[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 30, 2013 10:31 pm

J'avais pas fait le rapprochement avec le lot du concours :/ . OK, le problème du véhicule reste entier :think: .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mar 31, 2013 2:33 am

Nico71 a écrit:Pour le TT, ramoutcho en a un je crois ? Tu peux le ramener vu que tu viens en bénévole ?


Si tu parles du 9398, je ne l'ai pas (encore). Moi, je n'ai qu'un pseudo TT tout moisi qui ne tiendra pas des heures démonstrations avec du public. Je pourrais néanmoins le ramener pour la forme.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 31, 2013 9:28 am

Bon, pour le 9398, j'en ai un encore dans sa boite. Je vais le monter un de ces jours prochains et le mettre à disposition pour l'animation TT. Ce serait peut-être sympa d'en avoir un second pour les heures d'affluence.
Sinon, comment vous gériez l'histoire des piles en 2012 ?
Pour ce qui est de la disposition du stand, je verrai bien ce stand TT proche de la zone de démo commune avec BT pour qu'elle puisse servir de zone de prise en main du véhicule TT : pour apprendre à piloter le TT, se retrouver directement sur le terrain avec les obstacles est un peu raide, non ?

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Mar 31, 2013 9:39 am

Pour ce qui est des piles, on pourrait demander deux BB rechargables et un chargeur a Lego ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 31, 2013 10:20 am

L'année dernière, c'est moi qui avais fourni les piles : cinq jeux de 6 accus y étaient passés sur le week-end. Le chargeur tournait en permanence.
C'était pas ce qu'il y avait de plus pratique :s

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 31, 2013 10:51 am

PG52 a écrit:L'année dernière, c'est moi qui avais fourni les piles : cinq jeux de 6 accus y étaient passés sur le week-end. Le chargeur tournait en permanence.
C'était pas ce qu'il y avait de plus pratique :s

Pourquoi n'était-ce pas pratique ? Faudrait-il plus de chargeurs ou plus d'accus ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 31, 2013 9:55 pm

Plus de chargeurs, au moins deux... et des accus plus récents, les 18 avaient cinq ans à Fana'briques 2012 ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Avr 01, 2013 12:33 am

J'ai des chargeurs et des accus à mettre à disposition ... mais comme ceux de PG52, les miens ne sont plus tout jeunes. M'enfin, on fera avec ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Avr 01, 2013 1:01 am

Je peux rapporter mon chargeur (NiMh, NiCd uniquement, c'est un chargeur rapide). Par contre, mes accus sont tous morts.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 01, 2013 5:40 pm

La surface que tu m'as donné suffira largement nico ;)

Si vous ne comptez pas faire de concours de TT, je ne suis pas sûr de créer un TT alors ( pas envie de me le faire détruire par les enfants :lol: ).

En tout cas, je vais être short niveau temps pour faire ce que je veux car je rencontre des problèmes avec l'exca qui vont prendre du temps à être réglés ( en fait, je compte encore 60-70heures de travail pour la finaliser au lieu des 10 que je pensais initialement :/ )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 03, 2013 2:20 pm

Je confirme que Pikalego et Serge95 ne sont pas inscrits. Est-ce que ça change quelque chose quant à la surface de votre stand ?
Pour ce qui est de la structure de votre stand, je verrai bien des passages entre le stand principal et les 2 zones TT et demo pour vous faciliter la circulation et aérer un peu l'ensemble. Qu'en pensez-vous ?
Quant à la disposition dans la salle, je le verrais bien grosso modo à l'emplacement du TCD de 2012.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Avr 03, 2013 4:27 pm

DanSto a écrit:Je confirme que Pikalego et Serge95 ne sont pas inscrits. Est-ce que ça change quelque chose quant à la surface de votre stand ?

Non ça ne change rien, un peu d'espace en plus ne sera pas désagréable et on trouvera de quoi combler si toutefois ils ne s'inscrivent pas.
DanSto a écrit:Pour ce qui est de la structure de votre stand, je verrai bien des passages entre le stand principal et les 2 zones TT et demo pour vous faciliter la circulation et aérer un peu l'ensemble. Qu'en pensez-vous ?

Oui ça peut être bien (l'année dernière c'était galère pour sortir)
DanSto a écrit:Quant à la disposition dans la salle, je le verrais bien grosso modo à l'emplacement du TCD de 2012.

Ouais impec', ça sera la troisième année qu'on sera à cet endroit et moi ça me va bien :)
---

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Sam Avr 06, 2013 11:54 pm

Salut a tout les futurs exposants. ;)

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur une proposition du forum BricTechnic.

Voilà maintenant plusieurs mois que nous parlons d'ouverture d'esprit et de partage d'une passion commune.
Suite à plusieurs messages public ou privé j'ai remarqué que pas mal de membres de ST et BT aimeraient être placés du même côté pour partager plus facilement ses passions qui sont les LEGO et les expositions.

De ce fait, BT se propose de se rapprocher de ST pour avoir un stand en continuité, ce qui permettrait d'avoir une homogénéité dans la répartition des LEGO Technic dans l'exposition et de simplifié les discutions.

Que pensez-vous d'un rapprochement pour rassembler les Technic et faciliter les partages entre communautés? :think:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 07, 2013 11:24 am

Ok pour moi. ;)

Par contre, à Setechnic, depuis 2011, on essaye de proposer une participation de qualité, c'est pourquoi on essaye de respecter certains points qui visent à améliorer la qualité de la participation et donc de l'exposition, par exemple :

-pas de set non technic sur le stand
-pas de set non fini ou alors présentant un intérêt certain (mécanisme de grue non fini mais intéressant pour voir à l'intérieur par exemple)
-pas de set empilé sur les autres ni en doublon : çad pas 4 excavatrice qui charge un tombereau, une ou deux pas plus, et encore, on préfère les créations
-création de qualité (désolé de dire ça mais une voiture constituée de 4 poutres et 4 roues n'est pas une création éligible sur notre stand à une expo, on avait alors encourager certains membres à revoir leurs créations pour l'améliorer, en les conseillant et les aidant bien sur)

On est bien sur pour un rapprochement, mais on a aussi une sorte de charte qualité bien à nous, en ce sens, si vous pouvez la respecter autant que possible, ça serait bien.

Après je conviens parfaitement que vous ayez envie de faire peut être différemment mais ça serait sympa. Je pense que ces exigences s'inscrivent dans une démarche de qualité pour l'exposition (stand propre, fonctionnel, thème uniforme, etc).

Mais de manière globale, ce que j'ai vu à partir de 2011 est tout à fait dans notre esprit (votre participation de 2010 était un peu comme la notre : fouillis de set, pas assez aéré) donc je ne me fait pas de soucis la dessus. Sachez le juste.

;)

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Dim Avr 07, 2013 11:11 pm

Nico71 a écrit:On est bien sur pour un rapprochement, mais on a aussi une sorte de charte qualité bien à nous, en ce sens, si vous pouvez la respecter autant que possible, ça serait bien.


Nous sommes bien sur la même longueur d'onde. ;)
De notre côté nous avons aussi nos impératifs à respecter afin de fournir un maximum de qualité au public.
Cette année pas plus de 5 sets officiels et ayant un objectif particulier bien défini pour le stand.

Petite question pour l'étude de notre plan de table et le raccord entre nos 2 stands:
Avez-vous des Star Wars d'exposer cette année?
Ou voyez-vous l'emplacement du terrain de TT cette année? (il me semble que vous le diminuez aussi?)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités