[ORGA] Expo Lego à Pluvigner (56) les 16 et 17 Juin 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 12, 2012 10:15 pm

Legogaga a écrit:Aah ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouter cette chanson là ! ;) Ils assuraient !
Mais bon pour l'hymne, heu ... d'abord il manque une syllabe parce que c'est rai-di-o gaga ! ::D: ensuite on pourrait faire un truc collectif, je préfère à un truc perso ...
et puis depuis que le speaker s'en est pris à moi à Cholet en Octobre, je me planque ! :lol: Oser m'accuser de voler les Lego de mon fils, non mais ! :fire:


Ils assuraient... :non: pas autant qu'à leur période nettement plus rock/hard rock de leurs débuts... 8)

Pluvigner, c'est à combien de St Anne d'Auray environ ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Ven Mai 11, 2012 6:48 pm

Google dit entre 10 et 12 km. Une simple balade quoi. :)

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Lun Juin 04, 2012 7:07 pm

Quelques nouvelles de l'exposition qui approche. Voici tout d'abord les articles de journaux sur l'exposition, j'ai mis des liens à cause de la taille des images :

Article dans La Gazette
Aricle de Ouest France
Article dans le Télégramme

Puis quelques documents, a ouvrir avec office ou open office :

Les flyers de l'expo fichier .doc
L'affiche de l'expo fichier .docx

Avatar de l’utilisateur
Breizh Technic
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Bretagne - Lorient
Âge: 39 ans

Messagepar Breizh Technic » Jeu Juin 07, 2012 8:45 pm

Bonsoir à tous,
Je pense que je passerais, à mon avis ce sera certainement le dimanche.
Salutations

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Ven Juin 15, 2012 6:31 pm

Coucou !
Un mot en plein rush !!!!
Nous sommes en train de monter l'expo, c'est samedi 14h00 / 18h30 et dimanche 9h30 / 17h30, n'hésitez pas à passer nous voir !! ;)
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Juin 16, 2012 10:46 am

Bonne chance pour votre exposition, j'espère que vous aurez beaucoup de monde, et attendons quelques photos de cette dernière. Dans un mois, je serai à 30 Km de Pluvigner pour les vacances .

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Lun Juin 18, 2012 4:43 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà, l'exposition est déjà finie !! BOU-ou-ou-ouhhhh !!! :cry:

Mais, pour me consoler d'avoir vu partir mon dernier exposant ce matin (Jean Marc), je me dis qu'on s'est bien amusés et que l'objectif est atteint pour l'école puisqu'on a fait un carton en terme de public : plus de 2600 visiteurs ! :shock:

Les enfants ont profité d'un tres grand atelier de construction qui a fait leur bonheur :) et le public, qui n'avait jamais vu une telle expo dans le coin était vraiment emballé ! J'ai entendu beaucoup de commentaires sur la quantité et la qualité des présentations. :)

Moi meme et l'école remercions donc tous les exposants qui ont rendu possible ce bel évenement, sans vous rien n'aurait été possible !

Merci à tous les bénévoles de l'école qui se sont investis dans l'organisation et nous ont offert un bon repas dimanche midi.

Merci aussi à tous ceux qui ont diffusé autour d'eux l'information, car le "faire savoir" a été la clef de la fréquentation de notre expo :
La mairie de Pluvigner à travers la bibliothèque, le centre de loisirs, le journal de la commune, le panneau d'affichage électronique, etc, le Star Jouet d'Auray qui a donné des centaines de flyers à tous ses clients, la presse qui est venue à plusieurs reprises faire des articles et couvrir l'évenement, les familles de l'école qui ont incité leur entourage à faire le déplacement, posé des affiches, distribué des flyers, les afols qui ont parlé de l'expo autour d'eux.

Aujourd'hui, un énorme rangement de lego m'attend, dispersé entre ma cuisine et mon grenier, :mrgreen: et je sais que vous attendez les photos, les articles de presse, etc. Peut etre certains exposants seront-ils plus rapides que moi pour diffuser ? ;)

Encore merci à tous !

Gaelle

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Lun Juin 18, 2012 5:22 pm

Voici pour la mise en bouche une vidéo postée par un visiteur sur mon blog :

ce n'est pas tout à fait complet mais la personne a filmé en fonction de ses centres d'interet et il avait l'air d'aimer le Technic ! ;)
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Juin 18, 2012 5:42 pm

Je viens de visionner la vidéo, vraiment superbe. On peut voir qu'il y avait de nombreux modèles exposés ( j'adore le bull qui pousse les briques dans la caisse). Pour une première, je pense que c'est une réussite Fanabrique va avoir un concurrent de taille, encore bravo, et maintenant on attend les photos :tof:

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Lun Juin 18, 2012 6:20 pm

L'exposition a vraiment bien marché et on a passé un week-end formidable.

En tous cas, je remercie pour l'accueil Gaelle et les autres bénévoles. Cette expo a été la plus agréable de celles auxquelles j'ai participé. Les autres exposants, et Cyril et Fx en particulier, y sont aussi pour quelque chose. :lolroule:

On remet ça quand vous voulez. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mar Juin 26, 2012 11:23 pm

Bonjour à tous,

Un petit point sur les affaires perdues / trouvées de l'expo.

Manquant dans les affaires de Gaelle :
- le camion citerne 3180
- le véhicule avec nacelle servant à changer les ampoules des lampadaires 3179
- 1 rail droit 9v (marqué GV en rouge au dos, ou GV en noir + point rouge)

Affaires ayant atterri chez Gaelle par erreur :
- 7 rails courbes 9v
- 11 rails droits 9v
- une caisse contenant une ferme + tracteur, tondeuse, etc (Cyril ?)
- une boite bonduelle carottes râpées contenant qqes minifigs city style années 70 et un hélicoptère de secours croix rouge pas complet + très vieille voiture années 70, parmi les premiers modèles lego.

Merci pour vos retours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Juin 27, 2012 9:05 pm

Belle video, dommage que je n'étais pas dispo finalement...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Ven Juil 13, 2012 10:30 am

Bonjour,
Désolée pour le long délai avant de revenir à vous ! Je voulais vous signaler l'article que j'ai publier sur mon blog et qui reprend l'essentiel des photos.
http://legogaga.blogspot.fr/2012/06/exposition-100-lego-de-pluvigner-56.html
Je remercie les exposants qui ont bien voulu m'en preter car prise dans le rush je n'ai pas pu tout photographier !
Avec les membres SeTechnic qui sont dans le coin mais qui n'ont pas pu venir, cela nous promet encore un beau potentiel dans la région ouest pour faire des expos ! 8)
Pas de deuxième édition de Pluvigner prévue pour le moment mais j'ai bien senti à l'école qu'ils ne seraient pas contre remettre ca dans 2 ans. Je ne serai peut etre plus de le coin par contre, mon mari est muté en Vendée à la rentrée ... on verra bien.
Gaelle

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juil 13, 2012 3:04 pm

C'est bien aussi la Vendée (j'y bosse depuis peu également... :lol: )
Y'aura plus qu'à monter une expo dans le 85 !!
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Legogaga
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Âge: 49 ans

Messagepar Legogaga » Ven Juil 13, 2012 4:43 pm

Stang67 a écrit:C'est bien aussi la Vendée (j'y bosse depuis peu également... :lol: )
Ah bon ? Ah ben avec les vendéens de BricTechnic en plus, je ne serai pas totalement en terre inconnue alors ! ;) Pour préparer une expo il me faut un atelier de travail,et ca ca va dépendre de la taille de mon futur logement si je bouge, et justement c'est là que ca coince ... pas question de déménager s'il n'y a pas la place de faire du Lego !! c'est fou ce qu'on peut faire pour nos briques quand meme ... :lol:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités