[ORGA] Expo Lego à Pluvigner (56) les 16 et 17 Juin 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Sam Mar 10, 2012 8:53 pm

legogaga a écrit:Bonjour à tous !

Avez vous quelque chose dans vos agendas les 16 et 17 juin prochain ?? :?:
Je vous propose de venir exposer vos LEGO dans le Morbihan pour une bonne cause : ;)

Je suis la maman d'Antoine, 5 ans, et je fais partie du bureau de gestion de son école maternelle et primaire. L'école a besoin de s'agrandir pour faire face à l'augmentation rapide des effectifs car beaucoup de jeunes familles viennent en effet s'installer à la campagne où le terrain est moins cher.
Comme c'est une petite école privée (pas de public dans notre bourg annexe de Bieuzy Lanvaux), elle n'a pas accès aux fonds public. Le budget actuel ne nous permettant pas de réaliser notre projet, j'ai proposé de monter une expo LEGO pour récolter des fonds, et l'école a adoré l'idée !
La mairie de Pluvigner, séduite également par le projet, m'a alors proposé gratuitement une salle de sport de la commune, et va nous aider pour la pub.

Du coup, c'est parti pour l'aventure !!!
Je vous invite donc à venir partager ici un moment de convivialité et de bonne humeur au service des enfants.

Nous disposerons de la salle des le vendredi pour l'installation des dioramas, sinon, installation le samedi matin également ; l'ouverture au public se fera probablement vers 13h30/14h le samedi, et le dimanche de 9h30 à 17h30. La salle fait environ 600 m².
Le samedi soir, je vous invite tous à la maison pour un grand repas en terrasse si le temps est de la partie ! Menu non encore déterminé ! +cuisto+
Pour la nuit de samedi à dimanche, les familles de parents d'élèves proposent d'héberger les exposants en remerciement de leur implication au service de l'école.
Le repas du dimanche midi sera pris en charge par l'école également, ce sera quelque chose de simple mais bon, et en dessert, probablement une part de gateau maison car les mamans (ou les papas d'ailleurs) vont faire des gateaux pour vendre avec la buvette.
Question logistique, nous aurons l'aide des bénévoles de l'école. Nous n'aurons pas à nous occuper de la buvette ni des caisses, l'école s'en charge.

Ce genre d’événement 100% LEGO est totalement inédit sur le département et nous avons l'intention de faire une grosse pub pour transformer cette manifestation en un beau succès.

Mais sans vous, nous ne pourrons rien faire ! Alors nous vous attendons avec vos collections, vos MOCs, vos délires, tout ce que vous voulez apporter ! Vous pouvez me contacter en MP.
De la part de tous ici, je vous remercie pour votre participation à cette exposition ! :merci:

A bientôt
Gaelle

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&sugexp ... CD8Q8gEwAw


legogaga a écrit:Re-bonjour ! welcome3

Pour ceux qui souhaiteraient venir en famille (conjoint et/ou enfants), je précise que le département offre de très belles balades à proximité de Pluvigner.

Je pense par exemple à la Ria d'Etel, site naturel exceptionnel, moins connu que le Golfe du Morbihan, très beau lui aussi et où l'on peut louer des kayaks de mer pour aller d'île en île ...
Pour ceux qui aiment la forêt, Pluvigner borde les Landes de Lanvaux, petite barrière "montagneuse" coupant le département en deux, et il y a la vallée du Blavet à quelques kilomètres.
Et bien sûr, la plage à Erdeven ou sur la presqu'île de Quiberon. Et les alignements de menhirs de Carnac ... Même une sortie à la journée à Belle Ile en Mer est réalisable !

Bref, de quoi occuper sa journée pour les accompagnateurs et accompagnatrices qui ne souhaitent pas rester sur l'expo !

De nombreux sites vous informent sur les activités dans la région, voici celui du département :
http://www.morbihan.com/morbihan/decouv ... bihan.aspx

A bientôt
Gaelle


:bounce:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 10, 2012 9:11 pm

Moi j'en serai bien.

Avatar de l’utilisateur
wewen56
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Auray-Bretagne

Messagepar wewen56 » Dim Mar 11, 2012 1:49 pm

je pense que je serai là ;)

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Dim Mar 11, 2012 5:45 pm

Chouette ^^

Ça vous embête si je vous demande de vous signaler et de prendre contact sur ce fil http://brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=9611 ? Gaelle n'est pas inscrite sur SeTechnic. Ou bien sur la liste FreeLUG - Pays de Loire pour ceux qui le peuvent.

Au pire si ça pose un soucis j’essaierais de m'arranger pour vous mettre en contact quand même, no soucis. ;)

Avatar de l’utilisateur
wewen56
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Auray-Bretagne

Messagepar wewen56 » Lun Mar 12, 2012 6:59 pm

Peux-tu attendre encore un peu je ne suis pas encore sûr de chez sûr.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Mar 12, 2012 10:41 pm

Je n'ai aucune garantie sur mes dispos (nouveau taf bientôt....) parce que sinon ce serait presque un retour au pays pour moi (Vannes).
Affaire à suivre donc... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mar Mar 13, 2012 12:50 am

Pas de soucis les gars ;)

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Mar Mar 20, 2012 12:13 pm

Bonjour,

Comme vous pourrez le voir dans la rubrique nouveau membre, je me suis inscrite pour pouvoir répondre directement à vos questions dans ce post.

Tout d'abord, merci à Maelstrom avec qui j'ai fait connaissance sur Brickpirate. Pour Wewen56 et Stang67, il ne s'agit pas de vous mettre la pression, simplement vous serez les bienvenus si vous décidez de venir ! ;) Merci pour l’intérêt manifesté en tout cas !

Et évidemment l'appel concerne tous les membres de ce forum, si vous n'êtes pas trop loin d'ici et que le coeur vous en dit, venez, nous allons faire de cet évènement une belle fête pleine de bonne humeur !

Je voudrais vous donner quelques informations supplémentaires concernant cette expo :
Tout d'abord, veuillez noter que le 17 juin il y a le 2ème tour des législatives, ce que je n'avais pas vu en choisissant la date. :s Rien d'insurmontable si vous pouvez faire une procuration, mais autant que vous le sachiez à l'avance !
J'ai fait paraitre l'annonce de cette expo dans les deux réseaux où je suis active : Freelug et Brickpirate. Les personnes qui sont inscrites pour le moment viennent donc d'horizons différents et ça, ça me plait.
Jean Marc sera là avec son grand diorama ferries et trains que les enfants peuvent piloter. Nous aurons aussi de grands bateaux pirates, du city, du Technic, du matériel agricole (c'est la cambrousse ici ! ;) ), un espace asiatique, un atelier pour les enfants, une base lunaire, et peut être deux si quelqu'un d'Angers pouvait prendre Mindrunner au passage ...
Si un de ces thèmes, ou un autre non cité vous branche, foncez !! mais bon, pour le city ou le train, je ne suis pas sur le bon forum à priori ! :lol:

Voilà, si vous vous posez d'autres questions, y a qu'à demander ! Merci de votre participation, ce projet me tenant particulièrement à cœur vu son objectif.
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 05, 2012 10:47 am

Voici que l'annonce est parue sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/evenements/305823487.htm?ca=6_s
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Mer Avr 11, 2012 12:49 pm

Bonjour,

Ca y est le wiki de l'expo est prêt et je viens de le diffuser à tous les inscrits !! 8)
Merci à Maelstrom qui m'a contacté en MP pour son adresse mail.

Avec cet outil, nous allons pouvoir organiser l'expo de manière efficace et précise, l'info étant à disposition de toutes les personnes concernées !
Je compte sur vous pour le remplir régulièrement afin que je puisse préparer le plan de salle et les emprunts de matériel dans les meilleures conditions.

Ce wiki n'est communiqué qu'aux personnes participants à l'expo. Si vous êtes curieux de voir, inscrivez vous !! ::D:

Merci !
Gaelle

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Mer Avr 11, 2012 9:37 pm

Encore moi !
Pour info, nos petits camarades WINDIGO et LEGOFAN85 de Brictechnic se sont joints à nous pour l'aventure de Pluvigner ! :) D'ailleurs si ca se trouve, ils sont également membres de ce forum ? ::D:
Du coup, avec Maelstrom, nous tenons un beau stand technique, et je lisais aujourd'hui avec intérêt les démonstrations d'engins, courses et autres activités prévues à Fanabriques. Si les exposants Technic veulent de la place au sol pour s'exprimer, il faut me demander sans hésiter ! ;) J'ai déjà prévu un peu de place sur mon plan pour ca ...!
A bientot,
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 12, 2012 7:53 am

C'est vraiment bête, à un mois près, j'étais juste à coté de cette exposition, nous sommes en vacances à GAVRES à partir du 21 juillet. Entre deux je fais l'expo de FanaBriques.

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Jeu Avr 12, 2012 9:58 am

Ah ben oui Gavres ce n'est pas loin, dommage ! Tu aimes les vacances sportives toi, tu es au courant que Gavres c'est une zone de tir militaire ? :sadique: Je te rassure, ils ne tirent pas sur les touristes ! :lol:
Bonne expo à Fanabriques !
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 12, 2012 6:50 pm



Faudrait faire une version Legogaga. ::D:
Ce serait l'hymne de l'expo. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Jeu Avr 12, 2012 8:57 pm

Aah ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouter cette chanson là ! ;) Ils assuraient !
Mais bon pour l'hymne, heu ... d'abord il manque une syllabe parce que c'est rai-di-o gaga ! ::D: ensuite on pourrait faire un truc collectif, je préfère à un truc perso ...
et puis depuis que le speaker s'en est pris à moi à Cholet en Octobre, je me planque ! :lol: Oser m'accuser de voler les Lego de mon fils, non mais ! :fire:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités