[EVENEMENT] Cholet 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Ixef
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Cholet
Âge: 49 ans

Messagepar Ixef » Sam Oct 29, 2011 11:15 pm

Bonsoir,
Je rentre du salon. Grosse après-midi. On a vu beaucoup de monde (il faut dire que nous sommes placés dans le 1er hall après l'entrée).
Le GBB de polo a eut énormément de succès.
Je mets des photos dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 30, 2011 12:36 am

Pareil qu'Ixef !!
Superbe expo, un emplacement privilégié pour les Lego (le hall d'entrée ni plus ni moins...), ENORME succès du GBB de Polo, de la grue de Patteyn, des divers diorama (city, pirates, star wars...)

Quelques clichés :

Image

Jean Marc en pleine concentration...
Image

Image

La grue de Patteyn
Image

GBB de Polo
Image

Les supercar d'Ixef
Image

Mon bordel (avec changement de programme pour demain avec moins de sets et plus d'action)
Image


Et la galerie Brickshelf
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Dim Oct 30, 2011 4:52 pm

Ca a l'air d'être vraiment super.
J'suis blasé car avec mon taf j'peux pratiquement pas me rendre à des expo de ce genre, et j'peux vous dire que ça me fou le rage. :ouch:
Avec un collègue on envisage de faire une petite expo vers chez nous, mais ça va être assez compliqué. J'vous retient au courant si jamais ça interresse quelqu'un.
En tout cas vraiment sympa l'expo! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 30, 2011 11:12 pm

Voilà expo finie après une seconde journée encore plus chargée que samedi...

Un bon moment en tout cas qui m'a permis de faire un peu connaissance avec Ixef, Polo, Patteyn et bien d'autres...

Cholet c'était donc pour cette année 600m² dédié au Lego, 15000 visiteurs attendus, tous les principaux thèmes présents (City, Technic, Pirates, trains, Star wars...) présentés par environ 40 exposants.

Quelques nouvelles photos, et j'espère un petit debrief bientôt !!
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 31, 2011 3:07 am

Merci pour les photos Stang.
Je viens de visionner ta galerie brickshelf, c'est vraiment impressionnant.
Superbe expo avec presque toute la production lego et des mocs magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Oct 31, 2011 3:20 pm

Mise a jour de la galerie ce matin (une trentaine de photos en plus...) et une sélection directe juste pour vous.... ;)

La section TP d'Ixef :
Image

Splendide diorama de l'attaque de la base Hoth :
Image
Image
Image

Le magnifique Venator de Polo (vraiment superbe !!) :
Image
Image
Image
Image

Toujours la grue de Patteyn :
Image
Image

Extrait du grand diorama City avec contribution de Polo (grue mobile) :
Image

Toujours sur ce même diorama, le stade Brestois (1600 minifigs inside !!...et détails croustillants...) :
Image
Image

Egalement superbe diorama Pirates avec pleins de détails humoristiques...
Image
Image
Image

représentation de l'attaque du Kraken (animé bien sur....) :
Image

Vue d'ensemble de l'espace Lego :
Image
Image

Mon petit stand (avec démonstration de TP entre pelleteuse et bull le dimanche) :
Image
Image
Image

Et pour finir le stand BT (qui reconnaissons le s'était bien mieux préparé que nous a cette expo...) :
Image
Image

A venir une petite vidéo du GBB en action...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mar Nov 01, 2011 12:09 am

De jean marc , co organisateurs de salon avec mindrunner
Cholet 2011 fut une totale réussite , le stand lego, 660m2 de surface, tous thèmes confondus a été trés remarqué par le public qui s'est longtemps attardé, cohue pas possible hier aprés midi , 14000 visiteurs selon les 1ères estimations .
Félicitations à IXEF, stang67 ,les exposants débutants mais fort bien adaptés, et polo et émilie .
Merci à IXEF pour le repas du vendredi soir .
Jean marc qui va trier ses photos et articles de presse d'aujourd'hui, plus de photos de lego qu'en 2009

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mar Nov 01, 2011 12:19 am

arachnid a écrit:Merci pour les photos Stang.
Je viens de visionner ta galerie brickshelf, c'est vraiment impressionnant.
Superbe expo avec presque toute la production lego et des mocs magnifiques.

J'ai été impressionné par les mocs officiels lego bien connus mais aussi et surtout de voir des variations , des mocs alternatifs peu connus .
En tout cas, une telle concentration de mocs à cholet mérite un coup de chapeau , c'est bien la preuve qi'il existe des passionnés technic, il faut donc aller les chercher .
Tes mocs sont chez bruno et laurent et une petite surprise t'attend
MERCI
JEAN MARC trés satisfait du salon , le public nous attend dorénavant

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mar Nov 01, 2011 12:52 am

Bonsoir,

Ce fut un excellent week-end à tous points de vue. Le plaisir de retrouver les copains d'abord. Et puis, comme toujours l'expo était géniale. Fatigante certes mais on a la semaine pour récupérer. Gros succès, énormément de monde, on a fait un carton. C'est une expérience a vivre, un rendez-vous a ne pas manquer.

Mais c'est vrai que ça passe vraiment trop vite.

Ca reste de loin le meilleur salon qu'il m'ait été donné de faire. La preuve, après 2009 j'ai rempilé sans hésité pour 2011, et j'espère bien qu'il y aura un 2013 et que je pourrai y être. Mais ça reste un avis personnel. ;)

Je tiens a remercier tous les participants pour ce week-end de folie et leur excellente prestation qui a emballée le public.

Merci à Ixef pour son aide qui nous a été précieuse, te rencontrer fut un plaisir.

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Mar Nov 01, 2011 1:10 am

Que dire de plus
Super salon, une ambiance de fou
un super repas le vendredi soir après le montage.

Une foule dépassant nos attente et quelques rencontres agréables.

A refaire si l'occasion se présente

Jean-Francois

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mar Nov 01, 2011 10:07 pm

Quel dommage tout de même que tony parker ait joué à coté samedi soir, la nocturne était du coup bien trop calme et donc, à part le feu d'artifice, pas d'animation particulière cette année. Moi qui suite à 2009 avait choisi de mettre de l'éclairage sur mes dioramas pour l'occasion.

A cause de ça on n'a probablement pas battu le record d'entrées de 2009. Mais de ce que j'ai pu entendre on a fait au moins aussi bien. 15 000 c'est déjà bien.

On a passé un excellent week-end, c'est le principal. ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Nov 11, 2011 2:08 pm

Bonjour,

Deux semaines après l'expo (mieux vaut tard que jamais ^^), j'y vais de ma petite contribution :

Ce fut un super week-end, et comme dit mindrunner, le plus sympa a été de retrouver les copains et bavarder avec, faire de quelques nouvelles connaissances, dont certaines personnes du forum (je pense à Ixef notamment) ainsi que rencontrer en vrai des personnes que l'on connait depuis plus longue date (comme Stang).
Je suis arrivé vendredi soir et l'accueil aux sein des Afols a été comme d'habitude de très bonne qualité, je remercie notamment Ixef pour sa contribution logistique locale très appréciable pour bien manger et ainsi être prêt à s'installer et jouer aux lego jusqu'au bout de la nuit !
Ma contribution à cette expo fut mulithèmes : pour le thème technic, j'ai apporté des Modules de GBB (8 en tout), qui avec ceux de Ronan (brickpirate) ont permit de créer une boucle que les visiteurs ont énormément apprécié : On a adopté des horaires de mise en marche du GBB afin de ne pas être tout le week-end à ramasser des balles, et afin que les moteurs se reposent un peu -> nous le mettions en marche 20 minutes au début de chaque heure, cela nous a permit aussi de profiter des 40 minutes restantes pour faire de la maintenance, boire un café, faire le tour de l'expo générale (il y en avait beaucoup à voir, outre le lego, personnellement je n'ai pas pris le temps de tout voir :sweat: ) ainsi que bavarder avec les autres exposants.
Ma deuxième contribution fut d'apporter mon venator qui a squatté (encore ::D: ) la surface d'exposition d'Ar Sparfel, Wend et leurs enfants respectifs.
Et la dernière nouveauté fut ma première participation à un layout city commun : j'ai ramené une grue LG1750 à l'échelle minifig, inspirée de celle de Mlonger, mais aux couleurs de mediaco, qui s'est intégrée avec un bout de diorama chantier crée par Damien et son frère Manu (Freelug). A part les petits couacs sur le layout (absence d'une grande longueur de rails, grue enclavée entre un commissariat en rénovation et une zone pavillonnaire, manœuvres improbables :lol:), ce fut une expérience très amusante d'être au cœur de l'agencement de tout ça, avec quelques frayeurs pour ma grue lorsque l'on s'en approchait trop, mais bon ça s'est bien passé.

A coté de ça il y avait des créations très impressionnantes comme le stand de patteyn avec ses MOCs et ses grues, les vaisseaux de ligne et le stade de Laurent, les bateaux de Jean Marc, l'entrepôt de locomotives de Jean-François, la base Hoth d'Ar Sparfel, l'ile pirate de Mickaël qui ne cesse de grandir au fil des expos, avec ses détails toujours aussi croustillants, et j'en passe beaucoup.
Coté technic, Ixef et Stang se sont très bien débrouillées, avec respectivement la timeline documentée des supercar, qui a suscité beaucoup de réflexions du genre "tiens, je l'avais quand j'étais petit" ou bien "tu as vu l'évolution du truc, et ce qu'ils arrivent à faire aujourd'hui?!?", et les démonstrations des véhicules de Stang, chose qui est toujours sympathique et attire beaucoup de monde car c'est très vivant :)

Voila, pour finir, je voudrais remercier tout le monde qui a participé de près ou de loin à la réussite de cette exposition, les exposants lego et l'organisation de Jean Marc et Mindrunner, le comité d'organisation de l'exposition qui a fait un boulot remarquable (le coté repas des exposants et nettoyage des WC étant tout de même à améliorer), ainsi que tous les autres exposants, qui avec la qualité et la quantité de ce qu'ils présentaient, ont permis d'attirer quelques 15000 visiteurs qui en ont réellement eu pour leur argent :)

xine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar xine » Sam Nov 12, 2011 11:34 pm

Ce salon existe-t-il tous les ans à Cholet ?
Connaissez-vous des événements Lego en Poitou-Charente ? voire des fans de Lego en Charente-Maritime ?!!
Xine

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Nov 13, 2011 1:51 am

Non ce salon est présent tous les 2 ans. Donc il faudra attendre 2014...

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Nov 13, 2011 11:50 am

jpsindustrie a écrit:Non ce salon est présent tous les 2 ans. Donc il faudra attendre 2014...

Jps.


2013.... ;)

En fait il est en alternance avec un autre salon du modèle réduit mais qui lui ne présente que des réalisations statiques (donc exit tout ce qui est motorisé comme train, voiture, camion, avion, montgolfière...).
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités