[ORGA] Expo à Parigné l'Evèque (72) les 7 et 8 mai 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Sam Nov 27, 2010 1:17 am

Bonjour toutes et à tous,

En collaboration avec l'association local "des boutinières", Jean Claude organise une exposition dédiée aux LEGO le week end 7 et 8 mai 2011 dans la salle polyvalente de Parigné L'évêque.
Il n'y a pas de thème spécifique à cette exposition sauf qu'elle est consacrée entièrement et uniquement à la petite brique.

Cette exposition a été validée par le CA de FreeLUG.

Quelques précisions supplémentaires
A 2h00 de Paris par l'autoroute A11, puis A28
Parigné l'évêque est une ville de 5000 habitants à 15 km du Mans
http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans
Puis taper : Parigne l'évêque

Les personnes souhaitant participer à cette exposition sont priées de se faire connaitre afin que l'on puisse déclarer leur participation sur expopaysloire@freelug.org

http://legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=6518

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Nov 27, 2010 9:41 am

Salut Mind,

J'attendais un mp de jean-marc sur lp, c'est pour ça que je ne suis pas encore manifesté. Je suis toujours partant, mais je ne sais pas encore sur quel thème je vais travailler, donc c'est encore un peu flou pour moi...

@+

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Dim Nov 28, 2010 12:43 am

Salut Polo :D

Bah il est probable qu'il ait oublié. Il a d'autres soucis actuellement.

Néanmoins, il ne faut pas trop tarder, la salle n'est pas immense. Et puis on a besoin de faire des prévisions. Pour les emplacements, l'hébergement, la restauration, etc...

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mar Nov 30, 2010 1:20 am

Enfin une expo LEGO près de chez moi :bougeotte:

Je consulte mon agenda mais je serais bien partant pour participer!
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Déc 14, 2010 10:02 pm

Salut à tous,

Suite à la rencontre avec 2TRAXZ ce week-end, on est bien partant pour exposer du lego technic à l'expo de Parigné. Y a-t-il d'autre personnes d'intéressées (en plus de Polo je pense) pour y participer?

On pourrait exposer quelques modèles et peut être préparer quelque chose sur un thème comme le suggère Polo.

Dans l'attente de vous lire.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mer Déc 15, 2010 1:58 pm

Oki, bienvenue à bord. Les inscriptions officielles se font sur le wiki : http://wiki.freelug.org/tiki-index.php?page=Parign%C3%A9+l%27%C3%A9v%C3%AAque+2011 :)

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Mer Déc 15, 2010 9:10 pm

J'ai bien noté la date, je passerai en voisin !
Il y aura des occasions pour en reparler ici, mais si je peux apporter une aide quelconque, ce sera bien volontiers !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Jeu Jan 06, 2011 1:08 am

Attention, fin des inscriptions le 30 janvier.

Pour rappel les inscriptions se font sur le wiki ici : http://wiki.freelug.org/tiki-index.php?page=Parign%C3%A9+l%27%C3%A9v%C3%AAque+2011

Il suffit de s'inscrire sur le wiki et d'éditer les 2 tableaux. Et il n'est pas nécessaire d'être membre de FreeLUG pour s'inscrire sur le wiki. ;)

Une confirmation de l'inscription sur Lp serait appréciée, ça me permettrait de savoir où on en est.

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Sam Jan 29, 2011 4:53 pm

attention, attention, cloture des inscriptions , dimanche 30 janvier
2traxz, jpsindustrie et polo , etes vous bien partants ?
si oui, dites le moi et quelle surface avez vous prévu ?
c'est important pour le travail interne du salon,
merci d'avance
jm

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 29, 2011 9:44 pm

Salut Jean Marc,

Je viens de prendre le temps de m'inscrire à l'instant, ne t'inquiètes pas, j'avais pas oublié la deadline :)
J'ai pas trop été réactif car j'avais pas encore de connections internet perso depuis que j'ai déménagé, et niveau boulot ça empiète un peu sur ma vie privée ^^

Alors comme j'ai marqué sur le wiki, pour moi ce sera vaisseaux spatiaux, technics et je lance une base pour un bidule à balles (mise de départ : 10 modules ).

Je vais essayer de trouver le temps d'en parler sur lp demain...

barré jean marc
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: morlaix 29
Âge: 69 ans

Messagepar barré jean marc » Sam Jan 29, 2011 10:30 pm

Polo a écrit:Salut Jean Marc,

Je viens de prendre le temps de m'inscrire à l'instant, ne t'inquiètes pas, j'avais pas oublié la deadline :)
J'ai pas trop été réactif car j'avais pas encore de connections internet perso depuis que j'ai déménagé, et niveau boulot ça empiète un peu sur ma vie privée ^^

Alors comme j'ai marqué sur le wiki, pour moi ce sera vaisseaux spatiaux, technics et je lance une base pour un bidule à balles (mise de départ : 10 modules ).

Je vais essayer de trouver le temps d'en parler sur lp demain...

bonsoir polo
j'ai eu vent de tes petits problèmes, ce qui m'intéresse , c'est la surface globale , sachant que la table fait 1.20mx0.80m, une fois la surface connue, le reste , vous vous arrangez .vous avez le temps tu rappelleras les 2 autres stp

bonne soirée
jm

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Mer Fév 02, 2011 11:26 pm

>>Bonsoir,

>>Au total je compte 30 exposants Merci à vous tous de vous lancer dans
>> cette aventure.
>>
>>
>>
>> Nous devons maintenant faire le plan d’implantation et vous confirmer
>> la surface que vous avez demandée.
>>
>> Pour cela nous avons besoin de quelques informations complémentaires.
>> Merci de répondre dans les plus brefs délais (réponse au plus tard
>> samedi 5 février) faute de quoi vos demandes seront prises en compte
>> en fonction des possibilités
>>
>> Les autres participants devant eux aussi pouvoir se préparer. Merci de
>> votre compréhension.

JCP


J'ajoute que vous pouvez aussi, et ce n'en serait que mieux, vous inscrire sur la liste de diffusion FreeLUG - Pays de Loire. C'est libre et ça ne vous engage en rien. Ca vous permettra d'être tenu informés et de pouvoir répondre directement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Sam Mar 12, 2011 7:08 pm

Pour ceux qui ne l'ont pas vu le plan est ici : http://www.legopirate.net/site/wp-content/uploads/2011/03/plan9-5withlayoutv16.jpg (je mets le lien car l'image est un peu grande).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Avr 17, 2011 5:30 pm

A 3 semaines de l'expo, la pression monte pour les derniers préparatifs :

On ne peut pas envisager une expo 100% sans passer par le GBB, et étant représentatifs du technic pour cette expo avec jpsindustrie j'ai décidé de me consacrer à la préparation d'un GBB. Alors comme cela ne sera pas très collaboratif comme à fanabriques par exemple, j'ai jugé bon d'amener au moins 10 modules pour restituer un circuit intéressant.
Voici un teaser de ce que j'ai monté pour l'instant :

Image

Un module vague inspiré de la vidéo avec les 90 GBB : la particularité de ce module (ce que j'ai aimé surtout), ce sont les griffes qui poussent les billes doucement (et sans explosion donc) quand elles descendent en dessous du bac, et quand elles remontent, elles attrapent les billes du bac.
Après l'expo je ferai une notice et un article :) Le module est très fiable.

Image

Mon module dents de scie que j'ai réhabilité (il était en miettes au fond d'une caisse, et pas fini ^^ )

Image

Une classique vis d'Archimède. Ma première, mais je dois finaliser le design.

Image

Un module escalier. Pas n'importe lequel, mais celui conçu à l'origine par Alban, Nico71 et Anio lors du tout premier meeting ST, puis remoulé par Alban :
PS @Alban -> Comme tu peux voir le bac a été extrêmement simplifié, ne nécessite pas de pièce particulière et fonctionne du tonnerre :)
A la base, j'ai essayé de faire mon propre escalier. Mais au fur et à mesure de la conception/reconception/..., le design s'est beaucoup rapproché de celui d'Alban, du coup j'ai fini par reprendre sa notice pour m'affranchir du réglage de la fiabilité, extrêmement chronophage dans ce domaine.

Image

Un pompe à billes : je l'ai fiabilisé au max (j'ai mis notamment mis un système de débrayage sur l'agitateur grâce à un pin à friction, du coup plus d'explosion de billes dans le bac, et le système fini toujours par se débloquer :) )

Image

Un module dont le créateur se reconnaitra : c'est bien entendu nico71 ;) (nécessite pas mal de réglages, mais le nombre de pièces utilisé est hallucinant o_O )

Image

Le module zero gravity dAlban : impossible de passer à coté, il faut absolument qu'il fasse le tour du monde celui-là (commençons doucement par la France ::D: )


Et c'est tout pour l'instant : mes 3 autres seront une grande roue que je suis en train de réhabiliter (dur dur d'avoir une bonne fiabilité, mais impossible de passer à coté de ce module, car la cinématique est superbe), mon module "Polo" avec descente en zig zag que j'ai juste à reconstruire depuis ma notice (l'inventaire est même encore dans un sachet :D ), et le dernier sera normalement une roue trouée du même genre que celle de nico (http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3311781).

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'inspiration sur des modules d'AFOLs (Nico71, Alban, Philo..), je vous créditerez bien entendu lors de l'expo ;)


@jspindustrie : pour ce qui est des modèles que l'on va exposer, il faut absolument que l'on se coordonne au plus vite, j'attends des tes nouvelles ;)
Dernière édition par Polo le Dim Avr 17, 2011 9:28 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 17, 2011 6:18 pm

Je pense que tu vas en bluffer plus d'un là-bas :col:

Ce serait cool si tu pouvais ramener quelques modules à fana'briques.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités