[EVENEMENT] First Lego League (robotique)

Les expositions et meetings entre passionnés.
NicoTexas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Austin, Texas

Messagepar NicoTexas » Dim Fév 03, 2013 9:11 pm

Salut,

ma fille vient de participer à sa première compétition "FIRST Lego league". http://firstlegoleague.org/challenge/20 ... rsolutions (désolé c'est tout en Anglais, mais on est au Texas hein ! ;) )
Son équipe a terminé 2e sur 600 du concours régional (Central Texas) et a loupé d'une place l'invitation à la finale nationale en à Legoland Californie... :bougeotte: J’étais "mentor" pour la partie robotique et programmation. Vraiment, incroyable aventure pour notre équipe ! :)

Pour les non initiés "FIRST Lego league" est une compétition organisée par "FIRST" qui existe depuis 1999 et qui permet aux enfants de 9 à 14 ans de vraiment explorer le monde de la robotique grâce aux Lego Mindstorms.
Je dois dire que c'est vraiment bien foutu, les challenges sont intéressant, le format ludique et la compétition féroce :)
Il y a une 2e partie ou les équipes doivent présenter un projet innovant pour résoudre un problème en relation avec le challenge de l’année. Et c'est hyper formateurs pour les enfants. D'ailleurs je suis bluffé par le fait qu'ils puissent faire ça. Quand j’étais gamin, jamais j'aurai pu lol
Mais au final, expérience extrêmement positive et j'encourage tous les parents à encourager leurs enfants à participer dans ce genre de compétition.

J'ai vu que ça existait en France mais que cette année les organisateurs n'ont pas pu ou voulu renouveler. Dommage....
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà participé ou si des compétitions similaires existent ?

Une photo du robot. Le design reste assez simple (ma fille a 9 ans) mais était particulièrement efficace pour les challenges proposés.
Image

Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités