[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Déc 17, 2011 6:35 pm

Juste une mise au point quand je parle d'échelle, je parle de cohérence de taille dans les modèles .

@ Techy : oui moi je pense qu'un MOC tout excellent qu'il soit ne doit pas avoir sa place dans un dio si sa taille est une abérration par rapport aux autres modèles.

Un dio est la reproduction d'une scène réaliste, donc il doit se conformer à une certaine cohérence.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Déc 17, 2011 6:46 pm

Tout à fait, ceci dit, je crois que ça ne devrait pas être un réel problème étant donné qu'on fait presque tous des MOC avec des roues de 81 ou 94 ou chenillés.

Mais effectivement, si la différence est trop grande, faut exclure le MOC du diorama. Après rien n'empêche de lui fournir sa propre aire de travail/démonstration.

On ne va pas tarder à commencer l'organisation des dioramas, avec ce qu'on propose et ce qu'on attends des participants.
Que tous les participants potentiels restent à l'écoute :) :oreille:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 17, 2011 7:06 pm

TechyMind a écrit:Mais effectivement, si la différence est trop grande, faut exclure le MOC du diorama. Après rien n'empêche de lui fournir sa propre aire de travail/démonstration.

Bon, je vais le dire. Au moins, ce sera fait, et on n'en parlera plus. :fume:

=> Si le MOC est naze, faut le virer aussi. :pamafote:

Solution : présenter le MOC sur le forum sans tarder, demander conseil, passer le temps nécessaire pour l'améliorer et l'optimiser, et reposter régulièrement les évolutions apportées pour à nouveau recevoir une critique, et on recommence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Déc 17, 2011 8:19 pm

Anio a écrit:Solution : présenter le MOC sur le forum sans tarder, demander conseil, passer le temps nécessaire pour l'améliorer et l'optimiser, et reposter régulièrement les évolutions apportées pour à nouveau recevoir une critique, et on recommence.

Cela revient un peu à ma proposition ( un vote ), alors que là tu proposes une présentation des Mocs et une amélioration si nécessaire suite à remarque (s). Je trouve que c'est une bonne solution, mais les différents membres du forum sont-ils prêts à jouer le jeu.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Déc 17, 2011 8:45 pm

Anio a écrit: présenter le MOC sur le forum sans tarder, demander conseil, passer le temps nécessaire pour l'améliorer et l'optimiser, et reposter régulièrement les évolutions apportées pour à nouveau recevoir une critique, et on recommence.

Personnellement, je compte bien présenter l'avancé du camion donc je parle un peu plus haut au fur et à mersure, et j'espère que j'aurai vos avis, conseils et commentaires ;)
TechyMind a écrit:J'ai souvent vu dans les vidéos, l'utilisation d'un genre de sciure, c'est léger pas trop salissant et ça réagit bien à nos machines visiblement.

je pense effectivement que c'est une bonne idée, mais quelqu'un sait-il ou s'en procurer ?

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Déc 21, 2011 10:15 pm

J'ai une autre question : est-ce qu'un tank peut-être exposé ? Je veux dire ça ne dérange pas (comme c'est militaire :mslugsold: :mslughp: ) ?
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 21, 2011 10:20 pm

Pikalego a écrit:J'ai une autre question : est-ce qu'un tank peut-être exposé ? Je veux dire ça ne dérange pas (comme c'est militaire :mslugsold: :mslughp: ) ?

Tant que c'est bien fait, oui, c'est possible. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Déc 22, 2011 2:37 am

La question et la réponse me rappelle un topic qui ouvrait le débat sur la reproduction de modèles militaires en LEGO que je n'arrive pas à retrouver ...à moins que celui ci n'ait été supprimé... si quelqu'un peut remettre la main dessus, je pense qu'il serait de bon ton de le remettre en avant ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 22, 2011 9:49 am

---

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Déc 30, 2011 6:06 pm

Bonjour à tous!
j'aimerai bien participer a Fana'briques 2012 mais je ne connais pas encore ma disponibilité car j'assure pas mal de gardes le week-end alors est ce qu' au pire quelqu'un pourrait prendre mon éventuel projet?

Mon éventuel projet ? Un dumper caterpillar de type 797B avec roues du 8110 pouvant être chargé par une chargeuse de type 8265 ou plus gros.
Un second projet si j'ai le temps... un tombereau articulé volvo.

Je commence mi janvier pour le 797,il y a du boulot! :ouch:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 30, 2011 6:36 pm

Des fois, je me dis que pour ce type de dumper minier, les roues du 8110 ne sont même pas assez grandes pour bien signifier la démesure de tels engins, en fait il faudrait construire ses pneux. Mais à accompagner avec une pelle minière tout aussi démesurée (les chenilles posent moins de soucis en terme de taille).

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Jan 01, 2012 11:38 am

TechyMind a écrit:il faudrait construire ses pneux.


on peut fair comme ça :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Jan 01, 2012 7:22 pm

Très bon projet ce dumper Chrismoi. J'ai, il y a quelques années, commencé un tombereau Liebherr T282B et à ce moment là, il n'existait pas les roues de l'unimog. J'avais donc utilisé les seuls roues qui allaient pile poil en hauteur largeur mais je ne l'ai malheuresement pas fini.
Je te met le lien du topic http://www.techlug.fr/Forum/topic3035.html et cette expo serait une bonne occasion pour que je reprenne le projet.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Jan 02, 2012 1:25 am

Charbel a écrit:on peut fair comme ça :


Je connaissais et j'avais déjà envisagé ça mais j'avais même envisagé plus gros.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 15, 2012 12:47 am

Bon, je crois savoir que les inscriptions à Fana2012 sont ouvertes.

Y'a un dio "Récap gros engins de chantier jaunes" qui se profile ou pas ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités