[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mai 10, 2012 9:27 pm

Merci Doc pour les infos ! Sachant ça, je vais pouvoir concevoir les panonceaux au mieux ! :)

Pour le format, je ne mettrais du A4 que si on part sur des panonceaux déportés. Si c'est à proximité du MOC, alors effectivement ce sera A6 en mode portrait : une feuille A4 coupée dans la longueur, puis pliée en 2 pour que le panonceau tienne en forme de A.
Après, je pense à quelque chose : rien ne nous empêche de faire les 2 : panonceau proche du MOC avec les infos essentielles, et affichettes A4 déportées pour ceux qui veulent plus de détails, avec petite photo et QR code vers la page web du MOC et éventuellement les questions pour le concours.

Et donc à propos du concours, qu'on ait 1000, 3000 ou 5000 bulletins (A5 maxi), j'avoue que je vois pas le problème, puisqu'il n'y aura pas de traitement de toute la quantité, mais seulement ceux tirés au sort. Mais peut-être que je suis trop optimiste ou que j'oublie des trucs ? Dansto, des conseils ?
Je me proposais pour la préparation du concours ; pour le tirage au sort, faudra juste voir à le faire suffisamment tôt (avant que je reparte à l'aéroport, en fin d'aprèm), que je puisse savoir si je dois ramener le lot avec moi pour l'envoyer au gagnant.
Et justement pour le lot, est-ce qu'on a quelque chose ? Anio ? :muh?:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 10, 2012 9:40 pm

Khan a écrit:Et justement pour le lot, est-ce qu'on a quelque chose ? Anio ? :muh?:

Des lots, pas de soucis pour en avoir.
La question, c'est plutôt quand je vais les avoir...

:think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Ven Mai 11, 2012 7:42 am

Mon panonceau est fait ! Il reste à changer l'image du camion et certainement qu'il y aura des remarques. C'est ici :bougeotte: .

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 11, 2012 8:15 am

Pikalego a écrit:Mon panonceau est fait ! Il reste à changer l'image du camion et certainement qu'il y aura des remarques. C'est ici :bougeotte: .
Pikalego

Sympa comme panonceau.
J'essayerai d'agrandir la photo en lui donnant la largueur d'une demi-colonne et en mettant le titre et l'entête dans l'autre demi-colonne. Pour les infos, c'est bien parce que c'est concis. Peut-être pourrais-tu préciser le camion réel dont tu t'es inspiré ?
Sinon, petite faute d'accord : motorisées.
Petite question générale : quel support envisagez-vous pour vos panonceaux ? Un support technic ;) ?
Dernière édition par DanSto le Ven Mai 11, 2012 8:16 am, édité 1 fois au total.

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Ven Mai 11, 2012 8:16 am

Quelques remarques :
- Il a pas mal de fautes d'orthographe.
- Je pense que tu devrais justifier (je parle de l'alignement) le texte du paragraphe où tu détailles les fonctions de ton MOC.
- Ton logo/avatar n'est pas lisible, mais est-ce vraiment utile d'en mettre un ?

Il ne devait pas y avoir un template commun pour vos affiches ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 11, 2012 8:30 am

Khan a écrit:Et donc à propos du concours, qu'on ait 1000, 3000 ou 5000 bulletins (A5 maxi), j'avoue que je vois pas le problème, puisqu'il n'y aura pas de traitement de toute la quantité, mais seulement ceux tirés au sort. Mais peut-être que je suis trop optimiste ou que j'oublie des trucs ? Dansto, des conseils ?
Je me proposais pour la préparation du concours ; pour le tirage au sort, faudra juste voir à le faire suffisamment tôt (avant que je reparte à l'aéroport, en fin d'aprèm), que je puisse savoir si je dois ramener le lot avec moi pour l'envoyer au gagnant.

L'année passée, 8300 visiteurs et environ 1000 participants au parcours du détective qui est proposé à tous les visiteurs.
Dans votre cas, c'est difficile de dire si vous allez avoir beaucoup de participants ou non : je pense que les visiteurs laissent tomber s'ils ne trouvent pas toutes les réponses. La formule "on tire et on corrige jusqu'à avoir le bulletin-réponse gagnant" minimise le temps de travail et le nombre de réponses n'a pas d'importance.
Par contre, vous risquez de passer une grosse partie de votre temps à répondre aux mêmes questions en rapport avec le concours :D . Donc, il faut bien choisir les questions et voir si les réponses seront sur les panonceaux ou non.
Pour ce qui est de remettre le lot, si le gagnant est du coin de Rosheim, on peut se charger de le remettre en demandant au gagnant de passer le chercher au siège de l'association (c'est ce qu'on fait avec nos lots et ça se passe très bien).

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Mai 11, 2012 8:35 am

Salut,
Pour rejoindre les autres commentaires, je te propose ceci:

Image

qu'en pense tu ?
A+

Tbible
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 47 ans

Messagepar Tbible » Ven Mai 11, 2012 8:53 am

En restant dans l'esprit de la fiche originale et en ajoutant le logo du LUG accueillant le MOC:

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 11, 2012 10:29 am

Celui de Steph me plait bien.
Faudrait rajouer le logo ST en haut, comme Tbible.

Aussi, resserrer un peu le texte. Car si ce camion n'a que 6 fonctions principales et secondaires, certains MOCs doivent en avoir une bonne quinzaine (grues).
En resserrant sur les petits MOCs, ca permet de quand même utiliser le panneau pour les gros MOCs, et donc d'avoir une présentation uniforme (même espacement entre les lignes, toussa).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tbible
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 47 ans

Messagepar Tbible » Ven Mai 11, 2012 10:53 am

Il y aussi un autre point qu'il faudrait prendre en compte: la photo du MOC: autant pour un camion la photo peut se faire en paysage mais une grue sera en portrait. Cela risque de chambouler la présentation de la fiche si l'on veut avoir un photo de taille correcte (d'où mon idée de 2 colonnes). Il faut peut être penser à 2 modèles de fiches en fonction du type de photo à y inclure.

Concernant les photos, comme cela a été dit il faut que le cadrage soit bien pensé => ta photo Pikalego est à refaire au moins à fin d'éviter l'angle haut gauche qui montre autre chose que le MOC. Évitez aussi le flash direct sur le MOC pour ne pas avoir un mauvais rendu, une zone blanche sur des pièces noires ...

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Mai 12, 2012 5:32 pm

La solution de Steph77 me plais aussi.
@Tbible : J'ai déjà dit que j'allais refaire des photos meilleures.

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Mai 13, 2012 8:55 pm

Alors voici ce que je prévois :
Près du MOC, le panneau A6 en mode portrait. Je ne mets que les infos essentielles pour rester lisible d'assez loin.
Image

Déporté, le panneau A4, respectant l'aspect visuel du site ST, avec les infos plus complètes, mais aussi dans certains cas les encarts :
- "FOCUS" dont le but est d'informer les visiteurs sur les Lego Technic en général (pièces, méthode de construction) ou sur une particularité du MOC, ou autre.
- "CONCOURS" comme son nom l'indique pour poser les questions pour le concours. Concernant les questions, ce devrait être relativement simple et orienté vers la tranche d'age des Lego Technic : 10-16 ans (pour éviter trop de question, d'après le conseil de Dansto)
Image
Image Image Image Image Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mai 13, 2012 9:15 pm

C'est une super proposition, chronophage certes, mais ça donne une toute autre dimension à l'expo. Des infos sur le modèle, sur son utilisation dans le monde réel, ses fonctions et pour finir le focus sur un des élements lego et la question concours bien ciblée et bien dosée, c'est un joli coup !

J'espère sincèrement que cette proposition sera retenue et que vous aurez le temps de couvrir tous les mocs présentés

Neuro :resp:

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Mai 13, 2012 9:17 pm

J'adère totalement aux propositions de Khan, ça me semble génial ;)

Bon cette fois, c'est sur, je serais bien présent à l'expo, et les 3 jours puisqu'on a enfin nos convoc' pour l'oral de francais du BAC !
J'amenerai donc un TT, et surement un camion grue, mais pour l'instant, je ne peux pas l'assurer puisqu'il n'est pas fini !

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Dim Mai 13, 2012 9:21 pm

Ça me plais encore plus (le deuxième) mais tu as fais une faute dans l'adresse de mon blog. (et tu sais aussi qu'il n'a pas 835 pièces) Je vais faire une belle photo pour la présentation.

Merci à vous tous
Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités