[EVENEMENT] Truck trial à Dijon : Nico71 et Maxlemalade

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 20, 2008 3:53 pm

eheh, le 8x8 de nico monte sans probleme ;)
apres, le mien, y'a pas de miracle, l'echelle est grande et le poids est tres peinalisant (si ce n'est le cardan qui lache, ce sont les roues qui perdent l'adherence - et le moteur XL seul n'est pas loin de caler ;))

sinon, je suis assez fier de la rigidité de mon chassis - bon, il est assez lourd mais ca reste contenu et, sur les passages un peu bourrin, le chassis encaisse sans probleme :)

erf, maintenant j'y pense, on a pas testé de passage en devers ... vu les centre de gravité respectif, j'aurais perdu le duel sans aucun doute mais on aurait bien rigolé en retournant mon mastodonte LOL
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 20, 2008 4:02 pm

lol t'aurais cassé toute la jolie carosserie :D

Pour la fin, oui mon TT à bien mangé :D

Moi je voulais arrêter mais max a insisté pour que je continue :D

Mais c'est vrais que ma direction est pas génial sans les butée, j'essaie de corrigé ça :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 20, 2008 4:13 pm

Nico71 a écrit:lol t'aurais cassé toute la jolie carosserie :D

Pour la fin, oui mon TT à bien mangé :D

Moi je voulais arrêter mais max a insisté pour que je continue
:D

Mais c'est vrais que ma direction est pas génial sans les butée, j'essaie de corrigé ça :D


ben ouaih j'ai incisté, j'voulais pas etre les seul a "casser" de la mecanique sur la video :ura:
pis j'ai pas du incister beaucoup non plus ^^ c'est pas moi qui montre les pieces du doigt en etant tout mort de rire ^^

bon, j'pense que, fort de cette experience, mon prochain TT sera dans une echelle inferieure - peut etre un peu moins solide mais moins lourd et donc, meilleur en franchissement et capable de monter une plus grande pente ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juin 20, 2008 4:18 pm

Oui, tes trains avant sont une catastrophe Nico, ya des roues dans tous les sens... A mon avis tu devra passer par une direction classique mais si t'as pas la place, ... ben ... t'aura toujours des défauts.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Ven Juin 20, 2008 4:33 pm

:jok:


Excellent!

Le pov' tatra!

En tous cas une très bonne idée ces p'tits concours de trial! Il faudrait organiser des rencontres SeTechnic!

Par contre il faudrait faire des parcours en extérieur :P

Et puis prévoir un passage de franchissement de sol meuble (type petit bac rempli de sciure, graviers fin, ou sable)...

En tous cas va falloir rapidement que je me fasse un trial aussi, çà donne envie les gars (Studfull miam miam, le tiens est terrible max)!

Bravo, et merci pour la vidéo, j'ai bien rigolé!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 20, 2008 4:52 pm

alban : tu es un peu dure là, mon système marche, mais pour les petits angles et il faut prendre les pentes de face. Le système du 8455 marche parce leur cellule de direction n'accepte que un jeu de fonctionnement. moi j'ai deux degrés de liberté pour mes suspensions donc 2 fois plus de jeu au niveau des articulations.

Je peux pas mettre de système crémaillère il n'y a pas la place, néanmoins je trouve pas trop mal ce tatra.

Je planifie la construction d'un unimog bientot.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 20, 2008 6:01 pm

ouaih, t'as la dent dure alban ^^ de l'avoir vu en vrai, il est sublime ce tatra et le systeme de nico, c'est du grand art - et il faut voir que c'est tout petit aussi, ca n'aide pas; obligé de faire des compromis sur la solidité/rigidité ... au final, c'est ca qui gache un peu :/

pour ce qui est de l'unimog , j'ai hate de voir les photos.... dommage que ce soit compliqué de relancer un meeting :p

pour ma part, j'vais voir pour ameliorer le truck existant et/ou refaire un camion plus petit, moins lourd :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juin 20, 2008 6:34 pm

Ben oui je suis un peu dur, mais c'est toi qui te lance des challenges difficilement legotables :)
Sur la vidéo, en vue de dessus on ne peut pas dire que les roues sont toutes bien alignées :? , entre le jeu de fonctionnement et les variations du terrain le guidage des roues n'est pas top.
Mais moi je ne ferrai pas mieux :!:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 20, 2008 6:43 pm

Passionnant ! 17 minutes de fun !

C'est vraiment intéressant de voir comment évoluent 2 TT conçus avec des approches très différentes (4 roues motrices/8 roues motrices, haute garde au sol/faible garde au sol, grosses roues/petites roues).

La casse tout au long des épreuves, c'est à mourir de rire ; on dirait le Dakar ! Mention spéciale pour la direction de Nico !

Par ailleurs, je tiens à souligner que vos parcours sont vraiment bien pensés : pas insurmontables, mais pas faciles pour autant. Et très diversifiés aussi.

Bravo à vous 2 !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 20, 2008 6:56 pm

eheh, merci :D
pour les parcours, la collection de picsoumag de nico a été mise a rude epreuve LOL

perso, j'aime bien ce genre d'obstacle, ca fait des marches de bonne taille, beaucoup moins simple a passer que des obstacles bizeautés ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 20, 2008 7:11 pm

oui merci au picsou :D

Pour le terrain, c'est dommage de ne pas avoir eu de la terre mais bon, pas trop le choix à dijon :D

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Ven Juin 20, 2008 7:45 pm

Moi j'aurais mis de la moutarde ! ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Juin 20, 2008 8:47 pm

laule
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités