[EVENEMENT] La coupe de France de robotique 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Klean
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Le Mans
Âge: 40 ans

Messagepar Klean » Mer Mai 23, 2012 12:15 am

Salut tout le monde,

Je ne suis pas un grand utilisateur de ce forum mais comme je sais qu'il y a de grands fan de LEGO, je venais vous informer que mes robots à base LEGO se sont classés 6 ème de la coupe de France de Robotique sur plus de 170 équipes inscrites !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était anciennement la coupe E=M6 avec Mac Lesgy.
C'est la première fois que des robots lego arrivent en phase finale et aussi haut dans le classement !

Voici le lien vers mon blog, directement vers les videos des matchs : http://oleg-eurobot2012.blogspot.fr

Pour la petite histoire, j'ai programmé sous NXT-G et je n'ai pas utilisé de multiplexeur !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Mai 23, 2012 10:18 am

Klean a écrit:Pour la petite histoire, j'ai programmé sous NXT-G

J'avais oublié ce "détail", cela montre la puissance de ce langage (j'avais de gros doutes la dessus) que je trouve trop lourd à utiliser. Chacun son truc !

Tu peux nous mettre des photos des robots avec les détails transmission, capteurs de rotation, bras ? sans le plexi ça sera plus joli ici ;)

Encore bravos pour cet exploit.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Mai 23, 2012 7:57 pm

Félicitations pour ce très bon classement ! 1er l'an prochain ?

J'attends moi aussi de voir comment vous avez conçu et programmé ce robot, car, moi-même fan de robotique, ça fait un bon moment que j'hésite à me lancer dans le NXT, et je sens que je vais craquer ... :tare:

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Mai 24, 2012 1:44 pm

Ah j'adorais cette coupe quand j'étais petit ! :D

Bravo pour cette réussite ! ;)
Par contre, se serais pas mal d'expliquer en détails le système de la compétition.

Avatar de l’utilisateur
Klean
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Le Mans
Âge: 40 ans

Messagepar Klean » Sam Juin 02, 2012 2:23 pm

Il y 5 matchs qualificatifs qui permettent de sélectionner les 16 meilleures équipes pours les phases finales à élimination directe.
Tous les matchs durent 90 secondes. A la fin, on compte les points.

Le thème de cette année était la chasse au trésor, il fallait allez prendre des pièces et des lingots et les rapporter dans son 'bateau'. Il y avait des élements (bouteille à la mer / carte au trésor) pour obtenir plus de points.

Présentation du reglement :
http://www.planete-sciences.org/robot/d ... e_2012.pdf

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Sep 19, 2012 4:07 pm

Super résultat,

Pour ma part, j'ai monté un petit club de robotique dans mon village et encadre quelques jeunes ados.
J'espère arriver à interesser assez ces enfants (et moi même progresser car mon niveau est sommes toutes assez modetes) et participer à ce genre de concours.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités