[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 15, 2012 10:41 am

Ouais mais le but de ces concours est plus de juger la qualité légotique que la qualité humaine, il est tout à fait normal que celui qui s'est décarcassé à faire un trial truck soit récompensé plutôt que ça soit celui qui ne fait jamais de moc qui en profite.
---

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Mar 15, 2012 11:38 am

Après, on peut établir un classement pilote et un classement constructeur en parallèle.
Après on additionne les points (avec une prépondérance pour le constructeur d'un facteur 1,5, voire 2), et celui qui a le plus de points gagne.

Bon, après, d’expérience, mieux vaut que chaque participant pilote son propre véhicule. Parce que le TT, c'est très contraignant pour les legos, et je trouve ça dégueulasse qu'un mec arrive en se grattant le cul et force sur le TT d'un autre mec. Il faut être conscient que ça implique des frottements, de la casse.

EDIT : Après ce problème ne se pose pas si quelqu'un arrive avec le TT d'un autre reproduit avec ses propres pièces, hein ;) mais ça c'est un autre débat au point de vue du concours.

EDIT 2 : Bon ouais, suite à une relecture, je m'aperçois que je commence toutes mes phrases par "après" :oo

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 15, 2012 12:43 pm

Polo a écrit:Après, on peut établir un classement pilote et un classement constructeur en parallèle.
Après on additionne les points (avec une prépondérance pour le constructeur d'un facteur 1,5, voire 2), et celui qui a le plus de points gagne.

Bon, après, d’expérience, mieux vaut que chaque participant pilote son propre véhicule. Parce que le TT, c'est très contraignant pour les legos, et je trouve ça dégueulasse qu'un mec arrive en se grattant le cul et force sur le TT d'un autre mec. Il faut être conscient que ça implique des frottements, de la casse.

EDIT : Après ce problème ne se pose pas si quelqu'un arrive avec le TT d'un autre reproduit avec ses propres pièces, hein ;) mais ça c'est un autre débat au point de vue du concours.

EDIT 2 : Bon ouais, suite à une relecture, je m'aperçois que je commence toutes mes phrases par "après" :oo

Avant tout, c'est à vous de voir ce qui vous paraît le plus correct, je ne fais que suggérer et alimenter la discussion avec mon point de vue de néophyte.
Avant tout esprit de compétition, le principe de la tournante ne marche qu'entre gentlemen (vous imaginez le scandale si un cavalier avait volontairement blessé le cheval d'un autre).
Avant toute autre considération, le but est surtout de confronter vos différents engins sur un même parcours : c'est le challenge qui prime avant le concours.
Avant toutes remarques, oui, c'est pour rigoler (et par esprit taquin) que toutes mes phrases commencent par avant :D.
Pour Polo, après tout (mince !), le forum se rapproche d'une discussion et le langage est proche du "parlé".

Cypr-21 a écrit:Ouais mais le but de ces concours est plus de juger la qualité légotique que la qualité humaine, il est tout à fait normal que celui qui s'est décarcassé à faire un trial truck soit récompensé plutôt que ça soit celui qui ne fait jamais de moc qui en profite.

OK, va pour le niveau "legotique" des engins qui prime.
Vous avez commencé à discuter d'un "comité" d'organisation du TT (avec ou sans les participants) ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 1:00 pm

Polo a écrit:Après


DanSto a écrit:Avant


Je sens que le courant passe bien, entre vous. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 01, 2012 7:51 am

100 exposants inscrits donc Inscriptions fermées.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 05, 2012 1:20 pm

Je up, les SeTechniciens inscrits sont priés de se manifester :resp:
---

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Avr 05, 2012 2:00 pm

Cypr-21 a écrit:Je up, les SeTechniciens inscrits sont priés de se manifester :resp:


Il y aura moi déjà ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Jeu Avr 05, 2012 4:20 pm

Je ne suis pas inscrit mais je viens apporter un ou deux MOC (je suis entrain de réfléchir).
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 05, 2012 4:35 pm

Je participerai avec comme prévu :
Image
Image
Image

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Jeu Avr 05, 2012 6:09 pm

Pikalego a écrit:Je ne suis pas inscrit mais je viens apporter un ou deux MOC (je suis entrain de réfléchir).

Idem, mais ce sera définitif début juin (quand j'aurai ma date d'oral du bac de francais...).
Si tout se passe bien, ce sera avec un gros camion grue :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 05, 2012 6:23 pm

Inscrit en tant qu'exposant pour ma part. Même si je n'ai pas la date de mes exams je sais qu'ils finissent avant la date de fana'briques. Je ramènerai mon unimog, la fsb et j'espère un ou deux autres MOCs.

2m² me suffiront !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Avr 05, 2012 7:41 pm

Je !

Rassure-toi Choupinou, pas de grue géante cette année pour moi :lol:

J'apporterai ma dernière supercar (voire une autre si j'ai le temps d'en MOCer une sympa d'ici-là), la gare de TCD et le funiculaire automatique qui sera, normalement, transformé en GBB-téléphérique 8)
Si j'ai le 8110 assez tôt, j'en profiterai sûrement pour faire un petit TT sans prétention, c'est une idée qui me trotte en tête depuis longtemps ;)
Au niveau de la surface, hors celle nécessaire pour la télécabine (dans l'optique de la finir pour cette année), quelques dm² me suffiront (supercar et éventuel TT).

J'ai la date approximative des épreuves de Français et HG, ça tombe vers le 20 donc c'est bon. Par contre, je ne saurai pas avant les écrits quelle sera la date de mon oral de Français, et c'est possible que ça tombe le vendredi de Fana, mais je m'arrangerai pour être là à temps :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 05, 2012 7:51 pm

Pour ma part, en terme de MOCs, j'aurai le tracteur avec la remorque, la dameuse, la 8460 studless, et deux mocs en préparation.
Je compte donc 3m² histoire que tout ne s'empile pas et rendre les démonstrations faciles.

Je devrais aussi avoir un module de techball et mon crawler.

Pour le techball, tu as les dimensions Daniel, pour le trial truck, prévoir 4-5 m² pour avoir la place. (Je crois que c'est ce qu'on avait l'année dernière).

Par contre, Daniel, je voulais savoir 2 choses :
- Où est-ce que c'en est pour les lots ? (Si on fait plusieurs concours de TT et Techball)
- Serait-il possible d'avoir des tables hautes et pas forcément larges (pas comme l'année dernière quoi) pour les petits MOCs et celles comme l'année dernière pour la grue de Légoman et le trial truck ?

Merci d'avance.
---

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Jeu Avr 05, 2012 8:40 pm

Est-ce que j'aurais le droit de participer au(x) concours ? (il faut que je prévoie mes MOC)

Merci d'avance !
Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 05, 2012 9:00 pm

Oui bien entendu, les concours sont ouverts à tous ceux qui apportent un moc pour y participer :)
---


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités