[ORGA] Fana'briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 16, 2011 6:41 pm

Choupinou, apporte ta grue ! Comme les autres, je trouve très intéressant de voir la mécanique :)

Sinon, la date de remise de diplômes est tombée, vendredi 24 à 18h00 :fume: Donc, je ne saurai être présent que samedi matin.

Pour le TT, toujours pas de réponses de thierry pour savoir où l'organiser :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 16, 2011 6:46 pm

Non mais il a pris note du fait que j'ai demandé une estrade de 2*2m spécialement pour le TT, donc à l'intérieur je pense.
Avec ça, sans faire de concours, on pourra peut-être faire des démonstrations de trial truck aux intéressés.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 22, 2011 1:07 am

Ce message s'adresse à ceux qui vont venir exposer à Rosheim. Comme beaucoup le savent, je suis encore un piéton et donc pour ce genre de déplacement, je suis dépendant. Jusqu'à présent, il était quasi certain que je devais aller et partir avec JeanG (Président de Festibriques) qui devait avoir une camionnette. Cependant, il vient de m'annoncer que cette option était très compromise.

Donc afin de pallier à cette mauvaise nouvelle, je vient solliciter les membres de ST qui s'y rendent en tant qu'exposant.

Je sais que Cypr_21 et Babasorhum (membres les plus proches de chez moi) ont des voitures, je leur pose donc la question suivante:
quelle place restera-t'il dans vos voitures une fois vous et vos Legos + moi chargés (sachant que je ne voyage pas léger "légotiquement" parlant)?

Y-a t'il d'autres personnes qui viennent en voiture (et qui passerait par l'A36)?

Et aussi, quand comptiez-vous y aller: jeudi, vendredi ou samedi?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 22, 2011 1:18 am

J'ai reçu (comme les concernés je pense) un mail de Thierry, avec le plan de salle.

On a donc 7*1 pour les modèles, 8*2 pour les grues (Stechnic m'avait demandé 7 je crois), et 4*2 pour le TT
On verra comment on agencera. Ça me parait grand, mais ça laisse de la place pour des démos.

Ramoutcho : Pour ma part, je pense pouvoir faire rentrer ce que j’emmène uniquement dans le coffre, donc je peux prendre une personne devant et des modèles sur la banquette arrière. Par contre, au vu de ce que tu emmènes, je pourrai pas tout prendre, à voir si tu peux laisser des modèles à Babas pour qu'il les prenne.
Sinon, je pense partir le vendredi matin.

Edit :
Comme l'année dernière, je ferai en sorte que ST soit dans la même chambre pour le couchage (si ça ne gène personne).
Donc il faudrait également que je sache qui vient quel jour et ou dort-il, par MP de préférence.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 22, 2011 1:48 am

@ Cypr_21: tu as une 206, c'est ça? 3 ou 5 portes? La banquette n'est pas rabattable (3/4 je crois qu'on dit, genre pour faire un plancher "plat")?

Reste à savoir si Babas aura de la place une fois sa grue made in china :lol: chargée.


Sinon, 7*1, ce n'est pas si grand en fait. Ce n'est que mon avis. Et comme on va pas faire du TT tout le WE, si cette zone est accolée à celle d'expo des modèles, on pourrait la squatter tant qu'on ne fait pas de TT et virer ce qu'il a dessus le temps du TT?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Mai 22, 2011 9:02 am

Salut!
Ouais je pense qu'il y a moyen.
Le coffre de la bagnole est quand même vachement grand, je pense pas que je vais tout combler seulement avec la grue.
C'est juste que je serais accompagné, donc je ne peut prendre personne d'autre. Mais il y a moyen que je prenne des modèles.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 22, 2011 10:07 am

Merci les gars. Il ne me restera qu'à gérer au mieux tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 22, 2011 10:21 am

Bon je confirme ma participation, je serai là à partir de samedi midi. Comme modèle :
-une horloge
-la jeep TT
-un tracteur pneumatique
-peut être d'autre truc je sais pas ?

je peux m'occuper du TT mais je rappelle qu'il faut que chacun puisse amener des modules ou des briques en vrac (duplo etc), sinon on a pas de terrain !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 22, 2011 11:50 am

Pour ma part, je serai présent à partir de samedi ( j'essayerai d'arriver vers 10 heures).

J'emmène avec moi trois MOCs pour l'instant ( j'espère encore en construire un mais avec les examens qui vont durer une bonne partie du mois de juin et les pièces restantes, ça va être chaud). Je prendrai aussi un vrac de briques pour le parcours de TT ( et d'autres choses?) et pour faire des démonstrations de mes engins ( donc c'est pas plus mal si on a "trop" de place ( ce dont je doute).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 11:55 am

Polo, est-ce que tu viens ?

Moi, je viens pas.

Polo et moi, nous avons les bannières. Il faudrait savoir si quelqu'un peut passer les prendre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mai 22, 2011 6:39 pm

En ayant vu le plan, notre stand paraît vraiment énorme! Je ne pense pas que l'on aura trop de place.
Je suis surpris de voir qu'il n'y a ni Legoman ni choupinou. D'ailleurs choupinou, je suis d'accord avec les autres montrer le coeur de la grue c'est-à-dire la mécanique est quelque chose de très intéressant. Car on ne l'a pas vue finalement à part en photos.
Une question que j'aimerais vous poser : cela vous dérange-t-il si je pose ma grue sur une planche? Car c'est indispensable. Ce serait une jolie planche bien sûr, pas un morceau de contreplaqué à l'arrache. Ceci dit je ne voudrais pas dénaturer la présentation de notre stand non plus ;)
Si je dis ça, c'est à cause de la nappe.

Pour le couchage c'est ok et j'arriverai dans la soirée de jeudi pour avoir bien le temps. L'idéal serait vers 21h. Je compte partir le matin vers 6h.
Pour le TT, ça vous va si je ramène quelques briques en vrac? Elles sont vieilles par-contre, c'est pas grave?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 22, 2011 7:03 pm

Anio a écrit:Polo, est-ce que tu viens ?

Moi, je viens pas.

Polo et moi, nous avons les bannières. Il faudrait savoir si quelqu'un peut passer les prendre.


J'ai bien envie de venir, par contre il faut je je cherche du covoiturage parce que le mois de juin va être budgétairement très serré. Je voudrais bien m'inscrire en tant que bénévole (à voir si les inscriptions sont encore ouvertes).

à suivre...

PS : Y-a-t'il des personnes motivées dans l'ouest pour faire du covoiturage? Je suis sur Tours (37)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 23, 2011 1:53 am

Je pourrais aussi ramener du vrac avec lequel on pourrais construire des petits monticules.

Pour l'histoire de la planche à pain à grue, je n'y vois pas d'inconvénient, surtout si cela s'avère indispensable.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 23, 2011 12:34 pm

Pour ma part, j'ai un carton de diverses pièces system que je peux emmener, ainsi que cette plaque 32*32:

Image
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 23, 2011 12:38 pm

Anio a écrit:Polo et moi, nous avons les bannières. Il faudrait savoir si quelqu'un peut passer les prendre.


En effet, il faudrait que quelqu'un puisse les récupérer car ce serait dommage que l'on perde cette identité d'une année sur l'autre. Personne du Sud pour faire un crochet en région Lyonnaise?


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités