Les évènements TechLUG

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 19, 2012 12:04 pm

Bonjour à tous,

La participation aux LUGBulk requiert, entre autres conditions, l'organisation d'au moins deux expositions par le LUG au cours d'une année civile. Cette année, nous avons pu en profiter, mais les conditions sont claires : si TechLUG n'organise pas 2 expositions l'année prochaine, il sera inutile de faire candidature au LUGBulk pour l'année prochaine.

Quand on parle d'organiser, c'est créer son exposition de A à Z. Participer à une exposition telle que Fana'briques ne compte malheureusement pas aux yeux des organisateurs du LUGBulk, quel que soit le travail et l'implication.

Une exposition, ce n'est pas forcément refaire Fana'briques ou Festi'briques. Un exemple simple est celui ci. Ou alors une exposition dans une école, etc. Bien évidemment, il faut que ça soit ouvert au public ; les meetings "privés" ne comptent pas.

Les membres qui participent au LUGBulk cette année sont pressentis pour organiser ces expositions, ce qui permettra de reconduire le LUGBulk l'année prochaine.

Pour montrer qu'il s'agit d'une exposition organisée par SeTechnic, il est utile de le préciser dans la com de l'évènement, et lors de l'évènement, au travers d'affiches, banderoles, etc.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 19, 2012 2:00 pm

Merci pour la citation.

Je suis d'ailleurs sur un projet similaire mais j'ai commencé mes démarches en partenariat de Festibriques. Cela a t'il des conséquences? Dois-je choisir mon "camps" (je pense à cela car Setechnic avait pour vocation à ne pas présenter de sets officiels à leur dernière sortie à Fanabriques)?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 19, 2012 5:58 pm

Juste une info complémentaire : c'est moi qui ai la bannière SeTechnic, donc pour afficher nos couleurs, il suffira de me demander :)
Par ailleurs, ces minis-expos doivent être en 2013 strictement ou une petite expo en 2012 est envisageable (et serait comptabilisée) ? Je suppose que s'il s'agit de faire une expo en magasin, la période de Noël est la plus propice :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 6:09 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Dois-je choisir mon "camps" ?

Tu fais comme tu veux.
On ne va pas te faire du cirage de pompe ici. Et je pense que ce sera la même chose du côté de Festi'briques. :clin:

PG52 a écrit:faire une expo en magasin

C'est pas con ça.
Et c'est, je pense, le truc le moins compliqué à organiser (pas de location de salle toussa ; juste besoin de se mettre d'accord avec la direction d'un magasin)


PS : la bannière n'est pas un problème pour les petites expos.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Lun Nov 19, 2012 6:48 pm

Pour les affiches et autres, je suis toujours la, n'hésitez pas a demander.

Jérémie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 6:54 pm

doc a écrit:Pour les affiches et autres, je suis toujours la, n'hésitez pas a demander.

Très bien.

Sois donc sûr que l'on te recontactera en temps voulu. Sûr. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Nov 19, 2012 7:24 pm

Si ça se passe sur Lyon, je peux amener la machine de Turing sans problème ::D: ::D:
Veuillez regarder ailleurs

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Nov 19, 2012 7:37 pm

ben va falloir se bouger les gars !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 19, 2012 7:49 pm

Bon alors première étape, trouvez un lieu, l'épicentre de rhone alpes ou IDF semble correspondre. Ensuite il faut trouver un magasin pour nous accueillir, les membres proches de l'épicentre sont pressentis pour démarcher, et s'ils sont motivés bien sur. Ensuite fixer une date. Et rouler !

Par contre, organiser une expo juste pour avoir le droit au lugbulk je trouve ça pas top. Il faut que l'expo s'inscrivent dans une vrai démarche de qualité, de prestation, si c'est juste pour avoir des prix sur des legos, ça ne sert à rien pour moi et au contraire nous décrédibilise !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 19, 2012 8:06 pm

Nico71 a écrit:Par contre, organiser une expo juste pour avoir le droit au lugbulk je trouve ça pas top. Il faut que l'expo s'inscrive dans une vrai démarche de qualité, de prestation, si c'est juste pour avoir des prix sur des legos, ça ne sert à rien pour moi et au contraire nous décrédibilise !

Pour 2013, c'est d'abord une obligation par rapport à notre autorisation à participer cette année. Après, aux membres qui organisent de prouver qu'on peut proposer quelque chose de vraiment intéressant et motivant.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 8:09 pm

Nico71 a écrit:Par contre, organiser une expo juste pour avoir le droit au lugbulk je trouve ça pas top. Il faut que l'expo s'inscrive dans une vrai démarche de qualité, de prestation, si c'est juste pour avoir des prix sur des legos, ça ne sert à rien pour moi et au contraire nous décrédibilise !

Mais tellement vrai.

S'il s'avérait que les choses tournent de cette manière, je m'opposerai formellement au BulkLUG pour l'année prochaine.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 20, 2012 1:04 am

Donc moi et mes sets officiels ne s'inscrivent toujours pas dans votre démarche donc ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 20, 2012 11:23 am

Pour ceux qui sont sur Besançon, je pense à Ramoutcho et Bayou, on peut organiser quelque chose dans un magasin de jouet à Valentin, je crois qu'il y en a plusieurs.
Exposer quelques modèles officiels, mocs technic et mocs SW et Architecture.
Si ça vous dit bien entendu, on pourrait faire ça un samedi, il faut contacter un des directeurs ou aller le rencontrer, il me semble que Ramoutcho avait un contact.
Mais faut s'organiser rapidement.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 20, 2012 12:15 pm

Effectivement, j'ai de bon contacts avec les deux magasins de Ecole-Valentin.

Je suis en congé les Mercredi et Samedi toutes les semaines. Le Samedi me conviendrait mieux effectivement. J'essaie d'y aller demain si le temps le permets pour prospecter.

Donc, pour vous, quelles seraient les choses à demander aux dirigeants de ces magasins (matériels et autres)?

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mar Nov 20, 2012 12:19 pm

J'ai un contact avec le Ludopole à Lyon, où se trame un évenement Lego vers février. Il faut voir si ça peut les intéresser.

Je vais les contacter.
Veuillez regarder ailleurs


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités