[ORGA] Briqu’Expo Parigné l'Evêque 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Lun Fév 27, 2012 9:32 pm

Bonjour toutes et à tous,

Freelug en collaboration avec l'association locale "des boutinières", organise une BRIQU’EXPO dédiée aux LEGO le week end du 19 et 20 mai 2012 dans la salle polyvalente de la ville de Parigné l’évêque
Il n'y a pas de thème spécifique à cette exposition sauf qu'elle est consacrée entièrement et uniquement à la petite brique.

Vous trouverez ci-dessous sa localisation et quelques informations pour s’y rendre
Quelques précisions supplémentaires :
A 2h00 de Paris par l'autoroute A11, puis A28
Parigné l'évêque est une ville de 5000 habitants à 15 km du Mans
http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans
Puis taper : Parigne l'évêque
La ville est située à 15 à 18 km au sud est du Mans

Peu de changement par rapport à l’année dernière, sauf que nous sommes à 3 mois de cet évènement !
Pas en avance. Merci de me le faire remarquer. Bon c’est dit !
Pour cette édition, nous avons essayé de tenir compte de vos remarques de PL11, par les quelques changements Cf ci-dessous

Orientation
La salle (1) d'exposition est située en centre ville - début zone résidentielle.
Un balisage sur voie public pour guider les visiteurs sera fait suivre affiche BRIQU'EXPO

Salle d'exposition
Comme l’année dernière nous disposons des 3 salles
Superficie environ 572m2 avec ou en plus de 2 autres salles de 67 et 41 m2
A ce jour, nous disposons de 75 tables de 0,80x1,20 m dans un très bon état

Commodités
Couchage sur place possible
Chambre d'hôtes à 500m Cf wiki
Immenses parking autour de la salle,
Hôtel au Mans type formule 1 à 15 km Cf wiki
Autre à voir les demandes particulières
Camping 15 à 20 Km à Yvré l’évêque

Thème
Exposition réservé uniquement à la brique LEGO quelque soit le thème
Nous aurons un réseau ferré de +/- 10m de long en forme de "U" pour le city, nous faisons appel à candidature d’exposants pour laisser libre court à votre imagination et l'exprimer dans cet espace.
Pour les autres thèmes, pas encore de propositions, nous verrons au fur et à mesure des inscriptions
La surface « réservée » au city par rapport aux autres thèmes et de 30 à 40%, alors les SW, Space, Technic et autres, n’hésitez pas lâchez vous !

Exposition
Cette année l’exposition est orientée sur les jeux de LEGO, sans oublier nos constructions
Il est prévu de faire 3 zones, Star Wars, city et une autre a définir
Afin d’améliorer votre confort les présentations seront faites sur des tables en forme de « U ». Les exposants auront ainsi un espace dédié.
Les différents jeux seront sur la périphérie de la grande salle
Sans oublier l’atelier LEGO Duplo Primo et autre toujours bien apprécié des tous petits

Exposants
Nous commençons à recevoir vos demandes de participation à cette exposition.
Prochainement nous allons mettre en place les outils (le wiki en cours de construction) pour vous permettre d'officialiser vos demandes

Partenaire
Un partenaire sera désigné pour cette exposition
Nous regardons également la possibilité d’avoir des vendeurs "particuliers"
Pour ce dernier point, nous nous orientons vers 1 à 2 vendeurs privés et 1 vendeur regroupant toutes les ventes de Freelug (adhérents) dans le but d’optimiser la surface.
Pour les vendeurs "particuliers", les conditions de vente complètes seront précisées ultérieurement. Il faut déjà prendre en compte qu'AUCUNE vente de tous les produits LEGO actuellement en vente ne sera autorisée. AUCUNE dérogation ni contournement possible.
Les ventes possibles sont uniquement les ventes "collectors"

Accueil
En fonction, du nombre de personnes, un accueil sera fait pour les personnes arrivant le vendredi soir.

Installation / démontage
installation
A partir du vendredi soir 18h00

Démontage
A partir du dimanche 17h30

Merci de bien respecter ces horaires. Derrière cela implique une organisation (préparation de la salle/ à la remise des clefs) et ou un respect (la billetterie sera fermée 1/2h avant le démontage, les derniers visiteurs doivent pouvoir voir la même chose qu'en début d'exposition).

Pour venir nous voir ou exposer
En pièce jointe toutes les informations et plus encore

Horaire d'ouverture de l'exposition
Samedi de 12h00 à 19h00
Dimanche de 9h00 à 17h30
La billetterie sera fermée ½ heure avant la fermeture de l’exposition

Clôture des inscriptions
29 février 2011

Inauguration par officiels
L’inauguration devrait avoir lieu le samedi de 11h00 à 12h00

Repas prise en charge
Dans la mesure du possible* Freelug prendra en charge les repas tel que mentionné ci-dessous
Repas du samedi midi et dimanche midi pris en charge par Freelug
Petit déjeuner du samedi et dimanche pris en charge par Freelug
Dans le respect de la tradition, nous organiserons un repas le samedi soir une participation financière vous sera demandée de 8€ (sans changement / l'année dernière) .
* la prise en charge partielle ou totale dépendra entre autre de la recette effectuée.
Rappel : En 2011, Freelug a pris en charge le repas du vendredi soir (un gentil geste de la part de Freelug Merci !)

Différentiation entre les personnes
Il a été défini 3 catégories d'acteurs dans une exposition :
Les exposants = personnes qui apporte une partie
L' accompagnant = la personne qui accompagne l'exposant pour la mise en place et l'installation du diorama par exemple
Les bénévoles = Toutes personnes qui ne rentrent pas dans les 2eres catégories ci-dessus
La classification dans l'une de ces 3 catégories ouvre des droits différents notamment en ce qui concerne la prise en charge des repas.
les organisateurs se réservent le droit de modifier la catégorie des personnes suivant leur activité.

Repas
Concrètement, nous vous proposons :

Samedi matin et dimanche matin
Petits déjeuner pour tous

Samedi midi Repas « Bretons » (à confirmer)
Crêpes garnis
Et crêpes en dessert

Samedi soir Repas traiteur (participation 8€) un choix vous sera proposé Cf wiki
Repas traiteur
Dessert (fruit ou yaourt ou gâteau)

Dimanche midi Repas traditionnel
Spaghettis bolognaises
(Fruit ou yaourt ou gâteau)

Organisation des repas
Cette année l’exposition sera ouverte pendant l’heure du repas. Il est demandé aux exposants d’assurer une présence minimum par respect pour les visiteurs.
C’est pourquoi il y aura plusieurs services strictement identiques (valable pour le samedi midi et dimanche midi)

Jeu concours
Rappel, le concours et jeux sont exclusivement réservés aux publiques
Rédaction d'un jeu concours sur la base d'un questionnaire (1 question par diorama), cette question devra être donnée 1 mois avant l'exposition (question et réponse) par retour en mail privé
L'idée c'est de faire voyager le visiteur sur un maximum de Dioramas
Lot en jeu à définir
Des mini jeux seront également organisés tout au long de l’exposition pour l’animer

Intendance
Mme Petit et Co assurera l'intendance pour tout le week-end.

Si vous avez d'autres questions ne pas hésiter
Pa messagerie ou par tel : 06 46 93 03 85

L'équipe organisatrice

(1) la salle comprend la grande salle d'exposition et les 2 petites salles en annexe

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 27, 2012 9:39 pm

Post très complet. C'est cool. :)

Mais j'ai quand même une question. :oo

Donc je me lance : En terme de qualité des stands, faut s'attendre à quoi ?

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Lun Fév 27, 2012 10:55 pm

Réponse sur la liste ou auprès de JCP. Je suis juste un messager. ;)

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Mar Fév 28, 2012 12:19 am

Pour m'être rendu sur place en 2011 (en tant que voisin, j'habite à 10km de Parigné) avec ma compagne, et bien qu'elle-même ne soit pas particulièrement passionnée, nous avions beaucoup apprécié cette visite !

Beaucoup de poésie ressortait de tout ce qui était "city", avec des trains en mouvement, une grande roue également fonctionnelle (qui tourne !), des présentations animées sur des sets "pirates", bref : très beau à regarder ! :loveyes:

Le mouvement, c'est finalement (et bizarrement ?) sur les tables "technic" qu'il y en avait le moins : des sets exposés, et puis c'est (presque) tout :pamafote:
L'assemblage "en live" d'une grue géante (très impressionnante, et avec les explications qui vont avec en plus !) et la présence d'un GBB (avis personnel sur le GBB : c'est sympa, bon, on s'casse ? ;) ) n'ont malheureusement pas assouvit ma soif de technic !

En résumé, je conseille à quiconque de faire le déplacement (je reviendrai moi-même) car ce qui n'était malgré tout qu'une première édition était néanmoins une réussite ! La présence d'un "vrai" circuit de Trial-Truck par exemple serait un vrai plus pour le Technic, peut-être également montrer les engins de chantier en action ?

Enfin, dernier petit mot sur le questionnaire donné à l'entrée qui était très bien fait puisqu'il donnait un fil conducteur à la visite qui a permis même à ma femme d'aller regarder les constructions d'un peu plus près !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 28, 2012 12:26 am

Mindrunner a écrit:Réponse sur la liste ou auprès de JCP. Je suis juste un messager. ;)

T'inquiète, c'était juste une question pour troller. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mar Fév 28, 2012 1:03 am

Anio a écrit:T'inquiète, c'était juste une question pour troller. ;)


Ah non, c'est pas ça. C'est pour répondre à l'invitation que je recommande d'utiliser la liste. :D

Pour le reste... Je peux vous parler de l'édition 2011, rien de plus. Je ne serais même pas présent à l'édition 2012. En fait, je ne sais même pas encore si je pourrais faire une expo cette année.

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Lun Mar 26, 2012 8:45 am

Bonjour,

Un petit up pour rappeler que vous avez jusqu'au 31 mars pour vous inscrire à cette seconde édition de Briqu'Expo Parigné-l'Evêque, les 19 et 20 mai prochains.

Il reste de la place, n'hésitez pas !

Tous les détails : http://wiki.freelug.org/briquexpo_parigne_2012_home

Image

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Ven Mai 18, 2012 6:59 am

Briqu'Expo Parigné l'Eveque, c'est ce week-end !

Si vous êtes dans le secteur du Mans, ou même plus loin, n'hésitez pas à passer à nous rendre visite et découvrir les réalisations de nos exposants !

Côté Technic, il y aura entre autre un GBB

http://www.freelug.org/spip.php?article1426


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités