[ORGA] Meeting SeTechnic 2012 Sud-Ouest

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Nov 12, 2011 11:39 am

Bonjour,

Vu que nous commençons à être de nombreux AFOLs SeTechnicien dans le Sud-Ouest, je propose donc que nous fassions un meeting.
Le but de ce post est de recenser les membres et de définir une date pour l'année 2012.
Avant de vous jeter sur votre clavier et de donner une date regardez l'annonce qui va suivre :

A mi chemin entre Bordeaux et Toulouse, vous trouverez une maisons au milieu d'une grande propriété peuplée de grands arbres.
Les activités sont variées comme tondre la pelouse (heu prairie?), se baigner dans la piscine, buller au soleil, faire du tir à l'arc ou encore courir dans les champs de maïs voisins (dépend de la période).
Idéal pour accueillir de nombreux ACOLs (Adult Crazy Of Lego). Il y a suffisamment de place pour ne pas se marcher dessus, pour organiser un parcours de TT, un TechBall ou toute autre activité qui vous viendrait à l'esprit.

Étant sur place, vous pourrez voir mes casiers de rangement et mes projets en cours, presque finis ou finis.
Je n'ai aucune idée des MOCs qui seront présents à ce moment là mais il y a des chances que ceux que je prévois pour le Fanabrique 2012 soient terminés.

Reste à choisir une date : depuis quelques années, on a des mois de mai et juin qui sont particulièrement beaux. Si cela se fait chez mes parents, on évitera les périodes aux environs du 8 juillet et du 7 aout (anniversaires).
Comme vous pouvez le voir je vais très certainement participer à Fanabrique 2012 donc exit le 29 juin au 1er juillet.

Je propose deux jours dans un week end, le couchage peut-être assuré : si le studio n'es pas loué, il y aura pas mal de place pour en faire un bon dortoir ::D:, sinon il y a toujours une chambre d'amis, et je ne sais combien de matelas que je peux mettre dans la véranda, ou encore la possibilité de planter sa tente à peu près ou vous voulez sans vous marcher dessus.

L'endroit se situe à PUCH D'AGENAIS (47160), desservi par :
  • l'autoroute A62, sortie 6, environ 5km
  • train arrêt à TONNEINS, 10minutes de chez moi (je peux évidemment venir vous chercher)

Je ne donne pas l'adresse exacte, aucun GPS ne trouve le lieu dit :sadique:

Aller, à vos claviers :)

:edit: La date est arrêtée au week-end du 26-27 mai, cela vous permettra de bénéficier du lundi de pentecôte.

Liste des personne mise à jour :
  • wotdim
  • Khan
  • choupinou
  • Earandil et sa tendre
  • Votre serviteur :)

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Sam Nov 12, 2011 1:35 pm

Moi ça m'interesse plutot. Il est vrai que dans le sud ouest, il y a pas beaucoup de rencontre entre ACOLs. Je pense meme que c'est une première ^^
Je n'ai pas de dates précise à t'annoncer pour ma part. Je serai en pleins travaux pour ma maison. Je me réserverai un jour ou un petit week end de repos, suivant l'avancement.
Comme tu le dis, l'avant et l'après saison sont magnifiques et donc les week end ou on pourra faire se meeting sont nombreux.

Il va falloir que je MOC un TT et un module de techball. Ce sera une première pour moi.
N'étant qu'à 120 km à peu près, je dois être un des plus proches ::D:

On attends la réponse d'autres membres et on se décide pour une date?

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Nov 12, 2011 1:56 pm

:hello:

Comme dis par MP il y a un moment, je suis bien évidement partant!

j'attend avec impatience les propositions de date, que je puisse m'organiser ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Nov 12, 2011 2:15 pm

Vous pouvez dire le mois que vous préférez déjà :)

Comme je l'ai dit mai-juin me semble idéal. Il ne fait pas encore les chaleurs étouffantes que nous connaissons bien. Et en même temps il fait beau, enfin normalement.
Après j'ai proposé chez mes parents parce qu'il y a de la place et c'est probablement la localisation qui se retrouve le plus au centre du sud ouest et qui n'oblige pas à passer par des routes infernales (sauf peut-être pour les landais et encore que passer casteljaloux est assez rapide et les routes sont droites).

Après si il y a une majorité de membre sur toulouse peut-être sera-t-il mieux de faire le meeting à toulouse et nous nous debrouillerons pour faire du covoiturage.

Voilà, je m'y prend si tôt pour avoir le temps d'organiser au mieux cet event :)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Nov 16, 2011 11:53 pm

Moi ça me plairait bien de venir... si on veut bien de moi bien entendu (J'étais au meeting Ile de France chez Efjie, faut que tout le monde puisse profiter des meetings)
Je n'aurais pas de date de prédilection pour le moment, mais mai-juin m'iraient bien et idéalement ce serait bien que ce soit décidé suffisamment à l'avance, comme ça je pourrais réserver des billets d'avion :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Nov 17, 2011 12:03 am

Habitant a 20km de Tarbes, Toulouse me parait bien comme lieu mais si c'est pour se marcher dessus, c'est pas tip top...
Je serais intéressé mais je ne peux confirmer car je vais devoir bientôt chercher un boulot. SInon Mai-Juin me semble être parfait :)

Si il faut apporter quelque chose (un/des MOCS/SETS, boisson ou autre), il me faudra le dire car une grosse partie (voir la totalité) de mes sets sont en pièces détachées et je n'ai pas envie de venir en mode touriste :col:

En tout cas, je suis bien content que quelque chose se passe dans notre beau (mêm si je préfère nettement l’Hérault) Sud-Ouest :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 17, 2011 2:17 am

Ahhh ça fait plaisir, je croyais que tous les sudouetistes faisaient la tronche ::D:

Bon alors, en ce qui me concerne, si ça se passe chez moi (tant que personne n'a rien proposé d'autre, c'est maintenu), qu'on soit 5, 10, 20,30, peu m'importe, c'est juste qu'à un moment, faudra participer quoi :)
Donc Ismaël, tu es bienvenu, par contre, l'avion n'est pas l'idéal je pense puisqu'il t'amène à une heure de chez moi si tu atterris à Bordeaux, en revanche tu peux atterrir à Toulouse aussi et quelqu'un doit te prendre. Le train, c'est environ 3h jusqu'à Bordeaux puis tu as un changement pour Tonneins, bref a fait un peu plus de 4h de train.

Yodji, ça te prendrait 30minutes de plus pour aller chez moi effectivement. Bon, on verra.
Pour ce qui est des choses à amener, boisson et autre, cela dépend du nombre de personnes ; dans la mesure où on connait presque tous les modèles officiel et qu'on n'est pas là pour faire découvrir les Lego à un public de néophytes, je pense que des MOCs, ce serait pas mal oui, je veux de l'originalité, je veux de l'inventivité, de la création!! ;).
Je peux préparer une table de TB, je peux également préparer un circuit de TT (il y a le choix dans la rocaille). Bref à un moment vous me direz ce que vous souhaitez faire :)

Ta recherche de boulot Yodji? Bah tu cherches le week-end aussi?

En tout cas, même si c'est dans plus de 6 mois, je me réjouis de vous rencontrer tous.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Nov 17, 2011 2:30 am

30 minutes de + que mon trajet jusqu’à Toulouse, ça me va vu que je me tape déjà 3h/3h30 jusqu’à la ville rose ^^

Pour les MOC, j'dois faire mon possible avec ma maigre imagination mais je bosse actuellement sur un truck style US (y a juste la cabine qui me fais galérer comme un chien.. car je dis penser au fait que ce truck est PFSisé >_<).
Un TB, je peux essayer de créer un truck sympas et surtout maniable ^^

Ma recherche d'emploi ne se fais pas le week-end bien entendu, mais si je trouve un travail d'ici mai-juin (si cette période est validée), je risque de ne pouvoir venir car il me faut du temps pour me reposer (je dormais en cours car la nuit je dormais pas assez...).

Quoi qu'il en soit, J'ai hâte de venir (si je le peu ^^) et de rencontrer les membres de ce forum qui seront présents.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Jeu Nov 17, 2011 12:19 pm

Ouch !
Habitant dans le Sud-Est, ça me ferait 5 heures de route jusqu'à Tonneins.
Pour Toulouse, ça me donne 3h30.

Ce sera très peu probable, d'autant que si je viens, c'est avec le bras terminé, pas moins.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Nov 24, 2011 10:42 am

Yep!

De mon coté, je sais déjà que mon planning des we sera ultra chargé mais bon on ne sait jamais, si la date tombe bien, il y a des chances que je vienne! ::D:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 24, 2011 12:15 pm

Ben tu n'as qu'à nous dire ce qui t'arrange ::D:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Nov 25, 2011 12:34 am

En fait, je sais que j'aurais beaucoup de we de pris mais je ne saurais lequels que peu de temps avant, donc le mieux c'est que vous ne fassiez pas en fonction de moi et si ca se goupille bien je serai là sinon tanpis pour moi.... En tout cas je me tiendrais au courant.

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Ven Nov 25, 2011 8:51 pm

Je viens de voir que le 1 et le 8 mai tombent un lundi. ça c'est cool, et donc un week end à rallonge permettrait à ceux habitant assez loin de se reposer.
Pour moi, mai ou juin, si le beau temps est de sorti, ça me va completement ^^

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Lun Nov 28, 2011 1:01 pm

Je ne sais pas où je me retrouverai pour le boulot à cette époque
mais sinon mai / juin c'est parfait, pas de dates favorites, comme dit Brice_40 avec un lundi de férié c'est l'idéal
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 07, 2011 11:53 am

Alors, un peu de news. Brice, tu t'es gourré, le 1 et le 8 mai tombent un mardi. En revanche le lundi de pentecôte est le 28 mai.

Je propose donc d'arrêter ces dates : samedi 26 mai au dimanche 27mai 2012


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités