[EVENEMENT] Fana' briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 25, 2011 11:15 pm

Quelques photos prises aujourd'hui

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=476524

Merci de patienter que la galerie soit publique...

en attendant:

Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juin 26, 2011 12:05 am

Dire que je suis en train de rater ça :whine:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Dim Juin 26, 2011 12:11 am

NeuroMimetis a écrit:Dire que je suis en train de rater ça :whine:

:+1rale:

J'ai hâte de voir le reste.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Juin 26, 2011 10:53 am

Sympa les photos, je suis impressionné par la cathédrale. C'est le moc d'un fan ou de lego?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juin 26, 2011 12:14 pm

jpsindustrie a écrit:Sympa les photos, je suis impressionné par la cathédrale. C'est le moc d'un fan ou de lego?

Jps.


je ne sais pas mais j''ai trouvé cela sur le net:
http://www.youtube.com/watch?v=o3nlk29PKVE
(c'est bien celle-ci)

Pour les photos et vidéo du stand setechnic, je laisse l'honneur aux exposants de vous le présenter plus tard:je n'étais que visiteur et je pense que Ramoutcho ou d'autres ont mitraillé et vous feront vivre leur salon mieux que moi
Bravo à eux encore une fois en attendant et je le redis: j'ai été ravi de vous rencontrer les gars!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Juin 26, 2011 2:38 pm

Superbe expo,
Merci pour les photos.
Que de briques, la cathédrale est impressionnante c'est sur.
Les autres stands sont pas mal également, notamment les armées de minifigs.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 26, 2011 6:34 pm

Bon, ca se termine. J'aurai passé un week end vraiment génial. Rencontrer les membres de ST, voir a qu'elle hauteur peut monter la brique...
Je publierai demain le resumé demain.
---

xXDraganXx
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar xXDraganXx » Dim Juin 26, 2011 7:55 pm

J'ai également passé un super Week-end ^^

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juin 26, 2011 7:58 pm

xXDraganXx a écrit:J'ai également passé un super Week-end ^^


Tu étais au salon du Fana'Briques à Rosheim ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 27, 2011 4:02 am

Voilà, cela fait environ 2 heures que je suis rentré. Comme l'an passé, ce fut un très bon moment entres AFOLs et on a tous été gavés par les créations des uns et des autres.

Comme Cypr_21 l'a dit, ce sera lui qui fera le résumé car même si j'ai été un peu le "reporter" ST, je n'aurais malheureusement pas trop de temps à moi avant 2 semaines. Je lui ai donc filé toutes mes photos en fin d'exposition et il se chargera de mettre tout ça en forme. Merci à lui.

Je voudrais aussi remercier tous les exposants (ST mais aussi les autres stands), l'organisation de Fanabrique (avec Thierry Meyer en tête), les bénévoles et aussi le public, qui je crois a encore battu le chiffre en terme du nombre d'entrées de l'année passée.

On a vu pas mal de membres du forum (Efjie2002, Nicoboost, ... désolé si j'en oublie) mais aussi des lecteurs assidus de ST mais qui ne sont pas inscrits. C'est gratifiant de voir des gens qui vous disent "Ah oui, cet engin, je l'ai vu sur le forum/Youtube".

Cette année, on a pas eu droit à une pégécinquendale :fete: normal, il courait dans toute la salle après sa voiture RC/M :drive:

Sur ce, bonne nuit.

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Lun Juin 27, 2011 7:58 am

Salut les artistes de la création LEGO,

Particulièrement satisfait d'avoir pu échanger quelques mots avec Nico & Babas, cette édition de Fanabriques a dépassé de loin mes espérances les plus folles. Je suis persuadé que ce genre de rassemblement est appelé à se développer, pour autant, je me permet de suggèrer une idée à Thierry Meyer : Comme au Bourget, à Batimat ou au Salon de l'auto, il serait passionnant de réserver une journée aux " Professionnels "...j'entends par là, les "exposants", les "créateurs"...
Il y serait organisé des forums en live...Bastien pourrait nous redéployer son aventure avec sa grue, Nico pourrait nous brifer sur ses techniques de construction, et je serais particulièrement fier d'avoir l'honneur d'y exposer une autopsie des formidables astuces techniques déployées sur un Unimog, le vrai comme notre U400...
Poursuivant sur cet élan, ces forums pourraient acceuillir du grand public...qui assisterait "en silence" à ces exposés...
Les retombés de telles journées seraient à coup sûr d'une ampleur extraordinaire...( soutien accru de LEGO France, multiplication par "x" du nombre des visiteurs, mine d'emploi potentiel pour les génies créatifs....).
Si SeTechnic organise une réunion de son comité...et que cette idée fait son chemin, je viendrais (en toute humulité) vous en proposer le déploiement !

Bravo encore à tous les bénévoles de l'organisation et...vivement l'an prochain !

Have a good hollidays
Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Lun Juin 27, 2011 8:20 am

Salut Unimog 25,

Merci pour ce message, tout le plaisir était pour nous j'en suis sûr.
C'était super de partager ton expérience de "vieux con" comme tu dis. Soit certain que je n'ai pas l'intention de m'arrêter là et je n'oublierai pas ce que tu m'as dis.
Et encore merci aussi pour le coca ;)

@ très bientôt sur le forum

babas

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 27, 2011 9:07 am

Amis SeTechniciens, bien le bonjour.

En ce qui concerne notre stand, on va faire une petite chronologie.
Ramoutcho et Stechnic sont arrivés le jeudi soir, moi j'ai débarqué vendredi matin, et après avoir déballé mes cartons et fait un début de stand, j'ai pu assister au montage de la grue de Stechnic. Plus tard dans la matinée, Babasorhum à débarqué avec sa fameuse grue. Ensuite il s'est attaqué au montage, et pour l'ouverture les deux grues étaient dressées sur notre stand.

Image Image

Nico71 nous à rejoint dans l'après midi, avec ses mocs très originaux : horloge, tachymètre, véhicule pneum', trial jeep.

Image

Choupinou est arrivé avec les morceaux de sa grue qui ont vraiment fait sensation. Il a pu expliquer en détail le fonctionnement de son camion aux visiteurs, et ça a vraiment bien fonctionné. Bravo à lui !

Image

PG52 est venu dans la soirée avec son père et ses mocs : une grande grue, son buggy, et sa Porsche (très jolie, mais avec des illegal builds :oo ).
Le vendredi était un nocturne de 19h à 22h30, une première pour l'expo. On a eu pas mal de monde, tous attirés par la grue de Babas et les trop peu nombreuses animations sur notre stand. A noter que PG52 à du perdre un paquet de kilos car il a passé la soirée à courir après sa voiture RC qui a amusé les petites foules :)
Après une nuit de repos, nous avons attaqué le samedi avec le montage d'un premier parcours de TT. Dans la journée, GuilliuG s'est ajouté à notre stand et nous étions au complet. Il est lui aussi venu avec des mocs très impressionnants : une excavatrice, un camion, un tracteur, un téléhandler très réussi et une nacelle à élévation en ciseaux, sans oublier son TT.
La journée du samedi s'est bien déroulée, on a fait des démonstration de TaÿTaÿ, qui ont attiré l'oeil des visiteurs. On a eu la visite d' "Efjie, le psychopathe du forum qui possède tous les sets". Le samedi soir était réservé à la dégustation de tartes flambées : un régal.
Arrivé le dimanche matin, après avoir discuté de deux trois modifs à faire sur le stand nous nous y sommes appliqués. Entre temps nous avions perdus deux membres : Stechnic (malade) et Ramoutcho (heu, fatigué). Puis Nico et GuilliuG on refait la parcours de TT car les virages n'étaient pas négociables. Ensuite on a commencé de faire le pseudo concours (on était que 5 à participer, avec 3 TT) et c'est PG52 qui s'est imposé avec le TT que j'avais monté.
L'après midi s'est déroulée doucement, il faisait chaud et lourd. Puis Babas à commencé de démonter sa grue, puis s'en est allé. Nico71 l'a suivi, puis GuilliuG, PG52 et moi même. Choupinou est resté aider Stechnic à démonter sa grue.

Du point de vue des stands, il y avait beaucoup de dioramas city, qui représentaient bien le thème des pompiers.
Il y avait un stand de Star Wars, plus ou moins UCS, le stand de Philo, le stand de Pierre Normandin (designer du train Maersk entre autres), le stand GBB, le stand de jfl_207 (si je ne m'abuse) avec ses trains, un stand Brickpirate, le stand de Patteyn, une carte de l'Europe, ... et la réplique de la cathédrale de Cologne.

Image

Image

Image

Image

Sous le chapiteau, il y avait beaucoup de stands de dioramas d'enfants, le stand de Daniela notre ambassadrice, l'association Festibriques qui à réalisé un défilé du 14 Juillet, et tout au long du week-end s'est déroulé la construction d'une fresque en briques 2x2 !

Image

D'un point de vue d'exposant, on aura passé un bon week end. Plusieurs personnes sont passées pour dire moi j'ai tel ou tel set, mais il est pas comme ça, donc explication des modifs, ...
Notre stand n'était pas très pratique : j'avais demandé des estrades pour les grues et le TT, et des tables pour le reste, nous n'avons eu que des estrades. Donc pas pratiques pour attraper un modèle et faire une démonstration.

Je tiens à remercier :
- L'association Fanabriques, Thierry en tête, pour la communication tout au long de la préparation, pour tout le boulot qu'ils ont pu faire pour que cette exposition se déroule sans problème, pour l'hébergement proposé à bas prix, pour les repas offerts, la réalisation de la mosaïque, ...
- Tous les membres de SeTechnic présents : les exposants qui ont supporté toutes mes questions ; les membres qui ont eu le courage de se présenter : Efjie2002, Victor67, Nicoboost, Unimog25, Philo. Je suis très content d'avoir pu vous rencontrer et d'avoir pu discuter avec vous tous :)
- Les exposants en général, qui ont fait un boulot de diorama superbe, qui m'ont permis de découvrir en vrai des modèles que je ne connaissait pas (notamment les UCS), ...
- Pierre Normandin à qui j'ai posé une dose non négligeable de questions à propos de ses trains et de son boulot de designer
- ...

Nico71 présentera le GBB (vidéo) et le concours de TT (vidéo) en détail.

Heu, une conclusion ?
Un week end entre passionnés de la brique, des visiteurs captivés par les réalisations, on rentre avec des idées plein la tête, bref que du bonheur.
Pour plus de photos, je vous invite à consulter ma galerie (photos personnelles).
Vivement la prochaine !
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 27, 2011 9:30 am

Merci pour ce résumé Cyprien !

Effectivement, c'est toujours un plaisir de rencontrer les autres membres du forum, voir qui ils sont en vrais et pouvoir discuter de sa passion.

J'ai aussi parlé avec certains membres de brictechnic, notamment rom_104, qui m'a fait une démonstration de toutes ces superbes créations ( qui m'ont beaucoup inspiré d'ailleurs !).

Le stand n'a sans doute pas marché aussi bien que l'année précédente et pour la prochaine édition, nous devrons rivaliser d'ingéniosité pour attirer l'oeil des visiteurs ! Il faudrait penser à séparer les mocs des sets officiels parce que le public ne fait pas la différence :/

C'est pour cette raison que l'un des moments que j'ai préféré de l'expo fut le concours du dimanche matin ( en fait un concours de création personne de 11 à 18 ans), et là, le contact avec le public était accru, je leur faisais des démonstrations, leur expliquais comment mes mocs fonctionnaient, et c'était bien plus intéressant que de juste les exposer derrière le stand en faisant des démos de temps à autre.

Sinon, en attendant les review de mes constructions, voici une photo gentillement prise par cyprien et tiré de sa galerie, où on me voit moi et mes Mocs :D

Image

En espérant être présent l'année prochaine !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

xXDraganXx
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar xXDraganXx » Lun Juin 27, 2011 12:08 pm

TechnyMind : Bien evdiement ^^


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité