Les évènements TechLUG

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 25, 2012 12:30 pm

En effet ;) , c'est ce que j'ai mis dans mon post un peu plus haut :D .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 25, 2012 12:42 pm

Je viens de lire que finalement vous avez décidé d'annuler votre participation au LUGBulk 2013 de crainte de ne pas pouvoir organiser 2 évènements en 2013 : je vous trouve tout de même un peu pessimiste sur cette affaire :/ . Mais peut-être est-il effectivement plus sage de d'abord réaliser les 2 évènements pour ensuite candidater au LUGBulk 2014, histoire de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 12:45 pm

DanSto a écrit:ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

C'est surtout ça, en effet. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Nov 25, 2012 1:41 pm

D'où le fait que si on veut vraiment créer des événements, il faut se bouger un peu chacun, et l'union permet de grandes choses; On part d'une idée, et chacun amène son petit plus. La carte des membres permet de voir que nous sommes nombreux dans certains coins de métropole, on doit pouvoir organiser quelques manifestations ST si suffisamment de monde est motivé. A vous de voir ;)

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Dim Mar 15, 2015 11:10 am

Salut les amis,


J'aimerais savoir si il y a un évènement LEGO en Wallonie d'ici peu.

En attente du réponse


cocoraptor

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 21, 2017 7:34 pm

Petite question, y a t'il un moyen de savoir les expositions prévues en France prochainement ?

A par les gros RDV que je connais (fana-briques, et bordeaux) les autres sont un peu dur à trouver. En étant en week end à Grenoble il y a peu, je suis allé à une expo festibrique (vu sur facebook) mais j'ai beau eu cherché sur le forum, pas de topic la dessus.

Idem sur plein d'autres expos qui n'ont ni topic orga sur le forum (logique si on participe pas) mais des fois même pas un topic pour dire qu'il y a une expo.

Alors voila avez vous un moyen simple pour ne pas en oublier ? J'ai l'impression que les différentes asso se tirent un peu dans les pattes, au detriment de leur visibilité sur les forums.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mai 21, 2017 9:00 pm

A une époque, je me suis tâté de gérer un calendrier des expos.
Mais c'est un peu la galère et je ne souhaites pas passer mon temps à faire du sociale en dehors de TL.

Quand une expo s'organise, il y a 2 philosophies.
Soit c'est un LUG et donc expo avec PUB chez les afols (en règles générale)
Soit c'est une petite asso, tu as 1 ou 2 personnes qui aiment les Lego, et donc diffusion limité

Dans les 2 cas, l'organisation aimera qu'un Afol externe vienne donner un coup de main.
Mais dans l'autre sens, il y a presque personne pour communiquer en dehors de la communauté de base...
Donc il n'y a plus qu'a attendre le bouche à oreilles pour avoir un peu d'info, souvent trop tard...


je sens également un fond de "j'organise mon expo rien qu'a moi et j'invite pas les autres" complété par "si l'expo marche, je le cri sur les toits, si elle rate, personne en aura entendu parlé"

Pourtant, même si je ne suis pas "Ambassadeur" Lego, je traine depuis suffisamment longtemps chez les Afols Francais pour savoir qu'il y a une asso "populaire" dans chaque coin de la France (sauf peut être dans le Sud ^^)
Du coup dans l'autre sens, quand tu organises une expo, tu sais où aller faire la petite pub pour rabattre les gens du coin ou de la région ou etc... (si tu en à envie...)

Après, nous fessons du Technic sur TL, la partie SW étant plus une étagère à UCS qu'une vitrine à Diorama.
Et comme souvent/partout, le technic c'est le vilain petit canard :whine:
Donc personnes ne viens partager l'info. C'est un peu sectaire par moment à l'opposé des valeurs de l’objet de base.


voila mon petit avis perso.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 21, 2017 10:09 pm

Oui tu as raison un peu, c'est vrai que si je traînais plus sur brickpirate je serai plus au courant !

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mai 21, 2017 10:35 pm

Nico71 a écrit:En étant en week end à Grenoble il y a peu, je suis allé à une expo festibrique (vu sur facebook)


J'y étais le dimanche matin avec mon fils !

Image

Image

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Mai 29, 2017 9:50 pm

Nico71 a écrit:Petite question, y a t'il un moyen de savoir les expositions prévues en France prochainement ?

A par les gros RDV que je connais (fana-briques, et bordeaux) les autres sont un peu dur à trouver. En étant en week end à Grenoble il y a peu, je suis allé à une expo festibrique (vu sur facebook) mais j'ai beau eu cherché sur le forum, pas de topic la dessus.

Idem sur plein d'autres expos qui n'ont ni topic orga sur le forum (logique si on participe pas) mais des fois même pas un topic pour dire qu'il y a une expo.

Alors voila avez vous un moyen simple pour ne pas en oublier ? J'ai l'impression que les différentes asso se tirent un peu dans les pattes, au detriment de leur visibilité sur les forums.


Hoths bricks a une page dédiée qui est assez exhaustive finalement

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Mai 31, 2017 1:12 pm

Comme le dit efgie, hotbrick est la source la plus exhaustive pour cela.
https://www.hothbricks.com/expos/


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités