[EVENEMENT] Fana'Briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juil 03, 2012 11:18 pm

Voici le lien vers les photos : https://picasaweb.google.com/ismael.juhoor/FanaBriques2012?authkey=Gv1sRgCO7P5tPsi-iLOg
Et une petite sélection :

Le R2-D2 mid-size de Dansto :
Image

Un détail de la commanderie sur le stand BrickPirate
Image

La gare de Rochefort, bluffante de détails
Image

Le travail à la française, qui m'a bien fait marrer !
Image

La pelle de Choupinou, énorme mais précise
Image

Le bush sectionné par la TCD
Image

Des ingés en herbe, en train de faire du reverse engineering
Image

Il me reste encore 2Go de vidéos, mais pour l'instant je n'ai pas de temps de faire un montage. Il faudra surtout que je fasse du tri.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Juil 03, 2012 11:19 pm

Okok.
Mais en tout gros effort notable sur le stand SeTechnic c'est clair!
Voilà il faut quand même le dire, et montrer un peu de reconnaissance -méritée, aux gens qui ont bosser dessus ^^

Sinon la maison blanche envoie pas mal aussi.
Après le building et le château d'eau ouais bof, c'est un peu m'as-tu vu j'trouve. La tour de transmission ok, dommage qu'il y ai une structure en bois, ça casse le mythe, à défaut de casser les pièces ^^

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juil 04, 2012 12:07 am

Comme prévu, j'ouvre le topic du retour d'expérience suite à Fana'Briques 2012, afin de regrouper et synthétiser nos observations et réflexions à tous.

Je vais commence avec quelque chose de très terre-à-terre :
1. La Chaleur
Il a fait chaud et humide, samedi comme dimanche. Ce serait une bonne idée d'apporter des ventilateurs l'année prochaine.

2. La circulation autour du stand
Comme évoqué par DanSto, le stand étant très long, il était difficile de venir au contact du public. On pourra penser à ménager des passages entre groupes de tables, voire les organiser en îlots indépendants

3. La télécabine
Si on repart sur une TCD ou système similaire l'année prochaine, il faudra penser à poser des bandes "Do not cross" afin que le public ne puisse appuyer sur les tables et les décaler, cassant l'alignement nécessaire au bon fonctionnement.

4. La gestion du volume
Cette année, nous avons posé nos MOCs tous au même niveau sur les tables, et il y en avait beaucoup, ce qui fait que rien ne se détachait vraiment, il était difficile d'isoler visuellement un modèle pour le détailler (Sauf le Pilatus, qui était un peu plus haut et dans une pose plus dynamique... mouahaha ::D: )
Il faudra réfléchir à une meilleure gestion de l'espace, sur plusieurs niveaux, et pourquoi pas le préparer en détails avec une modélisation 3D comme ce que Nico avait fait pour les affichettes du TT. Cela peut également signifier une réduction du nombre de MOCs et favoriser leur mise en scène et la qualité de présentation. Peut-être une recherche du coté de l'éclairage également.

5. Le concours
Lucie s'est vite rendue compte que les questions étaient trop difficiles et le fait d'avoir les questions sur le bulletin a aussi ajouté à la confusion. La participation a néanmoins été correcte, avec 157 bulletins remplis. Il faudra repenser tout ça si on veut que ce soit vraiment un succès.

6. L'animation
Il y a eu des temps forts dans les présentations de MOCs, souvent un peu improvisés sur le moment. Peut-être qu'il serait intéressant d'établir un programme des animations et de l'afficher.

Voila ce qui me passe par la tête pour le moment, je vous laisse compléter et développer !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Juil 04, 2012 12:18 am

Anio a écrit:Pour les grues, je l'avoue, je suis déçu que les 2 grandes grues treillis ne bougent pas d'un iota.


Oui, Francis a mieux géré, au niveau démo. A cause déja d'une giration manuelle et de vitesse de treuil élévé.

Celle de Sylvain et la mienne on eu moins de démo, c'est vrai. Aussi la giration et très, très lente, il y a eu aussi le même problème au niveau du levage, c'est extrêmement lent. Donc ça a bougé, mais très,très lentement. :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 04, 2012 1:11 am

Bon, il est temps que je fasse aussi mon retour d'expérience déjà par rapport à mes MOCs mais je pense que tous nos amis conviendront du même constat.

J'ai donc amené un modèle automatique (le moteur radial), un manuel (la niveleuse) et un télécommandé (le rouleau compacteur que je présenterai dès que Sylvain me l'aura ramené).
Résultat des courses :
  • J'ai eu droit à quelques questions et des demandes d'ajustement de vitesses pour le moteur, bref, ça tournait et ça attirait l’œil..... ahh un truc chiant, il s'arrêtait dès qu'on arrêtait la TCD
  • Les visiteurs ont regardé la niveleuse mais étant statique, ils sont vite passé à autre chose, au final, des heures de boulots sur un MOC de qualité mais qui intéressera uniquement les connaisseurs, de plus elle ne faisait pas le poids face au métier à tisser, en terme d'intérêt pour le public.
  • Le rouleau compacteur : j'ai pu faire des démos sympathiques avec toute la difficulté que ça entrainait pour le manœuvrer ; en effet, il se comporte comme un vrai et glisse comme c'est pas permis sur les nappes, bref, j'ai fait peur aux grutiers puisque j'évoluais au milieu de leurs grues. Notez qu'un rouleau compacteur à cet endroit n'est pas forcément logique donc problème de placement retenu encore fois.
    Pour ce qui était de l'attrait vis à vis du public, il a immanquablement attiré l’œil et surtout les oreilles lorsque je faisais vibrer la table avec, assez marrant de voir les points d’interrogation sur la tête des gens ::D:
    Pour conclure sur le rouleau, il aurait fallu une meilleure mise en valeur, comme suggéré par Anio avec son idée de mettre un bac d'eau à côté et je pense plus de place

Au vu de ce constat, j'en tire les conclusions suivantes :

1. MOCs Technic statiques
Je pense qu'on peut s'en passer sauf s'ils sont d'un intérêt suffisant et à ce moment là, la mise en valeur est indispensable : placement dans l'espace, voire même mise en situation

2. MOCs Technic automatiques et semi automatiques

Idéal pour des démonstrations technologiques/techniques et attirent indéniablement l'oeil, ils font leur boulot sans trop nous fatiguer (TCD, Métier à tisser, Moteur radial)

3. MOCs dynamiques/télécommandés
Là, il n'y a pas de secret, nous devons être là pour faire des démos. J'ai constaté que c'est ce qui attirait le plus les personnes, tout leur attrait vient du fait qu'on leur fait faire ce qu'on veut (jeux d'adresse avec la pelle de choupinou, bataille entre le bull et la dameuse... huhu).
Ces MOCs sont indispensables car ils montrent l'énorme potentiel de ces briques que nous adorons et ça m'amène au point suivant.

4. Implication personnelle
Nous sommes là pour quoi? Pour nous ou pour le public? Pour nous c'est certain mais la priorité va au public. Nous devons être disponible pour eux et leur donner envie, les épater, leur montrer tout le potentiel de l'objet de notre passion.
Nous sommes là pour leur proposer une expérience. Pari gagné avec le TT.
Les conditions pour aller vers eux n'étaient pas idéales et j'en viens donc au point suivant.

5. La circulation autour du stand

C'est le second point évoqué par Ismaël, je pense sérieusement que nous devons organiser des îlots indépendants. Pourquoi ça plutôt que des passages? Tout simplement pour casser la linéarité de notre stand et ainsi permettre au gens de se focaliser sur chaque îlots l'un après l'autre ; de plus, nous pourrons drainer bien plus de visiteurs à la fois.

6. L'animation
La nature et l'emplacement des animations dépendront de la nature des MOCs à présenter.
Les MOCs restant fixe mais nécessitant notre présence resteront bien sûr à leur emplacement et il serait de bon ton de leur agrémenter des activités (Je pense notamment à Franis et sa grue qu'il a bien fait fonctionner).
Pour ce qui est des MOCs roulants télécommandés, il est impératif de prévoir un espace pour au moins 2 MOCs, rapport aux canaux (comme proposé par DanSto). Je pense qu'il faut une quasi constante animation.... bon nous ne sommes pas des machines non plus mais aux heures d'affluence, nous devons répondre présent et intéresser les visiteurs.

7. Implication des visiteurs
Nous avons tous constaté l'énorme succès du TT auprès du public puisqu'ils ont pu être acteur/actif en essayant le parcours et le modèle.
Pourquoi ne pas porter le concept plus loin? Ils sont là pour découvrir, s'amuser alors ne limitons pas les essais qu'au TT et portons les aux modèles que nous présentons! Je suis certain que pas mal de personnes auraient aimé conduire la pelle de choupinou.

8. Le concours
Cinquième point abordé par Khan : Si nous posons des questions sur des modèles, alors nous devons clairement identifier les dit modèles et aiguiller les visiteurs par un moyen ou un autre. A ce titre, la fragmentation du stand en îlots peut avoir du bon, chaque îlot proposant alors un sujet de concours.
Sinon, regrouper les MOCs pour le concours sur un seul et même endroit.

9. Organisation des MOCs
Avant la gestion du volume, je pense qu'il est de bon ton de clairement regrouper les MOCs par famille logique, cela veut aussi dire que nous ne devrions pas amener 10 camions bennes sur le stand.... bref, s'organiser sur ce que nous présenterons me semble indispensable. Voir 4 fois le même type de MOC sur un stand n'a que peu d'intérêt pour les visiteurs.Je ne perds pas de vue que nous devons nous faire plaisir aussi.

Sinon, je suis parfaitement le raisonnement de Khan sur tous les points que je n'ai pas repris.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 04, 2012 8:41 am

L'idée des ilots n'est pas une mauvaise idée, mais elle impliquera une exigence plus importante vis-à-vis des exposants qui devront veiller à être derrière leur ilot pour la surveillance ( un membre par ilot me semble peu si celui-ci est grand et sachant qu'il ne voit pas derrière lui :lol: )

Harmoniser ce qu'on apporte devra clairement être pris en compte pour l'année prochaine. Malgré le fait qu'on avait parlé de diorama, je n'en ai pas vraiment retrouvé cette année... Il faudrait qu'on se mette d'accord pour construire des engins complémentaires et à la même échelle. Je pense que construire des MOCS en filaire ne serait pas une mauvaise idée pour en faire bouger plusieurs simultanément. Après, je suis d'accord, ça fait rétro, mais c'est quand même bien pratique.

Je verrais bien une partie statique avec les MOCs exposés côte à côte par thème et ensuite, un grand espace avec plein de matériel pour faire des démonstrations en tout genre.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 04, 2012 8:45 am

Les ilots, je ne suis pas pour.
Le public va rentrer à moitié dans les "passages".

Pour illustrer, j'avais beau reculer mes UCS pour les protéger des gestes maladroits des visiteurs.
Après avoir reculer les modèles, j'ai constaté que les visiteurs s'appuyaient, s'accoudaient sur les tables. =_=
Autant dire, j'ai pas sécurisé la zone d'expo, mais j'ai augmenté le confort des visiteurs "fatigués".

Ce qu'il faut, c'est :
- des tables moins larges (une largeur de table)
ou
- des sortes d'alcôves (renfoncement) de notre côté des tables. Côté public, ca doit être plein, sans vide, sans marge de manoeuvre. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 04, 2012 9:50 am

Dans ce que vous soulignez, c'est vrai et c'est faux en même temps.

@GuilliuG, tu n'as pas été vraiment embêté par les visiteurs, certes il y avait peu de chance qu'ils touchent nos modèles puisqu'ils étaient loin d'eux. Par contre, du côté des grutiers, les visiteurs ont respecté les modèles et globalement, les parents tiennent souvent leurs enfants.

@Anio, je suis d'accord pour sécuriser tes modèles car on peut les considérer comme fragile mais à ce moment là, faudrait presque les mettre dans une vitrine, j'exagère peut-être à peine.
En revanche, nos MOCs Technic sont quand même suffisamment bien conçu pour résister aux mains baladeuses.
Après, les gens ne font pas toujours attention mais ce n'est jamais bien grave, en plus tu as permis aux gens de se reposer sur notre stand, c'est plutôt cool non? ::D:
Autre exemple : les gens sont effectivement rentré dans le passage à côté du TT et les pilotes ont même été invité à passer derrière. Résultat : pas de casse et les visiteurs étaient content.
L'alcôve est pas mal mais comment on fait ça?

Si je prends le stand de BrickPirate, il était assez ouvert et il ne me semble pas avoir vu de personnes rentrer outre mesure dans leur espace.
Encore une fois, l'organisation en îlot est proposée pour nous permettre d'avoir un contact avec les visiteurs et force est de constater que Pierre, Ismaël et autres ont eu plus de discussion du fait qu'ils étaient au contact.
Une largeur de table de séparation exposant/public c'est déjà une barrière naturelle à la communication.

Par ailleurs, dans mon idée d'îlots, je les imaginais déjà avec des bords remontants, ne serais-ce que pour ne pas faire tomber les MOCs lors des démonstrations.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Juil 04, 2012 10:46 am

Il y avait du lourd en Mocs ! Les grues, le TT, la télécabine et tous les autres biens sûrs sont vraiment spectaculaire et de qualité ! :resp:
J’espère pouvoir faire quelques Mocs de qualités pour pouvoir participé l’année prochaine ( c’est pas gagné :lol: )
J'aurais une petite question, cela va paraître peut être précipité, mais vous partez sur quel thème l’année prochaine ?
Et encore bravo à vous.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 04, 2012 10:55 am

Etant simple visiteur, j'ai pu constater que les exposants étaient assez dure à atteindre.

Je suis rester un bon moment sur le stand en fessant des aller-retours de chaque côté et j'ai pu discuter avec Legoman car il était côté visiteur à un moment donner.
Et les autres fois où j'ai vu des membres de SeTechnic de mon côté, c’était lorsqu'ils intervenaient sur un Moc ou la Télécabine, et à ce moment la, je n'ai pas osé les déranger pour me présenter (en temps que membre du forum) ou de discuter face-à-face de leurs Moc's comme je l'aurai voulu :(

Donc je pense vraiment que l’accès aux exposants est primordiale non seulement pour les visiteurs mais également pour les membres du forum qui veulent en savoir plus ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 04, 2012 11:11 am

Ponchon a écrit:[...]J'aurais une petite question, cela va paraître peut être précipité, mais vous partez sur quel thème l’année prochaine ?[...]


Le thème est défini par Fana'Briques en début d'année.

Ponchon a écrit:Il y avait du lourd en Mocs ! Les grues, le TT, la télécabine et tous les autres biens sûrs sont vraiment spectaculaire et de qualité ! :resp:
J’espère pouvoir faire quelques Mocs de qualités pour pouvoir participé l’année prochaine ( c’est pas gagné :lol: )
J'aurais une petite question, cela va paraître peut être précipité, mais vous partez sur quel thème l’année prochaine ?
Et encore bravo à vous.


Donovan-88 a écrit:Etant simple visiteur, j'ai pu constater que les exposants étaient assez dure à atteindre.

Je suis rester un bon moment sur le stand en fessant des aller-retours de chaque côté et j'ai pu discuter avec Legoman car il était côté visiteur à un moment donner.
Et les autres fois où j'ai vu des membres de SeTechnic de mon côté, c’était lorsqu'ils intervenaient sur un Moc ou la Télécabine, et à ce moment la, je n'ai pas osé les déranger pour me présenter (en temps que membre du forum) ou de discuter face-à-face de leurs Moc's comme je l'aurai voulu :(

Donc je pense vraiment que l’accès aux exposants est primordiale non seulement pour les visiteurs mais également pour les membres du forum qui veulent en savoir plus ;)


Illustre parfaitement ce que je disais par rapport à l'établissement de la communication et de la distribution de l'espace.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 04, 2012 11:51 am

Si les tables sont moins profondes, votre surface d'exposition sera réduite significativement : ce n'est pas un problème à condition de présenter moins de modèles.
Vous pouvez optez pour une solution où tous les modèles présents ne sont pas exposés en permanence et qu'une partie soit stockée dans une sorte de réserve (sur une étagère haute au dessus des chaises ou sous les tables).
Ainsi, le long de l'exposition, vous pourriez faire un roulement selon l'exposant qui est disponible. En effet, on voit bien que vous adorez discuter de vos modèles ou comparez les mécanismes pour un même type de machines et il serait dommage de laisser des modèles aboutis à la maison simplement pour ne pas présenter des doublons. Fana'briques est une exposition et un lieu de rencontre.
Cette année, du fait de la TC tout en longueur, il était difficile voire impossible de réduire la profondeur des tables. Par contre, sans la TC, pour la même surface au sol, il est possible de structurer votre zone en îlots avec des passages avant-arrière et en ménageant un couloir devant la zone d'exposition. Voici ce que cela aurait donné sans la TC :
Image
Pour la délimitation rubalise, si le couloir fait 1 mètre, elle remplira sa fonction (pour éviter de mettre des grosses barrières inesthétiques). J'ai testé ça cette année devant mon layout Twilight parce que j'avais peur que les arbres ne tombent si le jeune public cogne dans les tables et ça remplit très bien sa fonction. J'ai fait des plots lestés avec une latte de 50 cm de haut pour fixer la rubalise : c'est flexible et ça tient. En plus, s'il y a tout le temps un ou deux exposants pour "faire la police", c'est blindé.
En plus, l'idée de l'étagère arrière haute permettrait d'y fixer une tenture et de répondre à une des suggestions d'amélioration esthétique.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 04, 2012 12:06 pm

Pour ma part, je retiens que :

1. Le contenu.

- Les mocs statiques sont à bannir car inintéressants et invisibles au public. Personne du public ne m'a demandé quoi que ce soit sur les mocs statiques que j'avait apporté, ils n'auraient pas été là, ça n'aurait qu'éclaircit le stand.

- Les mocs dynamiques, oui, mais à condition d'avoir un branchement secteur pour les démonstrations : Pour le trial truck, l'excavatrice et la dameuse, j'ai passé 4 jeux de piles et rechargé 4-5 fois mes piles rechargeables ; et les piles, ça coûte cher au bout d'un moment. Je note aussi l'intolérance de certaines personnes du public qui ne comprennent pas que les moteurs PF chauffent et se mettent en sécurité (pour les crawlers).

- Les mocs autonomes, oui, mais pas trop près du public (les gosses qui s'appuyaient sur les tables ont nuit au fonctionnement de la TCD, et quand on a vu le temps qu'on a passé à tout régler sur place pour que ça fonctionne, c'est un peu rageant).

- Le trial truck, oui pour l'ouverture au public, mais certainement pas avec un MOC, (risque d'abîmer les pièces fragiles) et pour le modèle officiel, j'ai des doutes, et je me demande dans quel état sont les moteurs du 9398 d'Anio.

- Les démonstrations de mocs proposées au public, je dit non aussi, parce que les gens ne font pas assez attention.

2. Le contexte

- Plus de tables de 2m de large pour les mocs simples, mais pas d’îlots non plus. On peut faire 2 grandes tables, de longueur 6-7m et de largeur 1m, qui forment un L mais avec une ouverture de 1m dans l'angle. C'est largement suffisant pour les discussions avec le public surtout si on fait des démonstrations.

- Meilleur accès à l'électricité pour éviter de tirer des rallonges et des multiprises pour alimenter le stand.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 04, 2012 12:46 pm

Cypr-21 a écrit:- Les mocs dynamiques, oui, mais à condition d'avoir un branchement secteur pour les démonstrations : Pour le trial truck, l'excavatrice et la dameuse, j'ai passé 4 jeux de piles et rechargé 4-5 fois mes piles rechargeables ; et les piles, ça coûte cher au bout d'un moment. Je note aussi l'intolérance de certaines personnes du public qui ne comprennent pas que les moteurs PF chauffent et se mettent en sécurité (pour les crawlers).


Pour le coup, ce ne sont pas les moteurs PF qui ont activé leur sécurité mais les piles lithium, au passage, les piles en question sont peut-être plus chères mais elles ont tenu le coup toute la journée avec quelques pauses pour les laisser refroidir et elles ont encore la patate.

Cypr-21 a écrit:- Les mocs autonomes, oui, mais pas trop près du public (les gosses qui s'appuyaient sur les tables ont nuit au fonctionnement de la TCD, et quand on a vu le temps qu'on a passé à tout régler sur place pour que ça fonctionne, c'est un peu rageant).


Je suis d'accord mais c'est après nous qu'il faut s'agacer et pas après le public. Nous sommes responsable de ce que nous exposons, si cela nécessite un réglage sensible, il faut prendre en compte ce paramètre et le mettre hors de portée.

Cypr-21 a écrit:- Le trial truck, oui pour l'ouverture au public, mais certainement pas avec un MOC, (risque d'abîmer les pièces fragiles) et pour le modèle officiel, j'ai des doutes, et je me demande dans quel état sont les moteurs du 9398 d'Anio.

- Les démonstrations de mocs proposées au public, je dit non aussi, parce que les gens ne font pas assez attention.


Encore une fois, qu'est ce qui peut te faire dire que les gens ne font pas assez attention? A nous de proposer quelque chose de costaud. Pour le TT, je considère les 12t sb et les cardans comme du consommable, ça fait suer quand ça casse mais au final c'est pas grand chose. Dire qu'on fait essayer le modèle officiel plutôt que les MOC veut dire, soit que tu préfères envoyer à l'aventure le matos officiel (et dans ce cas celui d'Anio), soit que tu penses que le modèle officiel est plus robuste que nos MOCs... et sur ce dernier point, je dois bien avouer que ce doit être pas loin de la vérité, à nous de faire aussi bien voir mieux :)

Cypr-21 a écrit:2. Le contexte

- Plus de tables de 2m de large pour les mocs simples, mais pas d’îlots non plus. On peut faire 2 grandes tables, de longueur 6-7m et de largeur 1m, qui forment un L mais avec une ouverture de 1m dans l'angle. C'est largement suffisant pour les discussions avec le public surtout si on fait des démonstrations.

- Meilleur accès à l'électricité pour éviter de tirer des rallonges et des multiprises pour alimenter le stand.


Tu pourrais argumenter le refus des îlots? Est ce que ce que propose Daniel serait satisfaisant? Personnellement, j'aime bien, c'est un bon compromis entre îlot et la configuration précédente.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la configuration que tu proposes est suffisante pour les discussions si on fait des démos.

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Mer Juil 04, 2012 1:42 pm

Bonjour à tous,

Une fois de plus, vous m'avez fortement bluffé avec vos modèles quels qu'ils soient. (ou "soie" avec le métier à tisser).
Les grues quelles que soient leur hauteur ont de nouveau fait fortes impressions.

Il suffit de compter le nombre d’interviews réalisées sur votre stand pour se rendre compte de l’intérêt que tout le monde y apportait.

Si je peux me permettre une petite (mais alors très petite, voire même minuscule) remarque, c'est au niveau des démos des chargeuses et pelleteuses.
il pourrait être sympa d'avoir un bac avec de la sciure, des flocons de polystyrène ou tout autre matière pour les voir vraiment "travailler".

Une fois de plus, SeTechnic a été fidèle à sa devise
"SeTechnic, toujours plus haut, toujours plus fort"

à Bientôt
Jfl207


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités