[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 05, 2012 10:36 pm

Anio a écrit:Ceux qui sont malhonnêtes, c'est ceux qui réservent des places pour rien.
Faut pas non plus se tromper de cible. ;)

+1

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 05, 2012 10:55 pm

Voilà ma fiche pour la pelle :

Pelle a pneus VOLVO EW 140 C
Echelle de la création : 1/10
Création commencée en janvier 2012 par Choupinou.

La pelle a pneus est utilisée en majorité pour des chantiers urbains car elle peut se déplacer rapidement (25 km/h) et n’abime pas les surfaces de roulement avec ces pneus contrairement à des chenilles.

Fonctions :

- Transmission sur les 4 roues
- Direction sur l’essieu avant ou arrière ou les deux en même temps
- Lame stabilisatrice avant
- Patins stabilisateurs arrière
- Giration de la tourelle
- Levage et mouvement du bras complet

Fonctions secondaires :
- Attache rapide pour changer de godet
- Godet orientable
- Pince pour bloc

Focus :
La volée variable permet de modifier la géométrie de la flèche et permet ainsi une plus grande flexibilité pour le travail en tranchée à différentes profondeur.

Question :
Le godet orientable, appelle aussi godet lame, permet :
- De réaliser des tranchées étroites
- D’effectuer des travaux de finitions
- De lever de lourdes charges
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Juin 06, 2012 2:19 pm

Voilà pour moi :

Tracteur routier
Mai 2012
Pikalego

Fonctions

- Propulsion
et
- Direction motorisées
- Sellette

Focus : La sellette est l'élément du camion qui permet d'accrocher la remorque.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boîte à 4 vitesses
Avril 2012
Pikalego

1ère vitesse : 8t / 24t
2ème vitesse : 12t /20t
3ème vitesse : 16t / 16t
4ème vitesse : 20t / 12t

Focus : certains camions ont plus de 18 vitesses.


Notes : la BV remplace mon 2è camion et le tracteur routier remplace mon camion benne car il n'était pas assez solide et pas assez bien fait. Je ne compte pas l'ouverture des portières comme une fonction.
Je les présentes dès que je peux.

@ +
Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juin 07, 2012 3:02 am

Niveleuse John Deere série G

Nombre de pièces : Environ 800
Date de création : Juin 2012

La niveleuse régularise la surface d'un sol et la règle précisément selon les dévers et pentes requises. Elle est typiquement utilisée dans la construction des routes.

Fonctions principales :
- Direction sur les roues avant et sur l'articulation centrale
- Lame centrale entièrement réglable (hauteur, inclinaison, déport, rotation)
- Défonceuse arrière

Fonctions secondaires :
- Moteur V6 factice
- Essieu avant à pendularité transversale
- Essieu arrière à pendularité longitudinale

Focus : Les niveleuses peuvent également faire des talus en déportant totalement leur lame centrale sur un côté ou l'autre de la niveleuse, la lame étant quasiment verticale.

Question :
Ce modèle a la particularité d'être actionné par un seul type de mécanique. Quelle est-elle?
- Des vérins pneumatiques
- Des vérins mécaniques
- Des bielle/manivelles


Rouleau compacteur HAMM AG

Commencé à noël 2011.

Le rouleau compacteur permet de tasser, compacter et lisser un sol remblayé. Cette machine a la particularité de faire vibrer son rouleau pour augmenter son pouvoir compactant.
Ce modèle a été conçu autour d'une idée unique : réaliser cette vibration caractéristique.

Fonctions principales :
- Propulsion sur l'essieu arrière
- Direction et pendularité combinées sur l'articulation centrale
- Rouleau vibrant

Fonctions secondaires :
- Moteur factice
- Gyrophare

Focus :
L'articulation centrale construite autour de 3 rotules est une reproduction du "3-point swivel joint" breveté par la société HAMM AG (Khan, je pense que mettre une photo du vrai système peut-être pas mal http://www.hamm.eu/en/technologien/3k-knickgelenk/index.html)


Moteur radial 12 cylindres

Nombre de pièces : environ 600
Date de création : Septembre 2011

Ce modèle ainsi que son hélice sont inspirés du moteur Pratt & Whitney R-2800-8 de 2000 ch. équipant l'avion des Têtes brûlées, le célèbre F4U-1 Corsair.

Fonctions :
- 2 rangées continues de 6 cylindres
- Hélice tripale à pas variable
- Démonstration sur banc de test

Focus : Ce moteur offrait un tel couple que, lors des accélérations brutales, l'avion avait tendance à s'incliner dans le sens opposé au sens de rotation du moteur.

b3rl1go
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar b3rl1go » Jeu Juin 07, 2012 10:39 am

Anio a écrit:Ceux qui sont malhonnêtes, c'est ceux qui réservent des places pour rien.
Faut pas non plus se tromper de cible. ;)


+1 aussi

comte Dooku a écrit:
Ouais... C'est vrai qu'ils auraient pu faire une exception, vu ta "renommée" sur le net lol.
D'un côté, on jette des exposants de qualité de l'autre, de l'autre, on va pêcher des revendeurs de toute sorte pour faire tourner l'expo à la foire.

On est loin de la "fête du lego" des premières années. Il suffit de voir la ribanbelle d'échopes qui proposent à des clients naïfs des sets HORS DE PRIX et très souvent incomplets en plus (j'en ai fait l'expérience :whine: ). En 2009, c'était simplement une table avec les sets vendus par des exposants ou d'autres neufs à des prix réduits. OK, normal. En 2011, c'est carrément l'inverse et on se retrouve avec une sorte de super marché à l'entrée :reflechi: et pas à des prix discount !!

Cette année, ça va être quoi ? La rue entière bardée d'échoppes ? Nan, franchement, je pense qu'il faut que cette expo reste ce qu'elle était au départ : une rencontre de fans et une occasion pour les plus jeunes et les non initiés de découvrir les legos "sainement". Maintenant, on pousse clairement les gens à consommer et franchement, je trouve ça malsain. S'ils en on envie, y pourront toujours aller d'eux même au jouet club du coin, pas la peine d'enrichir des spéculateurs et des profiteurs sur le dos des non avertis !! :ouch:


Comme le disait Dansto, nous n'évinçons personne et ne choisissons ni les exposants, ni les vendeurs.

Sinon la plupart des vendeurs pro ont des tarifs honnêtes, tant pour les set que pour le vrac. Rien ne pousse à consommer, si ce n'est l'euphorie générale et la chaleur (pour la bierre) :)
Les exposants sont d'ailleurs souvent autour des stands des vendeurs, cherchant le set introuvable ou le lot de pièce utile au bon prix.
Mais je suis d'accord, et nous l'avons tous relevé l'an passé, que certains exposants (un en particulier) vendaient des sets à des tarifs prohibitifs.
Les prix étant libres, il nous est délicat de forcer un exposant a baisser ses tarifs. Le sujet a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses plaintes, et provoqué de nombreuses conversations houleuses lors de l'évènement. :resp:
J'ai eu une discution avec l'exposant en question, l'invitant à baisser ses tarifs et je vous fais grâce de sa réponse. Je ne cite aucun nom mais vous le connaissez certainement tous.

Fana' est toujours "une rencontre de fans et une occasion pour les plus jeunes et les non initiés de découvrir les legos "sainement" ", elle est aussi bien plus que ça... une grande fête. :bougeotte:

Pour info, quand nous étions encore dans la petite salle à côté de la mairie, nous n'avions pas d'espace vendeur et nous avons eu des retours de visiteurs en demande d'un tel espace. Tout le monde y trouve donc son compte.

Je ne m'imagine pas visiter une chocolaterie sans en ressortir avec des sachets plein ::D:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juin 07, 2012 3:11 pm

Anio a écrit:Ceux qui sont malhonnêtes, c'est ceux qui réservent des places pour rien.
Faut pas non plus se tromper de cible. ;)


tu as raison: il ne faut pas se tromper de cible ! Pour suivre attentivement les préparatifs de Fana, j'ai pu constater que depuis bien longtemps le problème de la limitation du nombre de participants a été évoquée. Maintenant , je pense que tu as été pour le moins imprudent de ne pas t'inscrire dans les temps et de remettre tout entre les mains de la chance et d'un quelconque désistement ! autre solution en cas d'empechement: confier la surveillance de tes mocs à un ami digne de confiance.

N'oubliez pas la complexité de l'organisation d'un tel évènement: ce genre de manifestation repose sur plusieurs grands principes dont un: nul n'est - et ne doit être - indispensable sinon le chateau de carte risquerait beaucoup trop l'effondrement.

Bon courage à DanSto-l'organisateur et aux autres bénévoles pour la dernière ligne droite !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 07, 2012 3:46 pm

Anio a écrit:Ceux qui sont malhonnêtes, c'est ceux qui réservent des places pour rien.
Faut pas non plus se tromper de cible. ;)


Aussi, mais s'il y a de la place et qu'on ne veut pas te prendre pour je ne sais quelle raison j'appelle ça de la mal-honnêté :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 07, 2012 5:06 pm

GuilliuG a écrit:Aussi, mais s'il y a de la place et qu'on ne veut pas te prendre pour je ne sais quelle raison j'appelle ça de la mal-honnêté :pamafote:

Bon, essayons de voir les choses d'un autre point de vue : l'honnêteté est d'accueillir le mieux possible et selon notre capacité ceux qui se sont inscrits en premier et qui ont ensuite complété leur fiche avant la date limite que l'organisation avait fixé.
Et je peux t'assurer que nous avons plus que dépassé la capacité d'accueil maximale que nous nous étions fixée.
Dernière édition par DanSto le Ven Juin 08, 2012 10:05 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 07, 2012 5:15 pm

efjie2002 a écrit:Maintenant , je pense que tu as été pour le moins imprudent de ne pas t'inscrire dans les temps et de remettre tout entre les mains de la chance et d'un quelconque désistement !

J'ai pas misé sur un désistement.
J'ai franchi le pas de l'inscription quand j'étais sûr que pouvais venir. Et il s'avère qu'à ce moment là, des places avaient été "prises pour rien" et que le comité a décidé de ne pas les réattribuer.
J'y peux pas grand chose. :pamafote:

efjie2002 a écrit: autre solution en cas d'empechement: confier la surveillance de tes mocs à un ami digne de confiance.

Poser mes MOCs sur la table, c'est bien. Mais si derrière personne ne peut les détailler, les expliquer, ça perd une bonne partie de son intérêt.
Suppose juste un instant que les membres ST restent les bras croisés derrière le stand à regarder les visiteurs sans rien expliquer.
Le stand perdrait énormément de saveur.

GuilliuG a écrit:Aussi, mais s'il y a de la place et qu'on ne veut pas te prendre pour je ne sais quelle raison j'appelle ça de la mal-honnêté :pamafote:

Nan nan, ne fais pas d'amalgame.
Ou alors, va prendre un dico et rechercher la définition de malhonnêteté.

La gestion de l'expo est complexe. C'est la plus grosse expo Lego française. Si tu commences à faire des exceptions, tu ne t'en sors pas.
Il faut définir une ligne de conduite, et s'y tenir.
J'ai toujours appliqué cette méthode sur ST, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. ;D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 07, 2012 5:45 pm

Je vois qu' "Anio" est resté HUMBLE et je le félicite. Maintenant il n'est peut-être pas trop tard pour un remplacement de dernière minute, il faut y croire. J''espère que l'exposition se déroulera sans problème(s), il est vrai que c'est une sacrée organisation à mettre en place, respects aux organisateurs.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 07, 2012 6:37 pm

Je lis :

l'internaute a écrit:malhonnête, adjectif
Sens 1 Qui manque d'honnêteté.
Sens 2 Qui est contraire à la décence, à la pudeur.
Sens 3 Incorrect. Ex Des avances malhonnêtes.


wiktionnaire a écrit:
honnêteté /ɔ.nɛt.te/ féminin
État moral constitué par l’instinct ou l’habitude de la vertu, de la probité.
Des actions d’une grande honnêteté. — L’honnêteté de son âme, de sa conduite. — L’honnêteté de ses principes.
(Ironique) — Ça fleure l’honnêteté bourgeoise. C'est, en somme, du vice utilitaire. Tout est garanti, normal. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.78)
Chasteté, pudeur.
[…] François se dévoyait auprès des filles publiques, rien que pour faire diversion à la monotonie d'un mariage banal. On dit que ces professionnelles ont des charmes secrets, des recettes magiques pour exaspérer la volupté de leurs clients et leur procurer des extases sans pareilles que honnêteté de leurs épouses est incapable de leur offrir. — (Jean Rogissart, Hurtebise aux Griottes, 1954)
Bienséance.
Chacun a l'impression qu'il nous manquait deux heures pour être vraiment prêts à la guerre. Mais avec conscience les hommes regagnent le temps perdu.[…]. L'honnêteté du régiment se rétablit, […]. — (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
Il n’est pas de l’honnêteté d’en user si familièrement avec des gens à qui on doit du respect.
Cela est contre les règles de l’honnêteté.
Blesser les règles de l’honnêteté.
Civilité.
Il n’a pas eu l’honnêteté de l’aller voir.
Il a beaucoup d’honnêteté pour tous ceux qui ont affaire à lui.
Actes de civilité, des politesses que l’on fait.
Il ne lui a pas fait la moindre honnêteté.
Il le reçut, il le traita avec toutes sortes d’honnêtetés.
Il lui a fait mille honnêtetés, toutes les honnêtetés imaginables.
Manière d’agir obligeante et courtoise.
Il en a usé avec la plus grande honnêteté.
L’honnêteté de son procédé.
Présent qu’on fait par reconnaissance.
Il m’avait rendu un service, et je lui ai fait une honnêteté.
Cela mérite bien une honnêteté.


Ca me semble convenir, ici.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 6:43 pm

MDR :jok:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 6:47 pm

Bon, j'espère que Anio pourra tout de même venir, même s'il reste peu d'espoir :sweat: Fanabriques sans ses mocs, ça perd un peu de son charme...
Dans tous les cas, j'espère que l'expo sera réussie !! :D (et au diable les revendeurs et arnaqueurs de toute sorte :fire: )

PS: Je constate avec amertume que les prix d'entrée on DOUBLES cette année ... :fach: .... Les effets de la crise ... ? :tare:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 07, 2012 7:38 pm

comte Dooku a écrit:Dans tous les cas, j'espère que l'expo sera réussie !! :D (et au diable les revendeurs et arnaqueurs de toute sorte :fire: )
PS: Je constate avec amertume que les prix d'entrée on DOUBLES cette année ... :fach: .... Les effets de la crise ... ? :tare:

Les revendeurs, ça se discute (on en a tous besoin ;) ); quant aux arnaqueurs :nunu: ... le monde lego n'échappe pas à la tendance générale qui veut que l'arnaque en tout genre progresse.
Où as tu vu que les prix d'entrée ont doublé ????
Adulte/enfant/pass weekend en 2011 (3000 m2) 3 EUROS/2 EUROS/5 EUROS et en 2012 (4000 m2) 4 EUROS/2 EUROS/6 EUROS.
L'augmentation n'est sensible que pour les adultes et est proportionnelle à l'augmentation de la surface : c'est loin d'être scandaleux, non ?

GuilliuG a écrit:Je lis : ...

Tu penses vraiment avoir fait avancer le schmilblick avec ces citations :think: ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 07, 2012 7:53 pm

Moi, je pense qu'il serait temps de cesser tous les messages qui ne font qu'envenimer les choses, et plus se reconcentrer sur l'exposition ( nous sommes à 3 semaines de celle-ci ). Je pense également aux visiteurs qui lisent le forum et qui doivent se poser des questions !


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités