Les évènements TechLUG

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 23, 2012 5:49 pm

efjie2002 a écrit:(et ST reste un coin!)

On doit pas avoir la même définition du mot "coin".

Donc non.
ST doit organiser 2 expos tout simplement parce que les règles imposées par Lego sont complètement crétines.
Je le leur ai fait savoir, ce à quoi ils m'ont répondu "The rule is the rule".

Dans les fameuses règles, exposants ST à Fanabriques, vous serez, j'en suis sûr, très contents de savoir que ce que vous faites "counts for nothing".
Vous pouvez drainer autant de monde que vous voulez à Fana, faire les MOCs les mieux réalisés, faire les MOCs plus imposants avec le plus de pièces, dans les règles de Lego, si ce n'est pas vous qui organisez la logistique de l'exposition, et bien "it counts for nothing".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 23, 2012 7:19 pm

Anio a écrit:On doit pas avoir la même définition du mot "coin".


je persiste: un forum de "fondus" du lego reste un "coin": des fans qui sont fans et restent fan et qui achetent tout ou partie de la collection technic ppur tl ou tl but. cela reste un "coin". il faut relativiser la portée des choses

Anio a écrit:les règles imposées par Lego sont complètement crétines.


ben c'est du marketing: vous nous faites de la pub, on vous fait des cadeaux: logique commerciale de base

Anio a écrit:Vous pouvez drainer autant de monde que vous voulez à Fana, faire les MOCs les mieux réalisés, faire les MOCs plus imposants avec le plus de pièces, dans les règles de Lego, si ce n'est pas vous qui organisez la logistique de l'exposition, et bien "it counts for nothing".


il faut vivre la frustration de l'organisation d'un tel évènement (ou d'un plus modeste) pour savoir ce qu'est la dure réalité de l'exercice avec le postulat paradoxal de base: Pour exposer du Lego, il ne faut plus faire de Lego mais se dévouer aux autres, exposants raleurs et jamais satisfaits (j'en suis!)
Demande à JeanG de Festi (plus comparable à ce que ST pourrait faire sans problème): il est ce qu'il est mais il te confirmera le temps passé à gérer l'ingérable et les emmerdeurs

Pour en revenir au sujet, pour sortir du profil "exposant de magasin", "parce qu'il le faut bien", y'a du boulot...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 23, 2012 9:24 pm

efjie2002 a écrit:il est ce qu'il est mais il te confirmera le temps passé à gérer l'ingérable et les emmerdeurs

Tu prêches un converti.

Tu crois qu'on n'a pas ça dans la gestion d'un forum ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 23, 2012 9:48 pm

Anio a écrit:Tu prêches un converti.

Tu crois qu'on n'a pas ça dans la gestion d'un forum ?


si '(j'en suis :lol: ) alors imagine quand cela met en jeu toute une organisation !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Nov 24, 2012 12:41 am

Bonsoir a tous .

Je serais ravis de participer et surtout de rencontrer d'autres SeTechniciens .
En tant que collectionneur avant tout , a part monter des sets a partir d'une notice ... heu bon vous m'avez compris .
Je peux emmener des sets officiels .
Etant invalide je ne peux pas rester debout , mais je suis aussi très polyvalent , tant que vous ne me demandez pas de modifier les template du site ...
Je peux me déplacer dans un rayon de 300KM autour de Vichy . Après ça commence a faire vraiment loin .
Je peux emmener un passager . Attention : BRONY Music inside !!

A bientôt !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Nov 24, 2012 12:32 pm

Anio a écrit:ST doit organiser 2 expos tout simplement parce que les règles imposées par Lego sont complètement crétines.
Je le leur ai fait savoir, ce à quoi ils m'ont répondu "The rule is the rule".
Dans les fameuses règles, exposants ST à Fanabriques, vous serez, j'en suis sûr, très contents de savoir que ce que vous faites "counts for nothing".
Vous pouvez drainer autant de monde que vous voulez à Fana, faire les MOCs les mieux réalisés, faire les MOCs plus imposants avec le plus de pièces, dans les règles de Lego, si ce n'est pas vous qui organisez la logistique de l'exposition, et bien "it counts for nothing".

Des règles crétines peuvent être mises en œuvre de façon intelligente et donner l'occasion aux membres du forum de se rencontrer plus souvent. Pour alléger l'organisation d'une exposition, le plus simple est un partenariat avec une autre association (genre club sportif ou association maquettiste). En dehors de Fana'briques, c'est ce que nous faisons à Fanabriques comme lors de la bourse FanASBruche de Schirmeck ou ce que fait Festibriques pour sa grande exposition annuelle.
Je suis le premier navré que la participation de ST à Fana'briques ne soit pas reconnue par le pool LUGBulk de LEGO : le LUGBulk devrait permettre d'alimenter les expositions en stands et soutenir en premier les exposants. Paradoxalement, un LUG qui organise 2 petites manifestations en n'exposant que des sets officiels est éligible alors qu'un LUG comme ST qui présente plusieurs fois dans l'année de grands stands avec quasiment que des MOCs ne l'est pas : c'est un non-sens mais comme c'est LEGO qui fixe les règles ils auront le dernier mot.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 24, 2012 12:38 pm

DanSto a écrit:le plus simple est un partenariat avec une autre association

J'ai pas dit le contraire, et c'est d'ailleurs un peu ce que fait ST à Fana'briques.
Mais ça compte pour rien. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Nov 24, 2012 12:57 pm

Bonjour, Je trouve quand même bizarre cette pratique de chez légo :fach: , quand nous exposons nos modèles, on leur fait bien de la publicité non. Je viens d'exposer avec Vincent Patteyn à Tergnier, les différents visiteurs étaient surpris des Mocs que nous pouvions réaliser en dehors des modèles standards, c'est bien de la pub qui ne coûte pas chère à légo !!!!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Nov 24, 2012 1:17 pm

oui mais encore une fois: rare sont ceux qui se rendent compte du travail occasionné par le montage logistique d'une expo aussi petite soit-elle en "indépendant": prise de temps, de tête et abandon de "ses Lego" au profit de ceux des autres (jamais contents et aveugles devant ce qu'il faut faire réellement)

Je persiste à dire qu'on PEUT le faire

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Nov 24, 2012 1:27 pm

Bonjour à tous et toutes :)
Je suis membre d'une association de 4 quartiers qui organise un vide-greniers assez important le 5 mai prochain;
Je vous propose d'organiser une expo SeTechnic ce jour-là, en plein milieu, sur un grand carré de verdure au bord de cette brocante (histoire d'être vu, d'avoir de la place et de ne pas avoir un stand ridicule sur un bout de trottoir :lol: ); On pourrait prendre 5, 10 m environ (ou plus 8)) pour 2€/m.
L'association est d'accord si expo non lucrative. Il aurait éventuellement possibilité d'avoir des tables, en pourparler.

Pour info, c'est près de chez moi, à 1h de Paris en voiture, accessible directement en train depuis Paris, Argentan et Granville, 25 km d'Evreux, 45 km de Chartres.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 24, 2012 1:38 pm

efjie2002 a écrit:Je persiste à dire qu'on PEUT le faire

Je l'entends bien. :resp:

Mais de mon côté, avec le boulot, la gestion du forum au sens large (forum, modération, review) et quelques MOCs, il reste plus beaucoup de temps.

Si les membres ST se sentent d'organiser une expo, je ne peux que les encourager. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Nov 24, 2012 5:50 pm

Xtof a écrit:Bonjour à tous et toutes :)
Je suis membre d'une association de 4 quartiers qui organise un vide-greniers assez important le 5 mai prochain;
Je vous propose d'organiser une expo SeTechnic ce jour-là, en plein milieu, sur un grand carré de verdure au bord de cette brocante (histoire d'être vu, d'avoir de la place et de ne pas avoir un stand ridicule sur un bout de trottoir :lol: ); On pourrait prendre 5, 10 m environ (ou plus 8)) pour 2€/m.
L'association est d'accord si expo non lucrative. Il aurait éventuellement possibilité d'avoir des tables, en pourparler.

Pour info, c'est près de chez moi, à 1h de Paris en voiture, accessible directement en train depuis Paris, Argentan et Granville, 25 km d'Evreux, 45 km de Chartres.

Qu'en pensez-vous ?


Je serais ravis de participer à ton expo, ce serai ma première.

J'ai quelques Moc a te proposer pour être exposer, si tu les trouvent assez abouti:

La dépanneuse topic6425.html.
Le buggy fait pour le concourt 15 topic6789.html.
La Tyrrell P34 topic6856.html.
Le SPRAT topic6545.html.

D'ici le 5 mai, je devrais avoir fini Chariot élévateur à poste de conduite élevable topic6901.html et le camion de pompier pour le concourt 16.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Nov 24, 2012 9:00 pm

Je te remercie, Jacques, de ta candidature :resp:
Tes MOCs magnifiques sont évidemment les bienvenus, à mettre en scène: passage pour une démo du SPRAT, photo de la vraie F1 pour ta Tyrrell, etc...

L'idéal serait d'être au moins 5, pour faire un très beau stand; Nous somme un certain nombre dans le grand ouest parisien, sans compter la foule près de Paris, ça devrait être possible. Pour situer, c'est facile: carte des membres, Xtof ( 8) ) plein ouest de Paris. Ravitaillement assuré :alc: , tables, chaises et tente / parasols et banderolle ST à prévoir.

Si on est assez nombreux, on pourrait se faire un truc bien sympa ::D: .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 25, 2012 11:33 am

Anio a écrit:J'ai pas dit le contraire, et c'est d'ailleurs un peu ce que fait ST à Fana'briques.

Je pensais à un partenariat où ST s'occupe entièrement du volet exposition LEGO parce que c'est reconnu par eux comme étant valable.
Généralement l'association partenaire a déjà une expérience dans l'organisation pratique d'un évènement du genre loto, bal, bourse, kermesse, ... et ont du monde pour prendre en charge la buvette, la caisse, le parking, ... et aider à la mise en place et au rangement. En effet, je vois mal comment réunir assez de membres ST pour s'occuper de tout cela en plus de l'exposition à proprement parler. En plus, comme ça, chacun fait ce qu'il sait bien faire.
La proposition de Xtof correspond tout à fait à ce genre de coopération.
Pour finir, l'aspect financier n'est pas négligeable : le bénéfice est partagé et permet de réduire la dépense en frais de déplacement et de séjour des exposants.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Nov 25, 2012 11:42 am

DanSto a écrit:Je pensais à un partenariat où ST s'occupe entièrement du volet exposition LEGO parce que c'est reconnu par eux comme étant valable.
Généralement l'association partenaire a déjà une expérience dans l'organisation pratique d'un évènement du genre loto, bal, bourse, kermesse, ... et ont du monde pour prendre en charge la buvette, la caisse, le parking, ... et aider à la mise en place et au rangement. En effet, je vois mal comment réunir assez de membres ST pour s'occuper de tout cela en plus de l'exposition à proprement parler. En plus, comme ça, chacun fait ce qu'il sait bien faire.
La proposition de Xtof correspond tout à fait à ce genre de coopération.
Pour finir, l'aspect financier n'est pas négligeable : le bénéfice est partagé et permet de réduire la dépense en frais de déplacement et de séjour des exposants.



cf festbriques "la grande"


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités