[EVENEMENT] Fana'Briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 06, 2012 12:57 pm

Anio a écrit:Aucune pièce n'a souffert. :resp:

Bon sang ! Ce véhicule est donc une réussite à tous les niveaux.
En cas de réel concours, il va peut-être falloir créer 2 catégories comme pour les TGV à l'époque : set officiel et MOC.

patteyn a écrit:Legotruck59, bah c'est moi, et j'ai encore des vidéos a mettre en ligne. :)

J'ignorai. J'espère ne pas avoir griller ta présentation des vidéos.
HS : pourquoi utiliser plusieurs pseudos aussi différents, si je puis demander ? Personnellement, je n'en utilise que 2 : DanSto et DanSto67 (comme vendeur).
b3rl1go a écrit:Mais ce dernier n'est pas passé sous le grand chapiteau ou les jeux de Daniela pour les tous petits auraient pu être mis en avant, un reportage LGV aurait aussi été interressant à mon sens.

La LGV, je l'ai entendu à certains moments mais ce n'est pas une animation vers le public. Il a aussi parlé de la mosaïque en construction et de l'atelier de montage FreeLUG à l'autre bout.
Quant à Daniela, elle a fait le plein sans cela : donc, ce n'est peut-être pas plus mal parce qu'elle offre un petit lot à chaque participants (du genre école des fans où tout le monde gagne) et n'en avait presque plus à la fin.
Par contre, il faudrait que je trouve le temps de faire un tour complet avec monsieur micro la prochaine fois mais en l'absence du public.

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Ven Juil 06, 2012 2:10 pm

DanSto a écrit:Par contre, il faudrait que je trouve le temps de faire un tour complet avec monsieur micro la prochaine fois mais en l'absence du public.


Une autre possibilité pourrait être de demander à chaque participant de remplir une petite fiche avec ce qu'il peux dire sur son modèle / diorama / moc /etc....
De la sorte, "Monsieur Micro" pourra préparer ses interventions

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 06, 2012 2:42 pm

jfl_207 a écrit:Une autre possibilité pourrait être de demander à chaque participant de remplir une petite fiche avec ce qu'il peux dire sur son modèle / diorama / moc /etc....
De la sorte, "Monsieur Micro" pourra préparer ses interventions

Mouais, ça risque de manquer de spontanéité. Je préfère les interviews à chaud mais il faut qu'il sache où il y a des animations.

Avatar de l’utilisateur
Stephle59
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Stephle59 » Ven Juil 06, 2012 3:01 pm

Encore toutes mes félicitations à nos "voisins" de table, vous avez su gérer l'animation comme des "pros".
:resp:

Et mieux, vous avez su me réconcilier avec la gamme, avec le potentiel qu'elle dégage :resp:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Juil 06, 2012 8:51 pm

j'espère que le TCD passera a la moulinette LDD ou SR3D avant démontage. La sauvegarde du patrimoine est tendance :lol:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juil 06, 2012 8:58 pm

Avant démontage, peut-être bien... Mais surtout après améliorations ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Juil 07, 2012 5:50 am

Le débriefing de Fana'briques 2012 s'est donc tenu hier soir en un restaurant rosheimois dans une ambiance détendue.

Coté bilan : l'évènement a été un grand succès auprès du public et des exposants. Environ 12500 visiteurs sont venus admirer les montages de plus de 90 exposants. Dimanche a connu une affluence record avec près de 8000 visiteurs c'est à dire quasiment autant que l'année passée sur tout le week-end. Cet engouement est le fruit du travail de tous (organisateurs, exposants, accompagnateurs et bénévoles) parce que d'année en année nous faisons des efforts pour nous améliorer à tous les niveaux : le public le ressent et c'est pour ça qu'il revient chaque année plus nombreux. C'est notre récompense à tous. Au delà des chiffres, nous avons senti que les personnes étaient heureuses de faire partie de l'évènement que se soit pour exposer, pour se rencontrer ou pour partager pendant quelques jours une passion commune.

Les évènements de samedi soir et l'affluence de dimanche ont mis en avant les limites de la structure actuelle de l'exposition : la prochaine édition verra une nouvelle formule émergée centrée sur les aspects de sécurité où tout le monde sera mis à contribution. L'idée maîtresse est de ne pas nécessairement exposer plus mais de l'exposer dans de meilleures conditions.
Vous l'aurez compris, la prochaine édition est déjà sur les rails et ce sera Fana'briques 2013.
Son thème sera annoncé d'ici la fin de l'été.
D'ici là, profitez bien de l'été.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 07, 2012 9:26 am

Merci à toute l'équipe Fana'briques pour son travail et à toi Daniel pour ton excellente communication.
Vivement l'année 2013 :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juil 07, 2012 10:05 am

Egalement un grand merci, et mes félicitations pour les résultats enthousiasmants à l'association Fana'briques.
Un grand merci aussi à Daniel pour les lots du TT, pour les deux virages du parcours de TT, pour les lests nécessaires à la TCD, et pour le matériel prêté pour la mise en place.
J'espère de tout coeur pouvoir faire partie de l'aventure l'année prochaine.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 07, 2012 12:10 pm

Ah tiens, un autre point à ne pas reproduire, pendant que j'y pense :
Les angles morts, peu accessibles comme là où se trouvait Francis, c'est pas pour jeter la pierre mais c'est pas une place enviable car on se retrouve derrière tout le monde. Encore heureux que la grue était imposante.
Ça rejoint ce que je proposais pour casser les angles... faudrait mettre une table à 45°

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Juil 07, 2012 3:52 pm

Voici les interviews (désolé pour la qualité du son mais il y avait trop de bruits dans la salle):











Dernière édition par Charbel le Sam Juil 07, 2012 9:24 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Juil 07, 2012 6:45 pm

Merci pour ces vidéos.

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 07, 2012 7:13 pm

Ca mériterait des sous-titres. :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Juil 07, 2012 9:26 pm

Anio a écrit:Ca mériterait des sous-titres. :idea:

Je pense que tu peux mettre des sous-titres en appuyant sur CC en bas à droite.

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juil 08, 2012 11:21 am

Est-ce quelqu'un s'occupe de faire une vidéo comme celle qu'avait fait nico l'année passée à propos du trial truck?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités