[EVENEMENT] Expo à Parigné l'Evèque (72) les 7 et 8 mai 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Dim Mai 08, 2011 10:07 pm

La brickexpo étant maintenant terminée voici une première vue du stand SeTechnic , au programme GBB par Polo , présentations et démonstrations de sets officiels (majoritairement l'exca 8043 et le bull 8275) par Jpsindustrie et démonstrations de TT ( modèle utilisé:Lada Niva de Nico71 ) par moi même


et aussi Jean Pierre qui aide le stand voisin à démonter le diorama StarWars :lol:


To be continued...
:edit: Plus de photos sur l'expo ici
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 09, 2011 10:52 am

Fiou ! j'ai peur pour le niva ! Tu filmais en plus de conduire ? Pas simple.

L'idée des plaques de base bosselée et bonne : en deux deux on construit un terrain.

Le GBB est super sympa, et là au moins y'a des balles qui tournent ! (pas comme à fanabriques quoi ^^)

Bravo à tous :)

(une galerie photo traîne ?)

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Mai 09, 2011 11:54 am

Tout le monde avait peur pour la Niva en me voyant manœuvrer si prés du bord mais heureusement aucune chute n'est à déplorer, seulement une 12t qui a rendu l'âme et oui je filmais en même temps.
Le GBB a tourné quasiment tout le dimanche après midi en continu et a été l'une des plus grosse attraction de notre stand. Quelque soucis de réglages au départ apparement mais ça, Polo vous en parlera mieux que moi.
J'ai édité mon premier post avec le lien vers ma galerie BS mais malheureusement aucune photo Technic, j'ai complétement zappé notre stand :ouch:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Lun Mai 09, 2011 8:33 pm

2TRAXZ a écrit:Tout le monde avait peur pour la Niva en me voyant manœuvrer si prés du bord mais heureusement aucune chute n'est à déplorer, seulement une 12t qui a rendu l'âme et oui je filmais en même temps.
Le GBB a tourné quasiment tout le dimanche après midi en continu et a été l'une des plus grosse attraction de notre stand. Quelque soucis de réglages au départ apparement mais ça, Polo vous en parlera mieux que moi.
J'ai édité mon premier post avec le lien vers ma galerie BS mais malheureusement aucune photo Technic, j'ai complétement zappé notre stand :ouch:

félicitations pour le stand se technic
votre voisin exposant marin
jean marc

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Lun Mai 09, 2011 9:08 pm

Bravo à tous les exposants, c'était vraiment super sympa à visiter et à regarder !!!
J'espère que vous remettrez ça l'année prochaine ?
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 28, 2011 9:48 am

Quelqu'un peut nous faire un résumé Photo avec des explications ? Concernant le GBB, le TT les autres sets ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mai 28, 2011 12:30 pm

Ouais il faut que je m'y attèle ce week-end, ça fait déjà 3 semaines :sweat:

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Mai 28, 2011 6:43 pm

Moi pareil, il faut que je commence par redimensionner mes photos.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Mai 29, 2011 5:18 pm

Allez je me lance dans mon petit résumé de ma première exposition légo.

Tout d'abord, l'expo était une exposition lego mais pas que du technic. Il y avait du city, du train, du pirate, du star wars entre autre.
L'expo a acceuilli près de 800 visiteurs si ma mémoire est bonne.
En ce qui concerne le technic, nous étions principalement 2 représentants : Polo et moi. Nous avons eu la visite samedi midi de 2TRAXZ qui nous a rejoint la journée de dimanche avec quelques unes de ces créations et 2-3 modèles LEGO.
Pour la répartition des taches, Polo a apporté 10 modules de GBB en partie de sa création et quelques uns de membres du forum (Nico entre autre je crois) ainsi que cetaines supercar et la mobile crane 8421 à moitié modifiée (version XXL de la tourelle du desiger Han). Coté Star Wars, Polo a amené son Venator qui, je dois l'avoué, est très impressionnant de par sa taille et par son poids.
Quand à moi, je me suis chargé d'amener les modèles Technic officiel de LEGO.
D'autres exposants ont amenés des technics comme Damien avec la peleteuse motorisée. Dimanche, une personne du coin qui ne savait pas qu'il y avait une expo à Parigné est venu avec une grue manuelle énorme du style des grosses que l'on suit sur le forum. Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas une photo :pfff: . Polo doit en avoir...

Pour commencer, je vous présente notre stand organisé ainsi : une petite table en bout de stand où était posée les supercars. Puis il y a 2m de table pour la boucle de GBB (je laisserai Polo détailler chacun des modules) et pour finir à peu près 3-4m² de tables pour montrer mes Technics. La table était peut être un peu chargée malgré les conseils de Polo pour l'aérer.
Image
Image
Image


Pour l'organisation, installation du stand le samedi matin pour une présentation aux officiels (mairie, etc...) vers 11h. L'ouverture au public était prévu pour 14h. Le GBB a attiré beaucoup de monde par le bruit (parce que je peux vous dire que ça en fait) et surtout parce que ça bougait tout le temps avec l'avancé des ballons. Le GBB est un travail de longue haleine pour le ramassage des balles et je tiens à féliciter la compagne de Polo qui a tenu ce rôle avec brio. Malgré cela, la boucle de GBB était efficace avec très peu de panne, juste quelques blocages mais rien de bien méchant. En moyenne je pense que le GBB a tourné 80-85% du temps d'ouverture aussi dû au fait que les moteurs avaient besoin de refroidir!!!
Pour le stand technic, les visites ont été diverses et variées. Il y avait des connaisseurs qui venaient voir les dernières nouveautés qu'ils avaient vu sur le net et ça leur permettaient de voir à quoi ça ressemblait en vrai. Puis, on a eu la visite de personne qui avaient décrochés du technic il y a quelques années et étaient encore sur des modèles studfull electrifiables en option... Leur surprise fût grande lorsqu'ils ont vu des sets PFS télécommandés à distance!!! Enfin, il y a eu beaucoup d'enfants qui ont pu joué avec le bull et l'exca télécommandés.


A coté de nous, il y avait un stand StarWars avec des maxifigs, un diorama de Hoth avec le Faucon Millenium et un BULL :hah: . A coté, il y avait des modèles SW de chez Lego mais n'étant pas connaisseur je ne détaillerai pas plus si ce n'est que le Faucon est vraiment énorme.
Image


En face de nous était placé un layout city 9V de 6m de long environ. Il y avait 3 réseaux ferrés multiniveaux avec un tunnel et tout un tas de mise en situation city marrante à voir.
Image
Image


Il y avait également une expo de lego de Christophe qui est collectionneur (et pompier) de lego pompier de tous thèmes différents (technic, city, créator,...)
Image


Un autre diorama city était présent avec un réseau ferré DCC. C'est une technologie inspiré des trains en modélisme. C'est de faire passer des informations et instructions aux rames de train par les rails, un peu comme les prises de courant porteur. Tous les aiguillages et rames de trains (avancement et éclairage) sont commandés à distance sur un ordinateur. C'est vraiment plaisant à voir.
Image


Jean-Marc était bien entendu présent à l'expo avec son diorama où il y a un mélange de train, bateau, décoration et surtout une mise en scène de son diorama organisée à la seconde près. J'ai eu la change de jouer avec et c'est vraiment drôle à faire, vous suivez les instructions que vous donne Jean-Marc et vous jouez avec les aiguillages et les trains. Lui s'occupe de la partie bateau et je peux vous dire qu'ils sont vraiment énormes.
Image
Image


Mindrunner exposait un diorama exoforce.
Image


Trois exposants ont montrés du pirates (bateaux, îles...) avec des détails vraiment bluffants.
Image
Image


Un dernier diorama était sur le thème de la fête foraine avec une grande roue et un réseau ferré composé d'une gare de ferroutage.
Image


Voilà pour mon résumé. J'espère n'avoir oublier personne et ne pas m'être trompé. Pour ma première exposition, je ne suis pas mécontent de cette expérience. J'étais crevé à la fin du weekend mais ça en valait le coup. Ca m'a permis de rencontrer beaucoup de personne fan de Lego et de voir qu'il y a vraiment pleins de thèmes différents qui sont tous plus sympa les uns que les autres. Tous le monde s'interresse aux autres pour piquer des idées avec des pièces que l'on ne connait pas. Par exemple, du technic est utilisé dans les layout de train.

Merci d'avoir lu tout ça et je suis prêt à répondre à vos questions.
Pour finir, la galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=474109

Jps.
Ma collec : topic2870.html

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juin 02, 2011 6:32 am

joli reportage ...
eh oui, mariage lego classique ou basique et lego technic , c'est du bon .
jean marc, fan de bateau moderne, nouveau diorama marin animé avec le sauvetage en mer en cours


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités