[EVENEMENT] Fana' briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juin 29, 2011 9:30 pm

Pas de GBB cette année ?
Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 29, 2011 10:45 pm

Si, si. Regardes le premier post, il était au milieu de la salle. Nico a une vidéo je crois. Pour ce que j'en ai vu, c'était pas super trippant comparé à l'année dernière, moins de modules et plusieurs étaient peu fiables.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juin 29, 2011 11:01 pm

J'ai trouvé ça sur le GBC...
2 vidéo de 6studs :



1 de Philo :


J'adore les petits godets au début (et à la fin) de la vidéo de Philo :loveyes:
Pour le reste il y a quelques nouveautés et par rapport à l'an dernier cela parait moins chargé, moins fouillis - Je préfére. Je ne peux pas juger la fiabilité...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 29, 2011 11:22 pm

Je viens de trouver ceci aussi:

On voit à 0:35 l'horloge de Nico (et son bras :lol: ) et du GBB à 1:57 (le module des deux tours que l'on voit au début n'était présent que Vendredi et Samedi).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 30, 2011 10:16 am

Sixstud a pris des bonnes vidéo notamment une vidéo du départ à la soirée de la tarte flambé. Je continue le résumé de l'expo avec les autres stands dés cet après midi :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 30, 2011 10:51 am

Bon et bien je m'y met :

D'abord quelques autres stands :

Image
Image

Swisslug venu avec un gigantesque diorama city /train. Beaucoup d'effort de mise en scène je trouve, pas mal de lumière aussi.

Un gare de train historique avant de monter sur l'estrade :

Image

A gauche la fameuse carte. Pour la petit histoire, son créateur il y a 1 ans a décidé de réaliser cette carte de façon secrète. Il a contacté des moceurs de chaque pays en leur demandant de représenter un édifice de leurs pays. Personne ne savait pourquoi c'était. Le jour J, ils ont ramené tout ça et la carte est née, sacré projet collaboratif donc ! Le rendu est superbe avec beaucoup de détail au niveau des édifices mais aussi de la carte (relief, fleuve).

Image
Image

On passe ensuite au GBB :

Image
Image

Implantation en rond, beaucoup plus simple à gérer, le GBB était bien plus performant cette année. Aussi il y avait de nouveaux modules. Globalement, le nombre de balle par seconde n'est pas excessif avec des modules qui en stockent pas mal ou qui sont lents. L'implantation en rond était aussi beaucoup plus facile à filmer et à contempler.

On passe ensuite au diorama de MBFR.org, un lug allemand (les gens en vert), avec un gigantesque dio de ville. Les arcades sont bien travaillées.

Image

On passe maintenant aux évènements, et sans oublier la soirée de la tarte flambée. D'abord avant de partir nous avons pu discuter avec Pierre Normadin, designer chez lego (city et train). Les questions abordées ont été :
-pourquoi certaines boites sont plus grosses que d'autres ?
-quelle est la marge laissée au designer chez lego ?
-Lego recrute t'il ?
-comment étés vous devenu designer lego ?
-qui choisi de lancer un nouveau thème ? Quelle contrainte y a t'il a créer un nouveau thème ?
-travaillez vous seul ou en équipe ?
-pourquoi il n'y a pas d’hôpital en lego (une petite fille a posé la question, je sais pas du tout mais je crois que lego a jamais fait un hôpital ?).
-pourquoi certaines pièces sont sérigraphiées et d'autres ont des Stickers ?
-les protecteurs de notices (cartons) et stickes vont t'ils s'étendrent à toutes les boites lego ?
-le 9V train va t'il revenir ?

Pour les réponses, je laisse quelqu'un d'autre le faire, demandez si vous êtes intéressé. ^^ Globalement, pas de grosse surprise.

Nous partîmes ensuite à la soirée de la tarte, avant un petit concert de musique des membres de fanabriques sur reprise de Johny (Allumez le feu) ! Ensuite, un orchestre typique nous a accompagné en musique et dans la bonne humeur au cloître chez des bonnes soeurs. Voici une vidéo de notre départ (on voit le groupe BT, ST, thierry (qui court) et d'autres personnalités que vous reconnaîtrez comme les membres de freelug) :



Pour les tartes c'est simple : deux fois plus d'exposants, deux fois plus de tables. On se souvient du manque de bière lors de fanabrique 2010. Et bien là non ! De la bière à foison toute la soirée (certain s'en souviennent...) et 2 ou 3 fours à tarte ! Pour ainsi dire, on a bien mangé, et pas du tout attendu ! Cette soirée a surtout été l’occasion de parler de projet collaboratif, de l'avenir de ST et d'échanger avec d'autre membres.

Le dimanche matin, concours de TT :

Image

Je vais bientôt monter le vidéo, comme dit précédemment, le TT était le truc qui attirait bien les visiteurs.

Enfin comme l'a dit Guilliug, il y a eu un concours de présentation de moc l'aprem, voici une photo lors de la remise des prix :

Image

Et pour finir, voici une vidéo de la mosaïque finie (par sixstuds) :



:)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 01, 2011 1:45 pm

Et voici la vidéo du TT :



J'ai volontairement pas inclus les 20min de film, je pense qu'il est plus intéressant de découvrir que de voir en détail chaque performance de chaque conducteur. Donc il y a les 3 trucs sur les 4 parcours. :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 01, 2011 5:30 pm

Merci d'avoir bien voulu consacrer ton temps à réaliser ce superbe montage vidéo ! Il met bien en évidence le parcours et les trucks.

Et les 4 minutes sont un bon choix, parce que regarder tout un parcours de TT sans aucun coupage est vraiment lassant :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 01, 2011 6:29 pm

Le parcours semblait quand même extrêmement facile par rapport aux trucs impossibles qui ont été pondus aux meetings SeTechnic 2009 et 2010. ^^

Je me trompe ? (bon, en toute franchise, je pense que je ne me trompe pas, mais sait-on jamais ^^)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 03, 2011 8:28 am

En effet, deux lignes droites sur des baseplates à relief, on a connu mieux aux meetings ST. Il me semble qu'il a été évoqué que le lot promis était, de ce fait, un peu disproportionné (vous confirmez Nico, Guilliug & C°?).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 03, 2011 10:32 am

En fait le parcours était simple parce que :
-les trucks étant très rapides, les modules techniques était trop techniques (largeur de voie trop juste), même à la télécommande proportionnelle. En même temps, les trucks lents sont pas du tout impressionnant pour les visiteurs
-manque de matériel pour faire un parcours technique
-difficulté à tourner et donc à faire un parcours qui occupe l'espace (on en avait fait un avant, mais on passait notre temps à faire des marches arrières)

On a donc décidé pour le prochaine fois de préparer le parcours avant en utilisant quelque chose de bien : polystyrène extrudé creusé pour faire des valons et autres bosses. L'idée est de reproduire un environnement type foret. On pourra aussi baliser plusieurs parcours (avec un très gros creux + bosse que l'ont peut éviter, ou passer dans les deux sens, donc 3 parcours = plus de diversité). On résoudra aussi le problème de parcours qui tient rien sur les nappes (on était contraint de mettre le parcours sur le bord des estrades à cause des serres joint).

Le parcours fait en lego, c'est pas top top, ou alors pour des trucks très très lents et très très précis mais le public s'endort.

ps : le concours étant trop serré et pas assez technique, le lot sera quelque chose de plus petit et on réserve l'unimog pour quelques choses de plus technique :)

SuperAlex
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: Rhone-Alpes
Âge: 43 ans

Messagepar SuperAlex » Lun Juil 04, 2011 6:39 pm

j'y étais avec ma petite famille!
c'est vraiment chouette, surtout en ce qui me concerne les Technic, la cathédrale était impressionnante

les Villes et les trains sont très réussis, je conseille vraiment!

chris67
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Strasbourg
Âge: 58 ans

Messagepar chris67 » Mar Juil 05, 2011 12:47 pm

Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui étaient sur le stand SeTechnic pour leur "accueil VIP". Comme l'année dernière, j'ai vraiment apprécié l'expo et il est vrai que la cathédrale était impressionnante (kolossal !).

Pour en revenir au stand, je pense que vous avez de bonnes idées d'amélioration (voir les posts précédents). Cette année il était vraiment bien achalandé et les nombreux modèles étaient très sympas. Mais finalement en rentrant je me suis dit qu'il manquait peut-être quelque chose pour plaire encore plus aux visiteurs qui ne sont pas forcément des passionnés comme nous. Alors, ce qui me vient à l'esprit (certains points ont déjà été évoqués):

- Pour les modèles officiels: des petits panneaux qui expliquent le modèle, l'année de création, éventuellement ce qui est marquant sur le modèle (premiers vérins mécaniques, pneumatiques,...). Si le modèle a été modifié, le faire apparaître clairement notamment pour ceux qui l'ont déjà monté.

- Pour les mocs idem en faisant bien ressortir les trucs "spéciaux" et remarquables

- montrer plus de choses en mouvement: en démo manuelle ou en mouvements automatiques (pour ne pas trop accaparer les exposants), comme mentionné dans un post précédent.

- avoir des "choses" interactives. Je mets "choses" parce que sur le stand BrickTechnic ils avaient un "most usefull moc": la boite avec le levier qu'on pousse et qu'un petit bras sorti de la boite remet en place. Et bien ça plaisait vachement aux gamins. Alors je suis conscient que ce n'est pas simple: risques de casse, de vol, ... Mais je me dis qu'avec vos cerveaux ingénieux vous aurez sans doute des idées.

Voilà, je répète que votre stand était très bien et je me permets juste de donner mon avis et quelques pistes pour faire mieux encore.

Je vous l'ai déjà dit sur le stand mais je tiens encore à tous vous remercier pour tous les efforts que vous fournissez pour faire vivre ce forum avec un contenu de qualité.

A l'année prochaine.

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Mer Juil 06, 2011 11:03 pm

Hello,

Voilà mes photos de Fana'briques :
http://photos.freelug.org/main.php/v/br ... nabriques/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 07, 2011 8:08 am

Salut Eric ! Merci pour les photos, hésite pas à nous dire dés qu'il y a des articles sur freelug :)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités