[EVENEMENT] Fana'Briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Juil 02, 2012 9:05 pm

Pour le GBB, j'ai fait une vidéo. Le temps de la monter et de la publier, elle sera là demain dans l'après-midi.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juil 03, 2012 12:12 am

Pour moi aussi, excellente première expérience d'expo Lego.
J'ai pas mal halluciné de voir tout l'espace qui nous a été attribué ! Le stand SeTechnic occupait tout un coin de la salle, je crois que seul FreeLug, sous les tentes à l'extérieur, avait plus de place que nous ! :shock:
Pour autant, on avait encore l'impression d'en manquer tellement il y avait de MOCs exposés, et de qualité SVP ! Comme évoqué avec Cyprien, pour l'année prochaine on pourra s'attacher à soigner la répartition de l'espace, la gestion du volume (notez que je ne parle pas de surface) et la qualité de présentation.
Le TT, c'était top ! Notamment grâce à Lucie qui n'a pas ménagé sa peine pour faire essayer le TT 9398 aux enfants... parmi lesquels : moi ! Et je peux vous dire que ce set remplit vraiment bien sa mission : il avale les obstacles avec une aisance folle, et encaisse vraiment bien les mauvais traitements.
J'ai pris un peu de temps d'aller voir sur les autres stands, et je dois dire que nos amis de BrickPirate ont eux aussi fait très fort avec des MOCs et dios bluffants, pleins de détails. Ailleurs, la qualité était parfois inégale, mais il y avait toujours quelque chose à voir.
Pour revenir à nous, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer les Setechniciens que je ne connaissais pas déjà, même si je n'ai pas forcément pu prendre le temps de venir discuter avec chacun d'entre vous.
Avec tout ça, j'ai pas mal d'idées pour l'édition prochaine, et j'en ai déjà discuté avec certains d'entre vous. J'ouvre très bientôt un topic pour regrouper nos retours d'expérience et voir ce qu'on peut développer pour continuer à être au top !

Question photos/vidéos, j'ai 200 photos et 2.2 Go de vidéo HD... je trouve un moyen de mettre ça a dispo de tout le monde d'ici demain soir.

Allez, je vais me coucher !!

PS: Charbel, ta vidéo est très sympa, très bien montée, même si j'ai l'impression de voir plus souvent mon Pilatus que d'autres MOCs...
PPS : Pour ceux qui sont au courant : Devinez ce que j'ai reçu au taff ce matin : ma commande BL pour Fana'.... :fire:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juil 03, 2012 12:16 am

Que dire !
Déjà, un grand bravo aux organisateurs de l'exposition, cette année la gestion était encore plus délicate avec l'augmentation du nombre de visiteurs et d'exposants, sans compter la météo pour le moins capricieuse... De même, une pensée pour ceux qui ont eu des dégâts suite à la tempête de samedi soir, et qui n'ont rien pu faire... Le stand T n'y a pas échappé avec quelques grosses flaques sous les tables, pas mal de matériel humide mais pas de casse me semble-t-il.

Je tiens à remercier tout particulièrement Daniel (DanSto), qui a fourni l'appareillage électrique qui a beaucoup servi pour la TCD et les démos durant toute l'expostion, les massifs des gares et des pylônes, sans oublier les quatre slopes dark gray ;) Sans son aide, il n'y aurait pas eu de télécabine, ni de ventilateur (hein Fred :papylol: ).

Comme tout le monde, je confirme, il faut le vivre au moins une fois, pour ma part ça fait la troisième édition consécutive et le contact, les échanges, encore plus entre nous qu'avec le public, sont toujours plus forts. Je regrette tout de même de n'avoir pas pu mieux apprécier les MOCs et participer aux discussions faute de temps, il faudrait une demi-journée dédiée aux exposants (et encore, pas sûr que ça suffise) mais le week-end est déjà trop court et la fréquentation toujours croissante. On n'aurait pas assez d'une année pour parler de notre passion ! Clin d'oeil à Sylvain avec qui j'ai discuté de sa Demag pendant le repas du samedi soir : heureusement qu'il restait le temps des repas et que la salle était ouverte largement au-delà des heures d'ouverture :)

Le stand était vraiment rempli avec d'un côté le TT (excellents modules, à rapporter l'année prochaine ! Et belle animation grâce à Nico et Lucie), les grues et les différents "petits" MOCs de Sylvain, Vincent et Francis qui ont fait tourner bien des têtes et qui formaient un diorama vraiment sublime (à refaire ! ;) ), et enfin tous les MOCs et la petite 8043 au milieu et la TCD. Mention spéciale au métier à tisser de Nico : très impressionnant par sa précision, son optimisation et toute la mécanique, qui a bien tourné malgré le fonctionnement difficile dans les conditions de l'expo. Les UCS d'Anio ont été bien appréciés aussi, notamment par les jeunes qui reconnaissaient les vaisseaux au premier coup d'oeil ! Ils sont passés un peu inaperçus parmi tout ce Technic. On a eu pas mal de questions concernant la Vampire GT aussi. Au final, un stand ST immense et pas facile à gérer, on avait entre autres jusqu'à quatre rallonges et multiprises bout-à-bout pour aller tout au bout du stand (gros manque de prises)... La com était à l'honneur avec toutes les affiches de qualité irréprochable, qui apportaient également une touche de sérieux sur la branche sud du stand :resp:

Ensuite, je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation et au fonctionnement de la télécabine, à commencer par Neuromimetis pour les cabines, Ismaël et Serge qui ont assuré bien souvent le fonctionnement et qui m'ont également aidé à retrouver mon calme quand j'ai pété les plombs ("à la Anio", comme il l'a dit lui-même) ainsi que Charbel et Pikalego qui aimaient bien conduire la TC.
Je vais juste préciser quelques étapes de son fonctionnement au cours du week-end. Au montage vendredi, grâce à Daniel, les pylônes et gares ont été vite installés sur les massifs en bois lestés ; c'est au moment du tirage du câble que le problème s'est posé. J'avais réalisé l'épissure en faisant un sextuple noeud soudé pour les tests préliminaires, mais impossible de faire quelque chose de correct qui ne déraille pas en gare... A ce moment-là, je doutais beaucoup de la réussite du projet ; néanmoins, on essayait toujours, avec Cyprien et Fred, de réaliser un noeud qui ne pose pas problème. Finalement, Fred a évoqué la gaine thermorétractable, et c'est ce qui a permis de réussir finalement une soudure fonctionnelle après quelques essais. Samedi à midi, la télécabine tournait avec cinq cabines (soit une en ligne et deux dans chaque gare).
Le samedi après-midi et la journée de dimanche ont été consacrées à la fiabilisation de l'ensemble, pour finalement parvenir à faire circuler une quinzaine de cabines par séquences de quelques minutes le samedi après-midi, et dix-huit cabines en continu pendant deux heures le dimanche après-midi, entre d'autres périodes moins longues mais de quelques dizaines de minutes à chaque fois. J'étais de plus en plus :bougeotte: à mesure que ça fonctionnait, et plutôt :fach: vis-à-vis du public, pas toujours très respectueux du bon alignement des tables ; bien sûr les petiots voulaient attraper les cabines au passage, j'ai dû faire le gendarme au cours des périodes d'affluence, mais grâce à Ismaël, j'ai fini par ne plus me prendre la tête et par assurer le fonctionnement en quasi-continu, ce qui s'est révélé la meilleure manière de prendre les choses... Au final quelques rares déraillements et des petits soucis progressivement réglés. A noter un bush fendu exactement en deux, formant deux demi-bushes... Collector :papylol:

Avec tout ce qui s'est dit et ce qu'on a constaté, on en a déduit plusieurs points pour 2013, à commencer par la largeur des tables : deux mètres, c'est trop pour avoir un bon contact avec le public. J'aurais aimé avoir un petit passage pour accéder à la gare amont aussi (sic). Des projets très intéressants sont nés dans la tête de certains (fête foraine animée, dio géant avec un MOC par personne mais inclus dans le dio et automatisé, téléphérique à va-et-vient ou débrayable qui aboutirait au-dessus de la porte d'entrée - je suis partant, ainsi que pour un remake de la TCD en plus long et haut -, et j'en passe... Plein de projets très attractifs qui donneraient quelque chose de bien dynamique), on a un an pour réfléchir et réaliser tout ça !

J'ai fait une vidéo sommaire sur la TCD, je la mettrai en ligne quand je pourrai à cause du long temps de transfert. J'ai très peu de photos par contre, pas eu le temps.

Pour répondre à Techymind : garde-les, j'en ai de trop ;)

GuilliuG a écrit:mais je n'avais même pas l'impression que les gens lisaient vraiment ce qui était écrit.


J'ai eu la même impression dans l'ensemble... Cependant, les gens vraiment intéressés les lisaient, et engageaient la conversation :)

Info pratique : c'est moi qui ai récupéré la bannière ST ainsi que tes affiches Nico, on en parle en MP (plus ce soir :lol: ). Par ailleurs, magnifiques photos !

Image
:loveyes:


Pour conclure (provisoirement) : à refaire ! Vivement 2013 !

EDIT : merci à l'équipe pour la modif ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juil 03, 2012 1:53 pm

Bonjour à tous

Je reviens de l'expo Fana'briques à laquelle j'ai assisté en tant qu'exposant .pour la première fois .
J'ai été ravi de rencontrer et de retrouver les membres de SETECHNIC avec lesquels j'ai pu échanger sur les différents Mocs exposés sur le stand ST .

Je suis revenu avec quelques idées pour l'amélioration de ma LG .
Je pense également avoir donné quelques idées à quelques membres , surtout sur les grues .

J'ai été impressionné par les différentes réalisations découvertes lors de l'exposition .

Je tiens à remercier les organisateurs pour la mise en place de cette exposition malheureusement perturbée par les conditions météo qui ont un peu modifié le planning .
Une pensée particulière pour les membres qui ont vu leurs réalisations anéanties suite à cet orage .

Je pense également à la personne qui a laissé tomber son église suite à une chute malencontreuse au moment du rangement .
Quelle tristesse de voir des heures de travail perdues en une minute . Nous n'avons pu que constater les dégâts et aider cette personne à rassembler toutes les pièces dans un simple carton .

Ci-dessous , quelques petites vidéos des différents stands ST et deux photos représentant bien l'engouement du public pour cette exposition , qui d'ailleurs m'a tenu en haleine tellement le public présent m'a posé de questions sur ma LG ( mes moteurs ont chauffé)










Photos de la foule
Image
Image

Nico71 a écrit:La grue LTM de legoman, mention spéciale, c'était la plus mobile et dynamique, et Francis prenait très à coeur les démos alors super !

Je pense que Nico voulait parler de la LG1750

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 03, 2012 2:41 pm

Je vais faire court : BRAVO à tous :clap: .

Il est certainement un peu tôt pour faire une analyse critique de la configuration de votre stand mais,deux points me viennent à l'esprit :
- il aurait fallu aménager une aire de démonstration de quelques mètres carrés au sein de votre stand pour vous permettre de faire circuler vos divers engins motorisés: en effet, faire ça sur l'arrière de la table (ce que je vous ai vu faire) ou sur le sol, ce n'est pas terrible. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit décorée comme celle du stand brictechnic, mais une simple surface plane sur laquelle vous pourriez disposez quelques modèles avec des accessoires pour des démonstrations devrait convenir. C'est une remarque qui s'applique aussi au stand brictechnic et on peut envisager une surface commune pour les deux stands lors des prochaines éditions.
- pour vous permettre d'échanger avec le public, il faut soit revenir à une configuration plus étroite sur une partie du stand pour pouvoir rester derrière ou aménager un couloir à l'avant (avec des poteaux et de la rubalise par exemple) pour que vous puissiez vous y déplacer. La première est plus sympathique pour le public puisqu'il peut voir vos montages de très près alors que la seconde a l'avantage d'éloigner les petites mains baladeuses de vos modèles. Le gros problème est évidemment lié au manque de place dans la salle et il sera difficile de vous octroyer la même surface avec une profondeur plus faible : une piste pourrait être de présenter vos modèles sur deux niveaux.

Je ne sais pas s'il est nécessaire que je vous fasse mon propre bilan "organisateur" à froid : je pense plutôt simplement suivre et participer à votre debriefing.
Pour ceux qui sont en vacances, profitez bien de l'été ;) .

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juil 03, 2012 3:13 pm

Donovan-88 a écrit:Il n'y avais pas de GBB sur le stand Setechnic mais sur le salon, il y en avait un gros ;-)


Encore Lui ! avec son GBB miniature !

//Mode rage
Pourquoi, depuis 2 ans, j'ai jamais la possibilité de venir... (Fucking Life !)

j'ai vraiment hâte de pouvoir exhiber le mien !

Bon aller , vite vite les grosses galeries pour apprécier l’expo :)
Le début est vraiment génial !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Juil 03, 2012 3:38 pm

Vraiment félicitation a toute l'équipe !! 8)

Très belle réussite , les grues , le terrain 4X4 , le télécabine , du spectaculaire sans sacrifier la qualité ! :ura:

Mention spéciale pour les jeunes qui malgré leur âge ont super bien assuré je trouve , cela fait vraiment plaisir de voir que la relève est assurée !
De futurs leaders !

Voir les Moc dans un environnement moins virtuel ( Oui bon c'est toujours des photos mais on a plus d'échelles et de valeurs repères ) est assez spectaculaire .
Le Subulba Pod Racer d'Anio ,( Il est gigantesque !! ) et la pelle de Choupinou sont vraiment imposants !

Très bien vus la présentation , les plaquettes font vraiment très professionnel !

Bravo a tous ! :love:

J'ai fais un tour virtuel du coté des autres associations et il faut dire qu'il y a du lourd .
Je trouves que le niveau augmente , a moins que les différents Photographes et Reporters on laissé le pire de coté .

Petit bémol : Le fond du stand ( Voires des stands) est quelque peux " froid" ," brut" , "industriel a l'abandon " , configuration des locaux oblige .
Sur les photos cela tranche énormément on se croirais dans un garage .Peut être que l'organisateur n'autorise pas les aménagements de "srtucture".
Car une simple tenture devant ces fenêtres obturée de volets métalliques serais un grand plus .
De plus cela permettrais de dissimuler les objets divers jonchant le seuil qui font assez capharnaüm .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 03, 2012 4:59 pm

waldorf a écrit:Petit bémol : Le fond du stand ( Voires des stands) est quelque peux " froid" ," brut" , "industriel a l'abandon " , configuration des locaux oblige .
Sur les photos cela tranche énormément on se croirais dans un garage .Peut être que l'organisateur n'autorise pas les aménagements de "srtucture".
Car une simple tenture devant ces fenêtres obturée de volets métalliques serais un grand plus .
De plus cela permettrais de dissimuler les objets divers jonchant le seuil qui font assez capharnaüm .

Remarque très pertinente : je précise que c'est une salle des fêtes d'une trentaine (voire plus) d'années d'âge qui est un peu défraichie et effectivement les murs font un peu tâche.
Cependant, il faut garder à l'esprit que les normes actuelles sont très précises quant aux nappes et tentures et on ne peut pas y mettre n'importe quoi (les nappes ignifugées coûtent une fortune). De plus, comme il n'y a pas ce qu'il faut pour en accrocher et que nous ne sommes pas autoriser à percer les murs, il faudrait des supports pour tenir les tentures. Pour finir, il faut aussi les stocker d'une année sur l'autre et notre local est de plus en plus rempli de matériel pour l'exposition.
Quant aux objets divers qui jonchent le sol, c'est aux exposants de disposer leurs boites sous les tables où de les ranger quand c'est possible. Nous considérons que c'est aux exposants de "soigner" leur stand.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mar Juil 03, 2012 5:49 pm

Salut tous le monde !

Comme d'autres, c'était ma première expo en tant qu'exposant ! Il n'y a pas à dire, c'est vraiment GÉ-NI-AL, et sans hésiter à refaire :)
Le bilan est le même que pour nous tous : un super WE, qui m'a permis de rencontrer pas mal de setechniciens (tous fort sympatique au passage), de parler de ma passion à fond, de découvrir des MOCs bluffants, de trouver des pistes d'améliorations pour les miens, d'avoir plein d'idée de MOC, ...

Je voudrais dire bravo à Pierre pour la TCD, Cyprien, Nico et DanSto pour la création des modules de TT, Anio pour nous avoir fait découvrir le crawler en avant première, Lucie, qui a super bien encadré les pilotes en herbe, sans oublier tous les autres moceurs qui ont participé à l'aboutissement d'un stand de qualité !

Mention spéciale à mon voisin de table, choupinou, avec sa pelle à pneu (plus qu'impossante), qu'il manipule à la perfection :clap: J'ai pris peu de photo, mais je n'est pas loupé l'une de c'est nombreuses tours qui ont attiré un monde fou, alors bravo à toi aussi !
Image
(j'ai même eu l'honneur de la détruire celle là :D )

J'espère à l'année prochaine 8)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Juil 03, 2012 6:43 pm

DanSto a écrit:Cependant, il faut garder à l'esprit que les normes actuelles sont très précises quant aux nappes et tentures et on ne peut pas y mettre n'importe quoi (les nappes ignifugées coûtent une fortune)



Haa oui effectivement je n'avais pas pensé a ce point , ceci explique cela . :/

Bon hé bien maintenant que l'engin de Choupinou a fait sensation et qu'il est sensationnel , ce serais bien de faire une petite review ou une video , car le topic es resté au stade de WIP , quasi terminé certes , mais nous sommes nombreux a êtres restés sur notre faim !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 03, 2012 6:58 pm

Je continue le rapport photo en finissant avec la salle et les autres stands avant de parler des stands de dehors.

D'abord le building à l'entrée, des leds étaient installées en haut pour faire des messages défilants. Simple, un poil austère mais efficace pour le public :

Image

Ensuite à coté un superbe diorama de la maison blanche à l'échelle minifig, bien recherché celui là, et bien moins dans l'esprit 'j'ai le plus gros stock de brick' que le building :

Image
Image

En face, des maisons colorées et délirantes et un artiste de mosaïque (500€) :

Image
Image

A coté, le stand de BT avec de jolies créations :

Image
Image
Image

Au niveau du stand, l'espace de démonstration est appréciable mais après quelques demos, cela fait vite fouillis / mocs posés à la rache. Pour le reste, je n'ai pas trop aimé le pont 50% lego / 50% non lego qui faisait un peu tache et la pelleteuse blanche bien réalisée mais aux vérins en bois. Le reste était de bon niveau.

En face, avant de monter sur l'estrade :

Image

Déjà vue à fanabriques 2012 il me semble. Le château d'eau de fanabriques :

Image

En montant sur l'estrade, un diorama château un peu vide, une mosaïque Twilight de Bella et Edward dans un diorama forêt, une fête foraine fonctionnelle (grande roue, shaker dance, auto-tamponeuse) bien sympa et un stand de test de jeux vidéos lego !

Image
Image
Image
Image

A oui, il y avait aussi la sonorisation sur l'estrade, donc relativement fort pour couvrir la salle donc relativement pénible d'être sur l'estrade.

En redescendant de l'estrade, on ne pouvait pas manquer la Tour gigantesque constituée d'une ossature bois (faut pas rêver ^^) :

Image

A son pied :

Image

Le GBB avec notamment des nouveaux modules de Akiyuki (ça nous change des sempiternelles modules de Philo en double voir triple à fana 2011 ^^)

Image

Et en face, un superbe château bien détaillé avec des tours rondes de nos amis allemands MBFR :

Image
Image

En passant dans la travée Brickpirate, on pouvait découvrir un superbe diorama de ville, des vaisseaux, une gare et une ville médiévale (pas en photo sniff).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite note pour le diorama avec le fond noir : superbe ! Je trouve que ça renouvelle vraiment le diorama classique et un peu relou de ville train etc. Là c'est tout en hauteur, bardé de détail, ça utilise tout l'espace, ce n'est pas plat et c'est du neuf ! Perso le diorama city, j'en ai soupé, je n’apprécie plus. Cette nouvelle vague me semble corrélée avec l’avènement de nouveaux thèmes comme le steampunk et des vignettes.

:)

ps : Plus de photo des créations de brickpirate : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 49&t=10341

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juil 03, 2012 7:02 pm

BUZ a écrit:Encore Lui ! avec son GBB miniature !

//Mode rage
Pourquoi, depuis 2 ans, j'ai jamais la possibilité de venir... (Fucking Life !)

j'ai vraiment hâte de pouvoir exhiber le mien !

Bon aller , vite vite les grosses galeries pour apprécier l’expo :)
Le début est vraiment génial !


:lol: Le GBB c'est cool à la maison mais ce que j'ai pas trop aimé à l'expo c'est l'horrible bruit de certain moteur et surtout la poussière de plastique à force de le laisser fonctionner :(

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juil 03, 2012 7:25 pm

Aller hop, c'est mon tour.

J'ai dû virer quelques photos floues.

Voici des vues d'ensemble de notre stand côté petit MOC :
Image

Côté énorme MOC :
Image

Côté TT :
Image

Je passe ensuite en revue quelques MOC :

Image
Image
Image
Image
Image

J'aime particulièrement cette photo qui donne un côté ancien à la Morgan :
Image

Les UCS d'Anio :
Image
Image

Les MOCs de concours Star Wars et Architecture :
Image
Image

On continue avec du plus gros :
Image

Et sa télécommande :
Image

Et du monstrueusement gros :

Voilà à quoi peut ressembler un chantier rempli de grues :
Image
Image
Image

Le crawler officiel ainsi qu'un jeune pilote :
Image
Image

Quelques photos de SeTechniciens :
Image
Image
Image

Je vous fait un autre post pour les photos des autres stands.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Juil 03, 2012 10:56 pm

Hello!
Merci pour ces photos, c'est cool! ;)
Pour tout dire en les regardant, je regrette un peu de ne pas avoir participé.
Mais bon de toute façon j'avais déjà démonté la grue de 6m, et pas encore terminé la suivante (qui est en cours :p)
Et pis deuxièmement ça fait cher le week end.
Mais on se verra à festi en octobre pour ceux qui viennent!

Sinon je tiens à dire que le "niveau" global a l'air quand même excellent.!
Anio qu'en penses-tu? (rappel d'un certain topic hihi)
En tout cas j'y vois un net progrès, c'est clair!

Félicitations!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 03, 2012 11:10 pm

babasorhum a écrit:Anio qu'en penses-tu? (rappel d'un certain topic hihi)

Y'a du mieux, indéniablement.

Pour le stand ST, les affiches permettent d'uniformiser la présentation. Les MOCs manquent encore d'unité.
C'est aussi un peu le bordel sur les tables au niveau des 2 grues treillis.

Mais c'est quand même mieux. Le terrain de TT, à refaire l'an prochain. Voire en plus grand. C'est de la balle le TT avec un vrai terrain.

Pour les MOCs "simple" (notez les guillemets :o ), je pense que l'on peut encore réduire la quantité tout en augmentant la qualité (genre les bécanes, le pilatus, le métier à tisser, la grosse pelle de Choup' etc).
Pour les grues, je l'avoue, je suis déçu que les 2 grandes grues treillis ne bougent pas d'un iota. :/
Francis a mieux géré, avec de vraies démos, régulièrement.

Pour les autres stands, le niveau était très hétérogène, dira-t-on...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités