[ORGA] Calendrier des salons 2011 du grand Ouest

Les expositions et meetings entre passionnés.
barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Déc 16, 2010 1:17 pm

bonjour

voici le calendrier officiel des prochains salons sur le grand OUEST (bretagne, vendée, pays de loire )

......15 et 16 janvier 2011 ..à Séné (56) , surface trés limitée et réservée à mon grand diorama, si tout va bien , possibilité d'élargir le stand lego à tous les thèmes dans 2 ans .
......06 février 2011 ,.......salon des collections à la Chapelle des Fougeretz (35) à 5 kms au nord de rennes , possibilité de s'inscrire jusqu'au 22 janvier , dossier à retirer contre adresse pour envoi du feuillet d'inscription
......mars....................rien.
......avril....................rien
......7 et 8 mai 2011 , .....salon de Parigné-l'Evèque prés du Mans , voir topic
......22 mai 2011 ..........salon de Pontivy (56)
......rien ....................des bretons iront à fanabrique
......16 et 17 juillet ........salon de tréflez (29)
......24 juillet 2011, ........foire sainte catherine à Mespaul (29), 6000 visiteurs , par an, risque d'avoir un stand lego important , présence souhaitable des technic , j'attends le dossier
......27 et 28 aout , ........salon du jouet /lego à Laval (50)
......septembre..............rien pour l'instant
......22 et 23 octobre ......salon de relecq kerhuon (29)
......29 et 30 octobre ......salon du jeu réduit et de la maquette à CHOLET (49) , grand stand lego sur plus de 250m2 sur 10000m2 , 15000 visiteurs en 2009, j'attends le dossier .
......novembre...... ........rien pour l'instant
......décembre...............ma saison est terminée et maintenance technique pour mes 3 dioramas .
dés que les dossiers me parviendront, je vous en informerai .
si certains sont intéressés, me prévenir s'il vous plait .

j'avoue que cette année sera difficile car certains salons ont changé de période , ils doivent faire face à la baisse générale de la fréquentation dans le milieu de la maquette: renouvellement inexistant, vieillissement des exposants , les salons sont frileux d'accueillir temporairement lego en attendant la nouvelle génération de maquettistes , j'ai beau expliquer mais rien y fait ....
JEAN MARC

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Jeu Déc 16, 2010 1:31 pm

Laval est dans le 53. ;)
Je vais peut être m'arranger pour être chez mes parents ce weekend là s'il y a un stand SeTechnic. Bon, ce serait juste en visiteur. :)

:edit: : Ce ne serait pas plutôt à Saint-Berthevin ? Par contre, le Courrier de la Mayenne indique que ce serait les 26 et 27 août...

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Déc 16, 2010 4:32 pm

PrinceGITS a écrit:Laval est dans le 53. ;)
Je vais peut être m'arranger pour être chez mes parents ce weekend là s'il y a un stand SeTechnic. Bon, ce serait juste en visiteur. :)

:edit: : Ce ne serait pas plutôt à Saint-Berthevin ? Par contre, le Courrier de la Mayenne indique que ce serait les 26 et 27 août...

salut
je vais me renseigner auprés de gilles
jm

edit :
POUR LAVAL ou plutot st berthevin
c'est bien 27 et 28 aout 2011 pour le public
les 26 et 29 concernent l'arrivée et départ des exposants
parfois, les journalistes entendent mal leur interlocuteur , il faut surveiller leur papier
jm

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 17, 2010 1:52 am

Wooo vinzou le topic "pot pourri". :fume: :sweat:

:oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Ven Déc 24, 2010 12:09 pm

salut les breizh'SeTechnic
j'ai reçu du salon des collections de la Chapelle des Fougeretz les feuillets d'inscription
cloture des inscriptions : 22 janvier 2011
etes vous intéressés?
si oui, ne tardez pas trop , envoyez moi votre adresse par mp svp pour envoi du feuillet
bonnes fetes de noel
jean marc

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Sam Jan 08, 2011 7:58 pm

MàJ.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 08, 2011 10:50 pm

Excellent ce planning, Séné j'y serais bien aller mais trop court maintenant....déçu par contre qu'il n'y ai rien dans le 44 !!
Par contre pas question de raté l'expo de Cholet.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Dim Jan 09, 2011 12:19 am

Stang67 a écrit:Excellent ce planning, Séné j'y serais bien aller mais trop court maintenant....déçu par contre qu'il n'y ai rien dans le 44 !!
Par contre pas question de raté l'expo de Cholet.... ;)


pour séné, tu peux venir me voir , tu verras le grand diorama trains et ferries .
en effet, dans le 44, il n'y a rien pour l'instant mais j'y réfléchis, il suffit de trouver de bonnes volontés locales pour monter un salon.
pour cholet , là , il ne faut pas rater , j'attends l'ouverture des inscriptions bientot , il y a 2 ans, c'était fin janvier .
à coté du 44, celui de pontivy est intéressant , j'ai exposé 2 fois .j'ai vu des Meccano .
jm

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 09, 2011 1:06 am

Il serait bien de faire de ce calendrier pas seulement un récap des évènements du grand ouest, mais de tous les évènements en France.
A ce moment là, ce topic deviendrait assez puissant. :4fantastic:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 09, 2011 1:29 am

Oui je voudrais bien savoir s'il existe des expositions dans mes régions (aisne oise somme nord) ?

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Dim Jan 09, 2011 10:13 am

pour ce qui concerne le Nord,
tony st 170 pourrait trés bien collecter des infos sur les salons de ce secteur , en mai 2012, salon de TINQUEUX prés de REIMS , tous les 2 ans,
Anio,par ex. la région Rhone Alpes , les autres , s'ils veulent bien, aussi .
je suis membre de freelug, je fais des salons depuis mai 2006, donc, le grand ouest est un secteur que je connais trés bien , ne vous inquiétez pas , nous essaierons de mettre en place lentement mais surement un calendrier national ou tout le monde pourra exposer selon ses moyens .
chez freelug, je sais qu'il y a un salon à st rambert début novembre au sud de lyon, début juin, un salon à RAZAC, en mai 7 et 8 mai, salon de Parigné -l'évèque , venez.....et bien d'autres .
Le déplacement est un poste important d'un budget d'afol .
pour moi, fanabrique, c'est morlaix prés de brest -rosheim, je traverse toute la france .
Maintenant , je choisis des salons en fonction du nombre de visiteurs et des exposants que je connais, layout commun par ex..
je ne suis pas opposé à ce que le topic en cours soit transformé en topic national , tout dépend de la lisibilité .
jm

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Jan 09, 2011 12:19 pm

barré jean marc a écrit:[
en effet, dans le 44, il n'y a rien pour l'instant mais j'y réfléchis, il suffit de trouver de bonnes volontés locales pour monter un salon.


A voir dans quelle mesure je peux apporter mon aide mais je ne suis pas contre donner la main au besoin.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mer Jan 12, 2011 3:07 pm

salut
seTechniciens du 44, 56, 29,35 et autres , vous voulez sortir .
le week end qui vient .
salon de la maquette à Séné (56) 15 et 16 janvier 2011
salle de sport du collége Cousteau
grand diorama trains et ferries en démonstration
ouverture
samedi de 11h à 19h
dimanche de 10h à 18h
entrée : 5 euros par adulte et gratuit pour les - de 15ans
venez me voir !!!
jm

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Lun Jan 24, 2011 11:21 am

suite aux réactions aprés le restolego de brest , il semblerait que les membres bretons du forum soient assez nombreux , pour les timides, n'ayez pas peur!!!
j'envisagerai une rencontre UN SAMEDI en avril , lieu à définir , je verrai bien la salle annexe de mon club de la maquette , j'écrirai à mon Maire , 1ER FAN LEGO , il était dans ma vidéo tmc .
qu'en pensez vous ? ce serait une 1ère prise de contact officielle avant mon salon en mai 2012 .
je reste à votre écoute
jean marc

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mar Juil 12, 2011 9:41 am

BONJOUR
si vous passez vos vacances dans le Finistère (29) , le bout du monde, je vous signale la présence de 4 salons lego entre le 16 et 31 juillet 2011.

16 et 17 juillet .....salon de Tréflez , pres de Plouescat , au nord de L andivisiau, salon de la maquette ,salle des sports, , ? euros, samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h, je serai là avec une petite surface lego à partager avec mon club de modélisme , des legoteux viendront me voir .

20 juillet,........ stand lego , thème marin avec bateaux anciens et modernes, animés , galerie marchande de Carrefour à Brest , tout la journée .3 exposants.

dimanche 24 juillet .......foire sainte catherine à Mespaul, au nord de Landivisiau, 6000 visiteurs par an, stand lego marin de 32 m2 (trains ferries et bateaux anciens animé), salle des merveilles dans un hangar, 2 euros , ouverture : de 9h à 18h , animations , brocantes .2 exposants

du 28 au 31 juillet .........fétes de la mer à Roscoff au nord de morlaix , stand lego marin , entrée libre, de 10h à 12h et de14h à 18h , salle mathurin méheut prés de la gare , nous sommes idéalement bien placés, le public verra notre stand avant de se garer sur le grand parking .2 exposants . nombreuses animations au port .

qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau , venez nous voir !!!
en aout , repos des guerriers legoteux avant la rentrée qui s'annonce chargée
jean marc et ses amis ....


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités