[EVENEMENT] Meeting SeTechnic 2011 en Ile de France

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 27, 2011 8:44 am

Le Meeting SeTechnic IDF 2011 a fermé ses portes. Voici donc un résumé en :tof: de ce qu'il faudra retenir de ce moment magique hélas trop court.

Vendredi:

Cyprien (Cypr-21) et moi-même sommes arrivés vers 21h30 chez François (Efjie) après un arrêt chez Cédric (MaitreSoda, un membre de BrickPirate), Tony (Tony_ST) était déjà là car il est arrivé un peu avant.

On s'est très vite "mis à table" en déballant nos cartons:

Image Efjie et Cypr-21
Image Tony_ST

Comme on peut le voir, on a déjà 4 Techball. De bons matchs en perspective :duel: et Cyprien s'est accaparé le fameux Unimog sur lequel il reviendra souvent :lol: .

Samedi:

Khan (Ismaël), Schodet (Nicolas) et Neuromimetis (Philippe) sont arrivés vers 11 heures. Gdbécane (Christophe) est arrivé pour le dessert.
Le matin, nous avons ressorti les sets de la veille, avons (re)visité les placards de la "honte" où sont, je cite, "entassés vulgairement" des dizaines de sets. L'après-midi a été consacré à des matchs de techball (on avait 8 modules donc plein de conceptions différentes, de styles de conduite différents)

Photo de groupe des sculptures (Taj Mahal 10189, Tour Eiffel 10181, l'éolienne Vestas 4999 et le Tower Bridge 10214) et sur la cheminée, certains sets Architecture:
Image
Image
Image

On a pu regarder sous toutes les coutures la supercar de Nathanaël Kuipers:
Image

Khan (Ismaël) nous a fait une démonstration de son Pilatus PC-21 (ici, un piqué):
ImageImage

Voici un petit condensé du techball:
Image
Image Montage et équilibrage du terrain préparé par Efjie.
Les matchs:
Image
Image
Image
Un petit incident de parcours :dent: :
Image

On a sorti toutes les supercars, les F1 et autres MOCs/MODs de voiture valant le détour:
Image

Les fameux placards ainsi que quelques "perles" (bonnes ou pas):
Image
Image
Image Darth Maul 10018
Image Dreamliner 10177
Image Nitro Intimidator 8682 ... et son "clone"
Image un carton de pièces jaunies récupérées lors d'achats d'occasion.

Merci à Stéphanie pour ces délicieux repas (ici, le repas du samedi soir: poulet à l'abricot, un régal) :
Image

Nous avons veillé assez tard, discuté de certaines choses par rapport au forum, examiné certains sets comme la navette 8480. Cyprien nous a démonté/remonté l'Unimog une énième fois :briques: et a monté le modèle secondaire du 8109.
Image
Image
Image
Image

Dimanche:

Le matin, on a eu la visite d'une journaliste d'un canard local, l'Est Éclair, histoire de couvrir médiatiquement l'événement. Elle a pris des notes et quelques photos.
Image
Image
Voici l'article de presse paru dans l'Est Eclair du Mardi 30 Août 2011:
Image
Image

L'après-midi, on a refait un peu de techball (les photos de la partie "samedi" sont en fait des photos prises le dimanche). Ensuite, on a tout remballé dans nos cartons et aidé François à tout ranger.

Je terminerais en remerciant bien évidemment François et Stéphanie pour leur accueil toujours aussi irréprochable :gourou: , le Ritz n'a cas bien se tenir :lolroule: !!! Je remercie aussi Cyprien pour le transport. Et tous les autres membres aussi pour leur présence.

Pour ce qui est des vidéos, Cyprien doit nous faire un montage car je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Dès que j'aurais retrouvé la base de mon caméscope, d'autres viendront par la suite.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Jeu Sep 01, 2011 1:12 am, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Aoû 28, 2011 8:06 pm

Le meeting est terminé, les derniers participants (Ramoutcho, Cypr-21 et moi même) sont partis vers 17h30. En ce qui me concerne je viens de rentrer à l'instant chez moi ! :)

Pour commencer, la plus importante des choses est évidemment de remercier grandement Efjie (François) ainsi que Stéphanie sa compagne, sans oublier Gabrielle bien sûr (leur petite fille de 18 mois) pour leur accueil incomparable, nous n'aurions pas pu faire mieux, et personne ne pourra me contredire j'en suis sûr !!

De l'accueil chaleureux, en passant par les repas de Stéphanie, mais aussi la générosité ambiante (couchage dans des chambres, douches etc... le grand luxe), sans oublier la présence de Gabrielle qui ajoutait un petit plus non négligeable, pour moi ce meeting était tout bonnement EXCELLENT en tout points, encore un grand grand MERCI à vous pour ce week end ! :resp:

En ce qui concerne le résumé du meeting, Romuald (Ramoutcho) va se charger d'éditer le premier post dès que possible avec de nouvelles photos et/ou vidéos !

Je peux par contre mentionner que ce matin (dimanche), nous avons reçu la visite d'une journaliste d'un journal local, et si tout va bien, mardi ou mercredi un article sera publié, nous vous tiendrons au courant ;)

PS: Je tiens à remercier Neuromimetis, en mon nom et au nom de tous les participants de ce meeting pour le petit set creator avec lequel chacun est reparti, Merci beaucoup pour ce petit geste ! :D

Je ne dirai rien de plus, je laisse Romuald s'occuper du résumé et je vous laisse continuer de commenter ce topic ! :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Aoû 28, 2011 8:08 pm

Ca y est, me voila rentré !!

Que dire si ce n'est que j'ai passé un super week-end, à rencontrer les membres du forum, à échanger des idées et avis, à découvrir les sets d'Efjie, tous ceux dont je rêvais quand j'étais gamin, et les autres que j'ai loupés dans mon dark age...

Donc un grand MERCI à Efjie et mention spéciale à Madame Efjie pour son accueil et sa cuisine. Et merci à tous les participants pour les bons moments passés !

bon, je m'en vais de ce pas ajouter le set offert par NeuroMimetis à ma collection... :D merci Neuro !!
Dernière édition par Khan le Lun Aoû 29, 2011 7:33 pm, édité 1 fois au total.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Dim Aoû 28, 2011 8:32 pm

Me voila rentré aussi.

Nous avons été accueillis comme des rois, félicitation à la famille Efjie ! Ce fut un week-end vraiment chouette, avec la rencontre de personnes fort sympathiques, la découverte des sets récents, la redécouverte d'ancien sets, dont ceux sur lesquelles on a bavé étant petits, une superbe partie de Techball (c'est vraiment n'importe quoi le techball :D)...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 28, 2011 8:47 pm

Eh bien, le week-end a vraiment eu l'air d'être chouette ! J'attends les vidéos et photos supplémentaires. :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Aoû 28, 2011 9:11 pm

Merci à tous pour ces compliments !
Ici les rangements continuent... lentement car madame et moi-même sommes H.S mais ce fut un vrai plaisir de retrouver certains, découvrir d'autres et partager, explorer autour du Lego.

Un grand merci encore à Gdbécane pour son super cadeau ! :gourou: ainsi qu'a Tony et Neuro pour leur attention pour Madame.... sans oublier les petits chocolats de schodet... :thx:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Aoû 28, 2011 9:17 pm

Yep !

super week-end où j'ai du remettre en cause tout ce que je savais :

- Il existe des sets whooooshables ! vous le saviez, vous ? ben, moi, non ! mais je ferai un de ces 4 une review très sérieuse sur la whooshabilité des sets, videos à l'appui
- On m'avait dit que les placards étaient faits pour enfermer les enfants pas sages. Je veux bien être un enfant pas sage chez efjie !
- Je croyais qu'en Champagne-Ardennes, l’événement du moment était les vendanges. Ben Non ! La presse préfère se déplacer sur une rencontre Lego.
- J'aurais pu croire que les aliens nous auraient laissés tranquilles pendant la nuit : non, ils ont attaqué !
Image

- Je m'étais imaginé les modos avec de grandes oreilles, la peau verte et des sermons plein la bouche. Encore raté ! Celui de l'IdF est même très sympa !
- Je m'étais préparé à un match de Techball très serré : en fait, mon équipe s'est fait écraser en ... 2 minutes après que mon Techball ait couvé la balle dans un angle du terrain pendant tout le match.

Bref, un week-end de découvertes et de plaisir à tout partager et de plaisir à vous rencontrer pour de vrai ...

Merci à tous et surtout, répétons le, à Stéphanie et François !

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Aoû 29, 2011 10:18 am, édité 2 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 28, 2011 10:03 pm

Je viens également de rentrer, un morceau de tarte et hop, sur l'ordi :D
Tout d'abord je tiens à remercier Efjie, Mme Efjie et Mlle Efjie pour leur accueil chaleureux, pour les délicieux mets (le poulet à l'abricot fut un régal), pour l'hébergement, ...
Ce que je retiendrai de ce week-end : Un week end qui est passé bien vite, un accueil super, des sets et MOCs qui m'en ont mis plein les yeux, ...
Ce qu'on retiendra de moi : le mec qui aura passé le week-end à démonter l'Unimog 8110 d'Efjie...
Encore merci à tous pour ce week-end, ce fut un plaisir de vous rencontrer, et mention spéciale à Neuromimetis pour le petit set créator :)

Sinon, j'ai aussi découvert le caractère woooshable de certains sets :

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 29, 2011 2:23 am

Ton message m'a bien fait sourire Neuro. ^^

Sinon, bah ouais, la swooshabilité, c'est la possibilité de prendre le vaisseau dans les mains, de courir à fond dans la maison (ou dans le jardin :p ), et de crier "Swooooooooooooooosh" !

Donc pour schématiser, les UCS, spa trop fait pour être swooshable, même si c'est bon de swoosher avec. Swoosher avec un super vaisseau, c'est de la balle.
D'ailleurs, quand je swooshe avec le MF 10179, j'arrive à passer la vitesse de la lumière. :oo

Les playsets et les midi scale, eux, normalement, ils sont hyper swooshables. :P
La navette 8480 est très swooshable par rapport aux autres Technic, mais assez peu si on la compare à des SW.


N'hésitez pas à poster d'autres photos, voire, des vidéos.


PS : Efjie, très joli jardin. Un peu ombragé, et visiblement très bien entretenu. Je suis fan.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 29, 2011 8:51 am

Et bien ça avait l'air d'être super !

Les rencontres chez des passionnés sont toujours un peu moins stressantes que l'expo donc je pense que vous vous êtes bien amusés !

Je n'y étais pas mais un grand merci aux organisateurs(trices) et aux membres qui se sont déplacés pour faire vivre cette passion. Comme vous le savez il n'y a pas eu de réunion en Rhône Alpes (la plupart s'étant vu à fana) donc je trouve ça super que vous perpétuité les rencontres annuelles.

ps : je veux une photo de groupe !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Aoû 29, 2011 9:43 am

Sympa le meeting :P vous vous êtes bien éclatés !
Ce n'était pas excessivement loin de chez moi, mais je n'ai pas pu participer :cry: car ce WE correspondait à la fin de ma semaine de vacances dans le Cantal .
Peut-être la prochaine fois ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 29, 2011 10:54 am

Les photos qui m'ont bien plu lors de ce meeting :

Deux superbes MOCs (parmi d'autres :) ) :

ImageImage

Une partie des découvertes du fameux placard :

Image

Le super jeu qu'on à découvert : comment mettre un buggy 8296 dans la benne de l'Unimog ? Réponse : En baissant la cabine :lolroule: (Je sais pas s'il y a une vidéo)

Image

Et la bande de joyeux AFOLs :

Image

De gauche à droite : Christophe (gdbecane) ; Ismaël (Khan) ; Tony (Tony_ST170) ; moi (Cypr-21) ; François (Efjie2002) ; Nicolas (Schodet) ; Philippe (Neuromimetis) ; Romuald (Ramoutcho_7387)
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Aoû 29, 2011 11:28 am

En tout cas, j'ai hâte de voir d'avantage de photos et éventuellement des vidéos :)

J'ai aussi hâte qu'il y ai un tel meeting aux alentours de Toulouse (plus facile d’accès pour moi).

Bien que n'ayant pas participé, je remercie également Efijie et sa famille pour avoir accueillie ce meeting mais aussi merci aux participants pour nous dévoiler les photos/vidéos :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Aoû 30, 2011 11:44 am

Très belle photo des participants!

Cette rencontre est une grande réussite. Soirées studieuses et journées d'exposition-démonstrations dans une maison pleine de charme.
On ne peut que renouveler ce qui a déjà été dit; Lego Technic c'est silencieux, sans danger (hors le portefeuille), transportable, peu encombrant et plein d'imprévus. Un passe-temps qui invite au voyage, qui stimule les facultés intellectuelles et qui prouve l'ingéniosité de chacun.

Désolé de n'avoir pas pu me joindre à vous, on ne peu hélas être partout à la fois!
Mais Tony saura vous dire l'intérêt que je porte à ces rencontres.
Vous avez démontré qu'il existe des passions qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a l'habitude d'évoquer, sauf à partager des émotions…Le plaisir à l'état brut!
Un grand bravo aussi, car c'est très important pour la réussite, aux organisateurs, à la maîtresse de maison et à François (efjie) qui ont accepté de se laisser envahir par ces "vieux" gamins. Louanges aussi à leur générosité.

A refaire… :clap:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 30, 2011 11:56 am

Et voilà, l'article est paru ;)

http://www.lest-eclair.fr/article/culture-et-loisirs/les-lego%C2%AE-pas-uniquement-pour-les-enfants

Article très sympa, comme on en voit que très rarement !! Évidemment il y a quelques petites "erreurs" mais l'ensemble reste très représentatif de cette rencontre et du monde des Afols ! :D

François, Tu peux donc nous en mettre quelques exemplaires papier de côté ;) Merci d'avance
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron