[EVENEMENT] Fana' briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juil 09, 2011 7:00 pm

Bonjour à tous.

Cette année encore, l'expo aura été excellente, enfin presque pour certains exposants...
En effet, pour plusieurs d'entre nous, le week-end ne s'est pas terminé comme on le souhaitait. Je suppose que vous avez tous été informés qu'il y a eu plusieurs malades dont même un ayant fini à l'hôpital. Cette personne, c'était moi :petuncable:
J'ai donc dû retarder mon départ d'un jour, je suis parti le mardi vers 10h puis finalement rentré vers 6h le mercredi. J'ai préféré prendre mon temps.

A propos de ces quelques déboires, je me dois de remercier infiniment tous les gens m'ayant aidé de près ou de loin que ce soit pour le rangement du dimanche soir(qui fût pénible) comme pour tout le reste.
Je tiens particulièrement à remercier Daniela pour le dimanche soir, Marc pour la petite balade dans Strasbourg(chouette ville d'ailleurs), Thierry pour son très chaleureux accueil chez lui ainsi que sa femme puis choupinou pour l'hébergement :D
Je suis désolé si j'en oublie.

Pour revenir à l'expo, mes félicitations à Thierry, à tous les organisateurs, aux bénévoles et aux exposants pour les très bons moments passés durant le week-end. D'après ce que j'ai lu, l'évènement a été un vrai succès puisque 8300 visiteurs, énorme!
Ca été un grand moment de rencontrer de nouveaux membres et d'échanger avec eux puis aussi de voir leurs mocs en vrai. Ainsi j'ai pu découvrir les superbes constructions de Nico(que je n'avais même pas eu le temps de voir sur le forum), les mocs de GuilliuG, de PG et de Cyprien sans oublier le monument de notre stand qui est la grue gigantesque de baba incroyablement fiable et stable, bravo encore :resp:
De mon côté, je suis très content de ce que j'ai fait. En 2009 j'avais pu faire les tous premiers essais devant les membres du forum lors du meeting RA, et bien là, j'ai eu l'honneur de faire faire les premiers pas à ma grue au sens propre du terme devant nos membres ainsi que le public. Grâce à choupinou qui m'a prêté son variateur(je l'en remercie d'ailleurs) on a pu la faire avancer, reculer le tout sans aucun craquement. Il n'y avait plus non plus la béquille et j'ai pu activer les autres fonctions comme le levage de la charge devant les visiteurs, bref c'était un grand moment. Heureusement aussi que choupinou avait emmené sa grue(même en l'état) car elle a interessé pas mal de monde avec sa mécanique, c'est bien complexe tout de même dedans.
Je regrette de n'avoir pas été à 100% avec vous pour l'épreuve de TT et surtout la photo de groupe du dimanche.

Le reste de l'expo était tout aussi exceptionnel. Je pense évidemment à la magnifique cathédrale qui regorge de détails, au diorama trains de JFL 207, aux autres diorama que j'ai à peine survolés et bien d'autres...
On a également pu pas mal échanger avec les membres de BT, eux venaient sur notre stand et vice-versa. La belle grue de Patteyn est impressionnante et bien fonctionnelle.

Il faut aussi souligner les petits cadeaux dont on nous a fait part à chacun d'entre nous. Je pense surtout au set architecture du Burj Khalifa que je trouve bien beau. Ca devait faire facile 15 ans que je n'avais plus eu de set :tare:

Pour finir, le repas du samedi soir était un bon moment plein de rigolades avec les brickfilms, de régal avec les tartes et de bonnes discussions entre nous.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de tout voir mais heureusement que les photos et vidéos sont là, j'ai de quoi voir je crois :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Wormsroi
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Réquista France
Âge: 31 ans

Messagepar Wormsroi » Sam Juil 09, 2011 11:06 pm

Fana'briques n'a pour moi qu'UN problème .... c'est trop loin ^^ Mais bon je me console en regardant les photos et en lisant les résumés fait par les reporters présent "au front" =)

C'est dommage qu'il n'y est pas ce genre d'évènement dans le sud ouest car là c'est à l'opposé de la carte en se qui me concerne ^^

Félicitation à tout les membres Setechnic pour le stand qui avait l'air relativement très bien et très complet, ainsi qu'à tout les AFOLs plus ou moins jeunes qui nous fond rêver avec leurs MOCs ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 12, 2011 8:50 am

J'en oubliais de publier les résultats du concours de Trial Truck !

Code: Tout sélectionner
Nom Participant Pt1 Pt2 Pt3 Pt4 Total Tp1 Tp2 Tp3 Tp4 Total
Cypr21          10   8   10   8   36  25s 37s 27s 45s 2min14
Nico71          10   10  8    9   37  40s 40s 53s 44s 2min57
Guilliug        10   9   10   9   38  25s 29s 37s 38s 2min09
PG52            10   10  9    10  39  24s 32s 29s 43s 2min08
Choupinou       9    10  10   9   38  25s 32s 27s 29s 1min53


Voici donc le podium (classement par point) :
Code: Tout sélectionner
1er  : PG52      - 39 point
2eme : choupinou - 38 points (1min53)
3eme : Guilliug  - 38 points (2min09)
4eme : Nico71    - 37 points
5eme : Cypr21    - 36 points


Alors Bravo à PG52, le vainqueur du tournoi !

Quelques commentaires sur les participations :
Vous le voyez, les résultats ne différent que par un point maximum ou de quelques secondes, la faute au terrain trop facile. Il était impossible avec les élements présents de faire quelques choses de plus technique.

Les différentes parties techniques étaient néanmoins :
  • une pente qui ralentissait bien (la jeep en a souffert)
  • une fosse ou chaque essieu se retrouve sur un pente raide (le hummer de guilliug a galéré là)
  • un circuit étroit

Le système de point était aussi en cause, en effet il était plus pénalisant de reculer que de rouler sur un fanion, de ce fait PG52 a préféré rouler sur un fanion (lors du passage étroit) plutôt que reculer. S'il avait fait l'inverse, choupinou aurait gagné !

Choupinou totalise le plus court temps sur un truck de guilliug (buggy). Moi même Nico71 totalise le plus long temps avec la jeep (modification des rapports d'engrenages).

Concernant le lot, le concours étant trop serré et pas assez relevé, comme dit précedement, le lot ne sera pas l'unimog mais probablement un autre set plus petit.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 12, 2011 10:18 am

Merci pour le résumé

Nico71 a écrit:Le système de point était aussi en cause, en effet il était plus pénalisant de reculer que de rouler sur un fanion, de ce fait PG52 a préféré rouler sur un fanion (lors du passage étroit) plutôt que reculer. S'il avait fait l'inverse, choupinou aurait gagné !

Sans parler du fait que toucher un fanion est plus ou moins important que de reculer, je trouve tout à fait normal (et logique) d'adapter sa conduite pour tirer un avantage maximum du règlement et obtenir le meilleur score. :)

Sinon, le lot sera le joli 8071. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juil 12, 2011 11:37 am

Match très serré en effet, Bravo Pierre pour cette victoire !
Effectivement le but est de marquer des points donc il faut modifier les pénalités des fanions.
L'avantage du parcours facile c'est qu'il y a plus de spectacle que si les 4x4 sont tout le temps bloqués.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 30, 2011 1:20 am

B'soir,

J'ai vu ca sur youtube :



Je me suis dit que ca pourrait être une bonne idée de refaire un truc similaire, mais plus gros.

Une sorte de grande ville (futuriste, antique, médiévale) plus ou moins en micro scale, et animée avec des trucs qui bougent.
Pas une roue toute naze qui tourne, mais plutôt avec des trucs bien recherchés.

Ca allierait le Technic, les mouvements, et une construction intéressante avec de la brique. Bref, je pense que y'a un truc à faire... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juil 30, 2011 1:52 am

Très sympa ! :)

ça me rappelle aussi les machines "presque" inutiles (topic 2326) ... 8)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités