[EVENEMENT] Meeting SeTechnic 2011 en Ile de France

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 30, 2011 12:05 pm

Le résumé en first post n'est pas terminé. Mais on sent déjà que la rencontre était extra !
Vous étiez, selon moi, le nombre parfait (une petite dizaine) pour que ca reste "gérable", en gardant le côté bien amical, sans stress, mais suffisant pour avoir des discussions animées et plein d'expériences différentes.

Enfin, je n'y était pas, mais je constate que le cadre de l'expo était vraiment superbe. Vous aviez de la place, du beau temps.
Donc bravo à Efjie et à sa compagne pour avoir su organiser tout ca.

L'article dans la presse locale : http://www.lest-eclair.fr/article/cultu ... es-enfants

Bravo à vous !


PS : Je frontpage quand le first post est terminé.


edit :

ramoutcho_7387 a écrit:Nous avons veillé assez tard, discuté de certaines choses par rapport au forum

Ah. Et il en est ressorti quoi ? ::D:
Par MP si tu préfères ou estimes que cela n'a pas sa place ici.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 30, 2011 12:14 pm

Romuald s'occupe de terminer le first post dès que possible :ordi:

Le cadre était excellent, la maison superbe et nous avions de l'espace, le temps était tout de même un peu couvert mais nous avons eu de belles éclaircies ! :)

Nous avons pas mal discuté du nombre de participants et nous sommes tombés sur le même constat : 8 c'est l'idéal ! :tintin: ni trop ni pas assez, nous tenions tous autour de la table ! :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 30, 2011 1:45 pm

Je craignais un peu une approche condescendante mais la journaliste a finalement été réellement surprise voire intéressée.

D'où un article concis et qui reprend les grandes idées de ce qui a été dit, même s'il y a ici ou là quelques approximations qu'on ne lui reprochera pas. Du bon boulot ! Merci à Sylvie Virey.

Neuro

PS : efjie, si tu réussis à attraper des exemplaires papier, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 30, 2011 1:53 pm

Apparemment, vous vous êtes bien amusés! :D
Avant tous, je crois qu'i faut quand même dire un grand bravo à François et sa famille, qui ont su recevoir tant de monde, et pas pour la première fois! :clap:
L'article est bien, seule chose à par quelques approximations dues sans doutesau fait que la journaliste a quand meme fait un grand pas dans le monde du lego, c'est qu'elle utilise un peu de langage technique, même venat de l'anglais, sans parler de "mocs", mais seulement de créations personnelles. Je trouve un peu dommage d'utiliser pas mal de langage technique, mais de parler de choses sans les nommer, et pas plus difficilles que ce qui est mentionné.
Ca résume quand même bien ce que sont les lego pour certains...

Est-ce qu'on aura une vidéo des matchs de techball? :P
Encore un fois bravo à François et sa famille! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Mar Aoû 30, 2011 11:34 pm

Voici enfin, que j'arrive à reprendre la la forme. (Arrivé de Munich, repartis pour Munich et encore un peu plus malade de Lundi, donc endormis tout habillé au soir...)

J'ai été très heureux de participer à ce meeting Ile de France, qui aurait tout aussi bien pu s'appeler meeting Paris-Est de la France, au vu de la localisation et de la provenance des participants.

L'accueil fut génialisime. Avec un Efjie quelque peu chahuté par sa femme par moment (pour tenir des délais en fait :) ) C'était pour son bien dans tous les cas.

Tous les participants était loquaces ce qui fait que j'y ai beaucoup appris, sur les Lego bien sur, mais aussi sur d'autres thèmes.
J'en ai vu encore plus, tellement les placards sont trop remplis. Enfin tout le monde rêverai d'en avoir autant, mais surtout d'en avoir autant dans le cerveau qu'Efjie lui même. Une vraie mémoire ambulante, à propos des Sets, leurs montages, leurs origines, etc... Une belle bibliothèque Lego également, avec les notices de montages vieilles ... non plus vieilles que moi, toutes bien rangées.

Je me suis bien amusé avec la pratique du TechBall, tant pour le montage (j'ai apporté un montage non terminé qu'il a d'abord fallu finir), que pour la conduite.
C'est vraiment fun pourvu qu'il n'y ai pas trop de soleil, et qu'on soit un minimum de personnes. Le fun j'adore çà. :bougeotte:

Personne n'as pus s'empêcher d'assembler des briques ; ca doit être dans notre ADN...
Non, pas forcement, c'est en fait partiellement du aux mini-sets créators que NeuroMimetis nous avais apporté. Et si je ne suis pas déjà le dernier, je le remercie au passage. En oubliant ma casquette en partant, j'ai possiblement oublier de le faire de vive voie également. Toutes mes excuses.

Le clou du spectacle / de la représentation à probablement été le passage de la journaliste, qui nous a valu un fameux article tout de même.

Merci à toutes les personnes présentes pour mon intégration en tant que nouvelle tête réelle.

:thx:


P.S : il n'y a pas eu à ma connaissance de vidéo de match complet de TechBall, mais il y en a au moins une de Neuro qui mérite d'être présentée.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 30, 2011 11:46 pm

Pour le techball, je ne sais pas ce que pense faire Ramoutcho, mais je peux faire le montage des vidéos et le poster d'ici jeudi.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Sep 01, 2011 1:15 am

Anio a écrit:
PS : Je frontpage quand le first post est terminé.


Ayé, je pense que tu peux frontpager, ça me semble complet.

Comme je le dis en first post, les vidéos viendront de Cyprien dont j'ai délégué la tâche avec son accord.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 01, 2011 10:41 am

Here is techball video :

---

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Sep 01, 2011 10:49 am

c'est décidé: je rabote le haut des buts !
Dernière édition par efjie2002 le Jeu Sep 01, 2011 2:00 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Sep 01, 2011 10:50 am

Pas mal du toute cette vidéo :)

J'aime particulièrement le Tech' qui se bloque car la taille de la roue fait pile l'espace du la cage de but ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Ven Sep 02, 2011 5:34 pm

Hello,
J'ai vu la vidéo qui était super bien faite!! J'ai bien aimé quand un des engins se bloqua dans le but!! :lolroule: La roue avait tout pile la taille du but!! Quelle coincidence!! :lol:
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Sep 03, 2011 4:18 pm

luludu57 a écrit:Hello,
J'ai vu la vidéo qui était super bien faite!! J'ai bien aimé quand un des engins se bloqua dans le but!! :lolroule: La roue avait tout pile la taille du but!! Quelle coincidence!! :lol:


Le comble est que le terrain a été fait par celui qui s'est retrouvé bloqué :lol: la faute à Padechance !!! En même temps, certains autres n'ont pas eu besoin des buts pour être hors-service :dent: .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Sep 14, 2011 9:59 pm

Avis aux participants du meeting :

Efjie a pu récupérer 3 journaux complets (n'en reste qu'un, voir l'Edit) avec l'article sur SeTechnic, ainsi que des photocopies couleurs de celui ci (très bonne qualité)

Donc si vous souhaitez en bénéficier contactez moi par MP (votre souhait et votre adresse postale complète) et je verrai avec Efjie pour les envois ! :tintin:

Edit :
- Tony_st170 : 1 journal complet
- Neuromimetis : 1 journal complet
- Gdbecane : 1 photocopie couleur
- Cypr-21 : 1 photocopie couleur
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

yannou 78
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar yannou 78 » Mer Sep 14, 2011 11:13 pm

pas mal sa .

vous avez passer un tres bon week end je voie cool.

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Jeu Sep 15, 2011 9:57 am

Hello Tony,

je suis bien intéressé par une photocopie couleur. Si possible.

au Format A4, c'est un peu plus simple pour les archives.

Merci de me contacter par mp si besoin pour l'organisation


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités