[EVENEMENT] Expo à Rouvignie les 4 et 5 juin 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Mai 30, 2011 9:09 am

Bonjour a tous,

Les 4 et 5 juin, aura lieu l'expo minimax 2011 a Rouvignie près de Valenciennes.

C'est une expo de grue, convoi, bref tous les engins d'exception. A toutes les échelles et matériaux.

Legoman ainsi que moi-même allons exposé a cette expo. Donc s'il y a des membres qui sont pas très loin, venaient nous faire un petit coucou.


Voici l'affiche.

Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Mai 30, 2011 6:03 pm

Un peu loin pour moi :tare: mais ça m'aurait bien tenté !

En tout cas, bonne chance pour remonter vos grues et bonne exposition !

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mar Juin 07, 2011 8:57 pm

Bonsoir, :)

L'expo minimax est terminé, donc je vais vous faire part de mes impressions.
Je suis arrivé le vendredi peu avant midi et j'ai tous de suite rejoint mon ami Francis(legoman) qui m'a invité a manger chez lui, d'ailleurs je remercie sa femme pour les repas. Ensuite on est retourné dans la salle.
L'espace que Francis m'avait accordé sur la table était super, environ 10 m2, de quoi bien étaler les Mocs. A nous deux on avait presque 10m sur 2m soit 20 m2. Sa LG était installé a part la flêche principale et la volée variable.
Francis m'a aidé au déchargement de mes 5 caisses de 80 litres chacunes. Et ensuite j'ai commencé a tout installer, j'ai aussi entre deux, donné un petit coût de main pour mettre en place la flèche et la volée de la LG. Tous c'est très bien passé. :gourou:
J'ai mis en place ma LR et la c'était la première fois que je mettais sa flèche principal , son derrick, son mini-lift et le support des contrepoids arrière. Francis m'a donné un bon coup de main car c'était la une première pour ma LR et aussi que je n'avais aucun treuil fonctionnel mais que les poutres en studfull pour faire tous tenir.
Donc on a tous mis en place et rien n'a cassé, tous c'est bien déroulé et mes éléments de flèche ont prouvé leur solidité. J'ai fais des tests de giration, qui est parfaitement fluide et d'avancement et de reculement de l'ensemble. Tous a parfaitement fonctionné a part de temps en temps un petit saccadement au niveau des chenilles à cause que je les ai ouverte plusieurs fois pour le public.
Les tests on même était poussé un peu plus loin avec la mise en bout de flèche, d'un camion que j'ai suspendu :sadique: , et tous c'est bien déroulé avec l'assistance :help: de Francis, pour ce petit défi.
J'ai aussi profité pendant l'expo de faire le tronçon avant la tête de flèche et le samedi soir le tronçon était en place sur la grue augmentant la flèche de 50 cm.
Francis a eu la visite d'un petit chinois qui a mitraillé de photo sa LG, et il me semble que je le connais. :lolroule: Francis pourra vous donnez des détails sur le petit chinois. :lolroule:

Pour finir, les visiteurs sont toujours aussi étonné de ce que l'ont peu réalisé en lego, et demande si c'est collé :ouch: . J'ai passé un super week-end :bougeotte: avec Francis et son épouse. On est reparti avec des projet plein la tête :reflechi: pour la prochaine expo.

Je tiens a remercié l'organisateur, ainsi que les bénévoles qui l'ont beaucoup aidé, je remercie Francis et sont épouse pour leur accueil chaleureux et les repas et je remercie les visiteur de s'être beaucoup attardés sur nos réalisation lego. ;)

Maintenant place aux photos;

Le stand avec les deux grues;
Image

La LG 1750 de Francis;
Image

Ma LR 11350;
Image

Francis et sa LG 1750 au démontage;
Image

Moi Vincent et ma LR 11350 au démontage;
Image
Image
Dernière édition par patteyn le Mar Juin 07, 2011 9:37 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 07, 2011 9:12 pm

J'dois dire, que ça envoie le pâté ! Bravo à vous deux !

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juin 09, 2011 7:09 am

trés beau stand ,impressionnant, spectaculaire .
les grues me font réver
jm

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 09, 2011 8:34 am

Rien de plus à ajouter, Vincent a bien résumé les deux journées de cette exposition :clap: ( je le remercie pour son aide, on n'est pas trop de deux pour installer ce genre d'engin). D'autres photos n'apporteront rien de plus. J'espère que tôt ou tard nous pourrons exposer toutes les grues du forum, cela serait vraiment magnifique. Je peux vous dire qu'il faudra beaucoup de place. De mon coté je travaille sur une nouvelle tête de flèche identique à la première ( colori gris ), mais avec un gros levage pour soulever des charges lors d'une nouvelle exposition. La volée variable sera simplement exposée à coté de la grue en position verticale.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Juin 09, 2011 9:49 pm

Bravo à vous deux, il faut dire que ça en jetait. Et félicitations car tout s'est bien déroulé :resp:
Sinon niveau Lego, il n'y avait que vous? Et en "autres" il y avait des choses intéressantes?

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Juin 09, 2011 10:06 pm

Merci pour les commentaires.
En lego il n'y avait que nous deux.
En autres il y avait des choses très intéressantes comme le chantier éolien de Mr Jacques Tachet, les camions et les engins en RC, des pelleteuses en carton, du 1/50 et 1/87. Sur interlev, il y a des photos.

Une petite photo en plus;
Le test du camion suspendu; :tare:
Image

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Juin 13, 2011 6:37 pm

Sans faire de jeu de mot, votre stand était vraiment du haut niveau. :resp:

Bravo a vous deux pour vos exploits, vivement qu’on s’organise une rencontre spéciale levage en LEGO. Comme dis Nico, ça envoiera le pâté. :dent:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités