[ORGA] Fans de Briques Lego 2013 à Talence (33)

Les expositions et meetings entre passionnés.
Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Ven Jan 25, 2013 10:36 pm

Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous remettons çà !

Le week-end du 22,23 et 24 novembre se tiendras la 2éme édition de "Fans de Briques LEGO".
http://www.freelug.org/spip.php?article1581

Beaucoup de choses sont encore à finaliser, mais nous allons déjà recruter nos futurs exposants.

Il s'agit pour l'instant de candidatures (la dimension de la salle reste à définir et donc le nombre d'exposants), les inscriptions définitives se feront dès l'avancement du projet.

Comme l'an dernier, vous pourrez dormir dans la salle (pas la même, une plus grande bien sur !), les repas du vendredi soir au dimanche midi vous seront offerts, inclus le repas de "gala" du samedi soir, la brique collector en souvenir pour chaque exposant et d'autres choses à venir.

Nous souhaiterions axer l'exposition sur le thème : "La région Bordelaise passée, présente et future"; vous pourrez donc vous exprimer sur les monuments bordelais qu'ils soient chargés d'histoire ou de valeur architecturale, mais aussi pourquoi pas les châteaux et leurs vignobles, les transports avec la construction de la LGV, bref le sujet est très vaste il y a plein d'autres choses à proposer. Si vous avez besoin d'aide ou d'information pour proposer votre projet n'hésitez pas à me demander.

Donc si vous êtes partant, proposer nous votre projet. Les dimensions des stands seront définis ultérieurement, sauf si vous savez déjà !!!

Voilà je me doute que tout cela peut paraitre un peu flou, mais j’espère que l'idée vous plairas et que vous serez nombreux a avoir envie de nous rejoindre dans cette aventure.

Cordialement, Christophe.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Jan 26, 2013 1:38 pm

Salut Christophe.

Je suis partant bien évidemment.

La région bordelaise, c'est tout un programme, bien plus large qu'il n'y parait.
La question est, quelle place le Lego Technic va trouver là dedans.

Au niveau architectural, la seule chose que je vois possible de faire, c'est le pont de chemin de fer maintenant remplacé : le pont Eiffel.
Le thème LGV c'est large mais pas trop représentatif du bordelais. Néanmoins, ça pourrait faire un joli chantier.

Les thèmes technologiques dans le bordelais sont :
  • Aéronautique, spatial et défense : on devrait trouver pas mal de choses à se mettre sous la dent
  • La filière du bois : première région forestière de France tout de même avec tous les aspects de transformation du bois, entre tous les outils forestiers et les matériels de transformation, si on arrive pas à sortir quelque chose c'est qu'on est mauvais ou qu'on a choisi un autre thème.
  • La technologie médicale : faut que je creuse un peu mais il y a peut-être moyen de mettre en oeuvre de la robotique
  • Laser et photonique : ça va être dur de sortir quelque chose de ça
  • LE secteur viticole : quand même bien représentatif, le matériel agricole est très spécifique et vaudrait le coup qu'on se penche dessus

Au niveau historique, bordeaux était une base de sous-marin durant la seconde guerre.... bon le sous-marin n'est pas le sujet le plus évident en Lego...

Je pense qu'on a déjà pas mal de choses.

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Sam Jan 26, 2013 10:32 pm

Bonsoir,
jolie vision du thème par Techymind :clap:
Reste plus qu'à mettre çà sous forme de briques :muh?:

Christophe.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Fév 20, 2013 12:54 pm

Je suis partant également !
Le thème aéronautique devrait évidemment faire partie de notre projet ! ;)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Fév 24, 2013 4:59 pm

J'ai un peu zappé THE projet architecture/technic de Bordeaux Bacalan/Bastide.

Oui, le pont BaBa, ou encore le pont Bacalan/Bastide ou bien (le nom le plus fumeux mais officiel) le pont Chaban-Delmas.
Ce pont a de la gueule quand même et de la mécanique à l'intérieur car c'est un pont à travée entièrement levante sur 4 piliers hauts de 76m
Je vais étudier la faisabilité du projet et surtout voir combien de pièces il mériterait.


http://www.33-bordeaux.com/pont-chaban-delmas.htm

Et une belle image du projet :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Mar 02, 2013 1:27 pm

Intéressé également, mais probablement les mêmes contraintes que l'année dernière, à savoir un emploi du temps surement charger ... à voir, mais je souhaite bien participer cette fois-ci!
Fan d'aéro, va falloir que je ponde un truc moi ...

Tiens, je m'y met de suite ...

Greg20
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 52 ans

Messagepar Greg20 » Dim Mar 10, 2013 12:35 am

Bonjour
Etant de la région Bordelaise j'ai assisté à l'expo de 2012. Au passage bravo aux Mocs Technic. Par contre il faut absolument que les organisateurs trouvent une salle beaucoup plus grande. Avec 1500 personnes attendues en 2012 et plus de 5000 qui sont venues, l'attente sous la pluie pour entrer était très longue (style une attraction à Eurodisney le week-end :) ), et il était extrêmement difficile de circuler à l'intérieur; je me demande d'ailleurs si la sécurité était vraiment assurée en cas de d'urgence. Il était difficile de connaitre à l'avance le nombre de personnes qui viendraient, et le succès fut au rendez vous au delà des espérances. Cette année devrait même drainer encore plus de personnes si l'information est bien dispensée. Vivement cette prochaine édition avec, j'espère, bien plus de modèles et surtout plus de Technic.
Greg

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Ven Mar 15, 2013 10:39 pm

Bonsoir à tous.
Effectivement, nous avons été "victime" de notre succès !
Organisateur de l'expo je tiens à rassurer tout le monde, nous avons été dans les clous niveau sécurité (limite oui mais juste ce qu'il faut) nous avions une affluence moyenne de 250 visiteurs à l'heure et les issues de secours été dimensionnées pour 600.
En tant que pompier professionnel j'ai mis un point d'honneur à ce que tout se fasse dans les règles !
Pour l'édition 2013 sans tout dévoilé nous devrions multiplier par 5 la surface de la salle en passant de 300 à 1500m².

Je compte sur vous tous pour remplir au mieux cette future expo.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Avr 25, 2013 12:43 pm

Comment j'ai pas vue cette info avant ?!, une expo à une distance raisonnable de chez moi (et encore plus de mes parent). C'est bien simple je n'ai jamais assister à ce genre d'événement car toujours trop loin.
Image

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Jeu Mai 30, 2013 10:00 pm

Mesdames, Messieurs
Les inscriptions sont ouvertes ! :bounce:

L'installation se feras à partir du vendredi soir.

Afin de prendre en compte votre inscription, nous vous demandons différents renseignements :grad: :
- nom
- prénom
- pseudo
- age
- thème ( à mon avis ce seras Technic ! Mais n'hésitez pas à être précis ) Gardez en tête le thème général de l'expo :think: "La région Bordelaise : passé, présente et future" les posts précédents contiennent de bonnes idées.
- besoins : taille du stand, électricité ...
- coordonnées : mail / téléphone
- hébergement : salle ou perso ( conseils possibles pour trouver un hôtel )
- toute autre informations que vous jugerez utile ...

Vous pouvez répondre sur le forum ou par message privé.

A très vite :clap:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mai 31, 2013 9:27 pm

Le Périgord te salut Christophe!
Pascal nous (à Laurent et moi) à raconté l'édition 2012,
et le succès de ton exposition.
Ça aurait avec grand plaisir de participer à l'édition 2013,
mais depuis 2 semaines, je suis papa, et, au mois de novembre,
la petite Léa ne sera pas encore prête à subir les aléas d'une exposition loin de la maison.
je croise les doigts pour 2014.

Julien

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Ven Mai 31, 2013 10:36 pm

Pas de souci, au passage bienvenu à ta nouvelle "minifig" léa dans la famille des fous du LEGO!

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Jeu Juil 11, 2013 1:42 pm

bonjour a tous,

je sais que j'arrive légèrement en retard mais bon dieu ca fait plaisir de voir enfin une expo a Bordeaux et de qualité d'après les avis.

je suis de la région et je vais tout faire pour venir en famille ( en visiteur) car je ne pourrais rien construire a part mon étoile noire et a cause de mon emploi du temps.

cependant,je n'ai pas vu de date limite d'inscription pour les exposants,j'ai n'ai peut etre pas bien regardé...

refaire le pont Chaban Delmas avec le Belem pourrait etre sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=GzQePwqdVbQ

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Juil 11, 2013 8:34 pm

Je découvre ce topic seulement maintenant avec les nouvelles réponses, mais je pourrais bien être de la partie, c'est pas tout près m'enfin bon :D

Évidement, avec les thèmes cités par Techymind, il y a de quoi faire, j'espère réussir à faire quelque chose qui rentre dans le domaine et pouvoir venir exposer. Je voudrais pas rater ça !

Même si ce n'est pas pour tout de suite, je vous tiens au courant !

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Sam Juil 13, 2013 10:00 pm

Bonsoir a tous pour l'instant pas de date limite d'inscription. Les inscriptions seront closes lorsque tout l'espace sera occupé !


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités