[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 03, 2011 1:21 pm

TechyMind a écrit:@Dansto : j'ai pu voir tes photos mais elles sont beaucoup trop grosses pour être mises directement sur le site, j'édite ton message avec les liens vers les photos.

Ok, merci. J'essayerais de faire attention à ce point la prochaine fois.

Alban42800 a écrit:Il existe au moins une sculpture de la 8880 (échelle 1). Même si ce n'est pas le thème 2012 ce serait spectaculaire de la voir à Fana'briques ;)


Un article récent sur le site de FreeLUG décrit cette voiture mais existe-t-elle encore ????
Par contre, si vous voulez faire quelque chose d'équivalent, vous pourriez réaliser un modèle chantier à grande échelle.
Mais attention l'échelle humaine (40:1) est vraiment énorme et il vaut mieux se limiter à une échelle plus raisonnable comme 6:1 sur le modèle de ce que l'association Fanabriques avait fait en 2010 avec les Hexamodèles espace.
Ce genre de réalisation est généralement soutenue par lego sur la base d'un dossier solide.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 03, 2011 1:23 pm

@Anio : pour le concours de techball, serait il possible de demander 6-7 lots type 8065 ou 9390, si l'on organise 1 concours le vendredi et 3 le samedi, 3 le dimanche.
@Dansto : si tu peux l'amener, ca serait génial. Si on peut conpter sur toi, c'est bien cool.

Je me chargerai de l'orga du concours et d'apporter deux modules.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 03, 2011 1:41 pm

Cypr-21 a écrit:@Anio : pour le concours de techball, serait il possible de demander 6-7 lots type 8065 ou 9390, si l'on organise 1 concours le vendredi et 3 le samedi, 3 le dimanche.
@Dansto : si tu peux l'amener, ca serait génial. Si on peut conpter sur toi, c'est bien cool.

Je me chargerai de l'orga du concours et d'apporter deux modules.

De tels lots, je peux. :resp:
Par contre, je tu dois assurer derrière et organiser un concours valide.
C'est-à-dire trouver un terrain, gérer des inscriptions (des équipes de 2), voir les horaires (genre le samedi aprem', quand c'est pas noir de monde), et voir la forme du concours. Par exemple : 2 poules de 4 équipes (donc réunir 16 participants) puis 2 demi-finales, ou directement des quarts de finale avec des matchs éliminatoires). Les poules, c'est pas mal, ca permet de faire plusieurs matchs, même pour les équipes qui ne sont pas au taquet. Faut aussi voir selon le nombre de participants.

Bref, y'a une réflexion à mener. Et une bonne organisation à avoir.

Par bonne organisation, j'entends une organisation largement supérieure à celle du concours de TT de l'année dernière. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Nov 03, 2011 2:02 pm

Non pas que je n'ai pas confiance mais personnellement, je prévoirais une autre table, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Toujours avoir un plan de secours

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 03, 2011 2:53 pm

Cypr-21 a écrit:@Dansto : si tu peux l'amener, ca serait génial. Si on peut conpter sur toi, c'est bien cool.


Vous pouvez compter sur moi pour amener le terrain : il est rigide et peut se poser au sol ou sur des tables.
Comme dit, il faudrait me donner la taille de l'ouverture du but pour que je puisse adapter le mien à vos standards.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 03, 2011 3:20 pm

DanSto a écrit:Comme dit, il faudrait me donner la taille de l'ouverture du but pour que je puisse adapter le mien à vos standards.

Si c'est comme ça, pas de soucis, j'essaierai de faire des modules avec des pneus de 8cm.

Pour ce qui est de l'orga, je note ici ce que je retiens :

- 16 participants (8 équipes, 2 poules de 4 équipes)
- demi-finales croisées avec le premier d'une poule contre le second de l'autre (même tirage que les 8èmes de coupe du monde de foot)
- matchs de 2 minutes (pour pas que ça s'éternise)
- prévoir 2 lots par tournoi (un pour chaque membre de l'équipe) et un tournoi par jour (sinon, ça demande beaucoup de lots, et j'aime pas trop abuser) => 6 lots

Si on part là dessus, je préviendrai Thierry Meyer afin qu'il l'inscrive dans le programme de l'expo, ça permettra au gens de voir et de moins aller les chasser.
Par contre, je peux prévoir 2 modules, mais pas plus ; selon les mocs que j’emmènerai j'aurai peut-être besoin d'IR et de moteurs.
Donc j'aurai besoin de 2 modules supplémentaires ; à voir selon ceux qui viennent, s'ils peuvent en prévoir un.
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 03, 2011 4:01 pm

Cypr-21 a écrit:Si c'est comme ça, pas de soucis, j'essaierai de faire des modules avec des pneus de 8cm.


OK, mais ça ne répond pas à ma question.
Au fait, un véhicule est-il autorisé à rentrer dans le but ? Je pense que non d'où mes buts un peu bas au niveau de la transversale. Mais comme dit, certaines roues s'y coinçaient.
Quelle hauteur et quelle largeur préconisez-vous pour le but ? Je n'ai pas besoin d'une réponse immédiate mais ce serait bien que vous vous entendiez là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 03, 2011 5:09 pm

@Cyprien : l'idéal serait quand même que chaque membre ait son propre Techball.

Sinon, pour discuter sur les règles, merci d'utiliser ce topic : topic1510.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Djaur
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: Voyennes (80)
Âge: 36 ans

Messagepar Djaur » Jeu Nov 03, 2011 6:32 pm

Alban42800 a écrit:C'est bien connu sur ST on a toujours un train d'avance - même si on fait du Technic et SW - :lol:
Plus sérieusement, tu doit rapidement passer par le topik de présentation ;)


Faut se présenter 2 fois sur votre forum ?

Je serais présent à Fana avec mes compères de chez BP.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Nov 04, 2011 10:38 am

@Djaur : Excuse moi je me suis trompé :jaune:
( j'ai une excuse pas si bidon que ça : )
@Anio & Oxy : Il y a un bug, pour Djaur il est affiché "Messages: 1" :fume:

Djaur
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: Voyennes (80)
Âge: 36 ans

Messagepar Djaur » Ven Nov 04, 2011 6:04 pm

Ouais c'est louche. Le forum il veut pas de moi :D

Vous allez faire un layout commun ?

Patteyn tu sera de la partie, ça serait sympa de se revoir.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Nov 04, 2011 6:35 pm

Ai-je le droit de participer ?
parce que j'ai 11 ans
Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Ven Nov 04, 2011 11:34 pm

Djaur a écrit:Ouais c'est louche. Le forum il veut pas de moi :D

Vous allez faire un layout commun ?

Patteyn tu sera de la partie, ça serait sympa de se revoir.


Je ne sais pas encore si je vais venir, j'ai plusieurs facteurs qui rentre en compte dans ma vie privée.
Et aussi j'envisage sérieusement d'aller exposé a legoworld 2012 a Zwolle au Pays-Bas et aussi a Skaerbaek au Danemark. Ce sont que des projets, mais je vais tous faire pour les réalisés.

Aussi ayant des grues et convoi, ça fait un peu bête de pas venir a cause du thème chantier.

Donc je vais y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Nov 12, 2011 2:12 pm

Charbel a écrit:Ai-je le droit de participer ? Parce que j'ai 11 ans .


C'est exactement ce que je voudrais demander.

Sans trop m'avancer, je voudrais participer, mais je ne pourrais rester qu'un jour et demi. Mon Père resterait sur l'expo.
Qu'en dites-vous ?

Et une dernière question : faut-il payer pour exposer ?
Dernière édition par Pikalego le Dim Nov 13, 2011 9:44 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 12, 2011 3:25 pm

Je sais que j'ai as été exempt de défauts l'année dernière, mais il y a des règles à respecter en tant qu'exposant, je cite Nico71 :

Nico71 a écrit:Le seul regret que j’émettrai et que pendant l'expo, il faut toujours être dans son stand et faire des demo. On ne monte pas un set pendant une expo, on ne s'isole pas pour parler dans un coin, on ne fait pas 50 fois le tour de l'expo en petite voiture rouge (^^), il faut rester prés du stand et faire de demo dés que des personnes regardent, les gens ne viennent que rarement aux contact, il faut les chercher, et bien souvent il n'y a aucun souci. C'est pour ma part ce que j'ai fait avec mes mocs et le TT. Je ne pointe personne mais pour ceux qui ont un peu glandé parfois, il faut être au top tout le temps, c'est ça une expo et c'est ça qui fait que les gens s’arrêtent et regardent !! ^^


Après rien ne vous empêche de venir en tant que visiteurs. Mais c'est important vis-a-vis du public et de l'image du forum en IRL
---


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités