[ORGA] Exposition Festibriques Ile de France 4 et 5 Mai 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Lun Fév 25, 2013 9:55 am

bonjour à tous.

Cette année Festi'briques organise une exposition en îles de france les 4 et 5 mai 2013 au château du Parc de Villeroy à la ville de Mennecy (91) le thème de l'exposition sera sur le Star Wars et Cinema comme au moi d'octobre 2012, traditionnellement dans l’esprit Festi bien-sur ;)

voici l'affiche officiel.
Image

tous les thèmes son bien-sur acceptés, que ce soit des mocs, mods ou sets officiels vous seriez les bienvenues!

pour les inscriptions je vous ferais suivre un lien prochainement, si vous désirez participer dite moi simplement la surface que vous voulez, ce que vous allez présenter.

edit: voici le lien sur le site îles de france de festi : http://www.festi-idf.fr/

pour plus d'information rendez vous sur http://www.festibriques.fr/ vous saurez tous, ou vous pouvez me demander à moi, voilà à bientôt.

Toche ;)
Dernière édition par toche le Lun Fév 25, 2013 11:00 am, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 10:47 am

Selon les règles du Fair-play, cette affiche est à revoir :

Le groupe LEGO possède les copyrights de ses instructions de montage, publications et des photos utilisées dans nos catalogues et nos emballages. La copie, la numérisation et la distribution de ces documents sur Internet constituerait une violation de nos droits. Néanmoins, à l'heure actuelle, le groupe LEGO ne soulève aucune objection contre la numérisation de courts extraits de ces documents sous une forme intacte à des fins non commerciales pour un échange d'information ou de commentaire de bonne foi.

Si la marque commerciale LEGO est utilisée, elle doit l'être sous la forme d'un adjectif, pas d'un nom. Par exemple, dites « MODÈLES FABRIQUÉS À l'AIDE DE BRIQUES LEGO ». Ne dites jamais « MODÈLES FABRIQUÉS À l'AIDE DE LEGOS ». En outre, la marque commerciale doit apparaître dans la même police de caractères que le texte environnant et ne doit pas être isolée ou éloignée du texte environnant. En d'autres termes, les marques commerciales ne doivent pas être mises en valeur ni soulignées. Enfin, la marque commerciale LEGO doit toujours apparaître accompagnée d'un symbole ® à chaque utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2013 10:55 am

DanSto a écrit:Selon les règles du Fair-play, cette affiche est à revoir :


Mouais, pour un tel niveau de sodomie de dyptère, merci de passer par MP la prochaine fois.

Et encore, même pas sûr qu'un sujet d'une telle futilité mérite un MP... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Lun Fév 25, 2013 11:04 am

first post editer pour le lien d'inscription, pour l'affiche merci de voir avec ceux qui l'on rédigé, je n'ai rien à voir avec cela merci d'éviter de mettre ce genre de message la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Lun Fév 25, 2013 7:07 pm

DanSto a écrit:Selon les règles du Fair-play, cette affiche est à revoir :

Le groupe LEGO possède les copyrights de ses instructions de montage, publications et des photos utilisées dans nos catalogues et nos emballages. La copie, la numérisation et la distribution de ces documents sur Internet constituerait une violation de nos droits. Néanmoins, à l'heure actuelle, le groupe LEGO ne soulève aucune objection contre la numérisation de courts extraits de ces documents sous une forme intacte à des fins non commerciales pour un échange d'information ou de commentaire de bonne foi.

Si la marque commerciale LEGO est utilisée, elle doit l'être sous la forme d'un adjectif, pas d'un nom. Par exemple, dites « MODÈLES FABRIQUÉS À l'AIDE DE BRIQUES LEGO ». Ne dites jamais « MODÈLES FABRIQUÉS À l'AIDE DE LEGOS ». En outre, la marque commerciale doit apparaître dans la même police de caractères que le texte environnant et ne doit pas être isolée ou éloignée du texte environnant. En d'autres termes, les marques commerciales ne doivent pas être mises en valeur ni soulignées. Enfin, la marque commerciale LEGO doit toujours apparaître accompagnée d'un symbole ® à chaque utilisation.


Toutes les affiches de Festi'briques sont automatiquement soumises aux plus hautes autorités de la société Lego Danemark.

Celle-ci a obtenu cette agrément de publication en l'état et la société Lego nous a demandé pour cette exposition de ne pas mettre le logo Lego.

Je rappelle que Festi'briques France est un Lug national soutenu par la compagnie Lego France et Danemark, et que c'est une association loi de 1901 à but non-lucratif pour la mise en valeur de ce jouet.

Bien cordialement

le président de Festi'briques Bourgogne

P.S.: Anio +1
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Mar 06, 2013 9:38 pm

Pour ceux que ça intéresse, je vais participer à ma première exposition ( merci à toche).
Je présenterai le SPRAT V2, s'il est fini, sinon le V1 et le V2 en cours de montage, ainsi que la TYRELL, la dépanneuse, l'ETF et les FORDs.
Reste plus qu'à patienter jusqu'au 4 mai.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mer Mar 06, 2013 9:41 pm

Ca va vite être la tu verras ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Mar 27, 2013 1:25 pm

Bon ça se rapproche: ça va être très sympa tout ça !

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mer Mar 27, 2013 8:39 pm

oui beaucoup de chose de prévu le crawler va encore être mis en avant ^^

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Sam Mar 30, 2013 7:46 pm

Image

La plus Grande Expo d'Ile de France 100% LEGO®

Festi'Briques réalise des expositions composées uniquement de Briques LEGO®
à travers la France et le 4 & 5 mai le Festi's Brick Trip fait escale à Mennecy. Sur plus
de 1200M² vous trouverez des réalisations crées par des Fans de Lego de tout âge,
mais également des ateliers de constructions Duplo® et LEGO®.

Une salle entière sera dédiée aux thème de Star Wars où vous trouverez des reproductions de scènes de la saga légendaire, des personnages en taille réelle et même un atélier où vous pourrez aider à construire un Dark Vador de deux mètres de haut. Sans oublier l'atelier Mosaic ouvert à tous afin de créer une fresque de Star Wars de 5M² !

Dans l'autre salle vous trouverez d'autres thèmes comme des villes entières avec des trains, des Friends®, des Bionifigs, une ville Cars (Radiator Springs), du fantastique et pleins d'autres sans oublier les espaces de jeux.

Pour les passionnés de tout âge un concours de créations est ouvert avec des beaux lots à gagner.

Alors n'hésitez pas de venir nous rejoindre sur cette escale, et jetez un œil sur http://www.festi-idf.fr/ pour plus d'informations.

L'équipe Festi'Briques
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Dim Mai 05, 2013 2:04 pm

J'y suis allé :nana:

Ce que je vais mettre en avant pour cette visite, c'est la rencontre avec jacques27 et efjie2002.
Ça fait plaisir de se voir, de pouvoir discuter, d'écouter leurs explications sur les Moc pour Jacques et sur les Lego en général pour Efjie.

Au sujet des Moc de Jacques, hé ben, ils sont plus impressionnants en vrai que sur le petit écran de mon PC. Jacques a apporté le Sprat, les 2 Ford T, l'ETF MT-240, la Tyrell P34, le Moc qui lui sert d'avatar, le Mod du 8109 et d'autres encore. Les voir, là, tous alignés comme à la parade, je dis tout simplement, :clap: , bravo Jacques.

Quant à Efjei, je conseille à tous les passionnés de Lego de discuter avec ce gars. Incroyable.
Bon, j'ai quand même réussi à lui poser une question dont il ne connaissait pas la réponse :tintin: ou du moins, il n'en était pas sûr !!!!
Q: Le brevet Lego est-t-il tombé dans le domaine public ?
R: Heeeeeeuuuuu non, enfin oui, la petite brique de base, enfin je ne suis pas sûr, c'est peut-être le principe du blocage qui est tombé dans le domaine public ...
Bref, je suis super content de cette rencontre.

Coucou aussi à toche avec qui je n'ai pas discuté .

Après tout ça, vous allez me dire des photos, des photos, des photos ...
Hé bah en voilà quelques unes :

Au fond, les Moc de Jacques (l'ETF, le Mod 8109, la Ford T, le Hot Road, le Sprat v1, le Monster Truck).
Devant, des reproductions d'Efjie (design by crowkillers, Khan et FiveStarBrick).
Image

Ici, 4 reproductions de supercar de crowkillers, on devine aussi la Mercedes-Benz 540K de Sariel, en version noire, à gauche.
Efjie a apporté les fake Lego présentés dans ce post et celui-ci. Je confirme que l'odeur de la chaîne est une véritable horreur.
Image

Photo de groupe (de gauche à droite): Juli1, Efjie, Toche et Jacques
Image


Voilà, pour ma part, c'était ma 1ère expo Lego, hé bien, vraiment ravi :lolroule: .

Merci à vous les gars
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Mai 05, 2013 2:54 pm

Et bien, ça devait être bien sympa tout ça.
D'après les photos, c'est un stand bien rempli en jolis MOCs et sets officiels.

J'espère qu'un jour je pourrais exposer à une expo, discuter avec les membres etc....

Merci de partager les photos. :)

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Dim Mai 05, 2013 5:41 pm

Tout comme Juli1, ce fut ma première expo. Un plaisir de discuter avec Jacques, toche était pas mal occupé par la description de l'ébauche de sa grue qui sera GRANDIOSE !!!!
Merci à chacun d'avoir pris le temps de venir exposer.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Mai 05, 2013 11:20 pm

Aaargh ! Je suis dég' : j'avais prévu de passer à cette expo, c'est pas loin de chez moi, et comme un c.. j'ai juste oublié !! :ouch:
J'avais pourtant très envie de voir le SPRAT et de pouvoir mettre une tête sur vos pseudos.
Du coup j'ai plus qu'une solution : vous convaincre de descendre à la prochaine expo où je suis sur d'aller : Talence, en novembre ! ::D:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 05, 2013 11:24 pm

Talence, Novembre. Noté. Si je descends près de mon chez moi d'origine, dans le 47, bah je ne serai pas loin pour faire un saut. Reste à plannifier ça, plus ou moins habilement 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités