[ORGA] Fana'briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 05, 2011 1:22 pm

Par contre, j'ai toujours pas compris, les deux moteurs M pour la propulsion, c'est autorisé ou non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 05, 2011 1:26 pm

Merci de lire le règlement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Juin 05, 2011 1:34 pm

Bon je vous annonce officiellement que je serai présent pour Fanabriques.

Je me suis inscrit en tant que bénévole, mais je vais exposer quand même. J'aurai donc mon châssis de grue, les contrepoids même s'ils seront modifier par la suite, et le bras télescopique.
La grue fonctionne en filaire (l'alimentation tout du moins) or je n'ai pas vue de point d'alimentation dans le coin ou on est. Faudra donc voir si on peut brancher en quelque part.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 05, 2011 1:40 pm

Pour les couchages :
- Babas, Thierry m'a dit que apparemment tu venais avec ta copine, il vous a donc mis que les deux dans une chambre
- Ramoutcho, Thierry m'a dit qu'il avait reçu ta demande de couchage plus tard, mais il va faire en sorte de te mettre avec nous.
Dernière édition par Cypr-21 le Jeu Juin 09, 2011 11:24 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 05, 2011 2:15 pm

Ah anio, j'étais en train de mettre à jour le règlement, j'ai clarifié l'utilisation du pneum et sur d'autres fonctions.

Régle sur le comptage de point
Prévoir 2 parcours de taille équivalente. Chaque parcours peut être réalisé dans les 2 sens, ce qui au final fait 4 parcours. Donc 4 passages pour chaque concurrent.

La mesure de la performance se fait en points. Au début de chaque manche, le participant part avec 10 points. Et on déduit les points :
- 2 points en moins pour une marche arrière
- 1 point en moins pour un fanion touché (il faut donc mettre des fanions plus ou moins tout le long du parcours ; disons tous les 20 cm environ et pas seulement au départ et à l'arrivée). Aller volontairement ou non en dehors de la piste pour éviter un obstacle est éliminatoire (10 points de pénalité).
- 3 points pour une légère remise en place du véhicule. Cette remise en place doit forcément avoir pour but de reculer le TT d'une dizaine de cm (ou plus). Par remise légère, on entend un véhicule qui est encore d'aplomb.
- 2 points de pénalité pour toute aide volontaire ou non pour les véhicules filoguidés (autrement dit, il faut avoir du mou)
- détérioration de la direction ou quelconque autre pièce ou partie technique : aucune intervention possible jusqu'à la fin de la manche
- renversement du véhicule ou véhicule qui ne peut clairement pas/plus rejoindre l'arrivée : 10 points de pénalité pour manche non terminée.
- pas de points négatifs. On ne peut pas avoir un score de -4 points à l'issue d'une manche.

En cas d'égalité de points au termes des 4 manches, c'est le TT qui a terminé le plus de manches qui l'emporte.
Si les 2 TT ont terminé autant de manches l'un que l'autre (les 4 manches chacun, ou 3 manches et un 1 abandon chacun, etc), c'est le TT avec le meilleur temps cumulé sur les manches terminées qui l'emporte.
Et très important : Etant donné que les temps additionnés peuvent être, par exemple, les temps de manches 1, 2, et 3 pour le TT 1 (donc abandon à la manche 4 ; 3 manches terminées), et les temps 2, 3 et 4 pour le TT 2 (abandon à la manche 1 ; mais 3 manches terminées aussi), il est important que tous les parcours aient une longueur très similaire. Sinon, celui qui abandonne sur un parcours court est désavantagé sur le calcul du cumul (et ouais !).


Conditions pour rentrer :
- Avoir un trial truck qui ressemble à un trial truck. Un chassis, sans cabine ni volant, ni siège, ni pare-choc, c'est pas un trial truck.
- propulstion sur 2 ou plusieurs roues, au choix, avec ou sans différentiel. L'utilisation des chenilles est autorisée mais que sur les semi-chenillés (cas des half track). Les véhicule complètement chenillés n'entre pas dans la catégorie du concours.
- propulsion avec autant de moteur tant que la somme de la puissance électrique ne dépasse pas 8W. Cela correspond à un XL, un RC, deux M, deux ancien 9V ou 1 NXT. Les moteurs pneumatiques sont autorisés dans la limite des 8W de puissance.
- direction avec autant de moteur tant que la somme ne dépasse pas 4W / essieu directeur. Cela correspond à un M, un ancien 9V ou plusieurs vieux moteurs ou micromoteur par essieu directeur.
- Si utilisation d'une boîte à vitesse, celle-ci doit être controlée à distance (IR ou filoguidée). Aucune intervention sur le TT en cours de passage pour changer de vitesse. Le nombre de moteur est le type n'a pas d'importance. Le pneumatique est autorisé à condition d'avoir suffisamment de tuyau pour ne pas gêner le parcours. Le conducteur ne doit pas aider le truck à l'aide des tuyaux. Les sorties des tuyaux doivent être situées vers le haut sur le dessus du truck, il est interdit de faire sortir les tuyaux par un coté ou sur l'arrière et le devant.
-Autre fonction : il est possible d'inclure d'autres fonctions comme des treuils ou bloquage de différentiel. Il n'y a pas de restriction concernant le nombre et le type de moteur. Néanmoins, l'utilisation du treuil lors du parcours est interdit. La variation des caractéristiques du truck en course est autorisée (changement du nombre d'essieu moteur, d'essieu directeur, garde au sol) si celle si s'effectue sans intervention (avec des moteurs ou pneumatique). Il est néanmoins interdit de faire varier le nombre ou le type de moteur liés à la propulsion et à la direction.
- Que des pièces Lego non tweakées

Je vais edité le post.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 12, 2011 10:53 am

Ou en est t'on pour les décors de TT ? Ceux qui apportent des choses peuvent se manifester pour voir ce qu'il manque ?

Faite comme suivant :

Nom - surface couvert (rappel, largeur conseillé : 20 à 40cm) - type d’élément (pont, fossé, croisement de pont, surface glissante, rouleaux, pont à bascule, pneus, préciser s'il est droit ou en courbe)

Je me lance !

Code: Tout sélectionner
Nico71 - 25x80cm - module droit de croisement de pont avec des zigzag en liftarm


Le mieux est de réserver les briques duplo et empilage pour faire les virages, comme ça on peut les négocier comme on veut (plus simple qu'un module dédié qui contraindra les trucks) . Les modules de TT sont aussi l'image du forum et de l'ingéniosité des membres, soyez créatifs ! Des modules rigolos et dynamiques (pont à bascule, pont en chenille, rouleaux etc) sont bien pour le public :)

Aussi, je pense qu'on aura besoin de serre-joint pour fixer les 4 coins du parcours. Il n'est pas rare que les trucks déplacement les objets plutôt que de monter dessus !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 12, 2011 11:01 am

Un truc tout con sinon : une bonne dose de patafix ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 12, 2011 11:03 am

Je suis pas sur ^^

Faut aussi réfléchir à comment connecter les modules mais au pire on les accolera. Ça devrai le faire si les coins sont bien tenus

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juin 12, 2011 11:10 am

Pour ma part je vais essayer de faire un pont avec des chenilles. J'emmène également une plaque 32*32 avec du relief.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 12, 2011 11:57 am

Je pense pas avoir le temps de faire un obstacle parce que je dois déjà finir mon Trial Truck et comme je suis en exam en ce moment, j'ai pas le temps que je souhaite.

Je me contenterai donc d'amener un vrac de briques et je verrai sur place quoi faire avec comme obstacle.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter deux 24T et deux roues du 8297 pour mon trial truck? Merci d'avance :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juin 12, 2011 12:10 pm

GuilliuG a écrit:Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me prêter deux 24T et deux roues du 8297 pour mon trial truck? Merci d'avance :)


Considères que c'est déjà dans mes cartons ;) .

Nyda7
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Veneux
Âge: 57 ans
ambassadeur

Messagepar Nyda7 » Lun Juin 13, 2011 10:42 am

Bonjour,
Comme vous le savez, je ne suis pas très doué avec les forums. Je suis entrain de lire vos messages pour le concours TT et si vous le souhaitez toujours (si le besoin existe toujours), je peut vous amener des DUPLO ainsi que des plaques à relief.
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6024px2 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6024px1 =2
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6024px5 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6092pb03 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6092px2 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2552px1 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2552px3 =2
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30271pb01 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30271px4 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=44510pb03 =1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=51542 =2
Tenez moi informer sur vos besoins.
Je serai dans le stand FreeLUG (tente à l’extérieur) et je présenterai pour la première fois du DUPLO pour les plus petits. Je ferai également mon petit concours pour les enfants comme les années précédents donc je ne pourrais pas trop me promener sur l'expo. Si vous voulez bien, on se verra le samedi soir avec les flamm. Pour ceux, qui ne me connaissent pas, je suis Daniela, actuelle ambassadrice LEGO pour FreeLUG mais aussi pour vous si vous avez des questions.
Daniela
Lego Ambassador 2011

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 13, 2011 11:00 am

On est très intéressé !

Le stand de TT sera construit le samedi aprem je pense (et partiellement construit avant surement), donc on passera te voir pour t'emprunter des modules. Merci.

xXDraganXx
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar xXDraganXx » Mer Juin 15, 2011 6:32 pm

Juste un question :

Peut on acheter des Lego d'occasion ou il faut être devant L'expo a 2h du matin pour être de sur qu'ils sont pas pris ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 16, 2011 12:31 am

Je ne comprends pas trop le sens de ta (tes) question(s) mais je vais tenter d'y répondre:

l'exposition Fanabriques n'est pas un immense magasin où l'on vend ses Lego car comme son nom l'indique, une exposition est faite pour exposer et donc c'est juste pour le plaisir des yeux. Néanmoins, il y aura (si c'est comme l'année dernière) un stand de vente de sets neufs & d'occasion ainsi que des sachets de pièces en sachets.

J'ai l'impression que tu es plus intéressé par la vente/achat de Lego que par l'aspect collection/MOC. C'est ce qui ressort de l'ensemble de tes messages en tout cas. Corriges moi si je me trompe.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités