[ORGA] Briqu'Expo Diemoz 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Mar 09, 2012 7:43 pm

Bonjour à tous,

je ne poste pas souvent sur le forum, mais voilà pour moi l'occasion d'ouvrir un sujet. Je suis en train d'organiser une expo dans l'est lyonnais (entre Lyon et Bourgoin Jallieu).

La date est encore loin, mais arrêtée: Septembre 2013. Ce sera organisé par une association locale avec l'appui de Freelug (entre autre).

Je sais que certain d'entre vous sont de la région, et les expo sur la région sont peu nombreuses. Donc peut être que certains d'entre vous seront intéressés pour y prendre part.

On aura bien sûr, du train, du city, du technic, et plein d'autres choses ... avec plein de héros : héros au sens large : des super héros, (nouvelles ou anciennes licences: DC, marvel, disney, etc..), des héros de dessins animés, de jeu vidéo, etc ... du star wars, du harry potter.. bref tout ce qui peut toucher de prêt ou de loin aux héros est le bienvenu.

Je reviendrai plus en détails sur le sujet. J’espère que cela peut intéresser certains d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 09, 2012 8:09 pm

Houlà, c'est loin dis donc.
18 mois.
Des intéressés, sûrement. Après, des personnes prêtes à s'engager pour une expo qui se déroule dans 18 mois, je vois pas comment c'est possible ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Mar 09, 2012 8:12 pm

Pour le moment, je "sonde" les intéressés.
Et peut être que certains voudraient prendre part plus ou moins activement à l'organisation.

Les inscriptions pour les exposants viendront un peu plus tard bien sûr.

Geoffray
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Lyon
Âge: 34 ans

Messagepar Geoffray » Mer Mar 21, 2012 11:42 pm

Ah ça c'est une bonne idée un évènement dans la région lyonnaise :)

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Oct 11, 2012 9:04 pm

La Briqu'Expo Diemoz (Est lyonnais) aura lieu les 14 et 15 Septembre 2013. Ce sera organisé par une association locale (Sou des Ecoles) avec l'appui de Freelug (entre autre).

Image

Je sais que plusieurs membres du forum sont de la région, et étant amateur de Technic, j'espère que certains d'entre vous pourront se joindre à nous et présenter de belles réalisations.

Comme le montre l'affiche, le thème principal sera les super héros, mais cela n'est pas restrictif. On aura bien sur, plein de train, et du train qui va très vite, du city, et plein d'autre chose... et notamment du Technic/Mindstorms.

Ouverture des inscriptions a venir. (plus d'infos dans les prochaines semaines)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 13, 2012 1:07 pm

C'est bien dommage qu'il n'y ai jamais de trucs dans ce genre au centre de la France. Je suis encore chez mes parents, je ne vais pas leur demander de faire 400 Km juste pour voir une expo... :pamafote:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Ven Oct 19, 2012 7:10 pm

Moi j'habite sur Lyon, et je suis très intéressé par cette Expo.
Difficile de dire oui ou non pour dans 18 mois c'est vrai :/
Mais j’aimerais vraiment être de la partie si c'est possible :bougeotte:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Dim Nov 11, 2012 10:03 pm

Bonsoir à tous,

Quelques infos:

Date & Lieu:
L'exposition aura lieu les 14 et 15 Septembre 2013 à Diemoz (20km à l'est de lyon).
Le gymnase (40mx20m) sera disponible pour exposer.

La date d'ouverture des inscriptions pour les exposants est le 11 Novembre 2012.

La date limite d'inscription des exposants est le 30 Juin 2013.
- Les personnes membres de Freelug sont invitées à s'inscrire via le Wiki dédié.
- Pour les autres, merci de remplir le formulaire suivant http://chezyannoch.com/lego/briquexpodiemoz2013/Formulaire%20inscription.doc, et de me le retourner par mail à l'adresse: yannick.vignat@club-internet.fr.
- le nombre d'exposants est limité à 40, dépêchez-vous !

Repas pour les exposants:

Les repas de Samedi Midi, et Dimanche Midi seront offerts aux exposants.
A la demande les organisateurs mettront à disposition un casse croute ou repas pour le Vendredi (midi et soir).
Les petits déjeuners seront offerts aux exposants.

Pour le samedi soir, un repas convivial sera proposé par les organisateurs moyennant une participation de 7€ par personne. (repas chaud, apéritif, dessert ..)

Hébergement pour les exposants:

3 types hébergement sont proposés:
- hébergement chez l'habitant: gratuit, les places sont cependant limitées (le nombre de places disponibles sera confirmé prochainement)
- dans la salle: gratuit, les exposants devront cependant prévoir le matériel nécessaire (sac de couchage, etc..)
- à l'hôtel: les organisateurs proposeront un hébergement à l'hôtel, proche et à prix modeste, mais les frais restent à la charge des exposants.


Ouverture au public :
- Samedi 14 Septembre 2013 11h – 18h00
- Dimanche 15 Septembre 10h – 16h30

L'exposition :
La LGV (Ligne à grande vitesse) sera présente, ainsi que d'autres stands. Il est donc évidemment possible de consacrer un stand au Technic !


L'exposition devrait réserver son lot de surprise. En espérant vous y voir, en visiteurs ou en exposants !

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Jan 23, 2013 9:44 am

Bonjour à tous,

L'organisation avance, et je souhaiterais finaliser la réservation des emplacements pour les différents stands. Pour le moment, si quelques personnes ont émis le souhait de venir, je n'ai enregistré aucune inscription des membres du Forum. Les inscriptions évidemment sont encore ouvertes plusieurs mois, mais j'aurais aimé savoir au plus vite si je prévois un stand "Technic" (si je suis le seul à exposer quelques sets, je pense que le stand ne se fera pas).

Merci de me tenir au courant.


Pour finir, et "just for fun", une première variante de l'affiche:

Image

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Jan 30, 2013 10:39 am

Après quelques affiches, voici le Teaser:



Histoire de mettre l'eau à la bouche !

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Fév 01, 2013 10:51 am

Bonjour à tous,

je rajoute une précision, le thème principal de l'exposition est "les super héros", mais ce thème n'est bien sûr pas exclusif, et inclut aussi les héros au sens large... le Star War est évidement le bienvenu ! ::D:

sebjjg
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 43 ans

Messagepar sebjjg » Lun Fév 25, 2013 11:55 pm

Bonjour,

y aura t'il des Technics? Déja des exposants inscrits en Technic?

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Fév 26, 2013 12:05 am

Oui, il y aura un stand technic (pour le moment 2 exposants ont confirmé leur inscription)

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Avr 03, 2013 9:48 am

Personne n'est intéressé pour se joindre à nous?
je pensais pour ma part, ammener quelques très vieux sets. Et peut etre aurions nous pu essayer de rassembler une collection complête sur un theme précis: par exemple toutes les "Super cars".

Y a t il des partants ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 03, 2013 6:47 pm

Je n'avais pas vraiment suivi le topic, l'expo est à 2h de chez moi donc j'en suis !

Je pense que j'exposerais les mêmes chose qu'à Fanabriques, à savoir un métier à bobiner et une horloge, or thème malheureusement. Je pense arriver samedi avec ma copine et repartir dimanche, soit une nuit sur place.

Je t'ai renvoyé le formulaire. Après c'est dans longtemps donc j'espère que ça se fera ;)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités