[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Earandil
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Audenge
Âge: 45 ans

Messagepar Earandil » Mer Jan 18, 2012 12:07 am

Plop,
j'ai pas trop bien compris si ce topic était pour débattre sur les tarifs où pour manifester son envie de participation.
Excusez moi si c'est froid comme manière d'aborder le sujet, je suis simplement là pour annoncer ma probable présence en tant qu'exposant. Ne sachant pas trop comment m'inscrire et organiser ce petit We, j'en parle ici au cas où ;)
Je viendrai donc avec ma future grue à tour ( qui est toujours à l'étape LDD). Dans l'absolu j'arriverai le vendredi , fin d'après midi, a trois(un exposant et deux visiteurs).
J'aimerai être aiguillé pour les inscriptions surtout vis a vis de l'organisation pour les logements et repas. Savoir si les gens qui m'accompagnent peuvent être pris en charge par le staff ou si on doit se débrouiller?
A l'heure actuelle je peux amener l'excavatrice monter façon "Jurgens", je suis de ceux qui préfèrent la jouabilité à la technique, quoique possédant deux set 8043 possible d'avoir les deux versions, ainsi que le camion dépanneur 8109 et le buggy 8048. Je ne pense pas avoir, d'ici là, plus de set vu que mes investissements iront à la grue maintenant.
Pour ce qui est de mon moc toujours couché sur le papier soyez patient et ne vous moquez pas de ma "lenteur"( ça me démangeais dsl :nana: )
Une épée se casse, une légende nait. Une idée nait, un Lego se démonte.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 18, 2012 9:40 am

Question conne, ca se passe ou ? :D
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 18, 2012 9:56 am

Les inscriptions sont ouvertes, ça se passe ici

Plusieurs choses :
- Ne tardez pas trop, c'est limité à 100 exposants.
- Earandil : je pense pas qu'on aura besoin de modèles officiels. Si t'es pas sur d'avoir fini ta grue, inscrit toi en bénévole plutôt qu'exposant
- Ceux qui exposent et qui veulent faire partie du stand SeTechnic, inscrivez vous sur le site, remplissez seulement pour les repas et les couchages, communiquez moi par MP vos noms et prénoms, je m'occupe de réunir les membres du forum sur le stand.

Sinon, pas de nouvelles de TechyMind, mais j'explique l'idée qu'on a eu pour cette année : il s'agit de faire quelques mises en scènes avec des engins de chantier, allant par couple. Les membres qui participent, s'ils souhaitent s'investir dans ce diorama, peuvent réaliser un "couple" d'engins de chantier. (Chantier Bâtiment Travaux Publics)
Un liste non exhaustive :
  • Tombereau articulé + chargeur sur chenilles => Cypr-21
  • Niveleuse + rouleau compresseur => TechyMind
  • Excavatrice + Dumper
  • Chargeur sur roues + Dumper
  • Camion benne + machine pour poser le macadam (y'a du level là)
  • Grues en tout genre : mobiles, à tour, sur chenilles, ...

Rien n'empêche d'avoir plusieurs fois le même couple, la diversité à du bon, même pour un même modèle (cf les concours)

Par conséquent, vous devez aussi présenter vos MOCs sur le forum au moins pour avoir une idée de la surface nécessaire de tables à demander pour l'expo.
Ne tardez pas, on est mi-janvier, Fana'briques c'est dans 5 mois.

Pour ce qui est du projet de télécabine, je pense que même s'il n'est pas bouclé pour l'expo, il peut être intéressant d'apporter le WIP cette année.

j'édite le first post.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 18, 2012 10:14 am

67...67... c'est bas rhin ca :D
Ah mais c'est a cote de strasbourg >< tain ca fait loin quand meme...

ou alors faut que je negocie avec ma copine de se faire un petit week end sur strasbourg et j'en profite pour passer faire un coucou a l'expo :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Jan 18, 2012 11:13 am

Pour cette année je pense que je me contenterai de visiter le 29 juin, peut-être pour 2013 si j'arrive à réaliser quelques MOCs

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Jan 18, 2012 11:31 am

Comme dit à Cypr_21 en MP, je me suis inscrit en tant qu'exposant mais ce sera juste pour vous aider sur le stand car vu que les sets officiels ne sont plus acceptés ben je ne ramène rien. Un coup de main ne sera pas de trop ou encore pour faire des roulements pour les repas ...

Je serais sûrement accompagné de ma compagne. Je remplirais ma fiche plus tard quand j'aurais reçu le second mail de Fanabriques.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 18, 2012 11:46 am

Voilà, c'est fait, je me suis inscrit pour l'exposition. J'ai signalé que je faisais partie du ce forum. Attendons la suite. donc j'expose la LG1750, le 5571 avec remorque et la grue treillis.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 18, 2012 2:49 pm

Bon j'y vais de mon petit message. Tout d'abord, manque de pot, j'arrive pas à m'inscrire. C'est con me direz-vous mais je retrouve pas mon login ( et pourtant je suis certain que c'est celui que je met), bref j'ai peur que mon compte ait été supprimé pour cause de non revalidation de celui-ci ( l'association m'avait prévenu par un message et j'ai lu le message mais oublié de faire la manip...). J'attends d'être rentré chez-moi ( vendredi ce sera bon, session d'exams finie :D )pour vérifier ça.

Sinon, dans la semaine de vacances qui se profile, je devrais si tout va bien finir mon camion de dépannage. Comptez quelques semaines de plus pour commander les pièces et le finaliser et une petite présentation verra le bout du jour sur le forum.Bon, je sais que c'est pas vraiment dans le thème, mais ça m'embêterait tout de même que vous ne vouliez pas de lui :lol:

J'ai quantité de projets en tête, mais je sais très bien que je n'aurai jamais le temps pour réaliser tout ce que je veux. Pour l'instant, j'avoue ne pas encore être sûr de savoir sur quoi je me lancerai après, je crois qu'un skid steer loader me tenterait bien ( histoire de me familiariser avec ce genre d'engin avant de m'attaquer à la construction de la fsb001).Donc ce serait deux Xl pour la propulsion et deux M pour contrôler les deux auto-valves. Dans la même lignée, un chargeur sur chenilles me tenterait bien avec exactement les mêmes fonctions que précitées pour le skid steer loader. Mais si cypr fait déjà ça, je réfléchirai peut-être sur un autre projet.

Je vous reparlerai de tout ça en temps et en heure dans la section vos mocs :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 18, 2012 3:28 pm

GuilliuG a écrit:Bon j'y vais de mon petit message. Tout d'abord, manque de pot, j'arrive pas à m'inscrire. C'est con me direz-vous mais je retrouve pas mon login ( et pourtant je suis certain que c'est celui que je met), bref j'ai peur que mon compte ait été supprimé pour cause de non revalidation de celui-ci ( l'association m'avait prévenu par un message et j'ai lu le message mais oublié de faire la manip...). J'attends d'être rentré chez-moi ( vendredi ce sera bon, session d'exams finie :D )pour vérifier ça.

Oui, il m'est arrivé la même chose, j'ai dû créer un deuxième compte :/

GuilliuG a écrit:Sinon, dans la semaine de vacances qui se profile, je devrais si tout va bien finir mon camion de dépannage. Comptez quelques semaines de plus pour commander les pièces et le finaliser et une petite présentation verra le bout du jour sur le forum.Bon, je sais que c'est pas vraiment dans le thème, mais ça m'embêterait tout de même que vous ne vouliez pas de lui :lol:

Pas de soucis là dessus, je pense venir avec le pilatus qui n'a rien d'un engin de chantier, et s'il y a d'autres amateurs, pas de soucis pour les mocs non BTP.

GuilliuG a écrit:J'ai quantité de projets en tête, mais je sais très bien que je n'aurai jamais le temps pour réaliser tout ce que je veux. Pour l'instant, j'avoue ne pas encore être sûr de savoir sur quoi je me lancerai après, je crois qu'un skid steer loader me tenterait bien ( histoire de me familiariser avec ce genre d'engin avant de m'attaquer à la construction de la fsb001).Donc ce serait deux Xl pour la propulsion et deux M pour contrôler les deux auto-valves. Dans la même lignée, un chargeur sur chenilles me tenterait bien avec exactement les mêmes fonctions que précitées pour le skid steer loader. Mais si cypr fait déjà ça, je réfléchirai peut-être sur un autre projet.

Rassures toi, ça sera pas fait pour Fana'briques, donc si tu veux te lancer, vas-y :)
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 18, 2012 9:27 pm

Je suis inscrit, j'ai précisé du groupe Setechnic et que Cypr était notre représentant.

Je me suis mis à la sécurité le samedi de 10-12h (pour pas faire comme l'année dernière au parking et raté 4 d'expo sous le soleil, hein choupinou ;) )

Pour les mocs, je suis pas encore fixé, surement un assortiment des mocs du moment que j'aurai, comme d'hab j'essaierai d'avoir le max de chose et surtout le max de chose qui bougent tout seul sans trop d'intervention.

Merci cypr de t'occuper de l'orga :)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 18, 2012 10:17 pm

Je suis aussi inscrit depuis une heure environ.

Nico71 a écrit:Je me suis mis à la sécurité le samedi de 10-12h (pour pas faire comme l'année dernière au parking et raté 4 d'expo sous le soleil, hein choupinou ;)


J'ai eu la même idée que toi, qui était de ne pas refaire le parking. Par contre regarde bien mais tu et toujours inscrit au parking et moi aussi.
En effet le planning n'a pas été changé depuis l'année dernière.

Pour ce que j'expose, peut-être pas la grue enfin suivant la ou elle en est, et peut-être un WIP de pelle a pneu avec les pneus du gros 4 x 4.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 18, 2012 10:53 pm

choupinou a écrit:Je suis aussi inscrit depuis une heure environ.

Nico71 a écrit:Je me suis mis à la sécurité le samedi de 10-12h (pour pas faire comme l'année dernière au parking et raté 4 d'expo sous le soleil, hein choupinou ;)


J'ai eu la même idée que toi, qui était de ne pas refaire le parking. Par contre regarde bien mais tu et toujours inscrit au parking et moi aussi.
En effet le planning n'a pas été changé depuis l'année dernière.

Pour ce que j'expose, peut-être pas la grue enfin suivant la ou elle en est, et peut-être un WIP de pelle a pneu avec les pneus du gros 4 x 4.


Bonsoir futurs exposants à Fana'briques 2012,
Cette année,Thierry m'a demandé de prendre en charge l'inscription des exposants d'où mon intervention sur ce forum.
Les inscriptions sont effectivement ouvertes et vous pourrez notamment indiquer votre appartenance au forum après validation de votre inscription par moi-même.
Quant à ceux qui ne se sont pas encore inscrits, n'hésitez pas à le faire : la configuration de votre espace pourra se faire et se modifier plus tard.
Par contre, le planning des "tâches bénévoles" n'est pas encore en place : il ne sert donc à rien d'essayer de le remplir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas me les poser, j'essayerai d'y répondre rapidement.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 18, 2012 10:55 pm

Bon ba on verra la bas, mais non merci le parking, surtout que tout les exposants n'aident pas. Les allemands de TBMT (je crois) ne faisaient rien en tant que bénévole. Prétexte : pas compris le tableau. Ok c'est en français j'avoue. Ce qui veut dire que seuls les français sont commis aux taches ? :dent:

ps : Salut Dansto !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Jan 19, 2012 11:52 am

Comme dit à Cypr_21, je ne serais pas sur le stand SeTechnic en fait. En effet, j'exposerais des sets officiels sur le stand de Festibriques. Oui, des sets officiels, mais que du TP/chantier (et s'en approchant, notamment mon 8258 et le 8110).

Donc si certains d'entre vous ont des sets officiels à exposer, je les accepte volontiers. Faites vos propositions :) .

J'espère que cela ne dérange pas personne.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 19, 2012 3:25 pm

Nico71 a écrit:Bon ba on verra la bas, mais non merci le parking, surtout que tout les exposants n'aident pas. Les allemands de TBMT (je crois) ne faisaient rien en tant que bénévole. Prétexte : pas compris le tableau. Ok c'est en français j'avoue. Ce qui veut dire que seuls les français sont commis aux taches ? :dent:

ps : Salut Dansto !


Pour ce qui est des allemands de MBFR, comme la majorité d'entre eux ne parle pratiquement pas le français, il est difficile de leur demander de prendre des tâches où il y a un contact avec le public majoritairement français (caisse, contrôle, parking). Par contre, quand il s'agit de donner un coup de main (à la cuisine par exemple), ils le font volontiers.
Pour 2012, nous allons essayer de faire gérer les parkings par une autre association parce que nous sommes parfaitement conscient du caractère pénible de cette tâche et parce que nous cherchons à garder les exposants le plus possible sur le site de l'exposition.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités