[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Avr 06, 2012 6:17 pm

J'avais une once d'espoir avec un message datant du 1er Avril...
Mais après un tour sur le site de Fana...

Trop tard malheureusement :pamafote:
Trop dégoûté :whine:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Avr 07, 2012 9:05 am

stechnics a écrit:Trop tard malheureusement :pamafote:
Trop dégoûté :whine:

Non non :non: , il n'est jamais trop tard, il y aura peut-être des désistements de dernière minute donc des places à prendre.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Avr 07, 2012 2:08 pm

Ouais pis bon. Vu la qualité des réalisations de Sylvain, si les organisateurs de fana lui disent "nan nan tu viens pas mettre ta super grue qui tue parce-que les inscriptions sont complètes" bin ce serait franchement nul. Mais je pense (j'espère?!) qu'il n'y aura pas de soucis, surtout vu le thème proposé cette année ;)
Pour faire une brève piqûre de rappel sur le topic du niveau médiocre des expos en France, je trouve que les organisateurs devraient aller chercher, dénicher, et INVITER des exposants qui font un taf de qualité comme celui de Sylvain, plutôt que de pratiquer la politique "inscriptions libres -n'importe qui ramène n'importe quoi".

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Avr 07, 2012 7:18 pm

Ahhh mais attendez, je ne peux pas y aller pour cause professionnelle et financière donc Sylvain je te laisse ma place.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Avr 08, 2012 9:50 am

TechyMind a écrit:Ahhh mais attendez, je ne peux pas y aller pour cause professionnelle et financière donc Sylvain je te laisse ma place.

Alors Sylvain " heureuse " tu vois, tu vas pouvoir exposer. Que comptes-tu nous faire découvrir cette fois. Je pense qu'il y aura ta grue géante. Ne serait-il pas judicieux de regrouper toutes les grues géantes :tnp: dans un même endroit ? Je pense également à celle de Patteyn ( Vincent )
Bonnes Fêtes de Pâques à vous tous :hello:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 08, 2012 6:58 pm

TechyMind a écrit:Ahhh mais attendez, je ne peux pas y aller pour cause professionnelle et financière donc Sylvain je te laisse ma place.

Pourrai-tu me confirmer par e-mail ou message privé que tu annules ta participation parce que pour l'instant tu es encore inscrit ?

Aux retardataires, vous pouvez toujours nous faire une demande pour qu'on vous intègre comme exposant mais uniquement en remplacement d'un désistement (nous allons essayer de ne pas dépasser les 100 exposants) et en accord avec le coordinateur de votre stand. De façn générale, nous allons gérer une liste d'attente jusqu'au 30 avril : ce serait en effet dommage de priver l'un d'entres vous de participer à l'exposition alors que des places se libèrent.

babasorhum a écrit:Ouais pis bon. Vu la qualité des réalisations de Sylvain, si les organisateurs de fana lui disent "nan nan tu viens pas mettre ta super grue qui tue parce-que les inscriptions sont complètes" bin ce serait franchement nul. Mais je pense (j'espère?!) qu'il n'y aura pas de soucis, surtout vu le thème proposé cette année ;)".


Sylvain est en première place sur notre liste d'attente (il y a eu des désistements, donc nous serons ravi de le compter parmi les exposants). Il ne reste plus qu'à créer sa fiche.

babasorhum a écrit:Pour faire une brève piqûre de rappel sur le topic du niveau médiocre des expos en France, je trouve que les organisateurs devraient aller chercher, dénicher, et INVITER des exposants qui font un taf de qualité comme celui de Sylvain, plutôt que de pratiquer la politique "inscriptions libres -n'importe qui ramène n'importe quoi".


On ne va pas y revenir mais des critères de "qualité" sont en pratique difficile à mettre en oeuvre. J'ai déjà eu l'occasion de préciser notre position quant à votre démarche qualité et nous vous encourageons à la mener concernant votre stand. L'expérience (Fana'briques existe depuis 2006) montre que s'il y a des déceptions chaque année, il y a aussi de bonnes surprises qui compensent largement.
La tenue de l'exposition a été annoncée dès l'automne et les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 janvier (c'est à dire depuis plus de 2 mois et demi) et nous considérons que c'est à l'exposant de se déclarer en fonction de ses projets.
Je vous rappelle que Fana'briques est avant tout une exposition tournée vers un public familial et qu'elle permet aux AFOLs de se rencontrer dans un cadre convivial et sympathique.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 09, 2012 10:21 pm

J'ai fait le récap' des inscrits dans le 1er post, et j'ai noté les surfaces dans un fichier Excel.
Pour les grues, je sais pas si Vincent vient cette année, et je crois qu'il expose sur le stand BT quand il vient.
Même si le dio MOC chantiers est laissé pour mort :| on aura pas un entassement de sets sur le stand, mais uniquement des MOCs... Image

Vivement ! :D
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Avr 09, 2012 10:30 pm

Les grues font partie intégrante du chantier, c'est déjà ça.

Je vais faire parvenir ce que je peux en engin de chantier de mon côté. J'espère que chacun mettra la main à la patte pour faire un dio qui déboite.
Ce qui veut dire que ne seront accepté que des MOCs de qualité soumis auparavant sur le fofo.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 10, 2012 8:44 am

Voilà ce que je compte exposer:
Image

Image

Image

Une petite photo de groupe :
Image


Leurs review arrivent d'ici deux semaines ;)

Pour l'avion il y a une review sur mon site ici

Il ne me faudra pas plus d'un mètre carré.
Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 10, 2012 8:54 am

Charbel, prends un peu plus si jamais tu veux faire des démos et jouer un peu avec tes MOCs ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 10, 2012 9:00 am

GuilliuG a écrit:Charbel, prends un peu plus si jamais tu veux faire des démos et jouer un peu avec tes MOCs ;)

Je compte en faire encore deux ;)
Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 10, 2012 10:18 am

Cypr-21 a écrit:J'ai fait le récap' des inscrits dans le 1er post, et j'ai noté les surfaces dans un fichier Excel.
Pour les grues, je sais pas si Vincent vient cette année, et je crois qu'il expose sur le stand BT quand il vient.
Même si le dio MOC chantiers est laissé pour mort :| on aura pas un entassement de sets sur le stand, mais uniquement des MOCs... Image
Vivement ! :D

J'avoue avoir du mal à savoir où vous en êtes dans votre stand (en plus, il y a du turn over coté exposant).
Serait-il possible de me faire un plan des différentes zones avec le TT et le TB à l'image de ce qu'ont fait les brickpirates http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=8794 ?
Ou à défaut pourriez-vous me communiquer la taille totale de votre stand ?
Au fait, pourquoi le dio MOC chantiers est-il moribond ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 10, 2012 10:38 am

Je te fais ça ; pour le dio chantier, y'a personne de réellement motivé j'ai l'impression, la plupart des moceurs préfère amener des mocs "à leur guise" plutôt que dans le thème. C'est pas vraiment un soucis je pense.
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 10, 2012 10:55 am

Cypr-21 a écrit:Je te fais ça ; pour le dio chantier, y'a personne de réellement motivé j'ai l'impression, la plupart des moceurs préfère amener des mocs "à leur guise" plutôt que dans le thème. C'est pas vraiment un soucis je pense.

OK pour le plan. Non, c'est pas un gros soucis parce qu'il va y avoir un dio de ce genre coté Brictechnic.
Par contre, je compte sur vous pour maintenir le TT et le TB ;) .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 10, 2012 11:15 am

Voici une première version. Si on peut être à l'endroit de l'année dernière, c'est pas mal :)

Image

Sinon, je t'avais demandé, c'en est où pour les lots ? Parce que SeTechnic ne peut en fournir qu'un seul actuellement.

Le règlement du TT => http://cyprien.cattet.free.fr/Trial_Truck.pdf (je le link dans le 1st post aussi)

Et je vais faire celui du techball sur les même bases.
---


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités