[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2013 10:04 am

Ah, rien à voir avec l'expo, mais quand même. Faut que je vous le dise tellement que ça me tient à coeur.

Je suis un très grand amateur de tartes flambées, et j'avoue être complètement resté sur ma faim tant en qualité qu'en quantité en 2012.

J'ai vraiment pas l'occasion d'en déguster souvent, donc j'apprécierai vraiment que cet aspect soit au top.

Et la solution est très simple : il suffit de solliciter les même personnes et le même matos qu'en 2010. Cette année, c'était le top.

Mes papilles s'en souviennent encore... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Jan 19, 2013 3:57 pm

Mon cher ami, je suis d'accord. Ils l'ont totalement massacrés là-bas. En même temps, je pense qu'une expo lego n'est pas le meilleur endroit pour en déguster :lol: . Si vraiment tu aimes ça...bah, le mieux serais que quelqu'un te file les bonnes adresses :siffle: Peut-être un jour de vive voix lol ?!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 26, 2013 2:32 pm

C'est bien calme ce topic en ce moment ;) .
Juste une petite question : les exposants du forum Brictechnic aimerait disposer d'une aire de démonstration de quelques mètres carrés. Je me rappelle que vous aviez exprimé le même besoin lors du débriefing.
Serait-il envisageable que vous vous partagiez la même aire histoire d'utiliser au mieux la surface ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 02, 2013 7:36 pm

Visiblement, pas grand monde ne se presse pour te répondre Daniel. A mon avis, ça ne posera aucun problème ; mieux, ça éviterait des phases de latence :)
Par ailleurs, je reviens sur la télécabine : elle est toujours prévue. Comment pourraient s'organiser les choses, cette année ? (par rapport à la disposition du stand ST ; côté matériel, j'aurai juste besoin d'un ou deux transfos de train 9V ;) )

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mar 10, 2013 12:49 am

Bon, je réveille doucement ce topic, il va falloir commencer à préparer, afin d'être à nouveau au top cette année.
Pour ma part, travail oblige, je ne serai là que le samedi et dimanche.
J'ai l'intention d'amener ma petite grue médiévale (toujours montée), la jeep hurricane et le GG01 de GuilliuG, et éventuellement un ou deux autres mocs.

Quid du TT ? On recommence ? On trouve une autre animation ?

Qui pense pouvoir venir et avec quoi ?
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 10, 2013 11:51 am

Hello,

J'en suis évidement, et cause boulot, idem samedi et dimanche, peut être arriverai-je le vendredi soir mais rien n'est moins sur.

Je viendrais avec ma copine qui pourra faire des animations si besoin.

Concernant le terrain de TT, il est chez Danstoo donc on peut l'avoir je pense. En revanche, je ne souhaite pas m'en occuper. On peut y faire des démonstrations concours etc mais sans moi cette année.

Au niveau création, je compte ramener :
-planimètre orthogonal et polaire avec feuille explicative sur le thème de la mesure
-horloge à balancier avec remontoir automatique, peut être une deuxième horloge empruntée à Fraise (horloge à pendule de torsion 24h)
-une machine à analyse de différentiel, c'est la grosse création que je veux ramener, même si c'est mathématiquement un peu hard à comprendre, c'est une machine intéressante : plein de truc qui bouge, sensibilisation au fait que l'ordinateur comme on le connait n'a pas toujours existé que sous sa forme électronique.
-je travaille aussi sur un métier à tisser des bracelets automatique, mais ça n'avance pas vraiment ^^

Et si je n'arrive pas à boucler ces projets, je ramènerais des mocs que j'ai déjà fait qui colle un peu au thème médiéval ancien : tracteur pneumatique

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 10, 2013 12:13 pm

Pour ma part, je suis sûr de ramener une excavatrice sur pneus. Comme le projet est assez complexe, je pense la finaliser à la fin des vacances de Pâques. Ca me laissera peu de temps après, je m'attaquerai donc à des trucs plus petits, peut-être un forklift qui peut être pas mal pour les démos. Et surement un TT car c'est assez vite fait. Mais si vraiment je n'ai pas le temps, je m'arrangerai pour monter les modèles d'autres MOCeurs.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 10, 2013 12:57 pm

Qu'en est-il du (superbe) post de Nico : post119227.html#p119227 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 10, 2013 11:32 pm

Il en est que je ne suis malheureusement pas fort intéressé par ce thème et comme j'ai pas trop le temps, je préfère me consacrer sur les projets qui me passionnent :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 11, 2013 7:26 pm

Anio a écrit:Qu'en est-il du (superbe) post de Nico : post119227.html#p119227 ?


Vu l'engouement assez faible. Je pense pas que je puisse avoir beaucoup de création qui fasse une réelle unité d'exposition. C'est pourquoi si on peut coller au thème médiéval alors il faut essayer, sinon ce n'est pas très grave.

Je tiens quant même pour ma part à amener des machines techniques plutôt que des engins roulants. Ça n’empêche pas les autres exposants bien sur d'en apporter. Je tiens aussi à mettre en lumière au niveau des affichettes que l’époque médiéval a été le point de départ de beaucoup de science et technologique, chose qu'on peut aisément faire transparaître via les legos technic.

gbb2013
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Âge: 21 ans

Messagepar gbb2013 » Mar Mar 12, 2013 9:20 am

Bonjour, je vais essayer de vous faire quelque chose pour Fana'briques mais je ne pourrais point l'emmener, car trop loin

de chez moi :pamafote: , donc si possible quelqu'un pourra le reproduire pour l'emmener à Fana.

Je vais plus m'orienter vair mécanisation des travaux plus précisément un moulin à eaux.

La mécanisation sera la même que sur cette photo :

Image
Quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce que l'on a

mimi
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar mimi » Jeu Mar 14, 2013 6:44 pm

Bonjour, ça fais longtemps que je n'ai pas posté de messages mes comme c'est mon copain je voulais vous dire qu'il a
commencé son moulin a eau, il fait une modélisation sur LDD pour le design du moulins qui sera en beiges et marrons. la
mécanisations sera faite plus tard.
Dernière édition par mimi le Ven Mar 15, 2013 9:23 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 14, 2013 6:56 pm

mimi a écrit:Bonjour, ça fais longtemps que je n'ai pas poster de messages mes comme c'est mon copain je voulais vous dire qu'il a

commencé son moulin a eau il fait une modélisation sur LDD pour le design du moulins qui sera en beiges et marrons la

mécanisations sera faite plus tard. Ont va peut-être faire un château-fort


Et avec des briques rouges, tu nous fait un Bescherelle ... ::D:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mar 15, 2013 5:56 pm

En dernière page du Lego Club Magazine :
Image
(merci à clicketbrick du forum BrickPirate pour le scan).

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Mar 17, 2013 4:17 pm

Avec 5e l'entrée, j'espère que la tarte flambée est gratuite ... (je sais, je sais, vous avez rajouté 1000m2 -> de tables ou de stand lego ? :homere: )
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités