[ORGA] Calendrier des salons 2011 du grand Ouest

Les expositions et meetings entre passionnés.
barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Dim Juil 17, 2011 9:36 pm

salut,
merci à G-rom d'etre venu me voir au salon de Tréflez,
en 2013, le salon va créer un espace lego multithèmes , nous aurons le temps d'en reparler ,
un autre salon trés réputé (Crozon) va ouvrir en 2012 enfin un stand dédié à la petite brique , les créations originales sont privilégiées (technic original pourquoi pas ,pas de mocs officiels en concours , svp, , le mien sortira fin 2011).
pour mémoire, mes legos sont toujours avec mon club de la maquette car pas de place .
aprés tant d'efforts, ca finit par payer....
prochain salon, 20 juillet , journée lego dans la galerie marchande de Carrefour de BREST à partir de 8h
jm

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mar Juil 19, 2011 7:50 pm

bonsoir
aprés tréflez et avant mespaul , voici une journée lego dans la galerie marchande de Carrefour de Brest , demain, 20 juillet , entrée libre , memes horaires que carrefour , toute la journée .
au programme ,bateaux animés, ile aux pirates , trains et une création en cours de construction , un portique rail route .
venez nombreux !!!!
moi, laurent et mickbatto

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juil 21, 2011 10:08 am

Salut
La 1ère journée lego dans la galerie marchande de Carrefour à Brest fut un gros succés .
Au programme, super ferry jaune, Bourbon Enterprise et ma barge animée et un circuit train autour, un peu plus loin , une série de voiliers en lego animés et plus élaborés .
Nous referons une autre journée le 6 aout .
Ce sera un travail préparatoire en vue d'une quinzaine lego en février 2012, meme lieu , technic breton est cordialement invité , nous en reparlerons .....
Nous avons été contactés par la Marine Nationale pour les fétes du patrimoine 2012.
De beaux projets en perspective et surtout des salons CROZON et TREFLEZ qui acceptent enfin la présence des legos , reste un salon allergique , Saint BRIEUC .
Je profite de ce mail pour vous signaler un salon à Mespaul , le 24 juillet, au programme bateaux animés et mon grand diorama .
Salon ouvert de 9h à 18h, entrée : 2 euros, direction: la salle des merveilles , le salon se trouve au nord de Landivisiau, vous ne pouvez pas louper, les voitures seront partout , 6000 visiteurs tous les ans , possible vendeur lego sur place
A++++++++
JM
Les photos arriveront , je ne sais pas faire

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 21, 2011 10:56 am

Salut Jean marc. Peux tu faire un résumé photo ? Je pense que ça intéressera plus d'un.

Tu as l'air de faire un paquet de salons ! Comment sais tu quand et où sont les salons ?

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juil 21, 2011 12:24 pm

Nico71 a écrit:Salut Jean marc. Peux tu faire un résumé photo ? Je pense que ça intéressera plus d'un.

Tu as l'air de faire un paquet de salons ! Comment sais tu quand et où sont les salons ?

Salut Nico
je ne suis pas doué en informatique, surtout, malvoyant, l'ordi fatigue ma vue, je passe par mes collégues dont mindruner qui fera la liaison avec vous .
Les photos sont parties mais la personne n'est apparemment pas là .
Concernant les salons, il est bien précisé en début de topic, calendrier des salons bretons , je ne m'occupe pas des salons ailleurs .
Excusez moi si ma région est riche en salons, je n'y peux rien , c'est un travail de terrain depuis mai 2006,les retombées arrivent.
je et/ ou mes amis locaux reçois/vent des infos , nous informons tous les afols sans exception .
En septembre, rien, sauf moi avec mon club de la maquette pour 2 trucs locaux
En octobre, 22 et 23 octobre , salon du Relecq kERHUON prés de Brest , inscriptions closes, stand de 18m2 avec technic organisé par les locaux .
Ensuite, 29 et 30 octobre , salon de cholet , 51 exposants dont 8 technic, plus de place .
Aprés, repos bien mérité .
Pour 2012
sous réserve, quinzaine lego dans un carrefour à brest en février 2012.
26et 27 mai 2012, 2e convention lego à st martin des champs prés de Morlaix (29), je suis l'organisateur .
septembre 2012, salon de Dinan (22) .
Pour l'instant, c'est trop tot .A+++++++++
JM qui va tacher d'accélérer les choses niveau photos .
ps: pour les salons hors ouest , freelug est aussi une source d'infos au niveau national , les autres lugs, je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Jeu Juil 21, 2011 7:35 pm

Photos l'exposition de Treflez :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/treflez/

Photos de la 8é édition de la foire sainte Catherine 24 juillet 2011 :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/catherine/

Photos de la journée Lego Carrefour 20 juillet 2011 :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/carrefour/

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juil 21, 2011 8:34 pm

Bonsoir à tous
Les photos sont arrivées , dans l'ordre
-Tréflez , étant membre de mon club de la maquette , j'ai réussi à avoir une petite place, pour les 2 jours , pour exposer mes 2 locos autrichiennes (verte et rouge à liseré blanc), un train de secours SNCF, une nacelle élévatrice rail/route et dés le dimanche matin, pour dynamiser le salon, un petit réseau ferroviaire, pas de technic pur, je suis plutot diorama animé .
-Affiche de la foire sante catherine de MESPAUL tirée à 5000 exemplaires , je suis dans le programme (voir photo avec mon grand diorama) , l'organisateur , depuis septembre 2010, voulait absolument mon réseau trains -ferries , ce sera une 2e représentation avec en plus , mon Bourbon Enterprise .
-Carrefour lego Brest
Au programme, vous verrez le super ferry jaune en activité depuis 5 ans et beaucoup de miles au compteur , le Bourbon Enterprise , bateau blanc et vert , copie du réel en activité en Mer du NORD , j'ai travaillé sans plans mais sur photos , la barge animée de l'ile de Batz prés de Roscoff , un circuit ferroviaire réclamé à la dernière minute par l'organisateur du stand .
De l'autre coté, vous verrez divers bateaux de Laurent (freelug), une coupe de l'Alchimiste avec tous les détails,
un grand vaisseau avec des voiles en tissu blanc , ce bateau est posé sur un support ferroviaire lui meme posé sur 2 voies parallèles , un treuil amène, pour la démonstration, le vaisseau hors norme .un détail....
Ce bateau , en rencontrant un autre , a une barre en lego au raz du sol qui provoque le dématage du mat central de l'adversaire , spectaculaire à ce niveau .
Il ya aussi un bateau (sur support bleu), particularité , il se casse en 2 , une pente se crée, l'arrière du bateau s'enfonce et on ne verra plus que la mature , extraordinaire!!!
D'autres petites créations dont un moulin.
Je lui avais suggéré des idées pour le salon de Cholet ou l'animation est importante , je suis satisfait des résultats ...
Je referai des photos lors de mespaul ou de roscoff .
voilà,
A+++++
JEAN MARC ET LAURENT non membre de se technic, je lui demanderai pour qu'il vous explique davantage avec vidéos à l'appui

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juil 21, 2011 9:03 pm

J'espère qu'on retrouvera tout ca à Cholet également....le Bourbon n'y étais pas il y a 2 ans non ? Il est splendide.... :loveyes:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Jeu Juil 21, 2011 11:24 pm

Stang67 a écrit:J'espère qu'on retrouvera tout ca à Cholet également....le Bourbon n'y étais pas il y a 2 ans non ? Il est splendide.... :loveyes:

Salut
Le Bourbon fut présenté pour la 1ère fois à Parigné , il fait partie maintenant du grand diorama trains et ferries .Il me reste encore 10 cm x1.60 à combler ...
Le BOURBON sera présent à Cholet .
Je ne referai plus de bateaux de grande taille échelle minifig , ca bouffe de bricks
Tous les bateaux de Laurent seront là ainsi qu'un grand stade .
A propos de carrefour , par notre présence, les gens ont acheté beaucoup de boites lego, et nous, alors!!!!rien, snif, snif!!!.
on parlerai de 2 jours 5 et 6 aout , arfaire à suivre
A+++++
jm

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Ven Juil 22, 2011 1:24 pm

Salut la liste
Suite au gros succés du 20 juillet, Carrefour et les commerçants de la galerie marchande nous ont demandé une journée supplémentaire .ACCEPTEE
Donc, notez bien 5 et 6 aout 2011 , meme lieu, de 9h à 22h
J'apporterai des technics motorisés (derniers mocs officiels ) pour la démonstration .G ROM? ARACHNID? MAELSTROM?
Voilà
A+++++++++
jean marc et ses amis bretons
ps: n'oubliez pas la foire Sainte Catherine de Mespaul , dimanche 24 juillet 2011, voir article plus haut

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Mar Juil 26, 2011 12:42 pm

Mindrunner a écrit:Photos l'exposition de Treflez :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/treflez/

Photos de la 8é édition de la foire sainte Catherine 24 juillet 2011 :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/catherine/

Photos de la journée Lego Carrefour 20 juillet 2011 :
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/carrefour/

Salut
Mise à jour des photos de la foire Sainte Catherine du 24 juillet , j'ai exposé mon grand diorama , bien connu des afols, trés apprécié du public , vous trouverez l'affiche ou je suis un des invités, mes photos, et coupures de presse .Avec moi, il y avait Laurent avec ses bateaux animés et son énorme stade de 1300 minifigs avec lumière , le son viendra .
J'espère que LAURENT s'inscrira assez vite et déposera ses photos .
Demain, montage avant les 4 jours de fetes de la mer à Roscoff (29) du 28 au 31 juillet .
Aprés, carrefour des 5 et 6 aout de 9h à 22h .................vacances
jm trés content de l'accueil du public réservé aux legos , nous regagnons du terrain !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mer Aoû 17, 2011 5:24 pm

Fête de la mer à Roscoff, lien vers la galerie (28 au 31 juillet) : http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/fetes_mer/ (136 photos, quand même ;) )

Exposition au Carrefour de Brest (5 et 6 aout) : http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/carrefour_aout/ (avec Mike qui fait des bêtises :P )


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités