[EVENEMENT] Fana' briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 27, 2011 1:34 pm

Tout d'abord, j'ai modifié quelques photos du résumé de cypr pour des plus jolies.

Ensuite je continue un peu le résumé, d'abord avec une présentation générale de notre stand :

Image
Image
(à fond, efgi qui discute avec la team ST !)

Pour rester dans le technic, voici le stand de BT ou il y avait aussi un max de truc à voir :

Image
Image

Merci à tout ceux qui ont fait des demos, notamment, patteyn, yannick, rom104 et joebar. Je n'ai pas eu l'occasion de parler à chris ou clément (que je n'ai pas vu notre stand ^^)

Comme à l'accoutumé, à l'entrée était positionnée la buggati :

Image

Le dimanche vers 12h, il y avait une pointe de monde :

Image
Image

Le pire était sous les chapiteaux qui était bondé en permanence pour voir la fresque :

Image

Enfin pour parler du TT, voici notre parcours improvisé grâce à Daniela (notre ambassadrice) qui nous aimablement prêté des plaques à relief, merci à toi ;)

Image

Le concours s'est déroulé finalement entre nous, pas parce que le concours était inintéressant mais plus parce que finalement les autres exposants n'ont pas le temps. Même nous, nous n'avons pas tout vu sur l'expo. Nous avons quant même 6 participations avec au final une bonne matinée de TT qui a bien rameuté du monde (je dirais énormément de monde).

Pour mes impressions : je dirais bonne sur certains points et moins bonne sur d'autres. D'abord, il y avait encore plus de monde, beaucoup de gens, le stand était très attractifs avec les grues et les modèles. Il y avait un manque de mouvement général, le stand était un peu statique en quelques sortes même si certains mocs ou sets tournaient et d'autres étaient en demo. Le problème est qu'il est toujours assez dur de mettre en mouvement continuellement des sets, il faut les télécommander et nous étions peu nombreux entre les repas et le bénévolat.

Le fait que nous avons eu des estrades a compliqué aussi les demo mais au final je crois que le stand était très corrects et attractifs. Pour l’intérêt, je suis pas d'accord avec guilliug (qui n'était pas là lors du concours de TT !!), lors du concours de TT, le moindre truck en mouvement rameutaient un max de monde. Pendant le concours et après l'annonce des premiers tests et demo, c'est simple : les gens ne pouvaient plus passer entre notre stand et le stand d'en face, il y avait trop de monde arrêté qui regardaient ;)

Le seul regret que j’émettrai et que pendant l'expo, il faut toujours être dans son stand et faire des demo. On ne monte pas un sets pendant une expo, on ne s'isole pas pour parler dans un coin, on ne fait pas 50 fois le tour de l'expo en petite voiture rouge (^^), il faut rester prés du stand et faire de demo dés que des personnes regardent, les gens ne viennent que rarement aux contacts, il faut les chercher, et bien souvent il n'y a aucun soucis. C'est pour ma part ce que j'ai fait avec mes mocs et le TT. Je ne pointe personne mais pour ceux qui ont un peu glandé parfois, il faut au top tout le temps, c'est ça une expo et c'est ça qui fait que les gens s’arrêtent et regardent !! ^^

Je sais aussi que pour certaines personnes, c'était leur premier expo alors soyons indulgent, le travail de la team ST à été superbe !

Donc le TT, à renouveler ! (avec un meilleur parcours).

En parlant avec la team ST, on a décidé de plus développer les thèmes pour avoir une unité lors de l'expo (thème engin de TP, convoi etc). On séparera aussi mieux les sets de moc avec des pancartes. Pour ma part j'avais prévu le coup avec mes petites pancartes ^^ Comme les dioramas même télécommande demandent pas mal de temps pour les démos (il faut des personnes constamment à la démo), on a pensé à développer un projet collaboratif qui aurait l'avantage de tourner constamment et ce sans intervention. Je pense qu'on vous en parlera un peu plus tard :)

Donc dans l'idée : séparation des moc /set, mise en place de diorama à thème avec démo (gens dédiés dessus), et projet collaboratifs qui tourne sans intervention pour les améliorations.

Il y a encore beaucoup à dire sur l'organisation, la soirée de la flammenkuche, les autre stands, le GBB, le TT etc. On s'y remet demain !

Et pour finir, voici la photo de groupe sans Sylvain puisque qu'il était malade comme beaucoup d'autres exposants qui avaient mangé une tarte flambé pas très fraîche :

Image

De gauche à droite : Camille (la copine de baba), baba, guilliug, PG52, Nico71, Cypr-21, ramoutcho et choupinou.

Et pour finir, comme d'habitude, je vais envoyer un mail à Thierry de notre part pour le remercier et remercier l'association fanabriques.

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Lun Juin 27, 2011 3:32 pm

C'est bôôôôôôô !!!
Dommage que je ne puisse pas venir, j'habite a environ 800km :x

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 27, 2011 6:00 pm

Effectivement, désolé de ne pas avoir été là à temps pour le concours de Trial ( j'aurais bien aimé vous voir conduire) mais je participais au concours 11-18ans et je ne le regrette pas car le contact avec le public a vraiment été accru.

Sinon, l'idée d'un projet commun me botte vraiment et séparer les mocs des sets me semblent obligatoires pour une prochaine expo parce que le public ne fait aucune différence entre les deux ( si ce n'est pour les grues gigantesques :lol: )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Juin 27, 2011 8:11 pm

Hello les exposants,
en premier lieu, un grand bravo pour la qualité de votre stand.

pour baba, super ta grue.
les grues ramoutcho et Choupinou étaient pas mal non plus.

pour l'année prochaine, il y a le projet dont j'ai discuté avec Nico71, ramoutcho et Choupinou.
je leur laisse le soin d'en parler. ils le feront mieux que moi.

en résumé, "Toujours plus haut, toujours plus fort". (il y en a un qui se reconnaitra)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 27, 2011 8:58 pm

jfl_207 a écrit:pour baba, super ta grue.
les grues ramoutcho et Choupinou étaient pas mal non plus.


C'est fort gentil de vouloir me filer le mérite d'un autre mais je n'ai jamais monté une grue en Lego à part la 8288. Pareil, plus bas tu dis avoir discuter avec moi du fameux projet, or c'est Nico71 qui m'en a parlé très tard (après la fermeture) Dimanche. C'est pas très grave mais penses à vérifier de qui tu parles avant de citer des noms. j'espère que tu n'auras pas pris mal ma remarque.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 27, 2011 9:05 pm

@ jfl_207, c'était quoi ton stand ?

En fait, on aurait du avoir des tables comme l'année dernière. Pour l'année prochaine, il faudra bien faire attention à ce qu'on ait des tables.
Mais avec toute l'orga, je pense que l'association est pardonnable de cette erreur.
---

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Juin 27, 2011 9:19 pm

Hello,

oops, sorry pour l'erreur de pseudo (j'ai confondu avec Sylvain).

pour mon stand, c'était le réseau de train avec la reproduction du dépôt ferroviaire sur l'estrade.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 27, 2011 9:24 pm

Ok, donc j'ai bien parlé avec toi et Sylvain sur le projet. J'en avais reparlé avec Nico et PG52, mais ils pensaient partir sur autre chose qui permettrait de rendre le stand dynamique :)

Encore félicitation pour ton diorama :clap:
---

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Juin 27, 2011 9:47 pm

Cypr-21 a écrit:
Encore félicitation pour ton diorama :clap:


merci

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Lun Juin 27, 2011 10:51 pm

Moi aussi j'étais présent lors de l'exposition, c'était très intéressant et le stand SeTechnic était super. :)

J'ai pris beaucoup de photos, je les posterai plus tard.

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Juin 27, 2011 11:23 pm

Bravo à tous les participants, les stands avaient l'air super.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 27, 2011 11:52 pm

victor-67 a écrit:Moi aussi j'étais présent lors de l'exposition, c'était très intéressant et le stand SeTechnic était super. :)


Es-tu venu à notre rencontre? Je n'en ai pas le souvenir.

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Mar Juin 28, 2011 12:05 am

Si, j'ai un peu discuté avec Cypr-21 du concours de TT pendant un court instant et j'ai dû partir assez vite a cause de mes grands parents qui devaient rentrer et vous étiez tous occupés. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 28, 2011 12:07 am

victor-67 a écrit:Si, j'ai un peu discuté avec Cypr-21 du concours de TT pendant un court instant et j'ai dû partir assez vite a côse de mes grands parents qui devaient rentrer et vous étiez tous occupés. :pamafote:


OK, c'est cool alors.

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mar Juin 28, 2011 7:15 am

Présent lors de l'exposition :mslugsold: , j'ai pu rencontrer ramoutcho_7387, Nico71 et Babasorum.
Le stand était super :clap: .
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités