[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mar 28, 2013 5:14 pm

Oui, c'est pour ça que je me suis inscrit ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mar 29, 2013 12:23 am

Je suis en train de voir, mais il y a de grandes chances que je vienne en tant que bénévole et donc de vous filer à l'occase un coup de main.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 29, 2013 10:07 pm

Danstoo par mp :

DanSto a écrit:Il vous reste quelques jours pour nous envoyer au minimum une ébauche de plan de votre stand.


Quelqu'un s'est il désigné pour l'organisation du groupe. Cyprien avait fait du bon boulot, si tu veux reprendre, tu es le bienvenu (relire les post, faire un récapitulatif de la surface nécessaire ainsi que des créations).

Sinon Daniel, il me semble que j'ai suivi le topic mais je m'inquiète du délai pour le plan, l'avais tu préciser avant ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mar 29, 2013 11:29 pm

Si vous relisez mon annonce, le 31 mars est la date limite pour l'inscription de exposants et pour que vous détailliez suffisamment votre fiche exposant pour que nous puissions juger de l'intérêt de votre projet pour l'exposition.
Les exposants individuels doivent évidemment nous préciser leur surface. Pour les stands collectifs, c'est plus difficile puisque vous ne connaissez les exposants inscrits qu'assez tard (en plus, de façon surprenante, vous êtes à la bourre cette année) : cependant, il nous faudrait un plan le plus vite possible et nous attendons une ébauche de votre part assez rapidement.
Sinon, Cyprien s'est proposé pour coordonner à nouveau le stand.
PS : @Nico71: c'est Dansto avec un seul o ;) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 30, 2013 11:43 am

D'accord.

A priori, ton message met en garde concernant la date butoir mais rien sur le plan collectif. En même temps ça semble essentiel pour vous.

En relisant les posts, voila ce que je synthétise :
-moins d'exposant ST cette année, notamment par l'absence de Setechnic, choupinou, legoman, mais aussi khan, techymind qui se concentre sur les expos de l'ouest, et enfin Anio.
-une surface global donc diminuée (une rangée de table en quelque sorte) + le TT
-Pour l'instant on a :
    Exposant Inscrit Moc Surface
  • Nico71 : oui : Métier à bobiner, Horloge 24h, instrument de calcul, 1m50*0.5m
  • GuiliuG : oui : Excavatrice sur pneus, TT, forklift, 1m* 0.5m ?
  • PG52 : oui : Télécabine, (Autres ?), 6m (ou 4m) * 0.5m
  • Cypr-21 : oui : Grue médiévale, GG01, Jeep huricane, autre moc ? : 1m*0.5m ?
  • Serge95 : non : Mocs ? : 1m*.5
  • Charbel : non : Mocs ? : 1m*.5
  • Pikalego : non : Mocs ? : 1m*.5

Une seule table de largeur 1m semble suffisante. On peut caser la TCD derrière un peu surelevée, et les mocs devants, sauf ceux qui ont besoin de surveillance (le mien par exemple). En longueur utile, en additionnant les surfaces et en imaginant que ceux qui ne se sont pas encore inscrit viennent, on arrive à : 6-8m par 1m de large. Si on ne dispose que de 6m, PG52 devra réduire la TCD pour laisse de la place.

Pour l'aire de démonstration, on peut la partager avec brictechnic, pourquoi pas la mettre entre nos deux stands. Il faudrait qu'elle soit surélevée à 50cm du sol par exemple, rendant les demos plus simple et mieux pour le public.

Concernant le TT, il sera de la partie, on a pas besoin de 3m par 2m comme l'autre fois. En effet, il ne sera utilisé que pour des demos pour les enfants (organisées par ma compagne) donc pas besoin de virage au bout, on peut voir alors 1m par 4m. A une hauteur de 50cm comme l'autre fois c'est bien. Dans cette optique il nous faut un crawler lego qui est sécurisant pour les enfants (peut de risque de casse).

Pour le plan, voici donc une ébauche de la surface bien que je ne connaisse pas les surfaces nécessaires exactes et les mocs de chacun :

Image

Bien sur, si Cypr-21 t'as déjà envoyé quelque chose Daniel, tu ne tiens pas compte de ce que j'ai dis. C'est dans l'hypothèse ou cyprien ne te communique pas de plan d'ici le 31 mars. A ce sujet, j'invite tout les participants à commenter ce plan, remarque etc. Plus on ira vite mieux ce sera.

J'ai aussi envoyé un MP à tout les exposants pas encore inscrit.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 30, 2013 1:12 pm

Effectivement, c'est un peu flou :think: quant aux stands collectifs mais en même temps ce n'est pas votre première participation.
Mais comme dit, vu que les participants ne sont pas nécessairement connus au 31 mars par le coordinateur, il est normal qu'on vous laisse un peu de temps supplémentaire pour nous soumettre votre proposition de plan.
Sont effectivement inscrits : nico71, guiliug, PG52 et Cypr-21.
:edit: Charbel vient de s'inscrire
Je vous laisse le soin de voir avec les autres participants pressentis pour qu'ils s'inscrivent impérativement avant demain minuit.

Pour ce qui est de votre proposition de plan (Cyprien ne m'a rien envoyé pour l'heure), elle me semble OK et en accord avec les remarques du debriefing (bravo pour la réactivité).
Pour le TT, on reprend donc les 4 modules à plat de l'année passée (plus les plateaux d'entrée et de sortie, je suppose) qui sont chez moi (ça réduit le transport ;) ). Qui a le véhicule TT ?
Dernière édition par DanSto le Sam Mar 30, 2013 2:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Mar 30, 2013 2:04 pm

C'est bon je me suis inscrit. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 30, 2013 2:30 pm

Pas pratique la TCD côté exposants. Ca empêche de manipuler les MOCs sereinement et ça crée une barrière entre nous et le public.
Franchement, je préférerais qu'elle soit dans le prolongement du stand, avec quelques MOCs de petite taille en-dessous. Ça facilitera les choses pour tout le monde ;)

Je rapporterai quelques MOCs, que j'exposerai en partie sur le stand BT. L'idéal serait effectivement de mettre les deux stands ST et BT dans la continuité, avec la TCD entre les deux.
On mettrait une gare de la TCD en arrière, sur une table d'un mètre de haut, pour avoir un dénivelé, et le reste sur les tables de 50 cm.
On pourrait faire l'aire de démo au même niveau que la TCD, qui n'occuperait alors que les 50 cm les plus près du côté exposants. En mettant deux rangées de tables à cet endroit (deux tables de 1m par 2m), on aurait ainsi 1m50 au lieu d'un mètre en largeur pour les démos.

Ne pas oublier qu'en plus de la longueur utile, il faut que les visiteurs aient la place de tout voir. Caser le tout sur 6 mètres et avoir des visiteurs derrière qui ne voient rien, ça ne sert à rien ; mieux vaut faire un stand plus aéré, moins dense et que tous les visiteurs puissent passer "au premier rang".

Je schématise tout ça dès que je peux ;)
Dernière édition par PG52 le Dim Mar 31, 2013 10:12 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 30, 2013 2:44 pm

@PG52 : petite précision, les cales sous les tables de 2012 sont passées à la poubelle lors du rangement :pamafote: donc comme dénivelé, il se fera avec des tables de 40, 60 et 80 cm de hauteur (pour 6 mètres, je verrais bien 3 tables de h=40, puis deux tables h=60 et une table h=80).

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 30, 2013 2:56 pm

Tant pis pour les cales, moi, j'ai gardé les planches pour faire les pentes. Donc au niveau hauteur des tables, ça me paraît très bien à un détail près : En faisant arriver la TCD sur une table haute de 1 mètre, le schéma suivant serait mieux.
40 - 40 - 60 - 60 - 80 - 100

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 30, 2013 3:10 pm

Bon, pour les tables de 1 mètre, on va voir parce que nous n'en avons pas. S'il le faut, on va mettre une table sur 4 cales de 20 cm de haut.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mar 30, 2013 3:37 pm

Nico : ok pour le plan, désolé j'ai peu de temps en ce moment avec le boulot (oui, monde du travail =/= études :tare: )

Pour ma part, je confirme la grue médiévale, les deux mocs de GuilliuG, une supercar en construction, et un autre moc pour le moment indéterminé.
Pour la surface, 1m x 0.50 ça me parait peu, faudrait voir pour 1m * 1m.

Pour le crawler de démonstration, pas moyen d'en demander un à Lego pour l'expo ? Le mien est démonté depuis longtemps et beaucoup de pièces spécifiques recyclées...

La TCD derrière comme ça, je trouve ça bizarre aussi, faudrait vraiment qu'elle ait sa longueur dédiée et comme dit Pierre, mettre des mocs statiques en dessous.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 30, 2013 4:54 pm

Cypr-21 a écrit:La TCD derrière comme ça, je trouve ça bizarre aussi, faudrait vraiment qu'elle ait sa longueur dédiée et comme dit Pierre, mettre des mocs statiques en dessous.


C'est ce que j'ai voulu exprimé avec le plan. Seulement des mocs statiques devant, des mocs dynamiques à coté, ou en démonstration dans la zone de démo.

Dans ce cas, il faudrait 4-6m pour la TCD + 4m pour les autres mocs. Ça peut former un angle remarque plutôt que tout d'une traite. Et 1x4m pour le TT.

Pour la largeur de 1m : oui on peut partir la dessus plutôt que 50cm. Ça sera mieux déjà pour l'échange avec le public.

Au niveau de la surface, chacun peut confirmer son besoin ?

Pour le TT, ramoutcho en a un je crois ? Tu peux le ramener vu que tu viens en bénévole ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 30, 2013 9:59 pm

Le TT qui a servi en 2012, c'est Anio qui l'a, c'est ça ? N'y a-t-il pas moyen de le récupérer puisqu'Anio n'a pas prévu de venir cette année ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mar 30, 2013 10:10 pm

DanSto a écrit:Le TT qui a servi en 2012, c'est Anio qui l'a, c'est ça ? N'y a-t-il pas moyen de le récupérer puisqu'Anio n'a pas prévu de venir cette année ?

Il a été donné en tant que lot de concours je crois.
---


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités