[ORGA] Expo Festi'Briques 2013 à Paris

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Aoû 19, 2013 11:27 am

Sebulba56 a écrit:Je vais peut être m'inscrire aussi . Peut être hein :oops:


Si ça peut te decider, mon fils a le même âge que toi donc tu ne seras pas perdu parmi les adultes.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Aoû 20, 2013 9:51 am

Salut n'hésite pas à venir, tu as jusqu'au 1 octobre pour t'inscrire ! n'hésite pas à me contacter pour plus d'informations. ;)

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Jeu Aoû 22, 2013 7:13 pm

Bonjour à tous,

moi et Fabien de Festi'IDF sommes les responsables de salle du Dôme sous l'autorité de Georg responsable de la manifestation !

A ce titre nous nous occupons de l'organisation du plan de salle, ainsi que des exposants !

Aujourd'hui nous avons maintenu la date du 30 septembre 2013 pour la fin des inscriptions mais comme les années précédentes si nous arrivons à nos objectifs de remplissage nous ne pourrons accueillir plus d'exposants et nous serons malheureusement dans l'obligation de refuser du monde ! (nous communiquons rapidement dès que c'est le cas)

De plus dans les consignes de sécurité nous devons déposer le plan de salle fini au plus tard le lundi 26 août 2013 pour être soumis à une commission de sécurité dans les 2 mois avant l'événement ! Je vous invite donc fortement à vous inscrire assez vite sur notre site: http://www.festi-idf.fr/ afin de pouvoir être sûr de bénéficier de l'espace demandé.
Cependant l'organisation comme à son habitude a crée des zones de tables libres pour accueillir les exposants qui s'inscriraient après le 26août ! Mais ces derniers peuvent se voir contraindre un espace qui ne correspond pas forcément aux dimensions demandées.

N'oubliez pas que nous faisons en sorte de travailler un maximum par zone thématique Lego ! Ceci étant dit cela ne signifie pas que un thème sera forcément sur un même groupe de tables, cela signifie plutôt qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs groupes de tables d'un même thème mais l'ensemble de ces groupes seront réunis dans un même univers de thème géographiquement dans la salle !

Le défi des exposants City étant de réaliser un circuit de F1 à l'intérieur de toute la ville ceci afin de rendre hommage au thème principal !

Si vous souhaitez travailler en mode coopération collective sur un même univers et que vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez tout à fait faire une pré-réservation d'emplacement pour anticiper avant la date du 26 août : pour cela veuillez m'écrire ici festibriques@yahoo.fr en mettant en copie à festi.idf@orange.fr

Pour toutes autres questions diverses n'hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons avec plaisir !

Bien à vous

P.S.: l'univers du thème Technic est sous la coordination de Toche et Efji ; vous serez donc mis automatiquement en relation avec eux par la suite !
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Aoû 27, 2013 5:47 pm

festibriques a écrit:l'univers du thème Technic est sous la coordination de Toche et Efji ; vous serez donc mis automatiquement en relation avec eux par la suite !


En ce qui mon concerne, je suis le garant du bon gout Technicien :lol:

Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit, il me semble particulièrement exitant de participer à cette aventure vers l'inconnu qu'est cette première "grande" expo parisienne que nous tentons tous de mettre en place.

Ceux qui me connaissent savent mon gout immodéré pour l'échange "humain", I.R.L pour les geek. C'est là une occasion formidable pour tous les frustrés des belles expo de l'Ouest ou de l'Est:

Venez, participez: si vous le pouvez et que vous ne le faites pas vous le regretterez !

D'un point de vue de la matière d'oeuvre, la quantité n'est pas recherchée (pas besoin d'un groupe pour cela!); la place est limitée mais il est encore possible de pousser les murs (et de faire murir les tables) pour quelques passionnés de Technics qui veulent oser avec nous.

Une condition néanmoins pour participer: aimer les Legos et vouloir partager cette passion avec les autres; ça devrait aller non ?

Alors n'hésitez pas à contacter Toche (Quentin) ou Efjie(Moi, François) pour toutes infos...

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Aoû 27, 2013 7:09 pm

efjie2002 a écrit:la place est limitée mais il est encore possible de pousser les murs (et de faire murir les tables)


tu crois pas que 6000 métres carrés ne sufirons pas ^^ :lol:

j'ajoute qu'il ne reste plus qu'un petit quart de plus pour les exposants donc dépècher vous !

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 27, 2013 10:08 pm

Tu crois qu'il y aura encore une petite place pour une 42009 versions "Ultimes 42009" de Jurgens aux couleurs de MEDIACO ou de Mammoet.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Aoû 27, 2013 10:31 pm

ya toujours de place surtout si tu la met à coter de la mienne lol

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 09, 2013 9:01 pm

Toche, Jacques & fils , vous avez la pression !

Image

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Sep 09, 2013 9:51 pm

efjie2002 a écrit:Toche, Jacques & fils , vous avez la pression !

Image


Tous les mocs ont été révisés.
J'espère seulement pouvoir finir la grue et faire le deuxième tracteur à temps.
Après la plus dure va être de tout caser dans la voiture.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Sep 10, 2013 10:22 am

jacques27 a écrit:Après la plus dure va être de tout caser dans la voiture.

Fais une remorque en Lego ! :lolroule:

Sinon je ne pourrais pas venir car j'habite (très) loin de Paris. :pfff:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Sep 13, 2013 6:54 pm

Bonjour à tous, à la vue des inscriptions pour la plus grosse exposition de France 100% Lego, je ne vois aucune représentation du groupe TechLug parmi les 110 inscrits ?

Donc le thème Technic-Star Wars ne sera représenté que par des membres de Festi'briques ! Dommage...
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 13, 2013 6:58 pm

Dommage ? Certainement.

Après, TechLUG n'a pas forcément pour objectif de se présenter à toutes les expositions possibles et imaginables. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Sep 13, 2013 7:56 pm

Anio a écrit:Dommage ? Certainement.

Après, TechLUG n'a pas forcément pour objectif de se présenter à toutes les expositions possibles et imaginables. :)


Ce n'est pas certainement, c'est même sûr ! Techlug est quand même la référence dans le domaine !

Ben pour le moment à part Fanabriques je n'en connais aucune où vous êtes très présents... sinon je m'en souviendrai... après ce n'est pas n'importe quelle exposition non plus: la plus grande 100% Lego en intérieur jamais réalisée en France et parisienne ! Et qui au même titre que Fanabriques s'internationalise et avec une présence de la société Lego plus importante !

Après ce n'est qu'une simple déception personnelle de ne pas vous voir plus en exposition !
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Sep 13, 2013 8:02 pm

Y'a une chance que je vienne...

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Sep 13, 2013 8:09 pm

La date n'aide pas non plus.
J'ai quand même regardé ce que ça donne, ça tombe juste au début de ma semaine de vacances de la Toussaint. A voir si je peux venir, auquel cas je n'apporterai que ma TCD et un ou deux MOCs déjà construits ;)
Probabilité que ce soit possible : je dirais 20%.

EDIT : et uniquement le WE, peut-être même uniquement le dimanche.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités