[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2012 6:46 pm

PG52 a écrit:toujours est-il que les MOCs en question le méritent, et lui aussi :oo

J'apprécie le soutien.
Ceci dit, et au risque de paraitre extrêmement prétentieux (mais tellement réaliste, ce qui est finalement le plus important), je suis bien conscient que mes MOCs méritent d'être exposés. Je prône sans cesse qu'il faut amener de la qualité. Partant de là, le minimum pour moi est d'amener des travaux qui vont dans ce sens... De plus, en MOC SW en France, y'a quand même pas foule au portillon aux expos (sur les forums, ça va).



@ GuilliuG : non, je n'ai pas envie de venir sans être exposant à part entière.
Ne pas être exposant, c'est payer 3 nuits à l'hotel je ne sais où, des repas sur 3 jours, le transport (bon, ça ok, exposant ou pas, on l'a à sa charge), sans compter qu'on va venir me gonfler à chaque fois que je veux rentrer dans l'expo pour aller bouffer à l'extérieur etc. Et puis les non exposants, pas de flamenkuch le samedi.

Comme dirait l'autre "On a tous les inconvénients, sans en avoir les avantages". Image

Donc non.


edit :

DanSto a écrit:Ce point n'a même pas influé sur la décision puisque c'est la liste d'attente dans son ensemble qui est passée à la trappe.

J'espère bien que vous n'avez pas refoulé la liste d'attente parce que vous avez vu un pseudo en particulier. Le cas échéant, ça aurait été abusé.
Par contre, après avoir refusé la liste d'attente, je suis sûr que certains ont eu un plaisir malicieux quand ils ont dû voir que j'étais dedans. :lol:
Je ne peux pas leur en vouloir pour ça de toute façon. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 05, 2012 7:34 pm

Ah dommage ! Ton stand de 2010 et tes explications, je m'en rappelle encore aujourd'hui (surtout le fameux venator). J'avais pris pas mal de photos aussi :)
T'aurais dû t'inscrire plus tôt, c'est bête.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2012 7:40 pm

comte Dooku a écrit:T'aurais dû t'inscrire plus tôt, c'est bête.

Non.
Je m'inscris quand je sais que je peux venir, moi.
J'y vais pas au bluff.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 05, 2012 7:42 pm

Bizzare comme démarche :muh?:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2012 7:45 pm

comte Dooku a écrit:Bizzare comme démarche :muh?:

Bizarre ? Non.
Honnête, tout simplement.

Mais bon, malheureusement, trop bon, trop con... :oops:
Comme toujours. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 05, 2012 8:05 pm

Ouais... C'est vrai qu'ils auraient pu faire une exception, vu ta "renommée" sur le net lol.
D'un côté, on jette des exposants de qualité de l'autre, de l'autre, on va pêcher des revendeurs de toute sorte pour faire tourner l'expo à la foire.

On est loin de la "fête du lego" des premières années. Il suffit de voir la ribanbelle d'échopes qui proposent à des clients naïfs des sets HORS DE PRIX et très souvent incomplets en plus (j'en ai fait l'expérience :whine: ). En 2009, c'était simplement une table avec les sets vendus par des exposants ou d'autres neufs à des prix réduits. OK, normal. En 2011, c'est carrément l'inverse et on se retrouve avec une sorte de super marché à l'entrée :reflechi: et pas à des prix discount !!

Cette année, ça va être quoi ? La rue entière bardée d'échoppes ? Nan, franchement, je pense qu'il faut que cette expo reste ce qu'elle était au départ : une rencontre de fans et une occasion pour les plus jeunes et les non initiés de découvrir les legos "sainement". Maintenant, on pousse clairement les gens à consommer et franchement, je trouve ça malsain. S'ils en on envie, y pourront toujours aller d'eux même au jouet club du coin, pas la peine d'enrichir des spéculateurs et des profiteurs sur le dos des non avertis !! :ouch:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2012 8:18 pm

comte Dooku a écrit:Ouais... C'est vrai qu'ils auraient pu faire une exception, vu ta "renommée"

C'est pas la question.

Pour le reste, je ne peux que plussoyer : les sets vendus lors de Fana'briques et Festi'briques, c'est ni plus ni moins que du vol. :resp:
'Fin ça c'est pas une nouveauté. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 05, 2012 8:28 pm

Merci :resp:

Fanabrick devrait franchement faire un effort de ce point de vu là. Mais bon, j'pense qu'ils doivent aussi tirer leurs bénefs... quitte à jouer à Dark Sidious :lolroule:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 05, 2012 9:22 pm

Idem, je trouve que c'est bien dommage. Surtout s'il vous reste de la place. Dans le gite où on dormait, un matelas de plus, un duvet ça fait pas grande différence. Après je vous accord que c'est un principe mais dans l'idée, je trouve que toi -Daniel- tu es beaucoup ouvert et arrangeant avec les autres alors que le reste de l'équipe de fana ne semble ne pas l'être, à l'image de Thierry qui nous a engueulé le dimanche aprem parce qu'on rangeait alors qu'on s'était quant même plus démener avec le parking et l'expo que les allemands qu'on rien foutu (oui ça me reste beaucoup en travers de la gorge mais je sais que tu n'y es pour rien).

Question : si un accompagnateur se désengage, régis peut venir ? Si besoin, je vire le mien.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 05, 2012 9:34 pm

comte Dooku a écrit:D'un côté, on jette des exposants de qualité de l'autre, de l'autre, on va pêcher des revendeurs de toute sorte pour faire tourner l'expo à la foire.

Pour être clair et précis : depuis que je participe à l'organisation (c'est à dire depuis 2009), nous n'avons jamais "jeté" quelqu'un qui a respecté les délais et répondu à nos e-mails. Quant à "pêcher" des revendeurs, je ne vois ce qui te permet d'affirmer cela parce que nous procédons de la même façon qu'avec les exposants c'est à dire que ce sont les vendeurs qui se manifestent et nous ne cherchons personne. L'an dernier, il y avait un chapiteau de taille moyenne pour les revendeurs et un petit chapiteau pour les ventes des boites des exposants. Le coté vente est et reste très minime et doit représenter moins de 10% de la surface de l'exposition.
comte Dooku a écrit:On est loin de la "fête du lego" des premières années. Il suffit de voir la ribanbelle d'échopes qui proposent à des clients naïfs des sets HORS DE PRIX et très souvent incomplets en plus (j'en ai fait l'expérience :whine: ). En 2009, c'était simplement une table avec les sets vendus par des exposants ou d'autres neufs à des prix réduits. OK, normal. En 2011, c'est carrément l'inverse et on se retrouve avec une sorte de super marché à l'entrée :reflechi: et pas à des prix discount

Ribambelle ? en 2011, il y avait 6 stands (dont un de gravure), un magasin d'une enseigne de jouets et celui des exposants. Ça reste raisonnable et nous refusons plusieurs demandes chaque année. Je répète, nous ne cherchons pas les magasins, c'est eux qui viennent nous voir.
Quant au contenu des magasins, de même que pour ce qui est exposé, nous ne pouvons "faire de contrôle" qu'a posteriori et nous essayons de filtrer l'année suivante selon la réputation de sérieux des stands magasins. Je me vois mal passer des heures à vérifier tout ce qu'un vendeur met sur les tables.
comte Dooku a écrit:Cette année, ça va être quoi ? La rue entière bardée d'échoppes ?

Du grand n'importe quoi : regarde ci-dessous le plan complet de l'exposition (en exclusivité sur votre site).
Image
Tu verras que la surface MAGASINS est à peine plus grande que celle de l'an passé (pas de ribambelle d'échoppes tout le long de la rue).
Cette année, on passe de 3000 à 4000 mètres carrés en grignotant la cour de récréation de l'école et la rue devant l'école pour y mettre la zone multiactivités (vrac, concours enfants, cinéma qui était dans le grand chapiteau) et les caisses. On a donc augmenté la surface pour les exposants d'environ 800 mètres carrés. Anio a l'honnêteté d'émettre des critiques a posteriori mais toi tu juges sans savoir ce qu'il en sera : j'ai pas l'habitude d'utiliser un langage cru mais comme on dit chez nous "quand on ne sait pas, on ferme sa g...".
comte Dooku a écrit:Nan, franchement, je pense qu'il faut que cette expo reste ce qu'elle était au départ : une rencontre de fans et une occasion pour les plus jeunes et les non initiés de découvrir les legos "sainement". Maintenant, on pousse clairement les gens à consommer et franchement, je trouve ça malsain. S'ils en on envie, y pourront toujours aller d'eux même au jouet club du coin, pas la peine d'enrichir des spéculateurs et des profiteurs sur le dos des non avertis !! :ouch:

Vous n'avez toujours pas compris ce qu'est Fana'briques aujourd'hui : c'est bien plus qu'une rencontre entre fans et une exposition de découverte. C'est évidemment cela mais c'est aussi une occasion de sortie familiale, la possibilité de participer à un concours de construction, de s'amuser devant des layouts plus ou moins fantaisistes, de voir des trains rouler à grande vitesse, de s'étonner devant les montages technic, de voir des compétitions en direct, de discuter avec des passionnés des pièces lego de tout bord et de toute tendance, de voir des montages de plusieurs centaines de milliers de briques réalisés par une association, de détailler un MOC, de voir des montages des années 70, de participer à un quizz sur les lego, de passer un moment à jouer avec les terrains de basket, de boire une bière en discutant des lego, d'admirer des montages officiels rares, d'acheter des pièces et des sets introuvables dans les magasins, de jouer à des jeux vidéos lego, de participer au montage d'une mosaïque, ... Fana'briques est LA fête du lego comme disait mon facteur. Nous poussons les visiteurs à profiter le plus possible de ce qu'on leur propose pour une entrée à un tarif sympathique. Nous espérons que ceux qui viennent pour la première fois sortent de l'exposition en ayant une autre vision des lego que les jouets pour enfants qu'ils ont l'habitude de voir. Il ne s'agit pas de faire découvrir les lego (ce n'est pas notre rôle) mais de faire découvrir les aspects méconnus de ce que des AFOLs peuvent en faire. Et, en France, il n'y a pas d'équivalent.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 05, 2012 9:34 pm

Tout pareil, je laisse ma place étant pas loin, je viendrais en bénévole comme l'année dernière sauf que je n'ai pas pris l'option couchage vue que je suis sur place.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 05, 2012 9:55 pm

Nico71 a écrit:Idem, je trouve que c'est bien dommage. Surtout s'il vous reste de la place. Dans le gite où on dormait, un matelas de plus, un duvet ça fait pas grande différence. Après je vous accord que c'est un principe mais dans l'idée, je trouve que toi -Daniel- tu es beaucoup ouvert et arrangeant avec les autres alors que le reste de l'équipe de fana ne semble ne pas l'être, à l'image de Thierry qui nous a engueulé le dimanche aprem parce qu'on rangeait alors qu'on s'était quant même plus démener avec le parking et l'expo que les allemands qu'on rien foutu (oui ça me reste beaucoup en travers de la gorge mais je sais que tu n'y es pour rien).
Question : si un accompagnateur se désengage, régis peut venir ? Si besoin, je vire le mien.

Bah, justement, il ne nous reste plus de place et on va devoir refuser l'hébergement que nous gérons à certains exposants :/ .
Il ne faut pas confondre (ce qu'Anio fait parfois) Dansto qui intervient sur votre forum comme SeTechnicien (qui participe à certains échanges, participent aux concours, faits des suggestions pour assembler machin avec bidule, ...) et celui qui intervient pour l'organisation de l'exposition. En effet, lorsque je suis le premier je parle en nom propre et mes propos n'engagent que moi. Le second essaye de prendre en compte ce qui a été convenu en comité d'organisation et d'anticiper ce qui serait décidé. Mais, n'étant pas schizophrène, il n'y a qu'une seule personnalité et, comme Thierry me le répète souvent, je suis trop gentil et j'essaye toujours de trouver des solutions qui arrangent tout le monde quitte à m'investir plus que nécessaire.
Quant à ta suggestion, je peux toujours la soumettre à Thierry.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 05, 2012 10:01 pm

S'tu veux mon avis, y a pas de mal à être trop gentil, loin de là.

Et franchement, si Thierry refuse Anio alors qu'il y a désistement, je trouve ça complètement malhonnête et insensé ...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 05, 2012 10:22 pm

Ceux qui sont malhonnêtes, c'est ceux qui réservent des places pour rien.
Faut pas non plus se tromper de cible. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 05, 2012 10:31 pm

Pour répondre à GuilliuG (page d'avant, un EDIT que je n'avais pas vu) : Ben c'est vrai quoi :lol: C'est un peu tape-c*l comme on dit chez nous, m'enfin c'est la simple vérité et tant qu'à faire, ça reste un plus et ça nous fait de la pub :P
Mine de rien, je tiens à cette mention de première TCD LEGO totalement fonctionnelle du monde. Ce tout simplement parce que ça fait bien plus d'un an que j'y pense, que je fais des essais, depuis mon premier téléski il y a plus de sept ans en fait, c'est de là que vient l'idée. C'est l'aboutissement d'un gros projet, mais aussi une fierté personnelle à laquelle je tiens ;)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités