écrit:De même que j'ai réussi à digérer les MOCs très médiocres de certains stands.

... n'est ce pas :lolroule: ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Sep 15, 2013 11:00 pm

Merci de votre soutien mais Paris ne s'est pas fait en un jour n'est-ce pas ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Sep 17, 2013 12:42 pm

Anio a écrit:Oui, ca va, je crois qu'on a compris que votre expo est plus grosse que celle de Fana'briques.

Qu'en-est-il vraiment ?
Etant donné que le fait que cette exposition serait le plus grand (ou plus gros) évènement 100% lego de France est régulièrement mis en avant sur les différents forums et que +6000 m2 sont annoncés sur l'affiche, je trouve aussi que ce n'est pas complètement absurde de s'interroger lorsqu'on peut lire concernant RailExpo :
"Peu importe, conclut Jean-Claude Grancher, le Grand Dôme était devenu trop petit. Le nouveau site sera deux fois plus grand, nous bénéficierons d’une superficie de 6 000m²."
Source : La fuite du RailExpo aurait-elle pu être évitée?
"Cette année l’équipe de Traverse Des Secondaire organisatrice a annoncé que la prochaine édition se déroulerait sur Pontoise pour permettre de doubler la surface de la salle -la nouvelle fait 6400m2 de superficie- et aussi de mettre un terme aux différents financiers entre l’association et la commune sur le prix de la salle."
Source : Rail expo2011 la dernière édition à Villebon
Il est effectivement particulièrement étonnant qu'une exposition comme Rail Expo, qui est très similaire à une exposition 100% lego, ait quitté le Dôme de Villebon qui (selon l'affiche Festi'briques) proposerait plus de 6000 m2 de surface d'exposition pour s'installer dans un autre lieu proposant (aussi) de 6000 à 6400 m2 tout en annonçant doubler la superficie de l'exposition par rapport à celles s'étant tenues au Dôme.
Alors, info ou intox ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 17, 2013 1:07 pm

intox. il faut l'avouer: tu as demasqué la supercherie et il faut donc reveler le secret que Festibriques voulait garder: le fil rouge de ces trois jours d'expo est de construire enitèrement en briques 2x4 de couleur rose (pink for english spoken peoples ;) ), une extension au dôme portant sa surface à 6000m² et peremttant aux organisateurs d'y faire une fête avec tous leurs détracteurs; chacun amenant sa contribution en montant un morceau du mur et en participant à la création d'un toit exclusivement constitué de parasols Fabuland:

Image (celui du petit singe tout gentil)

Ce dernier parasol constituant le droit d'entrée à ladite zone "legolove".

Voilà , c'est tout pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Sep 18, 2013 2:15 pm

Bah, laissons ces parigos arrogants à leur soupe (et à leurs certitudes...). Nous autres culs terreux, on sait tous que THE expo lego c'est Fanabriques, c'est pour ça que Techlug s'y déplace exclusivement ;)
:lolroule: :lolroule:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 2:22 pm

comte Dooku a écrit:Techlug s'y déplace exclusivement

Tu fais erreur. :clin:
TechLUG n'a jamais dit officiellement ni officieusement que sa participation était exclusive à Fanabriques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Sep 18, 2013 2:38 pm

Paye tes batailles de clochers... :clap:
Honnêtement, vu de l’extérieur, ce qu'on lit ici ne fait honneur ni aux uns, ni aux autres :oops:
.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités